Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalfetta

Back in boxer

Messages recommandés

oui mais pas pour sud, du coup quand je l'ai reçu, une fois monté ça pissait par les vis
du coup deux kits a 45 euros neuf acheté pour rien et deux etriers neufs commandé chez vp du coup 90 euros foutu en l'air pour reinvestir dans deux etriers a plus de 200 euros pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, j'ai pas le choix je vais commander 2 nouveaux étriers...et tant que tout est démonté, je vais mettre 2 nouveaux disques également.
Je suis vert, mais bon, au moins j'aurais du frein.. et j'espère que j'aurais terminé avant les premiers salages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je profite d'une journée de congé pour me lancer dans le démontage...

Tuyauterie, plaquettes, disques et cardans sont enlevés ainsi que les boulons de fixation des étriers.... par contre, pas moyen d'enlever le cable de frein à main du levier fixé sur l'étrier.. y a t il une technique ou alors le plus simple est peut être de l'enlever du frein à main dans l'habitacle ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les cables, tu dois dans un premier temps le détendre entierement depuis l 'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de quoi Wink
si tu as besoin d'autre partie n hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ce cable de merde est sorti... tout est nettoyé, prêt à recevoir les nouvelles pièces.

Mais je reste persuadé qu'il doit y avoir un truc pour que ça vienne plus facilement.. au remontage je me ferais aider de mon frangin qui tiendra l'étrier, ainsi j'aurais mes 2 mains pour travailler.

Par contre, pensez vous que les vis 6 pans de cardan soient encore dispo chez Alfa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sortir le cable j'avait tester un truc qui marche surtout si tu es tout seul pour le faire
attacher un crochet fait main au ressort, tu mets une corde au bout etrier en place, et tu attache ta corde a la biellette de direction
tu tourne un peu le volant, ça libère le ressort, plus qu'a tirer le ressort de l'autre coté pour virer le cable

au remontage c'est enore plus pratique pour avoir l'espace de passer ce foutu cable

pour les vis je doit avoir encore les miennes mais elles sont d'occase
a moins de vouloir remettre du neuf (je te donne mes anciennes juste les frais de port a ta charge)

par contre je crois que wolf a preciser l'autre jour sur son post qu'il fallait controler les serrage au bout des premiers km voir les monter a la loctite frein filet (prends pas du fort plusieurs gammes existe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Wink

Pour les vis, c'est gentil, mais je préfère mettre du neuf, même si elles ne sont pas abimées...

Pour les étriers, je peux en avoir pour 200 euros ( les 2 après réduc ) mais ce ne sont pas des ATE, c'est une marque suédoise que je ne connais pas, garanti 2 ans. Le prix est intéressant, mais ça me les briserait de tout devoir démonter par la suite parce que j'aurais voulu économiser quelques euros ( 175 euros quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Concernant les boulons de cardans, j'ai trouvé dans une quincaillerie presque les mêmes: même longueur, même section sauf le filet remonte un peu plus haut et c'est du 8.8 ( 12.8 d'origine )

Avis aux experts de la boulonnerie...

Pour moi ça pourrait aller mais j'aimerais être sûr..

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis confronté à un problème alors, car chez Alfa ils n'ont pas et ailleurs non plus... Lundi, j'irai chez la plus grosse quincaillerie de la région, mais si je ne trouve pas là, je ne sais pas ce que je vais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande confirmation a d autre Carbistes moi je ne suis pas hyper renseigne sur les Sprint !
Mais il va falloir que je me mette au courant je vais chercher ma 33 dans 15 jours et je vais avoir a faire la distri la pompe a eau etc....

Chez Victors Parts il ne les ont pas non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Je suis confronté à un problème alors, car chez Alfa ils n'ont pas et ailleurs non plus... Lundi, j'irai chez la plus grosse quincaillerie de la région, mais si je ne trouve pas là, je ne sais pas ce que je vais faire...


ici http://www.otelo.fr/fr/catalogue/vis-6-pans-creux-tete-cylindrique-page10.html

tu devrais trouver bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
dalfetta a écrit:
Je suis confronté à un problème alors, car chez Alfa ils n'ont pas et ailleurs non plus... Lundi, j'irai chez la plus grosse quincaillerie de la région, mais si je ne trouve pas là, je ne sais pas ce que je vais faire...


ici http://www.otelo.fr/fr/catalogue/vis-6-pans-creux-tete-cylindrique-page10.html

tu devrais trouver bonheur!


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dalfetta,

Si tu veux des vis de cardan pour ton Sprint, regardes sur le site "BRICOVIS" tu devrais trouver ton bonheur mais attention à la resistance de ces vis, tu dois prendre des 12.9...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut Dalfetta,

Si tu veux des vis de cardan pour ton Sprint, regardes sur le site "BRICOVIS" tu devrais trouver ton bonheur mais attention à la resistance de ces vis, tu dois prendre des 12.9...

