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Invité

maceooO - nouveau clubbiste [Sprint 1.7Qv '89]

Messages recommandés

Invité

Salut à vous les boxeristes,

Fraichement inscrit, je tiens à féliciter les gens qui font vivre ce club qui bien que ciblé, reste ouvert et semble avoir une certaine fréquentation! Wink

Nouveau Sprinteux, les pépins ne se sont pas fait attendre sur mon nouveau destrier alors qu'il est sensé être mon actuel déplaçoir Crying or Very sad.
Bon rien de bien grave je pense mais plein de petit trucs qui énervent bien, genre :

- la lumière du tableau de bord qui ne s'allume plus quand je mets les phares (le fusible n'est pas en cause...donc il faut que je démonte les cadrans) -> pas grave à priori

- le démarreur (il semblerait) qui fait des siennes. Il tourne et fait un bruit de sirène et j'ai bien du mal à démarrer le Sprint (j'y arrive en général après quelques tentatives avec une bonne odeur d'essence non brûlée). Bref je ne roule plus avec pour l'instant -> plus grave

Ne bricolant pas vraiment sur mes autos (là pour le coup je vais m'y mettre) je fait donc appel aux connaisseurs. Si quelqu'un pouvait simplement me dire où est situé le démarreur que je puisse le démonter et l'ausculter voir le changer...je vais m'occuper de ça ce weekend.
Si je dois le changer, que me conseillez vous d'acheter?

Pour rappel : Sprint 1.7Qv (ex de Giulia26) dont le neiman a été bricolé avec bouton poussoir pour démarreur (astuce d'AlfaSub).

Merci d'avance Smile.

PS : J'ai à peine eu le temps d'y gouter à ce quatre à plat que je ne peux plus rouler avec...et la magie à déjà opéré Sad

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Invité
Salut et bienvenue à toi, le démarreur est sur le coté droit du moteur, un peu en dessous de l'allumeur.

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Invité

pour la lumiere, tu as une molette de reglage de l'intensité, commence par la controler elle en premier.
le demareur, quand tu est face a la voiture, sur la partie haute du moteur, au fond du compartiment, décentré coté droit.
neuf ou occase ou remise en etat, c est a toi de voir selon ton budget et tes competences Wink

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Invité
Citation :
le demareur, quand tu est face a la voiture, sur la partie haute du moteur, au fond du compartiment, décentré coté droit


mais non à gauche quand tu es en face.

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Invité

eu, oui, ca doit etre l'heure..
coté passager LaughingWink

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Invité

Ok, merci à vous je vais étudier ça ces jours-ci Smile.

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bienvenue dans la partie membre maceooO... oh oh Laughing
le lanceur du démarreur probablement... je pense qu'il vaut mieux le changer entièrement par un d'occaz car neuf c'est chero quand même Wink

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Invité

Merci quatraplat, je pense que je vais l'acheter.

Sinon le coup de la molette, pour l'éclairage des compteurs c'était bien ça. Bon juste un faux contact et quand elle arrive en bout de course (alors que l'intensité lumineuse augmente) ça s'éteint complètement. Pas grave...

A part ça, ampoule de témoin de phares AB arrière changée.

Sinon, pensez vous que ceci convienne, mon Sprint étant de '89 : http://www.verinauto.eu/topic2/page231.html

Merci à tous pour l'accueil et les conseils Smile.

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Bienvenue maceoo0 cheers

J'espère que tu vas vite remettre ton sprint en ordre de marche pour pouvoir à nouveau ne profiter.

Merci aussi pour tes encouragements.
On vit une année de transition au niveau du club, et le but à présent est surtout de préparer 2010...

FX

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Invité

Salut salut,

Désolé d'avoir déserté le forum mais j'ai un peu galéré avec le Sprint...toujours cette histoire de démarreur. J'en ai acheté un d'occaz' à gtvweb, je l'ai monté à la place de celui qui déconnait mais pas de grosses différences par rapport à avant (ne démarre jamais du 1er coup). Difficile d'expliquer ce qui se passe quand le démarreur se lance, j'essaierai de faire une prise de son, peut-être que cela vous parlera...Rolling Eyes
Du coup j'hésite à en acheter un neuf. Sinon, est-ce qu'il est possible de récupérer l'ancien. Que pourrais-je effectuer dessus si je le démonte?

A part ça, vérins de hayons changés. Commandés sur verinauto.eu pour pas cher du tout (trentaine d'euros la paire avec FP), reçus hyper rapidement et mis en place en 2-2. En position haute le hayon tient bien (c'est ce qui compte), mais dès qu'on le rabaisse de 5cm, il est emporté par son poids...il me parait peser un âne mort ce hayon . Shocked

Voilou, pas grand chose donc mais l'auto est restée immobilisée un bon mois et là ça fait 2 jours que je roule à nouveau. Quel bonheur ce Boxer, en route il marche du feu de dieu mais chaque démarrage gâche un peu le plaisir (je me demande toujours si il va partir...).

Ciao

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Invité

Ah ok, bon de toute façon c'est pas de l'origine évidement mais est-ce que ça se trouve encore chez Alfa ce genre de vérins... Question

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Invité
Bon j'ai toujours mes problèmes de démarrage. J'ai enregistré tout ça pour que vous vous rendiez compte de ce que fait le Sprint quand je veux mettre en route :

http://www.vimeo.com/6984619

Quand pensez-vous? Quelqu'un peut-il me donner une piste?
Merci à vous.

Ça c'était hier. Aujourd'hui ça a été pire et j'ai bien cru que je ne repartirai pas du boulot en voiture...
Je réessaye demain quand même pour voir...

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Invité
Ok donc ça à priori...

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Invité

Bon ben aujourd'hui le Sprint à démarré (presque) au 1/4 de tour, à chaque fois du 1er coup en tout cas (le matin et le soir...).

Elles seraient donc un peu caractérielle ces petites bêtes! Laughing

Je vais quand même changer cette bobine par précaution, on verra bien Smile.

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Ouaip, j'ai eu le cas deux fois déjà... verifie aussi ton faisceau... Wink

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Invité

Le faisceau à moins d'un an. Est-ce qu'il se peut qu'il y ait un problème à ce niveau là et comment le vérifier? (désolé je suis vraiment novice...Confused)

Merci pour le coup de main Wink.

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Perso c'était le cable du faisceau qui allait de la bobine à la tête delco qui était mal enclanché (du jeu).
J'ai changé le cable par un de 145.

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Invité

Hello,

Hier après-midi il faisait frais mais bien beau donc j'ai sorti le Sprint pour profiter un peu de sa mécanique enjouée. Ben oui un sprint au quotidien c'est sympa mais un peu frustrant dans mon cas car quand tous les organes dont enfin à T° j'arrive au boulot et il faut couper le contact! Neutral

Donc comme j'avais du matos à aller chercher chez un ami et que pour y aller il y a des petites routes sympatoches je n'ai pas hésité une seconde. Et vraiment ce fut un régal, qu'est ce que c'est bon un Sprintou qui à la forme comme ça! Very Happy Toutes vitres en bas bien sûr pour profiter pleinement du son 4 à plat et de la moindre ratatouille à l'échappement Twisted Evil.

Bon il est toujours un petit peu capricieux au démarrage mais globalement ça va. Dès que j'ai le courage je change cette bobine + le tête d'allumage (que j'ai reçu).

Accessoirement j'ai pu vérifier le potentiel utilitaire de ce coupé comme le laissait présager la bonne capacité de son coffre :







Reste tellement de place dans le coffre et à l'arrière...je suis sûr qu'on aurait pu y faire tenir celle de Nicko McBrain! Wink
Rien à dire, il est top ce Sprint Laughing.

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Invité

Certes Wolf, bien vu! cyclopsLaughing

Tout comme le boxer c'est une tuerie cette bougresse Twisted Evil.

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Héhé, peut-être celle de Nico Mc Brain mais sûrement pas celle de Virgil Donati... RazzVery Happy

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Invité

J'avoue...ni celle de Terry Bozzio au passage! WinkVery Happy

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maceooO a écrit:
J'avoue...ni celle de Terry Bozzio au passage! WinkVery Happy

^^ Wink

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Invité

Les dernières nouvelles du Sprint : Toujours aussi grisant de le cravacher ce petit kart. Encore une centaine de kilomètres sur les petites routes ce weekend et un grand plaisir à lui faire prendre ses tours Cool.

Par contre il est toujours aussi timide au démarrage. Je précise : j'ai changé bobine + tête de delco -remplacé par du neuf- comme conseillé mais toujours pas mieux. Bon, tant que ça démarre je fais avec mais c'est quand même un peu énervant...
Le grand test est pour bientôt, on verra s'il passe l'hiver. Pour l'instant à l'abri au presque chaud et au sec mais bientôt en extérieur et dans le froid! Laughing

A+ les quatraplistes (comment ça, ça s'dit pas!?) Razz

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Invité

Salut salut,

Je vous sollicite une nouvelle fois car le Sprint me fait un nouveau caprice : bas dans les tours (jusqu'à 2.800 à peu près), il broute un peu et à du mal à prendre ses tours si je mets pied dedans (à chaud évidemment); il me faut y aller tout doux sur l'accélérateur puis passé 3.000trs/min pas de problème, je peux mettre pied au plancher et là il répond sans broncher...Rolling Eyes

Je suis aller lire le sujet du forum sur les bougies et je pense que je vais aller les inspecter puis aviser mais je penchais aussi pour un réglage des carbus...qu'en pensez-vous?
Est-ce que ce réglage est une opération que je peux faire moi même ou est-ce légèrement trop fastidieux pour un novice? Si c'est le cas, à quel cout d'après vous puis-je le faire faire (ça prend du temps ce genre de bêtises...)?

Merci d'avance Smile.

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Tu as quatre carbus à synchroniser, c'est pas évident... et si tu trouves quelqu'un pour le faire, c'est minimum un billet de 100 €...

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Chez un professionnel, c'est le tarif... je ne parle pas du coup de mains entre connaissances.

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et encore, 100 euros c'est pas trés chére, j'en connait a pas moins de 150 !!

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Invité

Bon, je viens de me pencher sur mon remplacement de bougies et là c'est quand même pas simple, j'ai l'impression que plus rien ne se fait pour les 1.7Qv, que ça soit chez Lodge, NGK, Valéo, Bosch, Champion...pourtant je ne suis pas difficile, n'importe lesquelles me conviendront puisqu'apparemment c'est de plus en plus dur à trouver!

Pour les moteurs 1.3, 1.5 voir 1.7ie on trouve facilement par contre pour pour le Qv!?

J'ai épluché les catalogues des divers fournisseurs et fouiné sur pas mal de sites marchands (dont sparkplugs.com) mais je ne trouve rien! Rolling Eyes

Je ne veux pas relancer le débat Golden Lodge only Vs Équipementiers aussi ça marche, mais si quelqu'un à une référence de bougies disponibles (quel qu'en soit le prix, je m'en fout) et bien je suis preneur...Wink

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Je ne vois pas pourquoi les bougies pour 1,7 seraient différentes de celles des autres cylindrées...

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Invité

J'ai cru comprendre que les références de bougies pouvaient changer selon le type moteur, je ne veux donc pas faire de bêtise. Smile

Ce que je ne comprend pas surtout, c'est pourquoi ce foutu moteur n'est jamais référencé quand on cherche les bougies adaptées dans les catalogues fournisseurs...Mad

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Invité

Bon d'après Victor, les NGK BP6ES feront l'affaire...Idea

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Ouaip, c'est bon ça ! Wink

Sinon, au pire tu prends les ref. pour 33 1.7 QV, c'est kif kif... Wink

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Invité

Ok, merci Me33Qv Smile.

Punaise, sinon j'ai enfin trouvé une boutique qui propose plusieurs réf pour Alfa Romeo ALFASUD Sprint 1.7 Essence 118 CV (87KW) (03/1987-12/1989) et vous ne devinerez pas laquelle...mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!?

Il s'agit de Nortoto. 2 réf chez Bosch : les WR78 (4 électrodes) et les WR7DC (1 électrode) et 1 réf chez Beru (4 électrodes) : UX56!

Je pencherais bien pour cette dernière, d'après ce que j'ai lu à propos des Beru sur le forum...Razz Z'en pensez quoi?

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Privilégie les 4 electrodes... après la marque, c'est toi qui choiz... Wink

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Invité

Et au fait, quelle longueur pour la clé à bougies de nos Boxer? cyclops

l'est chiant ce maceooO à rien savoir...

Ne vous inquiétez pas, je n'oublierai pas la vaseline graphitée avant de les enfiler ces satanées bougies! Mr.Red

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Pas trop compliqué, c'est sur la clef pour les 16V ou tu dégustes pour enlever les bougies.
Au pire tu demandes à un pianiste de la famille pour te les remettre.

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Invité

Ayé, bougies et faisceau changés (Beru) et réglage carbus effectué, ça marche beaucoup mieux Smile.

Par contre nouveau pépin, électrique cette fois ci (il m'en fait voir de toutes les couleurs ce coquin de Sprint!) : je n'ai plus de clignotant ni de warning!
A quel fusible correspondent les cligno' (au cas où...), j'ai déjà regardé de ce côté là et il semble tous bons. Sinon d'où cela peut-il venir, mauvaise masse, autre...? de quel côté regarder?

Merci à vous Wink.

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