Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalfetta

Back in boxer

Messages recommandés

Salut,

Après quelques temps de réflexion, j'ai finalement replongé dans le monde des boxer....

Je me suis acheté ce matin un Sprint 1.5 QV de 1983, 26 ans, comme moi Very Happy. Il appartenait à Alfabelgio.

93000 km, tourne comme une horloge, quelques frais de carrosserie ont été fait, mais je vais devoir traiter 2 - 3 points avant que ça ne dégénère . Mais après un bon lavage et polish, elle présentera déjà très bien..

Je posterai des photos plus tard, car je dois d'abord résoudre ce problème de porte de garage qui ne veut plus se fermer SadMad

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont la cote il me semble les Sprint QV pour le moment Very Happy

félicitations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
YEAHHHH

Féssilitations...

Photos photos...

La porte peut attendre ^^


Je me sentais pas trop chaud de laisser le sprint et tous mes outils avec une porte grand ouverte à 10 km de chez moi Laughing Bref, maintenant c'est réparé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pourries... j'en ferais de belles lorsqu'elle sera immatriculée.

Par contre, la pompe à eau ne fait pas un bruit qui me plait, du coup, j'ai tout démonté ( dommage, la distri avait été faite il y a un an ), et bien entendu, cette pompe de mer... ne veut pas venir. Ca doit être celle d'origine. Le mécano aurait pu la faire en même temps que les courroies.... J'y retourne cette après midi, avec une masse, et j'espère que ça ira.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Après 3h30 de combat, cette saloperie de pompe est sortie...et j'ai même pas abimé le plan de joint Laughing Je commande mon kit dès lundi ( un rouleau de galet a du jeu ), le monte au soir ( si j'ai le courage Rolling Eyes ) et direction le contrôle vendredi....

PS: Dans la rta, ils parlent de relacher les galets une fois le moteur chaud.. Je ne l'ai jamais fait auparavant, mieux ou pas d'intérêt ?? ( vu qu'il y a des trous dans les caches distri, je suppose que ce n'est pas pour rien... )

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Sprint que tu as racheté à un non moins passionné, belle acquisition, longue vie à votre histoire commune !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très belle, je suis très fan de la calandre avec feux blc; et l'intérieur propre aussi ... félicitations pour ton nouveau jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES tres beau sprint thumright


Par contre je ne suis pas fan des longues portees ! Ca fait un peu"Jacky pop" dommage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Pour les longues portées, je l'ai achetée comme ça... je trouve ça sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, tout est remonté.... Elle fonctionne vraiment très bien!! Les feins par contre sont un peu faiblard, mais bon, avec 2000 kms sur 2ans 1/2 de temps, il faut le temps que tout se remette un peu en place.

Est ce que la sonde de pression huile est précise ??

Comment savoir si j'ai une boite longue ou courte ??

Si avec tout ça je trouve pas mon chemin la nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, moi qui a cherché une sprint qv noire pendant 2 ans avant de craquer sur une grise, dégouté !!!
pour la boite, c'est sur la carte grise à priori, différence de puissance fiscale ...
plus vite que ça, la belle à la lumière du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique, le type de boite ne joue pas sur la puissance fiscale, donc pas marqué sur la carte grise...

Promis, dès que j'ai passé le ct et que j'ai mes plaques, je vous ferais de belles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi j'ai le meme probleme que toi pomigliano
la mienne est grise mais elle est en train de changer de peau

le noir va super bien sur un sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce week end je compte faire ma vidange huile moteur...

J'ai toujours mis de la 10W40 dans mes boxers... mais pourquoi pas changer.

J'ai lu tous les posts disponible sur le forum, je pense donc que la 15W50 conviendra parfaitement à mon moteur pour l'usage dont j'en fait. Poussoirs méca et conduite sportive, mais pas course non plus.

Donc voilà, 15W50 MAIS minérale ou semi synthétique ???? Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et dans la rta, ils ne précisent pas....

Merci d'avance, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Perso je mets de la 300V Wink .


Pourrais tu etre plus precis parceque 300v ça me dis rien!

Merki! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300v, c'est de la full synthétique...y a pas risques de flinguer tous les joints ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motul 300V. Recommandée par VP, utilisées sans soucis sur une alfasud ayant couru le monte carlo histo, et fait beaucoup de bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Motul 300V. Recommandée par VP, utilisées sans soucis sur une alfasud ayant couru le monte carlo histo, et fait beaucoup de bornes...


Je vais m offrir un 33 mais sera mon auto principale donc 500 bornes par semaine une 1.5 l ti que me conseil tu comme huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialiste. Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si tu n'envisages pas de l'utiliser de façon " sportive " , je pense que tu peux prendre une huile de gamme moins élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut bien avouer que la 300v, c'est quand même dans les 30€ les deux litres. Selon l'utilisation, çà peut vite revenir cher ( mais moins qu'un changement de moteur! Mr.Red)

Sinon, sur le Sprint, no problem, Wolf mettait çà, j'en met aussi, elle passe le cap des 100.000km sans problèmes particuliers! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la QV.
Une petiite soeur pour ma rouge.
Le No de modele indique le type de boîte:
902A5A longue
902A5B courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis... je vais donc opter pour la 4100 15w50, si j'en trouve Confused

Merci Boxer 71 pour l'aide Wink J'ai donc une boite courte Very Happy

Plus qu'à passer le ct.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Very Happy

Je compte faire ma vidange ce w-e.... mais je ne me rappelle plus de la dimension du joint du bouchon de carter... Si quelqu'un pouvait m'aider Wink

Sinon, pour l'huile, j'ai acheté de la Motul 4100 power 15w50, introuvable en Belgique, j'ai donc passé la frontière pour me fournir.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
22mm, suis passé chez FV hier en acheté une boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink J'avais plus souvenirs qu'il était si grand Embarassed

Et si je me souviens bien, c'est un plat qu'il faut...pas à écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de joint sur mes boxers... De toute manière il n'y a pas de tête de vis, donc à quoi bon un joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur toutes mes 33, il y avait un joint... peut être différent sur sud.

Je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, debout à 6h30, histoire de faire ma vidange et un décrassage en vue du ct....

Effectivement, wolf avait bien raison, il n'y a pas de joint au bouchon de carter.

Par contre, tout fonctionne bien sauf les feins:

A froid, pédale dure et sans progressivité mais freinage correcte.
Tiède, pédale normale, progressive et freinage excellent.
A chaud, ( j'ai eu peur ), arrivé à un carrefour, pédale quasi au plancher mais ça freine quand même...le fait de pomper ne change rien.

Je rentre, fait ma vidange moteur, démarre la voiture et refait un essai, et là, freinage à nouveau correcte avec une bonne pédale... Je ne comprend le problème. J'espère que vous pourrez m'aider Very Happy

Voici quelques photos en attendant, sous la pluie affraid





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne vidange du circuit de freinage et du liquide neuf qui vas bien( celui préconisé à l'origine). pour le freinage à chaud, c'est du fading? non? un jour cela ma fait pareil alors que j'attaquai sévère ça freine bien sur 2 3 puis 4 gros freinage, et puis on se fait bien peur au cinquième. c'est tes freins qui ne refroidissent pas top: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet66189.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Le liquide de frein n'est pas vieux, le précédent proprio avait fait faire une purge car il trouvait le freinage bof bof....

Pour le fading, j'y avais aussi pensé, mais est ce que cela engendre un allongement de la course de la pédale ??

( après lecture de ton lien, cela n'affecte en rien sur la course de la pédale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au que oui, de plus le tout s'accompagne d'une forte odeur de plaquette! ne badine pas avec le freinage, une purge mal faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...