A+ DOM salut


Merci pour le lien Wink , je ne connaissais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rentrant tout à l'heure, j'étais motivé et j'en ai profité pour changer toutes mes durites d'essence ( il était temps )... j'ai également voulu regarder l'état de mes bougies, et la bougie du cylindre 3 est pleine d'huile pale , par contre les électrodes sont sèches et superbes, ce qui exclue pour moi la segmentation...

Vous avez des idées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à ça...

Y a t il moyen de les changer sans déculasser ??

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, tu doit etre obligé de retirer les soupapes.

Mais il n'y a peut etre rien de bien urgent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci les gars... On verra si après un rodage tout ne se remet pas en place ( 1000 bornes en 2 ans )..

Sinon, chez victor parts, les disques se vendent par paire ou à la pièce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
En rentrant tout à l'heure, j'étais motivé et j'en ai profité pour changer toutes mes durites d'essence ( il était temps )... j'ai également voulu regarder l'état de mes bougies, et la bougie du cylindre 3 est pleine d'huile pale , par contre les électrodes sont sèches et superbes, ce qui exclue pour moi la segmentation...

Vous avez des idées ??


tu a trouvé les meme que d'origine et si oui ou ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprint1716v a écrit:
dalfetta a écrit:
En rentrant tout à l'heure, j'étais motivé et j'en ai profité pour changer toutes mes durites d'essence ( il était temps )... j'ai également voulu regarder l'état de mes bougies, et la bougie du cylindre 3 est pleine d'huile pale , par contre les électrodes sont sèches et superbes, ce qui exclue pour moi la segmentation...

Vous avez des idées ??


tu a trouvé les meme que d'origine et si oui ou ca


Tu parles de quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu mes étriers... Tout content, je me décide à tout monter, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!!! On a réussi à placer le cable de frein à main sur celui de gauche mais à droite Shockedpaleconfused On a essayé pendant 3 heures mais rien à faire, ça veut pas, pourtant nos 4 mains sont suffisantes mais c'est vraiment la place qui manque... ça commence vraiment à me les briser... je vois vraiment plus comment procéder ???????

J'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sprint1716v a écrit:
des durites d'essence


Les durites se trouvent partout...pour les tuyaux, un gars qui travaille dans l'hydraulique pourra te faire ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étriers sont neufs, et les durites pas encore montées donc il n'y a pas de pression... je comprends pas, il y a avoir un coup de main que je n'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y aurait il pas moyen de monter des étriers arrière d'un autre modèle et de faire passer le frein à main sur l'arrière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé mes boulons de cardans, mais je me suis trompé dans ma commande...ils sont donc un peu plus long.

Je vais donc scier le bout en trop, mais je me demandais s'il y avait un risque pour la résistance de celui ci ??

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
je ne pense pas, mais t'es obligé de les couper ? ca passe pas comme ca ?


Oui, sinon, ça touche la boite, à moins de mettre plusieurs rondelles Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de nerf étant passé, j'ai été cet après midi au garage, histoire d'essayer à nouveau la mise en place du cable de frein... j'ai suivi les conseils d'un post trouvé sur le net et ça a été tout seul... 3h d'essai sans résultat vendredi et aujourd'hui, en 20 min tout était en place.
Comme quoi Rolling Eyes
J'attends donc mes disques avec impatience, et vendredi ct pour enfin avoir mes plaques et en profiter un peu avant l'hiver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'avoir mis dans mes favoris, mais non Mad

Mais en fait, il suffisait d'enlever le levier de frein à main du support, et d'enlever ensuite la goupille qui "fixe" le cable à celui ci.. De ce fait là, le cable n'est plus en contrainte et tu as toute l'aisance nécessaire à sa mise en place sur les leviers d'étriers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose une petite question avant le remontage... Derrière les étriers se trouvent des rondelles avec 2 "piques", ont elles une utilité ou bien leur positionnement n'a pas d'importance ??

Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais si la plaquette de maintien des plaquettes de freins étaient obligatoire ?? Je risque quoi de rouler comme ça ??

Je dis ça parce que, alors que tout est remonté, je me suis rendu compte que sur l'étrier gauche, je ne parviens pas à la mettre parce que les tétons dans lesquels elle vient se loger ne remontent pas suffisement... Je suis vert, je suis trop con de pas avoir vérifié avant Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile, mais si elle y était, tu dois pouvoir l'y remettre Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme il n'y a pas de goupille comme à l'arrière, je ne m'amuserai pas à ne pas l'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Et comme il n'y a pas de goupille comme à l'arrière, je ne m'amuserai pas à ne pas l'y remettre.


pourquoi wolf, tu n'a pas les étrier sur la boite de vitesse,tu les a mis dans les roues avant et des tambour a l'arrière ou des disques avec frein a main de la 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Et comme il n'y a pas de goupille comme à l'arrière, je ne m'amuserai pas à ne pas l'y remettre.


je n'est pas bien lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...