dalfetta 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Il n'y avait pas d'odeurs de plaquettes cuites En fait, c'est après un freinage appuyé, où les roues se sont bloqués d'ailleurs, que cela s'est produit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 alors peut être le maitre cylindre, regarde si parfois tu reste pas sur place ou si ta voiture freine pédale relâché, il ne faut pas incriminé l'assistance en premier, plutôt le maitre cylindre, surtout si le véhicule est resté immobilisé un moment et que tu y es allé un peu fort dès le début... a oui j'allai oublié, magnifique auto, le noir j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Je n'ai pas dépassé les 4000tr/min, même si je dois avouer que c'était très difficile de résister.... Mais il faut le temps que tout se remette un peu en place. Mais c'est vrai que j'ai effectué beaucoup de freinage histoire de voir que tout allait bien pour le contrôle.... ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 et bien pour les freins c'est pareil en même il faut bien essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 En tous cas, j'espère que ce n'est pas un problème d'étrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Ton probleme de freinage vient surement du maitre cylindre ! Mais commence par regarder si tu n as pas un flexible de corrode j aivais un souci similaire sur ma 155 2.0l 16v c etait du au flexible . Il est vraiment superbe ton sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Merci Dakkar... J'ai regardé les flexibles, ils ne présentent pas de fissures, en tous cas à l'extérieur.... Je vais une fois regarder l'état des canalisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Passe ta main sous ton maitre cylindre... tu seras fixé si ça fuit ! autre test met toi dans une descente, moteur en route, au point mort, pied sur le frein, si pour maintenir la voiture à l'arrêt tu es obligé d'appuyer plus fort sur la pedale c'est ton maître cylindre qui est en vacances comme le dit dakkar les flexibles sont à vérifier surtout sur une auto qui a peu roulé, après si ça freine droit c'est plutôt bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 En fait, avant que le problème ne survienne, elle freinait bien droit... De toute façon, je vais commander maitre cylindre et flexibles + purge, et ça devrait aller mieux je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bon, je n'ai pas su attendre, j'ai donc été voir si le maitre cylindre était gras... et bien oui, c'est très léger, mais ça a déjà corrodé le servo quand même.... Je passerai commande demain. Par contre, je ne trouve pas de refs pour le flexible arrière gauche... à droite c'est une tuyauterie classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Est ce que quelqu'un connait http://cgi.befr.ebay.be/Purgeur-de-freins-auto-et-moto-JWL_W0QQitemZ270443849011QQcmdZViewItemQQimsxZ20090818?IMSfp=TL090818144001r612 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 connais pas mais doit etre bien pratique pour purger un embrayage de 75 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ca l'est, j'en vends de ce genre de trucs, etr ca rend bien service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 J'ai trouvé la version " manuelle " dans un nortoto, pour une dizaine d'euros : deux flexibles, avec un embout pour la vis de purge, et un clapet anti retour. Il faut toujours quelqu'un à la pédale, mais c'est un jeu d'enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 awacks81 a écrit:Ca l'est, j'en vends de ce genre de trucs, etr ca rend bien service et tu les vends a quel prix toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 jojodereo a écrit:awacks81 a écrit:Ca l'est, j'en vends de ce genre de trucs, etr ca rend bien service et tu les vends a quel prix toi ? Il est sympa il l offre a tous les Carbistes Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je vais essayer de contacter le vendeur... Wolf, c'est l'eezibleed dont tu parles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Oui ça doit être ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 pour info, marque "eezibleed g4062f", autopurgeur 1 seul opérateur, je peut le sortir a 36.38 TTC hors port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 dalfetta a écrit:Est ce que quelqu'un connait http://cgi.befr.ebay.be/Purgeur-de-freins-auto-et-moto-JWL_W0QQitemZ270443849011QQcmdZViewItemQQimsxZ20090818?IMSfp=TL090818144001r612 Oui déjà utilisé, très pratique, et ça évite de flinguer finir les joints des émetteurs (ou maître cylindre) un peu fatigué en pompant à fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 awacks81 a écrit:pour info, marque "eezibleed g4062f", autopurgeur 1 seul opérateur, je peut le sortir a 36.38 TTC hors port 26.10 euros chez GT2I... http://www.gt2i-classic.com/Auto_purgeur_de_frein_500ml-p-29-c-8_46.