Power1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 eagle3 a écrit:Tu comptes un distri, pompe a eau, calorstat, amortisseurs, freins, roulements, reservoir pourri, rotules, cardans, synchros etc etc. Qui sait. oui qui sait... mon Sprint payé bien plus cher que la plupart sur le forum, en ordre de contrôle technique, m'oblige quand même aujourd'hui a tomber le moteur pour changement de tous les joints car elle pisse de partout, l'embrayage grogne, les disques arrières sont voilés, etc etc. Donc en ordre de controle technique ou pas, arretée 1 mois ou 15 ans, y'a pas de miracle, ce sont des anciennes voitures, et des frais y'en aura toujours. à la différence près que mettre 500 euros dans ma voiture de tous les jours me fait enrager car je sais que ce sera à refaire bientot, tandis que dans une ancienne je sais que c'est pour longtemps. Maintenant y'a pas de miracle, tu veux quelque chose de nickel, entre le prix d'achat et les pièces, une 33 c'est quand même minimum 3000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Quand je vais aller voir une voiture, j'essaie d'avoir la pensee "c'est un tas de ferraille" dans la tete. Ces caisses ont 20ans et meme entrenue auront besoin des soins. On doit se poser la question : pourquoi le vendeur ne la passe pas au controle? Avec un ct il la vendrait 1000 euros, peut-etre un peu plus. Peut-etre que la cote d'une 33 est en train de grimper et j'ai pas fait gaffe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 car si il veux la passer au controle, il aura surement besoin d'un réglage de phares, d'un réglage moteur, d'une babiole ou l'autre sans compter le prix du controle en lui même. Et quand tu veux te débarasser d'une bagnole, t'as aucune envie de mettre le moindre euro dedans. Surtout que dans le cas d'une 33, elle peux mettre longtemps à partir... en plus si nous, amoureux du boxer, on essaie de convaincre les gens que ça vaux rien, elles finiront toutes à la benne ou en prime à la casse et on aura rien gagné. et on confortera bien tout le monde dans l'idée que l'on se casse le cul à conserver des charrettes qui valent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je pense que la voiture n'est pas assuree surtout. Si il veut la prime a la casse, il est oblige de la passer au ct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 bien possible aussi, je sais pas exactement comment ça va pour ça chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Admettons qi'il n'y pas d'assurance. Essaie sur route impossible (tres risque pour le proprietaire et le conducteur en tous cas). Tout ca fait baisser le prix de mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/82394766.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/82802235.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/71141183.htm?ca=21_s pour comparatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 oui ce sont des choses auxquelles je ne pense pas, puisque nous avons un jeu de plaques lié au conducteur et qu'en plus nos assurance permet de couvrir une autre voiture avec nos plaques pendant un laps de temps limité pour autant qu'ils soient prévenus. De cette façon, mon Sprint a roulé 24h avec l'assurance et les plaques de ma 159 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 pratique ce systeme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 dada et dom a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/82394766.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/82802235.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/vi/71141183.htm?ca=21_s pour comparatif où est ma disqueuse? suis désolé pour ceux que je vais choquer mais je comprends pas l'intéret qu'on peux porter à une 4L pour moi c'est juste bon à finir à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 dada et dom a écrit:pratique ce systeme... de même que ton assurance peux couvrir un véhicule de remplacement durant le temps de réparation de ta voiture, pour autant qu'elle circule avec les plaques d'immatriculation du véhicule assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 On peut demander le prix que l'on veut pour une voiture. C'est le prix de vente qui compte. Et une 4L pas pourrie c'est recherche. Ca passe partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 oui, je connais. mais personellement, je prefere mettre le prix dans une alfa plutot qu une 4L. c est un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Biensur. Mais en France il y a d'avantage de monde qui pense l'inverse a mon avis. C'est le marche. Enfin a l'acheteur et le vendeur de se mettre d'accord. Caviat Emptor. Buyer Beware*. *A l'acheteur de se mefier. Bon je me couche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 les nostalgiques des bagnoles de leur enfance etc etc... dans la famille quand j'étais petit il y a eu opel kadett, citroën bx, cx, BX break, suzuki swift... j'irai certainement jamais en acheter une pour ça! même les belles caisses qu'on a eu , BMW, Mercedes, j'en voudrais pas. la nostalgie c'est de la merde. jamais personne a eu d'Alfa dans la famille d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 Mon enfance? Bx, DS, renault 11, 25, ....bx, DS......hahahahaha yes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 de tout petit, bercé dans un boxer mais pas alfa... mon pere était pro-GS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 y'en a qui jure que par la 4L et qui ne voudrais pas d'une alfa mais c'est les gouts de chacun et ensuite la loi du marché prends une 2CV, ça a rien d'extraordinaire mais ça a une grosse cote d'amour chez beaucoup (perso j'achèterais pas mais j'aime bien) moi j'ai gardé la 4L de ma grand mère plutot que de la voir partir a la casse mon enfance : les simca 11OO speciales et ti, les alfas de papa et tonton, la 4L de mes parents, la crysler 180 pour parler des gs il en reste tres peu!!!! j'ai bien un collegue qui a une bi rotor et une sm maserati (et oui fan de citroen) moi la seule citroen a la maison est une traction familiale qui attends sagement son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 une bi rotor??? a l'occasion, si elle est visible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 si un jour tu es dans le coin e te présente avec plaisir il a aussi un proto M35 tu connais c'est rarissime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 il y a combien de albi a chez toi ??? la M35, oui j ai vu en photo. punaise je n'ai pas interet d oublier l'apn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 albi jusqu'a chez moi y'a 500 bornes le proprio fait partie d'un club d'ancienne auquel ont appartient avec mon père chaque année ont fait une expo sur trois jours pendant l'été avec a chaque fois un thème si ça te dit de venir tu pourra voir des trucs sympas (tu connais la "monica" ? ) y'a pleins de citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 a oui quand meme... c ame double la route ca... je trouverai une soluce pour y tirer dom la monica, j ai entendu parler mais il y a trop longtemps et je ne remet pas d image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Salut, dada et dom a écrit:je trouverai une soluce pour y tirer dom David tu pourrais faire attention à ce que tu ecris... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 mais kilécon je ne l'avais pas vu sous cet angle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Nous si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 fabriqué a 10 km de chez moimon père faisait de l'aikido avec deux carrossiers qui bossait dessusun italien et un allemandensuite un de mes anciens patron a bossé au montage des moteurs et boitedu coup il m'avait donné un cache culbu de monica que j'ai gardé precieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 il y en as une en vis et en tole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je pense pasles caisses étaient fabriquée chez vignale et expedier chez nous pour le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 domage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou156 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Hello tout le mondedu nouveau!!!!une de mes connaissances souhaite se séparer de son Sprint 1500 QVj'aurais souhaité savoir que vérifier avant l'achat d'une Sprint.....il y a déjà la présence de rouille ou non a vérifier...... mais ensuite?merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 c'est une question fréquente, il faudrait un sujet en post-it ou bien dans une section spéciale "avant l'achat".... regarde la baie de pare-brise, le bas des portes, les dessous de fixations d'ailes, le dessus des fixation arrières de bras tranversaux avant (le bas de tablier), les ailes arrières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2010 et les freins il est fréquent qu'apres un arret prolongé, il soient grippés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 regarde: tu fais comme ça: si ça passe pas à travers, c'est que c'est pas rouillé. sinon tu devras découper ce qui est rouillé. c'est expliqué plus loin dans la vidéo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou156 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ah oui sympa la vidéo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 plus sérieusement, vérifie aussi le bas de la face arrière, sujet à corrosion, surtout sur celles à pare choc plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites