Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

[Wolf] Mon nouveau boxer !

Messages recommandés

ça depend où se trouve le tas de pièces...

En passant, si tu peux voir si tu n'aurais pas la contre porte entière...

alors j'en ai un sur une porte mais il est abimé au niveau du loquet qui monte et qui descend je ne sais pas l'état des 4 pattes en plastique car il est monté sur une porte mais comme il est abimé j'ai pas démonté

pour la contre porte arriere je retourne regarder cet apes midi mais je crois en avoir vu je regarde et je te dis

cache toi, y'a le recenseur masqué qui va te voir!

Aujourd'hui, je me suis bien crevé ! Démontage de tous les éléments plastiques amovibles et nettoyage + peinture...

Comme on peut le voir, c'est sain en dessous :

Passage d'aile arrière fait :

Petite photo sans PC :

sympa sans les pc...
si on pouvait les faire rouler avec juste deux butoirs à l'avant et à l'arrière ...
Very Happy

Bon, cette fois c'est décidé, j'arrête tout.

Avis aux amateurs, je largue la sud.

Y a une résonance maintenant que je n'avais pas il y a quelques centaines de kilomètres et la voiture tire moins. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça doit provenir du bas moteur. Certainement rien de très difficile pour y remédier, mais je n'en veux plus. Plus de problèmes sur cette voiture que sur toutes mes autres réunies.

Je jette l'éponge.

Je pense honnêtement qu'elle côté facilement 6000 euros, voir 6500, avec tout ce que j'ai fait dessus. J'ai un petit stock de pièces.

Du fait de mon ras le bol et de l'ouverture probable du bas moteur ( pas beaucoup de MO à prévoir, ça se fait tout seul là dessus ), j'en veux 4500 euros fermes.

Tout un chacun a pu la voir. Le peu de corrosion inquiétante a été traité et réparé par carrossier il y a peu. Sinon, hormis l'alternateur et les silent blocs de tirants avants, TOUT EST NEUF dessus.

Voilà. C'est une super caisse, géniale même dans son comportement routier, mais elle m'en a trop fait...

Invité
C'est domage.
C'est vrai quel est nikel ta voiture, tu ne va pas la regretter?

On regrette toujours, mais là je sature... J'ai la poisse avec cette caisse, il vaut mieux que je passe la main.

Tu passes voir si tu veux. Je ne bouge pas. Je te paye l'apéro. Wink

Ha merde, je viens juste de voir, trop tard.

Peut etre demain si t'es dispo, en attendant explique Very Happy

Pas très facile par écrit. Jojo je suis dispo toute la journée. Dis moi quand ça t'arrange.

fait un break, laisse la une semaine, ca va vite te remanquer et tu reprends tranquillement!!!
(c plus facile a dire qu'a faire...)

mais courage!!!!! c peu etre un truc a 2 balles??!!

je passerais demain, et qui sait, j'aurais peut etre un eclair de genie Mr.Red

Wolf a écrit:
Tu envisages de passer quand ?

Je sais pas encore, je t'appelle avant, si t'as un horaire prefere dit moi.

Bon. Un ENORME merci à Jojodereo qui m'a permis de me " remettre " dedans. Tout n'est pas réglé, mais le pire semble éloigné. J'ai même grâce à lui récupérer une vitre de cligno en bon état ainsi qu'une horologe où les chiffres se voient même en plein jour. Mr.Red

Merci à Dada aussi pour ses pistes de recherche. Ce n'était pas ça, mais cela a permis d'éliminer des hypothèses.

Etape suivante : réglage du jeu aux soupapes, car il y en a une qui fait des castagnettes, et hibernation de la sud jusqu'à réception de mes silentbloc, car là ça devient dangereux.

Sinon, on a pu constaté qu'une sud sans allumage fonctionne quand même Mr.Red .

cool,c'etait pas si grave alors,ce serait dommage que tu la vendes,on s'attache a ces petites betes là,tu attends tes silentbloc d'origine ou powerflex?si powerflex tu as pris un kit complet et ou et pour combien si c'est pas indiscret car je cherche un kit complet pour la mienne

Alors, non je n'ai pas pris le kit complet. Il ne me reste plus que 4 SB à changer ( les 2x2 des tirants avant ). Le reste est en neuf standard. Je pense qu'avec ces 4 là, je vais bénéficier d'une rigueur et d'une précision supérieure sans me retrouver avec une dureté excessive. Les 2 SB de bras de suspension pourront encaisser les contraintes que les 4 des tirants ne prendront plus. Et s'ils s'usent plus vite à cause de cela, ce n'est pas trop grave vu que j'en ai 3 ou 4 d'avance. Mr.Red

En ce qui concerne les PWF, c'est un "kit" pour tirants, que j'ai commandé sur ebay, pour 96 euros environ. ( Tu imagines le tarif pour passer de 4 à 14 SB, sans compter les tampons de barres stab' !!! )

ok merci,donc je suis toujours en quete

Je recherche la petite plaque qui se loge entre la batterie et la vis de serrage de cette dernière svp. Si quelqu'un a ça...

Pour le petit bruit de résonnance, as-tu pensé à vérifier si une bille ne trainait pas dans le cendrier ? Laughing

Enfin, si c'est résolu, tant mieux. cheers

Concernant le synchroniseur de carbus à mercure sans mercure, tu vas devenir un super pro. Ce serait dommage de te séparer de ta Sud. Heureusement, ça ne semble plus d'actualité.
Very Happy
Quand peux-tu vérifier mes carbus ? Laughing C'est combien la consultation docteur es carbus ?

AlfaSub a écrit:
Pour le petit bruit de résonnance, as-tu pensé à vérifier si une bille ne trainait pas dans le cendrier ? Laughing

Hein ? Quoi ? Rien ne traîne dans la sud : ça me stresse trop les bruits parasites... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Après midi méca !

J'ai démonté toutes les durites du circuit de refroidissement après vidange, et ai changé tous les colliers par du SERFLEX ou FLEXINOX. J'en ai profité pour nettoyer le bloc qui avait été bien dégueulassé par le LDR, et j'ai fignolé en remettant un coup de bombe H.T. .

J'ai profité du démontage pour re faire les pas de vis de fixation de l'arbre de commande, car j'avais deux vis qui merdaient.

Enfin, j'ai trouvé un bouton poussoir à acheter. J'ai viré définitivement le câble de starter et sa commande et j'ai intégré le bouton poussoir du klaxon en lieu et place de la commande de starter.

Demain, réglage du jeu aux soupapes : mon distributeur de pièces sympa m'a prêté deux valises complètes de pastilles.

Aïe aïe aïe j'ai mal aux mains, aux doigts, au dos... Et pas encore fini . J'arrive pas à sortir la dernière pastille, elle résiste.

Pas un poil de jeu à l'admission de part et d'autre, par contre 0,10 de jeu superflu à l'échappement d'un côté ( X2 ) et 0,05 de l'autre ( X2 ).

Faut que j'arrive à sortir cette */="' de pastille pour la changer et après, remontage de l'ensemble.

Wolf a écrit:

par contre 0,10 de jeu superflu à l'échappement d'un côté ( X2 ).

.

Ca correspond au coté qui claquait ?

Réglage terminé. Après manger, remontage des bougies, allumage, admission d'air, et remplissage du circuit de refroidissement.

J'en ai profité ce matin pour remettre un coup de peinture sur les caches AAC.

• Créer...