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 bah je doit me faire enfler par mon fournisseur, ca vas chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Bon ben c'est la merde, personne ne peut me fournir un Maitre Cylindre de freins, même VP ne le propose pas..... Le problème c'est qu'il est spécifique à la 1.5QV 1983-1984... Je cherche encore, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 dalfetta a écrit:Bon ben c'est la merde, personne ne peut me fournir un Maitre Cylindre de freins, même VP ne le propose pas..... Le problème c'est qu'il est spécifique à la 1.5QV 1983-1984... Je cherche encore, on verra bien Et Victor Parts a Nantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 T'as essayé oscaro ? Sinon essayes Justsuds . Et sinon, 127sud sur ebay . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 dakkar a écrit:dalfetta a écrit:Bon ben c'est la merde, personne ne peut me fournir un Maitre Cylindre de freins, même VP ne le propose pas..... Le problème c'est qu'il est spécifique à la 1.5QV 1983-1984... Je cherche encore, on verra bien Et Victor Parts a Nantes ? Pas dans leur catalogue en tous cas, mais je leur ai envoyé un mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Dalfetta tiends le lien http://www.myalfa.eu/product_info.php?cat=c2389&info=p5060_ma-tre-cylindre-freins-Sud-Sprint-80.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Wolf a écrit:T'as essayé oscaro ? Sinon essayes Justsuds . Et sinon, 127sud sur ebay . Oscaro, il propose le même modèle qu'ailleurs, avec une gorge... alors que moi c'est conique... 127sud non plus et justsuds, je vais les contacter... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 dakkar a écrit:Dalfetta tiends le lien http://www.myalfa.eu/product_info.php?cat=c2389&info=p5060_ma-tre-cylindre-freins-Sud-Sprint-80.html tout le monde me propose toujours le 3... mais ce n'est pas le bon. Sur le mien, la partie qui rentre dans le servo est conique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 c'est zarb ton truc...c'est quoi la marque du servo? une photo de ton maître cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 C'est un Ate diam 19 - 3 raccords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Voilà, les nouveaux flexibles sont montés... j'attends avec impatience mon nouveau maitre cylindre que j'ai finalement trouvé chez un détaillant ( apparement le dernier qu'il pouvait me fournir, délai 1 semaine )... Sinon, j'aimerais savoir s'il y a une rta qui traite de la 1.5qv, car aucune de celle que je possède n'en parle. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 J'ai une RTA qui cause de ma Sud QV, donc ça marche aussi pour la tienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfabelgio 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Pensais pas que ce maitre cylindre était si compliqué; J'ai 2 RTA sur les suds dont l'une : Alfasud tous types et coupés sprint jusqu'a 1985. Tu peux les avoir. Donne moi une adresse. J'ai vu qu'a Dottignies quelqu'un vend un spider noir 2.0 de 1991 qui à 141.000 kms. Il est sur autoscout. Tu connais ? Bien à toi Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut Francis, Le spider, je ne le connais pas, pourtant Dottignies, c'est pas grand.... il a l'air pas mal Je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Voilà, le maitre est monté et le circuit purgé... Par contre, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment régler le jeu entre disques et plaquettes ?? En roues libres, je sens que ça freine un peu... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 dalfetta a écrit:Voilà, le maitre est monté et le circuit purgé... Par contre, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment régler le jeu entre disques et plaquettes ?? En roues libres, je sens que ça freine un peu... Merci LES PLAQUETTES LECHENT TOUJOURS LES DISQUES DE TOUTE FACON D OU CETTE IMPRESSION QUE TU AS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui d'accord, mais ici, c'est excessif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 TES ETRIERS ET LES FLEXIBLES SONT NEUFS JE NE VOIS PAS D OU PEU VENIR TON PROBLEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Attention, je pousse la voiture à la main sans problèmes mais c'est l'impression que j'ai en roulant... Par contre, mes étriers ne sont pas neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 frein inboard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 oui oui freins in board . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 donc oui, il y a un reglage a faire. je te scanne la rta et je t envoie ca. donne ton email en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 MP envoyé D'après ce que j'ai entendu, il faut serrer le gros boulon sur le coté de l'étrier qui va faire rentrer le piston, mettre les plaquettes neuves, mais après ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Voilà, j'ai voulu mettre mes plaquettes neuves, mais impossible... L'étrier avant droit, le piston intérieur reste grippé. L'étrier avant gauche, ça avait l'air d'aller sauf qu'à un moment les pistons ne voulait plus rentrer, la vis allen tournait dans le vide et plein de liquide s'est mis à couler par dessous l'étrier... Bref, je suis bon pour 2 nouveaux étriers. J'ai donc voulu les démonter, mais je n'ai pas trouvé les vis de fixation de ceux-ci J'ai besoin d'aide Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 dalfetta a écrit:Voilà, j'ai voulu mettre mes plaquettes neuves, mais impossible... L'étrier avant droit, le piston intérieur reste grippé. L'étrier avant gauche, ça avait l'air d'aller sauf qu'à un moment les pistons ne voulait plus rentrer, la vis allen tournait dans le vide et plein de liquide s'est mis à couler par dessous l'étrier... Bref, je suis bon pour 2 nouveaux étriers. J'ai donc voulu les démonter, mais je n'ai pas trouvé les vis de fixation de ceux-ci J'ai besoin d'aide Merci Non il existe des kits de refections sur victor parts. je pense que tu a tourné ta vis a l'envers et ton piston a du srtir, d'ou le liquide qui coule Sinon pour ton etrier grippé, tu doit reussir a le sortir avec la vis de reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 les boulons sont derrière le disque coté boite endessous c'est du 19 je crois il faut tomber la transmission, sortir le disue et apres tu accedera aux vis pense a defaire les tuyaux e freins et les flexibles d'abord et d'ailleurs bon courage pour enlever les cables de freins a main (enfin le cable y(en aqu'un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 jojodereo a écrit:dalfetta a écrit:Voilà, j'ai voulu mettre mes plaquettes neuves, mais impossible... L'étrier avant droit, le piston intérieur reste grippé. L'étrier avant gauche, ça avait l'air d'aller sauf qu'à un moment les pistons ne voulait plus rentrer, la vis allen tournait dans le vide et plein de liquide s'est mis à couler par dessous l'étrier... Bref, je suis bon pour 2 nouveaux étriers. J'ai donc voulu les démonter, mais je n'ai pas trouvé les vis de fixation de ceux-ci J'ai besoin d'aide Merci Non il existe des kits de refections sur victor parts. je pense que tu a tourné ta vis a l'envers et ton piston a du srtir, d'ou le liquide qui coule Sinon pour ton etrier grippé, tu doit reussir a le sortir avec la vis de reglage +1 c'est exactement ce que tu as du faire... bemol pour les kits de réfection... ça peut pas faire de mal mais il est leger le kit... donc si ça pissse par les vis de réglage comme dans 90% des cas, le kit ne pourra rien faire... Citation : Sinon pour ton etrier grippé, tu doit reussir a le sortir avec la vis de reglage tu veux dire pour repousser le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 jojodereo a écrit:dalfetta a écrit:Voilà, j'ai voulu mettre mes plaquettes neuves, mais impossible... L'étrier avant droit, le piston intérieur reste grippé. L'étrier avant gauche, ça avait l'air d'aller sauf qu'à un moment les pistons ne voulait plus rentrer, la vis allen tournait dans le vide et plein de liquide s'est mis à couler par dessous l'étrier... Bref, je suis bon pour 2 nouveaux étriers. J'ai donc voulu les démonter, mais je n'ai pas trouvé les vis de fixation de ceux-ci J'ai besoin d'aide Merci Non il existe des kits de refections sur victor parts. je pense que tu a tourné ta vis a l'envers et ton piston a du srtir, d'ou le liquide qui coule Sinon pour ton etrier grippé, tu doit reussir a le sortir avec la vis de reglage Malheureusement non, il ne bouge pas.... Pour la vis, je l'ai tourné dans le bon sens ( serrage ) il commençait à rentrer et puis plus rien.... Mais les plaquettes étaient si usées que le piston était quasi en bout de course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Pour ma 75 il y avait les joints des vis de reglages dans le kit de chez victor parts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites