Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sortie sur le circuit de folembray le 13/09/09

Messages recommandés

Invité

Voila un fois de plus je suis allé voir cordom08 et sa fameuse 33 optimisée, en compagnie de sylvain (buch) et yannick (power).

Le beau temps était la, malgré quelques passages nuageux, et le soleil a vite chauffé la piste ce qui a permi à cordom de tester ses nouvelles plaquettes de freins, un poil plus "mordantes"....

La 33 est dans les stands, on ouvre les porte car il fait deja chaud dans l'habitacle.



Les concurrents sur la grille de départ! Comme vous le voyez les véhicules présents sont à-peu-pres équivalents (entre 100 et 200cv), même si certains étonnent tout le monde grâce à leur moteur préparé. Je pense notamment à la 205 2.0 turbo...(pas celle de la photo).



Le tour de chauffe, pas grand monde sur la piste le matin!





Bruno est lui aussi prêt à partir sur la piste!



Il se lance à la poursuite de dom, mais qui va être le plus rapide?



Ah ben la r11, mais bon ce n'est pas la même voiture hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon laissons partir la r11 et allons taquiner les autres...



Certains sont vite rattrapés...



...et dépasssés.



Ah désolé mais la ça ne vas pas être possible de lutter ...le difteur veut passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Power, à ton tour de mouilelr le pantalon! Non, pas la peine de regarder dans le casque je n'ai pas craché dedans....



Ah ben tiens, on fait une pause pour aller sortir une 309 des graviers (3 fois dans la journée quand même..)



Puis vient le tour de mon père, ma mère, mon grand père et de ma grand mère!!!! Et il s'emmerde pas le dominique, il roule à fond quand même!! (la c'est ma grand mère).



Il faut parfois ne pas hésiter à mettre les roues dans l'herbe pour éviter quelqu'un ou pour forcer le passage...



Jolie photo je trouve...



Un peu plus de monde en début d'apres-midi...



Voila tout le monde a fait son petit tour en passager et je peux dire en som nom que ceux qui veulent voir sa 33 de plus pres et faire un petit tour
pour bien se rendre compte de l'efficacité de sa 33 sont les bienvenus.

Dominique, à dans 15 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tours de circuits avec Dom c'est une chose à vivre. Bonne caisse, bon pilote, ça envoie ! Wink

Vivement que ma Sprint soit prête que je vienne te taquiner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

domage que ce soit si loin, on a pas de circuit ouvert comme celui la dans le sud ouest, ou alaors a des tarifs trés dissuasifs Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais rencontré le proprio. de la 33 l'année derniere là-bas,il me semble.
il n'a pas modifié les fixations de suspensions en haut pour regler le carrossage?
mauvais souvenirs Folembray,j'ai cassé la 33 ( ex. tintinseb) dans le S en redescendant.
et en plus , les gars conduisent n'importent comment, je pense que c'est le revers de la médaille des journée a 55 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo Seb encore de tres jolies photos... Merci Wink

Yannick depeches-toi que l'on joue un peu... Laughing

Et comme l'a dit Seb, ceux qui veulent venir faire un tour seront les bienvenus...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mois prochain le 11 Octobre...

C'est le deuxieme Dimanche de chaque mois... Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
il n'a pas modifié les fixations de suspensions en haut pour regler le carrossage?


Les fixations d'amortisseurs sont écartées de heu...15mm je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les fixations supérieurs d'amortisseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sud troféo a écrit:
Comment se passe la journée, nombre de sessions par série, tarif, abus de drapeaux ou de SC ?( déja vécu).


Et bien il n'y a pas de sessions tu roules autan que tu veux... pour 55€ la journée, l'important c'est de ne pas etre trop bruillant et de ne pas etre dangereux pour les autres sinon tu verras s'agiter le drapeau noir.

Il est vrai que certains ne sont pas de grands pilotes, alors on fait attention à eux ou on lache l'affaire si on se tire la bourre et qu'ils s'exitent un peu trop... de toute façon il n'y a rien a gagner... la seule motivation est de se faire plaisir et pour ma part d'en faire profiter les autres si possible. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrais certainement vous voir en Octobre, avec un colis pour Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui m'a parlé de ta 33 à la journée GTi.

Il a trouvé qu'elle était bien jolie et qu'elle marchait plus bien. En revanche il n'a pas été capable de me dire de quelle modèle il s'agissait (oh le nase, à part son flat 6 il y connait rien ....)

Alors c'est quoi comme 33 à la base ?

En tout cas ça me donne envie de finir la mienne rapidement pour y retourner avec ma 33 1.7 16S. hier soir je me suis fait une séance de polissage de culasse Very Happy

Sinon tes photos sont bien sympa thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le pourquoi j'irai bientôt y passer un dimanche par mois :p enfin j'espère :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au circuit de Bresse l'engagement varie entre 155 euros et 220 euros. A Dijon avec St Apo Auto Sport doit être à 120 euros pour 4 sessions de 25 min dont une partie derrière le SC. Folembray doit être excellent pour essayer différent réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà tourné sur le circuit de Bresse?
Dijon, c'était dans les 160€ avec le club alfa, et la possibilité de tourner vraiment un grand moment.

ps:j'ai pu voir ta sud il y a quelques jours, vraiment magnifique drunkendrunkendrunkendrunken

1 question:
les deux parties en carbone à la jonction spoiler/ailes servent de déflecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus esthétique que fonctionnel vu ma vitesse de pointe !!!! C'est des morceaux de F3 que j'avais récupéré. Tu es passé au garage la semaine dernière ? Philippe me l'a réglé mais il ne l'a pas essayé. C'est toujours délicat d'essayer une voiture de course qui ne t'appartiens pas. Mais j'aurai aimé avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça rend bien en tous cas!
Je suis passé deux ou trois fois depuis la semaine dernière, en coup de vent.
Je l'ai entendu tourner, le son est superbe, et pas trop bruyant, mais j'ai vu que tu avais deux silencieux dessus?!
Pour l'essai, j'imagine la tête de la maréchaussée en cas de contrôle LaughingLaughingLaughing

une chose m'a choqué par contre: ton baquet est de travers...normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav,

xav a écrit:
Je viendrais certainement vous voir en Octobre, avec un colis pour Seb.


Aucun problème tu seras le bienvenu... thumright prends ton casque si tu en as un je t'emmenerais faire un tour...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JCD,

Alors le marnais te revoila...

JCD51 a écrit:
J'ai un collègue qui m'a parlé de ta 33 à la journée GTi.

Il a trouvé qu'elle était bien jolie et qu'elle marchait plus bien. En revanche il n'a pas été capable de me dire de quelle modèle il s'agissait (oh le nase, à part son flat 6 il y connait rien ....)

Alors c'est quoi comme 33 à la base ?


Et bien c'est une S3 1.3 V avec un moteur 1600 de 146 remonté avec des carbus et allumage à effet Hall. Mais tu n'es pas trés loin.. tu es aussi le bienvenu pour faire un tour Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiette j'ai mon casque Wink, et pourquoi pas quelque € pour jouer moi aussi Mr.Red mais avec ma Delta 100% d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Ok, ça rend bien en tous cas!
Je suis passé deux ou trois fois depuis la semaine dernière, en coup de vent.
Je l'ai entendu tourner, le son est superbe, et pas trop bruyant, mais j'ai vu que tu avais deux silencieux dessus?!
Pour l'essai, j'imagine la tête de la maréchaussée en cas de contrôle

une chose m'a choqué par contre: ton baquet est de travers...normal?

Le pot de détente et le silencieux de moto me permette de rester sous les 95 décibels réglementaire au circuit de Bresse.
Pour l'essai, je le fais pendant midi ou le soir et pour circuler je me fais précéder par une auto. S'il y rencontre avec la maréchaussée, on discute. Au début que j'avais l'auto ( avec les phares ), je l'avais assuré et j'étais allé rouler au circuit du Lacquais (région Lyonnaise) en y allant par la route. Journée et retour impéccable.
Pour mon bacquet... ben je vais regarder car tu me l'apprends !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils nous font c**** avec ces décibels....pas la peine d'avoir une auto de course si il faut qu'elle fasse moins de bruit qu'une twingo!!!

Les essais prévus sur le circuit de bresse prochainement?

Pour ton baquet, regarde la sud de face, tu va voir tout de suite qu'il y a un souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Ils nous font c**** avec ces décibels....pas la peine d'avoir une auto de course si il faut qu'elle fasse moins de bruit qu'une twingo!!!


En quoi cela te gene de devoir respecter 95db ?
Tu crois que si tu les dépasse tu vas gagner des poneys ? Laughing

Les gros échappement libre, c'est pour aller chercher les derniers canassons sur une prépa ou tout a deja été fait.
Alors si une Sport Club doit faire 95db, et bien aucun probleme pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut JCD,

Alors le marnais te revoila...

JCD51 a écrit:
J'ai un collègue qui m'a parlé de ta 33 à la journée GTi.

Il a trouvé qu'elle était bien jolie et qu'elle marchait plus bien. En revanche il n'a pas été capable de me dire de quelle modèle il s'agissait (oh le nase, à part son flat 6 il y connait rien ....)

Alors c'est quoi comme 33 à la base ?


Et bien c'est une S3 1.3 V avec un moteur 1600 de 146 remonté avec des carbus et allumage à effet Hall. Mais tu n'es pas trés loin.. tu es aussi le bienvenu pour faire un tour Wink

A+ DOM salut


Bah oui, je visite le site de temps en temps quand j'ai le temps.
Je t'avais expliqué ma situation perso en MP. J'ai donc pas beaucoup le temps pour le reste.

En Août, j'ai bien bossé sur ma 33 et je devrais prochainement vous donner de ces nouvelles sur mon post.

Côté dB, je ne vois également pas où est le problème. A ma connaissance, même un ligne Gr N passe les 95 dB ....

A+
JCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:


En quoi cela te gene de devoir respecter 95db ?
Tu crois que si tu les dépasse tu vas gagner des poneys ? Laughing

Les gros échappement libre, c'est pour aller chercher les derniers canassons sur une prépa ou tout a deja été fait.
Alors si une Sport Club doit faire 95db, et bien aucun probleme pour moi.


Ca donne une ambiance plus sympa...
Un V6 qui passe a coté de toi sur circuit en origine, c'est sympa.
Le même V6 en échappement liberé, c'est drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un circuit je n'en vois pas la raison. Personnellement je trouve qu'une voiture de course avec un peu de bruit à l'échappement est plus sympa. On limite le bruit en rallye à 105 db alors qu'un bang-bang sur une auto est autrement plus bruyant (autorisé en régionnal), contradiction !!! Le peu de bruit peut même être un élément de sécurité pour prévenir le public en bord de spéciale. Comme tu dis, mon moteur n'en ressent pas la différence (surtout à mon niveau) mais ça fait aussi partie du spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Folembray le cas est un peu particulier... le circuit est juste au bout du village... 100m à vol d'oiseau des premières habitations.

Il est vrai qu'une auto qui fait un joli bruit est bien plaisant et quand on est passionné c'est le top. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, alors 25 autos qui font le b****l toute la journée à côté de chez toi cela peut ennerver! Confused

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...