SW 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut à tous, Il m'arrive une mésaventure dont je vous fais part : Ma 33 (1.7l 16v) a trés bien fonctionné tout l'été, sans aucuns soucis. Cependant, en voulant rentrer chez moi samedi soir dernier, elle s'est mise à ratatouiller comme un viel escargot asthmatique . Elle a des ratés à presques tous les régimes et refuse de prendre des tours entre 3000 et 3500. Quand j'arrive (péniblement) à 4000, elle semble reprendre du poil de la bête, sans que je retrouve ses performences habituelles... Je ne comprends pas d'où ce dysfonctionnement peut provenir, mais il faut que je précise que ce soir là, il y a eu de fortes pluies en Bretagne, et qu'elle est restée dessous pendant au moins trois heures. Par ailleurs, en repartant, j'ai roulé dans une énorme flaque qui est peut-être passée dans le compartiment moteur. Je précise aussi que les bougies sont neuves, ainsi que le la tête et le doigt d'allumeur. En ervanche, je pense que le faisceau est d'origine, donc bien sec . Voilà, je suis preneur de vos suggestions, merci. Yannick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 debimetre ou lambda si elle en est equipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2009 commence par secher toutes les broches et vérifie que les puits de bouchies ne soit pas pleins de flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Je dirais que ton faisceau d'origine est bon à changer. Citation :vérifie que les puits de bouchies ne soit pas pleins de flotte ça aussi ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 pas mieux que dada et dom et vérifie ton câble de bobine par la même occasion et s'il est bien enfoncé. Humidité dans la tête de delco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 J'avais pas fait attention a la grosse flaque, attend tous betement qu'elle seche bien, peut etre que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Pour l'humidité, je pense qu'après une heure de route, le compartiment moteur devait être bien sec... J'ai tout de même vérifié, et je n'ai pas noté de présence d'eau dans les puits de bougies. J'ai également inspecté tête/doigt d'allumeur, et tout va bien... En revanche, j'ai constaté qu'un de mes câble de bougie 'branlait' dans son emplacement, et qu'il se déboitait un peu trop facilement. Cela pourrait engendrer un cetain ratatouillage, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait qu'entre 2500 et 3500 trs/min. SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ca ne serait pas si genant. Si tous est bien sec j'en reviens a la sonde lambda et debimetre. Elle demarre bien ? Elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 c'est dans cette plage de régime moteur que tu as le creu sur la programmation de la chipset du 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 jojodereo a écrit:ca ne serait pas si genant. Si tous est bien sec j'en reviens a la sonde lambda et debimetre. Elle demarre bien ? Elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid ? Le débimètre, tout est ok... En revanche, sur ce modèle, pas de sonde lambda. Sinon elle démarre trés bien et ses broutages interviennent aussi bien à chaud qu'à froid. SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 peut etre tous betement une bougie cramé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Personellement en étant plus jeune et con je m'amuser a passé comme un bourrin dans une grosse flaque quand il avait beaucoup plus... Elle tournait sur 3 cylindres après...... Et le lendemain tout était rentré dans l'ordre... attends peut-etre plus longtemps.. oui je sais je sais, jeune et con... je sais -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Noir Désir non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 peut etre capteur PMH aussi... A priori c'est un souci de controle moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Saez plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ah oui exact ! jamais été fan d'ailleurs, préfère noir dez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Et bien ça y est ! Sans que je touche à quoi que ce soit, ma 33 refonctionne correctement... Je pense que l'humidité de ce week-end y est pour beaucoup. Je vais tout de même remplacer mon faisceau d'allumage pour être sûr. Merci pour vos réponses, SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut à toi SW, problème classique du 16s ,par grande pluie les roues passant dans les flaques envoient l'eau dans les puits de bougies situés entre les deux culasses, l'eau ne peut partir à la longue que par évaporation ou avec un coup de souflette,mettre du produit anti humidité sur les fils de bougies en préventif car de plus les fils de bougies touchent les caches culbuteur et à la moindre humidité l'étincelle par à la masse. A plus Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites