Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matth02

Bientot une sud TI sur piste

Messages recommandés

ce matin je suis allé voir la sud ti jaune qui était sur le bon coin et qui se trouve à 2h de route de chez moi.

aprés a voir un peu galéré pour trouver, je me retrouve face à un monsieur fort sympathique, a moitié italien (quel surprise !) qui me montre la bete.

la base est bonne mais est a rafraichir un peu.
pour faire bref, c'est une ancienne voiture de rallye qui a fait quelques rallyes dans la région et dont le propriétaire actuel faisait l'assistance de temps a autre.
il a eu l'occasion de la récupérer quand les pilotes ont changé de monture.
il y a greffé des éléments de sud ti qv (face avant, portieres ...)

premiere surprise elle demarre au quart de tour, a en rendre jaloux mon sprint.
elle tient bien le ralenti et ne semble présenter aucun souci.
petit essai rapide, pas de doute c'est bien une caisse de rallye, ca chante bien, ca freine fort, ca tient le pavé.
pas de soucis.

le moteur est a priori un 1700 (a vérifier) qui aurait été un peu préparé (pistons renforcés), le train avant est celui d'une 33, les freins sont dans les roues. par contre les freins arrieres sont a tambours.
elle dispose de 4 koni reglables, un silencieux (qui n'a que le nom Mr. Green ) maison, et tout l'équipement rallye, arceau, baquets, harnais, cibie, coupe circuit, dispositif d'extinction du moteur, crochet pour les casques et meme le lecteur de carte et 2 stylos Laughing

bon par contre elle est saine mais ca reste une sud.
un peu de corrosion par ci par là (haut de pare brise, aile avant droite, un montant de pare brise un peu attaqué) mais pour de la piste c'est correct.
quelques coups ci et là débosselables sans trop de soucis.
elle a été repeinte par un peintre qui n'a que le nom, l'expression afghano-pakistanaise prend tout son sens.
un peu de cache misére grossierement appliqué, pas de protection des vitres ou des joints quand la peinture a été faite, bref ca a débordé partout (je ne l'ai pas payé de toutes facons cet enfoiré ! dixit le proprio Mr. Green )

il laisse avec la voiture un tas de piece donc un jeu de jantes, une rampe de super oscar état neuf, des carbus, un pare brise ...

donc pour faire bref:
les plus:
voiture utilisable de suite
équipée pour un usage piste
structure bonne
des piéces en plus

les moins:
un peu de corrosion
pbl de carte grise (n° chassis différent sur la CG) mais pour de la piste c'est pas trop un probleme
quid de la distrib ?

si je la prends, elle devrait subir un bon nettoyage, se faire débosseler certains éléments, je vais démonter 2, 3 bricoles genre la cibie, mais elle pourrait bien aller à Dijon en mars Twisted Evil

bref je me tate grandement, mais j'ai quand meme donné un accord oral Laughing

allez place aux photos, pour memoire, les 3 premeires sont celle de l'annonce:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique!!
plus que de la piste,tu peux faire du rallye historique surtout avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sûr et certain que ça en vaux la peine. même si il y a un peu à faire dessus... et puis avec un kit sebsprint dessus ce sera encore plus beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un 1700, il est à poussoirs mécanique, au vu des caches AAC... donc 114 chevaux. pour mémoire le n° moteur du 1700 c'est 30550...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit plus, le coffre bien plus rigide que le hayon. Ne la bichonne pas trop avec de tourner sur circuit, une "touchette" est vite arrivée et dans le même ordre d'idée, la peinture ça peut attendre. Beaucoup de plaisir avec une voiture qui tiendra ses promesses, sans aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
elle est magnifique!!
plus que de la piste,tu peux faire du rallye historique surtout avec!


c'est prévu.
je veux l'immatriculer aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de cibie j'en ai une à vendre, pi 4 cibie aussi qui allaient sur ma 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salaud...j'allais y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je ne l'aurai pas prise, pas de sous, pas de place....mais j'aurai fait un reportage photo pour qui serait interressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu sais par ou passer en revenant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha, je retiendrai cette expression!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi qui me tater aussi a passer la voire ....... en tout cas super auto !!! surtout avec les pieces elle vaut vraiment le coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne lui manque plus qu'un kit trofeo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le moteur largement dimensionné à la voiture,aucun interet de passer à des voies larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir. si il bosse un peu sur les trains roulants il aura peut être besoin de plus de place dans les passages de roue. remarque d'ailleurs que les roues dépassent déjà comme ça Wink

et puis il y a l'aspect esthétique aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
vu le moteur largement dimensionné à la voiture,aucun interet de passer à des voies larges


Ben si, vendre un kit trofeo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrette de nous narguer
nous aussi on veut la voir en détail

commence a charger une baterrie de piles pour l'apn
JE VEUT VOIR CETTE AUTO EN DETAIL

(aller je vais prendre mes petites pillules bleues en formes de boxer et ça ira mieux)!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fellicitation a toi prends bien du plaisir a son volant Cool tu vas te regaler

y a une petite video avec une sud dans le dernier post video au rallye de marcillac a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...