Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalfetta

Back in boxer

Messages recommandés

Wolf a écrit:
C'est un peu difficile, mais si elle y était, tu dois pouvoir l'y remettre Wink .


Elle était sur l'ancien étrier, sur le nouveau, il y a un petit défaut de fabrication qui m'empêche de la remettre...malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint1716v : Je ne comprends pas tes messages. Mes freins sont bien accolés à la boîte à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Wolf a écrit:
C'est un peu difficile, mais si elle y était, tu dois pouvoir l'y remettre Wink .


Elle était sur l'ancien étrier, sur le nouveau, il y a un petit défaut de fabrication qui m'empêche de la remettre...malheureusement.


Aïe... Rien ne les retient à part ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, rien qu'à savoir qu'elle ne soit pas à sa place, je ne roulerais jamais tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

dalfetta a écrit:
Salut,

Je me pose une petite question avant le remontage... Derrière les étriers se trouvent des rondelles avec 2 "piques", ont elles une utilité ou bien leur positionnement n'a pas d'importance ??

Bonne journée Wink


Ces rondelles sont de la même epaisseur que les cales qui se trouvent derriere les boitiers de roulements de pont (pour la contrainte).
Ces rondelles ont des pics car elles sont detachées au montage pour que les etriers soient centrés par rapport aux disques. Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dalfetta a écrit:
Salut,

Je me demandais si la plaquette de maintien des plaquettes de freins étaient obligatoire ?? Je risque quoi de rouler comme ça ?? Mad


Cette plaquette sert à maintenir tes plaquettes en position et à les plaquer sur les pistons pour eviter les frottements sur les disques quand on ne freine pas...
Si un defaut de fonderie te rend le montage impossible, utilise une petite lime pour l'enlever et remontes tes plaquettes de maintien... elles sont indispensables.

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Wink Je vais tenter de faire du mieux que je peux, mais ça va pas être facile vu le manque de place... car je ne compte pas tout redémonter Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai été obligé de redémonter l'étrier fautif... renvoyé chez le fournisseur, j'en attends un autre Rolling Eyes J'espère que ce coup si ça ira, j'ai vraiment hâte de lui dégourdir les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai récupéré mon étrier Very Happy plus qu'à le remonter à nouveau Mad

Sur les plaquettes d'origine, il y a une petite flèche qui indique le sens de montage, or ici, j'ai acheté des Ferodo, mais il n'y a pas d'indications... sauf au dos, 2 d'entre elles ont une demi lune sur la gauche et inversément pour les 2 autres ( comme à l'origine )... si quelqu'un se souvient lesquelles vont où, ça m'aiderait parce que moi je ne m'en rappelle plus Rolling Eyes

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser que je roule toujours sans les deux languettes de blocage pour les plaquettes sur ma TI Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu le dire avant, je me serais amusé à tout redémonter, en tous cas pas tout de suite Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire le post, dsl.

Pour ton cable de frein à main, en plus de la goupille enlevée, si tu dévisse (pas complètement, sinon c'est la merde à remettre) le tube fileté qui sert à regler la tension, tu gagneras encore un petit peu d'aisance pour la repose du cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon tout est remonté... Je pensais avoir terminé, mais non, j'ai une canalisation d'essence qui est fendue....

Savez vous en quelle matière est ce tuyau ?? On dirait du laiton mais je suis pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fendu où?
le laiton est jaune, et sauf erreur ça n'en est pas. plutot de l'acier zingué ou une saloperie dans ce genre....
mais il se change bien, passe en tube cuivre, ça va super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
il est fendu où?
le laiton est jaune, et sauf erreur ça n'en est pas. plutot de l'acier zingué ou une saloperie dans ce genre....
mais il se change bien, passe en tube cuivre, ça va super...


