Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut à vous les boxeristes, Fraichement inscrit, je tiens à féliciter les gens qui font vivre ce club qui bien que ciblé, reste ouvert et semble avoir une certaine fréquentation! Nouveau Sprinteux, les pépins ne se sont pas fait attendre sur mon nouveau destrier alors qu'il est sensé être mon actuel déplaçoir . Bon rien de bien grave je pense mais plein de petit trucs qui énervent bien, genre : - la lumière du tableau de bord qui ne s'allume plus quand je mets les phares (le fusible n'est pas en cause...donc il faut que je démonte les cadrans) -> pas grave à priori - le démarreur (il semblerait) qui fait des siennes. Il tourne et fait un bruit de sirène et j'ai bien du mal à démarrer le Sprint (j'y arrive en général après quelques tentatives avec une bonne odeur d'essence non brûlée). Bref je ne roule plus avec pour l'instant -> plus grave Ne bricolant pas vraiment sur mes autos (là pour le coup je vais m'y mettre) je fait donc appel aux connaisseurs. Si quelqu'un pouvait simplement me dire où est situé le démarreur que je puisse le démonter et l'ausculter voir le changer...je vais m'occuper de ça ce weekend. Si je dois le changer, que me conseillez vous d'acheter? Pour rappel : Sprint 1.7Qv (ex de Giulia26) dont le neiman a été bricolé avec bouton poussoir pour démarreur (astuce d'AlfaSub). Merci d'avance . PS : J'ai à peine eu le temps d'y gouter à ce quatre à plat que je ne peux plus rouler avec...et la magie à déjà opéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut et bienvenue à toi, le démarreur est sur le coté droit du moteur, un peu en dessous de l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 pour la lumiere, tu as une molette de reglage de l'intensité, commence par la controler elle en premier. le demareur, quand tu est face a la voiture, sur la partie haute du moteur, au fond du compartiment, décentré coté droit. neuf ou occase ou remise en etat, c est a toi de voir selon ton budget et tes competences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 Citation :le demareur, quand tu est face a la voiture, sur la partie haute du moteur, au fond du compartiment, décentré coté droit mais non à gauche quand tu es en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2009 eu, oui, ca doit etre l'heure.. coté passager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Ok, merci à vous je vais étudier ça ces jours-ci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bienvenue dans la partie membre maceooO... oh oh le lanceur du démarreur probablement... je pense qu'il vaut mieux le changer entièrement par un d'occaz car neuf c'est chero quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 tiens je viens de voir dans la "zone libre" un demarreur... 15 euros /discussion-libre-f1/pieces-a-vendre-t5034.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bienvenue chez les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bienvenue cher ultra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci quatraplat, je pense que je vais l'acheter. Sinon le coup de la molette, pour l'éclairage des compteurs c'était bien ça. Bon juste un faux contact et quand elle arrive en bout de course (alors que l'intensité lumineuse augmente) ça s'éteint complètement. Pas grave... A part ça, ampoule de témoin de phares AB arrière changée. Sinon, pensez vous que ceci convienne, mon Sprint étant de '89 : http://www.verinauto.eu/topic2/page231.html Merci à tous pour l'accueil et les conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 maceooO a écrit: Sinon, pensez vous que ceci convienne, mon Sprint étant de '89 : http://www.verinauto.eu/topic2/page231.html y'a pas raison... les hayons et les point d'ancrage sont identiques... demontes en un et vérifies... il te mette les dim : entraxe: 325mm course: 120mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Re bienvenue !!!!! Bonne route avec ton sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bienvenue maceoo0 J'espère que tu vas vite remettre ton sprint en ordre de marche pour pouvoir à nouveau ne profiter. Merci aussi pour tes encouragements. On vit une année de transition au niveau du club, et le but à présent est surtout de préparer 2010... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut salut, Désolé d'avoir déserté le forum mais j'ai un peu galéré avec le Sprint...toujours cette histoire de démarreur. J'en ai acheté un d'occaz' à gtvweb, je l'ai monté à la place de celui qui déconnait mais pas de grosses différences par rapport à avant (ne démarre jamais du 1er coup). Difficile d'expliquer ce qui se passe quand le démarreur se lance, j'essaierai de faire une prise de son, peut-être que cela vous parlera...Du coup j'hésite à en acheter un neuf. Sinon, est-ce qu'il est possible de récupérer l'ancien. Que pourrais-je effectuer dessus si je le démonte? A part ça, vérins de hayons changés. Commandés sur verinauto.eu pour pas cher du tout (trentaine d'euros la paire avec FP), reçus hyper rapidement et mis en place en 2-2. En position haute le hayon tient bien (c'est ce qui compte), mais dès qu'on le rabaisse de 5cm, il est emporté par son poids...il me parait peser un âne mort ce hayon . Voilou, pas grand chose donc mais l'auto est restée immobilisée un bon mois et là ça fait 2 jours que je roule à nouveau. Quel bonheur ce Boxer, en route il marche du feu de dieu mais chaque démarrage gâche un peu le plaisir (je me demande toujours si il va partir...). Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour le hayon, y a une référence avec aileron et l'autre sans qui est moins forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Ah ok, bon de toute façon c'est pas de l'origine évidement mais est-ce que ça se trouve encore chez Alfa ce genre de vérins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 D'après Holly Boxer oui regardes son post dans discussion libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2009 Bon j'ai toujours mes problèmes de démarrage. J'ai enregistré tout ça pour que vous vous rendiez compte de ce que fait le Sprint quand je veux mettre en route : http://www.vimeo.com/6984619 Quand pensez-vous? Quelqu'un peut-il me donner une piste? Merci à vous. Ça c'était hier. Aujourd'hui ça a été pire et j'ai bien cru que je ne repartirai pas du boulot en voiture... Je réessaye demain quand même pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Bobine HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Ok donc ça à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Bon ben aujourd'hui le Sprint à démarré (presque) au 1/4 de tour, à chaque fois du 1er coup en tout cas (le matin et le soir...). Elles seraient donc un peu caractérielle ces petites bêtes! Je vais quand même changer cette bobine par précaution, on verra bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ouaip, j'ai eu le cas deux fois déjà... verifie aussi ton faisceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Le faisceau à moins d'un an. Est-ce qu'il se peut qu'il y ait un problème à ce niveau là et comment le vérifier? (désolé je suis vraiment novice...) Merci pour le coup de main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Perso c'était le cable du faisceau qui allait de la bobine à la tête delco qui était mal enclanché (du jeu). J'ai changé le cable par un de 145. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ouaip c'est un problème d'allumage... ton demarreur c'est sur il marche... après toutes ces bonnes piste j'en rajouterai une la tête d'allumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Hello, Hier après-midi il faisait frais mais bien beau donc j'ai sorti le Sprint pour profiter un peu de sa mécanique enjouée. Ben oui un sprint au quotidien c'est sympa mais un peu frustrant dans mon cas car quand tous les organes dont enfin à T° j'arrive au boulot et il faut couper le contact! Donc comme j'avais du matos à aller chercher chez un ami et que pour y aller il y a des petites routes sympatoches je n'ai pas hésité une seconde. Et vraiment ce fut un régal, qu'est ce que c'est bon un Sprintou qui à la forme comme ça! Toutes vitres en bas bien sûr pour profiter pleinement du son 4 à plat et de la moindre ratatouille à l'échappement . Bon il est toujours un petit peu capricieux au démarrage mais globalement ça va. Dès que j'ai le courage je change cette bobine + le tête d'allumage (que j'ai reçu). Accessoirement j'ai pu vérifier le potentiel utilitaire de ce coupé comme le laissait présager la bonne capacité de son coffre : Reste tellement de place dans le coffre et à l'arrière...je suis sûr qu'on aurait pu y faire tenir celle de Nicko McBrain! Rien à dire, il est top ce Sprint . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Une batterie QV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Certes Wolf, bien vu! Tout comme le boxer c'est une tuerie cette bougresse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Héhé, peut-être celle de Nico Mc Brain mais sûrement pas celle de Virgil Donati... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 J'avoue...ni celle de Terry Bozzio au passage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 maceooO a écrit:J'avoue...ni celle de Terry Bozzio au passage! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Les dernières nouvelles du Sprint : Toujours aussi grisant de le cravacher ce petit kart. Encore une centaine de kilomètres sur les petites routes ce weekend et un grand plaisir à lui faire prendre ses tours . Par contre il est toujours aussi timide au démarrage. Je précise : j'ai changé bobine + tête de delco -remplacé par du neuf- comme conseillé mais toujours pas mieux. Bon, tant que ça démarre je fais avec mais c'est quand même un peu énervant... Le grand test est pour bientôt, on verra s'il passe l'hiver. Pour l'instant à l'abri au presque chaud et au sec mais bientôt en extérieur et dans le froid! A+ les quatraplistes (comment ça, ça s'dit pas!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut salut, Je vous sollicite une nouvelle fois car le Sprint me fait un nouveau caprice : bas dans les tours (jusqu'à 2.800 à peu près), il broute un peu et à du mal à prendre ses tours si je mets pied dedans (à chaud évidemment); il me faut y aller tout doux sur l'accélérateur puis passé 3.000trs/min pas de problème, je peux mettre pied au plancher et là il répond sans broncher...Je suis aller lire le sujet du forum sur les bougies et je pense que je vais aller les inspecter puis aviser mais je penchais aussi pour un réglage des carbus...qu'en pensez-vous? Est-ce que ce réglage est une opération que je peux faire moi même ou est-ce légèrement trop fastidieux pour un novice? Si c'est le cas, à quel cout d'après vous puis-je le faire faire (ça prend du temps ce genre de bêtises...)? Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Tu as quatre carbus à synchroniser, c'est pas évident... et si tu trouves quelqu'un pour le faire, c'est minimum un billet de 100 €... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ah oui? Je devrais etre riche alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Chez un professionnel, c'est le tarif... je ne parle pas du coup de mains entre connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 et encore, 100 euros c'est pas trés chére, j'en connait a pas moins de 150 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon, je viens de me pencher sur mon remplacement de bougies et là c'est quand même pas simple, j'ai l'impression que plus rien ne se fait pour les 1.7Qv, que ça soit chez Lodge, NGK, Valéo, Bosch, Champion...pourtant je ne suis pas difficile, n'importe lesquelles me conviendront puisqu'apparemment c'est de plus en plus dur à trouver! Pour les moteurs 1.3, 1.5 voir 1.7ie on trouve facilement par contre pour pour le Qv!? J'ai épluché les catalogues des divers fournisseurs et fouiné sur pas mal de sites marchands (dont sparkplugs.com) mais je ne trouve rien! Je ne veux pas relancer le débat Golden Lodge only Vs Équipementiers aussi ça marche, mais si quelqu'un à une référence de bougies disponibles (quel qu'en soit le prix, je m'en fout) et bien je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je ne vois pas pourquoi les bougies pour 1,7 seraient différentes de celles des autres cylindrées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 J'ai cru comprendre que les références de bougies pouvaient changer selon le type moteur, je ne veux donc pas faire de bêtise. Ce que je ne comprend pas surtout, c'est pourquoi ce foutu moteur n'est jamais référencé quand on cherche les bougies adaptées dans les catalogues fournisseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Bon d'après Victor, les NGK BP6ES feront l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ouaip, c'est bon ça ! Sinon, au pire tu prends les ref. pour 33 1.7 QV, c'est kif kif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Ok, merci Me33Qv . Punaise, sinon j'ai enfin trouvé une boutique qui propose plusieurs réf pour Alfa Romeo ALFASUD Sprint 1.7 Essence 118 CV (87KW) (03/1987-12/1989) et vous ne devinerez pas laquelle...mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt!? Il s'agit de Nortoto. 2 réf chez Bosch : les WR78 (4 électrodes) et les WR7DC (1 électrode) et 1 réf chez Beru (4 électrodes) : UX56! Je pencherais bien pour cette dernière, d'après ce que j'ai lu à propos des Beru sur le forum... Z'en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Privilégie les 4 electrodes... après la marque, c'est toi qui choiz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Et au fait, quelle longueur pour la clé à bougies de nos Boxer? l'est chiant ce maceooO à rien savoir... Ne vous inquiétez pas, je n'oublierai pas la vaseline graphitée avant de les enfiler ces satanées bougies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Pas trop compliqué, c'est sur la clef pour les 16V ou tu dégustes pour enlever les bougies. Au pire tu demandes à un pianiste de la famille pour te les remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Ayé, bougies et faisceau changés (Beru) et réglage carbus effectué, ça marche beaucoup mieux . Par contre nouveau pépin, électrique cette fois ci (il m'en fait voir de toutes les couleurs ce coquin de Sprint!) : je n'ai plus de clignotant ni de warning! A quel fusible correspondent les cligno' (au cas où...), j'ai déjà regardé de ce côté là et il semble tous bons. Sinon d'où cela peut-il venir, mauvaise masse, autre...? de quel côté regarder? Merci à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 La centrale, un relais, voir le comodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Je l'ai eu il n'y a pas longtemps. C'est un relai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites