Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Refroidissement par huile

Messages recommandés

Je voulais savoir par curiosité quelle serait les changements à apporter pour passer à un radiateur à huile (et refroidissement par huile) sur le système d'un moteur Boxer de nos alfas.
Les avantages et les inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose qui me vient a l'esprit sur ce sujet:

est-ce que la pompe a huile (debit, pression) est suffisante. Peut-etre augmenter son tarage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il me semble que la question est de remplacer la flotte par de l'huile...
AUCUNE idée!


Pour le radia d'huile sur le circuit d'huile, c'est pas super bon, la pompe d'origine ne debite pas assez pour compenser la perte de charge.
Le sujet "pompe à huile" étant tabou ici, ceux qui veulent des infos me contacteront en MP ou par mail.
Et on augmente pas le tarage, hein! Mais le DEBIT, donc la cylindrée de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça sujet tabou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est bien question de remplacer l'eau par de l'huile je vois pas l'interet, je pense pas que l'huile refroidisse que l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais, tu vas surtout galérer à détecter un pb de joint de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca depend surtout des longueurs supplementaires des conduites d'huile....

sinon , le principe : chapeau chinois en lieu et place du filtre a huile ( le filtre vient par dessus ) pour avoir 2 connexions ( 1 entree et 1 sortie ) , 2 conduites vers le radiateur d'huile place dans le flux d'air de la voiture ( sinon ca sert a rien...)

apres rien ne t'empeche de le placer le plus pres du moteur pour reduire les longueurs ( de preference pas a cote d'une source de chaleur ) et ensuite de fabriquer une goulotte d'arrivee d'air vers le radiateur ( alu ou polyester , pour le poly voir sebsprint et son forum ) Mr. Green

la question ce serait plutot , dans quel but ??? car la taille du radiateur depend de la reponse....

pour ce qui est du debit de la pompe , je suis pas convaincu , mais la question merite d'etre posee scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets cela, c'est amplement suffisant pour calmer les envolées thermiques de ton jouet:

http://alfasudsprint.canalblog.com/archives/2009/01/29/12272117.html#

Validé, éprouvé, testé sur 20 ans, et plus de 250 000 km.
Certains ici tetaient encore leur mère quand j'ai monté cela.

Juste une derivation du circuit d'eau qui passe au dessus en allant au radia de chauffage.

Provenance: Citroen bx 1.9D (faut bien que cela serve ces étrons) pour le modyne, Renault 1.5 dci pour le renvoi d'angle. Filtre clio F8Q 1.9D sans soupape (plus besoin, le filtre ne se vide plus).

Fiabilité, simplicité, facilité.

Radia d'huile à partir de 120 ch au litre, sinon cela ne sert à rien que d'avoir des problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
pour le poly voir sebsprint et son forum


Very Happy Ouais ben t'y retourne quand? je m'ennuie tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais desole , mais la tu vois j'attend un helico pour prendre l'avion rentrer a la maison scratch , donc j'ai pas trop eu le temps .... mais je t'ai pas oublie Mr. Green , mais ce serais bien que d'autre nous rejoingnent cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ce matin un bx 1.9d qui par a la casse je vais recuperer la modyne merci pour les infos c'est toujours utiles ce genre de petit details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...