Il est fendu juste après la "tétine"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est sur une courte distance, tu enfile la durite plus loin, de façon à recouvrir cette fissure...
sinon tu retire un bout en tube de cuivre souple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur la largeur qu'il est fissuré...même en mettant la durite plus loin, il pisse encore. De toute façon, il est bien pourri sur toute sa longueur, donc autant le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait mes premiers tours de roues ce matin... Tout semble bon, ça freine, pas top, mais faut que ça se rôde et après 30 km, c'était déjà beaucoup mieux.. mais le boxer carbus, c'est quand même excellent I love you et la boite est top, c'est la première fois que j'en ai une sans la 2ème qui craque, le précédent proprio devait aimer le double débrayage... Very Happy

Par contre, gros flottement du train avant à l'accélération, et ça, je n'aime pas du tout!!! Amortisseurs - Silentblocs ???

Salut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normale, les boxer ont toujours eu une facheuse tendance a chercher la route a l'acceleration !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.7, je te garantie que ca part dans tous les sens pied au plancher, mais c'est ca qui est bon Mr.RedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
en 1.7, je te garantie que ca part dans tous les sens pied au plancher, mais c'est ca qui est bon Mr.RedWink


Tu devrais peut être vérifier ton train avant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai passé le ct hier en plaque collection pour l'hiver, au printemps, je la passerais en ct normal...

Par contre, j'ai une question à poser à tous les possesseurs de sud/sprint... Est ce que lors d'un freinage, lorsque vous êtes arrêté, votre voiture va d'avant en arrière pendant quelques secondes ??

Merci, bonne journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:

Par contre, j'ai une question à poser à tous les possesseurs de sud/sprint... Est ce que lors d'un freinage, lorsque vous êtes arrêté, votre voiture va d'avant en arrière pendant quelques secondes ??


non...jeu dans les tirants et/ou amortos fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier j'ai fait une petite vérif, histoire de voir que les vis de cardans ne s'étaient pas déserrées, et en prenant le cardan droit en main, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu... Ca ne se ressent pas en roulant, pas de claquement, d'ailleurs, si je ne m'étais pas couché sous la voiture hier, je ne m'en serais pas rendu compte...

Pensez vous que je puisse encore rouler comme ça, sans risques ??

Bonne journée,

Allez, une ou deux photos pour la route I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été à nouveau regarder, et le jeu est :

- axial
- côté roue
- quand les roues sont braquées, à gauche ou à droite, le jeu disparait..

Qu 'en pensez vous ??

Il est mort ou pas ??

Merci pour les réponses

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous a fait normal le jeu axiale, la longueur change avec le debatement des suspensions. Ce qu'il ne faux pas c'est du jeu radial.

Au fait super ton sprint, il est vrai que le noir est beau sur la sprint, presque autant que le rouge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
tous a fait normal le jeu axiale, la longueur change avec le debatement des suspensions.


certes....mais de là à être perceptible à la main...! Un léger déplacement du a la compression des silent blocs et de l'amorto ok, mais pas de "jeu"!

dalfetta, je confirme, regarde du coté des tirants, les silent blocs doivent être usés je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
jojodereo a écrit:
tous a fait normal le jeu axiale, la longueur change avec le debatement des suspensions.


certes....mais de là à être perceptible à la main...! Un léger déplacement du a la compression des silent blocs et de l'amorto ok, mais pas de "jeu"!

dalfetta, je confirme, regarde du coté des tirants, les silent blocs doivent être usés je pense.


J'ai regardé, bon ils sont sans doute d'origine, mais il n'y a pas de jeu... en tous cas à la force de mes bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cela doit simplement provenir des silent blocs qui n'offrent plus la rigidité d'autrefois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment la le côté gauche devrai avoir le même jeu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas obligatoirement, en général, le coté droit s'use plus que le gauche, c'estdu au coté de la route plus pourri sur les bords Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne savais pas que des silentblocs usés pouvaient flinguer un cardan...

Et ce qui est quand même bizarre, c'est que roues braquées, le jeu disparait Shocked , alors qu'on dit toujours qu'un cardan usé claque lors de braquages...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait une photo de la vis de niveau/remplissage de boite de sud sprint...

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...