Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

[Wolf] Mon nouveau boxer !

Messages recommandés

Pfiou! Je viens d'aller faire un tour sur des p'tites routes défoncées. C'est chaud de tartiner quand ça bouge de partout et qu'il faut ne pas dépasser un certain régime moteur ...Ca oblige à changer de rapport toutes les 5 ou 7 secondes dès qu'il y a des virages si on veut rester dans la partie haute autorisée ...

Le moteur reprend de mieux en mieux à bas régime. Par contre on sent qu'il n'a pas l'habitude de monter haut en 5ème... Va falloir faire un tour en Allemagne Laughing .

Il va falloir aussi que j'aille faire équilibrer ces jantes rapidement... C'est pas très droit quand même par rapport aux anciennes. Et en plus, comme les pneus sont plus directifs, c'est un vrai rodeo là d'dans !

Et les impressions de comportement global se confirment ( hein Franch Wink ) : si on tient pas le volant et qu'on la joue dilettante, on a du mal à faire quelque chose de bien. Par contre, si on se concentre vraiment et qu'on " tient " la bête, c'est diabolique ! Mr.Red

Wolf a écrit:
Comment cela fonctionne-t-il ce produit ? Parce que j'ai bien localisé la fuite, je ne la cherche pas Wink . Et vu l'endroit, il me semble qu'un peu de pâte à joint pour renforcer le joint papier devrait suffire.

Quelles sont les avantages d'un produit comme celui dont tu parles?

Merci pour le compliment Wink .

j'avais également de temps à autres une petite fuite au même endroit que toi
à chaud... les avantages Question c'est que ça ne fuit plus depuis Laughing
mais si tu peux démonter et changer le joint c'est certainement mieux Wink

Cet après midi, équilibrage des Rony et j'ai démonté et remonté et re-serré avec une goutte de frein filet mes vis de cardans. Il y en avait deux qui avaient commencé à se dévisser d'un côté. Le côté que j'ai remonté moulin en place, donc serrage par le dessous. Je n'avais pas du appliquer assez de force...

Sinon, j'ai un filetage de goujon de roue foiré... Et mes disques arrières sont morts. Ca sent le changement de disques-moyeux arrières...

Wolf a écrit:
Cet après midi, équilibrage des Rony et j'ai démonté et remonté et re-serré avec une goutte de frein filet mes vis de cardans. Il y en avait deux qui avaient commencé à se dévisser d'un côté. Le côté que j'ai remonté moulin en place, donc serrage par le dessous. Je n'avais pas du appliquer assez de force...

Pour serrer suffisament ces vis de maintien de cardan, il faut une clé Allen "série longue" car celles de la dimension, (6 mm) qui sont vendues généralement sont trop courtes.
J'ai acheté une Facom N° 88 et avec, le bras de levier est suffisant pour serrer convenablement. Je n'ai jamais eu de desserrage intempestif. Pourtant, je serre toujours moulin en place, par dessous. D'ailleurs comment faire autrement que moulin en place ??? scratch

Juste comme ça, à cause de vis désserées, celles qui restaient sur ma sud ont cedées.

Le disque de frein est parti éclater l'étrier. Plus de frein, plus de transmission, plus de frein à main.
Juste un trottoir à viser pour stopper l'auto avant de provoquer un accident au milieu d'un croisement,et une grosse frayeur.

faites y attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dingarou a écrit:
Juste comme ça, à cause de vis désserées, celles qui restaient sur ma sud ont cedées.

Le disque de frein est parti éclater l'étrier. Plus de frein, plus de transmission, plus de frein à main.
Juste un trottoir à viser pour stopper l'auto avant de provoquer un accident au milieu d'un croisement,et une grosse frayeur.

Pinaise, je viens de verifier ma 75, j'avais un coté tous déserré ....

Invité
Wolf a écrit:
De retour à la maison, avec les boudins :

Mr.Red

t'as vraiment peur de la crevaison.....4 roue de secours...... Mr.RedMr.RedShockedShockedArrowArrow

jojodereo a écrit:
Dingarou a écrit:

Pinaise, je viens de verifier ma 75, j'avais un coté tous déserré ....

Comme quoi l'aventure aura servi à quelque chose ! Wink

Yoyo : 5! Y a celle dans le coffre Mr.Red .

Je viens de commander un nouveau faisceau d'allumage, une nouvelle bobine, deux disques de frein arrières et et les plaquettes qui vont avec.

si tu veut des jeux de plaquettes neuf
j'ai ceux de la mienne j'ai fait exactement moins d'un km avec donc si tu veut jeu avant 10 euros
jeu arrière 10 euros
ce sont des plaquettes pour sud sprint inox je pense que se sont exactement les memes

si tu veut des jeux d'avance je peut te dépanner
voila
a bientot et bonne route avec l'alfa
clement

ben comme tu veut

elles ont jamais roulé a part quelques metres pour essayer l'auto
donc ça m'étonnerait qu'elles soient glacés

elles date pas de 10 ans je les ait acheté il y a moins de 6 mois et elles sont pas resté longtemps sur l'auto
enfin bref si ça te dit tu m'envoie un mp a l'occase et ont se gère ça tranquillement

Non, malheureusement. Pas eu le temps avec le taff. J'en suis toujours pas aux 4500... SadSadSad

dada et dom a écrit:
pffffffffff...............

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Gnagnagna! Que veux tu que je te dises ? Cool

Je suis passé aux 4500 cet après midi, soit dit en passant... Very Happy

Wolf a écrit:
Ben si! C'est sur la boîte, pas sur le moulin...

Oui, je sais. Laughing
Mais perso, je n'ai jamais sorti la boîte sans le moulin, ni l'inverse. C'est plus simple de sortir les deux. (Voir Revue Technique Automobile)

Plutôt un colis Mr.Red .

Les 4500 ? Oué ça le fait ! Ca commence enfin à redevenir intéressant!

Ouh la la ! Y a le temps encore Wink Je pense que d'ici que j'arrive en zone rouge, tout l'allumage sera neuf, le freinage arrière aussi, et la fuite de ldr colmatée et la BV vidangée . Mr.Red

Le pont était pas dispo. Et comme c'était pas pressé, j'ai préféré attendre. Wink

Je viens de récupérer et d'installer mon nouveau (nouveau) doigt d'allumeur : l'ancien neuf était bien défectueux, celui là marche nickel. Et mon doigt était bien responsable de mes à-coups sur le couple et filet de gaz : ils ont disparu maintenant et j'ai retrouvé une souplesse parfaite. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les hauts régimes avec le doigt, mais y a pas de raison !

Cet après midi, changement du faisceau et de la bobine.

Faisceau changé! Bravo NGK! Les fiches se clipsent bien sur les bougies, et y restent. Rien à voir avec Beru...

Je viens de recevoir mes disques arrières neufs. J'ai déja les plaquettes. Manque plus que le temps de les installer.

Les ressorts ont été expédiés ce matin.

Je viens de récupérer un tableau de bord complet sans aucune craquelure pour 4O euros ! Smile

Je ne me rappelle plus d'une chose, et je ne trouve pas l'info sur la RTA : quelle est la contenance du carter de BV ? Combien dois je remettre d'huile ?

joli les ressorts,c'est du court ou d'origine,c'est c'est du court ça m'interesse de savoir ou tu les as trouvés et a combien.Pour la boite a vitesse je dirai environ 2.5l

• Créer...