Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

[Resolved] Gros soucis 33 16v...

Messages recommandés

Salut à tous,

Il m'arrive une mésaventure dont je vous fais part :

Ma 33 (1.7l 16v) a trés bien fonctionné tout l'été, sans aucuns soucis. Cependant, en voulant rentrer chez moi samedi soir dernier, elle s'est mise à ratatouiller comme un viel escargot asthmatique Shocked . Elle a des ratés à presques tous les régimes et refuse de prendre des tours entre 3000 et 3500. Quand j'arrive (péniblement) à 4000, elle semble reprendre du poil de la bête, sans que je retrouve ses performences habituelles... scratch

Je ne comprends pas d'où ce dysfonctionnement peut provenir, mais il faut que je précise que ce soir là, il y a eu de fortes pluies en Bretagne, et qu'elle est restée dessous pendant au moins trois heures. Par ailleurs, en repartant, j'ai roulé dans une énorme flaque qui est peut-être passée dans le compartiment moteur. confused

Je précise aussi que les bougies sont neuves, ainsi que le la tête et le doigt d'allumeur. En ervanche, je pense que le faisceau est d'origine, donc bien sec pig .

Voilà, je suis preneur de vos suggestions,

merci.

Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

commence par secher toutes les broches et vérifie que les puits de bouchies ne soit pas pleins de flotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ton faisceau d'origine est bon à changer.

Citation :
vérifie que les puits de bouchies ne soit pas pleins de flotte

ça aussi ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux que dada et dom et vérifie ton câble de bobine par la même occasion et s'il est bien enfoncé.
Humidité dans la tête de delco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait attention a la grosse flaque, attend tous betement qu'elle seche bien, peut etre que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'humidité, je pense qu'après une heure de route, le compartiment moteur devait être bien sec...
J'ai tout de même vérifié, et je n'ai pas noté de présence d'eau dans les puits de bougies. J'ai également inspecté tête/doigt d'allumeur, et tout va bien...

En revanche, j'ai constaté qu'un de mes câble de bougie 'branlait' dans son emplacement, et qu'il se déboitait un peu trop facilement. Cela pourrait engendrer un cetain ratatouillage, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait qu'entre 2500 et 3500 trs/min. scratch

SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne serait pas si genant. Si tous est bien sec j'en reviens a la sonde lambda et debimetre. Elle demarre bien ? Elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
ca ne serait pas si genant. Si tous est bien sec j'en reviens a la sonde lambda et debimetre. Elle demarre bien ? Elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid ?


Le débimètre, tout est ok... En revanche, sur ce modèle, pas de sonde lambda.

Sinon elle démarre trés bien et ses broutages interviennent aussi bien à chaud qu'à froid.


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement en étant plus jeune et con je m'amuser a passé comme un bourrin dans une grosse flaque quand il avait beaucoup plus...

Elle tournait sur 3 cylindres après...... Et le lendemain tout était rentré dans l'ordre... attends peut-etre plus longtemps..

oui je sais je sais, jeune et con... je sais -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est !

Sans que je touche à quoi que ce soit, ma 33 refonctionne correctement... What a Face

Je pense que l'humidité de ce week-end y est pour beaucoup. Je vais tout de même remplacer mon faisceau d'allumage pour être sûr.

Merci pour vos réponses,

SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi SW, problème classique du 16s ,par grande pluie les roues passant dans les flaques envoient l'eau dans les puits de bougies situés entre les deux culasses, l'eau ne peut partir à la longue que par évaporation ou avec un coup de souflette,mettre du produit anti humidité sur les fils de bougies en préventif car de plus les fils de bougies touchent les caches culbuteur et à la moindre humidité l'étincelle par à la masse.
A plus Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...