dalfetta 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Salut, Après quelques temps de réflexion, j'ai finalement replongé dans le monde des boxer.... Je me suis acheté ce matin un Sprint 1.5 QV de 1983, 26 ans, comme moi . Il appartenait à Alfabelgio. 93000 km, tourne comme une horloge, quelques frais de carrosserie ont été fait, mais je vais devoir traiter 2 - 3 points avant que ça ne dégénère . Mais après un bon lavage et polish, elle présentera déjà très bien.. Je posterai des photos plus tard, car je dois d'abord résoudre ce problème de porte de garage qui ne veut plus se fermer A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Génial! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Yep! Je cherche toujours ( et je trouverais) l'Alfa de mon année, celle qui fait rêver tant qu'on y est! En tout cas, un petit QV, miam! Vivement les tofs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 ils ont la cote il me semble les Sprint QV pour le moment félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 YEAHHHH Féssilitations... Photos photos... La porte peut attendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Defsquad a écrit:YEAHHHH Féssilitations... Photos photos... La porte peut attendre ^^ Je me sentais pas trop chaud de laisser le sprint et tous mes outils avec une porte grand ouverte à 10 km de chez moi Bref, maintenant c'est réparé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Les photos sont pourries... j'en ferais de belles lorsqu'elle sera immatriculée. Par contre, la pompe à eau ne fait pas un bruit qui me plait, du coup, j'ai tout démonté ( dommage, la distri avait été faite il y a un an ), et bien entendu, cette pompe de mer... ne veut pas venir. Ca doit être celle d'origine. Le mécano aurait pu la faire en même temps que les courroies.... J'y retourne cette après midi, avec une masse, et j'espère que ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Une fois n'est pas coutume, je trouve que les feux additionnels rendent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci Après 3h30 de combat, cette saloperie de pompe est sortie...et j'ai même pas abimé le plan de joint Je commande mon kit dès lundi ( un rouleau de galet a du jeu ), le monte au soir ( si j'ai le courage ) et direction le contrôle vendredi.... PS: Dans la rta, ils parlent de relacher les galets une fois le moteur chaud.. Je ne l'ai jamais fait auparavant, mieux ou pas d'intérêt ?? ( vu qu'il y a des trous dans les caches distri, je suppose que ce n'est pas pour rien... ) Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Très beau Sprint que tu as racheté à un non moins passionné, belle acquisition, longue vie à votre histoire commune !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 wwhhhaoooooouuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 oui très belle, je suis très fan de la calandre avec feux blc; et l'intérieur propre aussi ... félicitations pour ton nouveau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 TRES tres beau sprint Par contre je ne suis pas fan des longues portees ! Ca fait un peu"Jacky pop" dommage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Merci Pour les longues portées, je l'ai achetée comme ça... je trouve ça sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Salut Dalfetta ! Superbe petit jouet ! Longue vie à ta Sprint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut, Voilà, tout est remonté.... Elle fonctionne vraiment très bien!! Les feins par contre sont un peu faiblard, mais bon, avec 2000 kms sur 2ans 1/2 de temps, il faut le temps que tout se remette un peu en place. Est ce que la sonde de pression huile est précise ?? Comment savoir si j'ai une boite longue ou courte ?? Si avec tout ça je trouve pas mon chemin la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 superbe, moi qui a cherché une sprint qv noire pendant 2 ans avant de craquer sur une grise, dégouté !!! pour la boite, c'est sur la carte grise à priori, différence de puissance fiscale ... plus vite que ça, la belle à la lumière du jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 En Belgique, le type de boite ne joue pas sur la puissance fiscale, donc pas marqué sur la carte grise... Promis, dès que j'ai passé le ct et que j'ai mes plaques, je vous ferais de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 et ben moi j'ai le meme probleme que toi pomigliano la mienne est grise mais elle est en train de changer de peau le noir va super bien sur un sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Salut, Ce week end je compte faire ma vidange huile moteur... J'ai toujours mis de la 10W40 dans mes boxers... mais pourquoi pas changer. J'ai lu tous les posts disponible sur le forum, je pense donc que la 15W50 conviendra parfaitement à mon moteur pour l'usage dont j'en fait. Poussoirs méca et conduite sportive, mais pas course non plus. Donc voilà, 15W50 MAIS minérale ou semi synthétique ???? Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et dans la rta, ils ne précisent pas.... Merci d'avance, bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Perso je mets de la 300V . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Wolf a écrit:Perso je mets de la 300V . Pourrais tu etre plus precis parceque 300v ça me dis rien! Merki! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 300v, c'est de la full synthétique...y a pas risques de flinguer tous les joints ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Motul 300V. Recommandée par VP, utilisées sans soucis sur une alfasud ayant couru le monte carlo histo, et fait beaucoup de bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Wolf a écrit:Motul 300V. Recommandée par VP, utilisées sans soucis sur une alfasud ayant couru le monte carlo histo, et fait beaucoup de bornes... Je vais m offrir un 33 mais sera mon auto principale donc 500 bornes par semaine une 1.5 l ti que me conseil tu comme huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Je ne suis pas spécialiste. Tout dépend de l'utilisation que tu en feras. Si tu n'envisages pas de l'utiliser de façon " sportive " , je pense que tu peux prendre une huile de gamme moins élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Une Motul 4100 15W50 va tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Parce qu'il faut bien avouer que la 300v, c'est quand même dans les 30€ les deux litres. Selon l'utilisation, çà peut vite revenir cher ( mais moins qu'un changement de moteur! ) Sinon, sur le Sprint, no problem, Wolf mettait çà, j'en met aussi, elle passe le cap des 100.000km sans problèmes particuliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOXER71 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bravo pour la QV. Une petiite soeur pour ma rouge. Le No de modele indique le type de boîte: 902A5A longue 902A5B courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Merci pour les avis... je vais donc opter pour la 4100 15w50, si j'en trouve Merci Boxer 71 pour l'aide J'ai donc une boite courte Plus qu'à passer le ct..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 dalfetta a écrit: Plus qu'à passer l'permis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Pas tout compris là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 That's a joke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Salut Je compte faire ma vidange ce w-e.... mais je ne me rappelle plus de la dimension du joint du bouchon de carter... Si quelqu'un pouvait m'aider Sinon, pour l'huile, j'ai acheté de la Motul 4100 power 15w50, introuvable en Belgique, j'ai donc passé la frontière pour me fournir. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 20 ou 22, je sait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2009 22mm, suis passé chez FV hier en acheté une boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Merci les gars J'avais plus souvenirs qu'il était si grand Et si je me souviens bien, c'est un plat qu'il faut...pas à écraser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Arf peux pas t'aider, pas de joint on m'a dit sur mon Boxer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 non, c'est un cuivre roulé classique, on sert normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Jamais eu de joint sur mes boxers... De toute manière il n'y a pas de tête de vis, donc à quoi bon un joint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Sur toutes mes 33, il y avait un joint... peut être différent sur sud. Je verrais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Ce matin, debout à 6h30, histoire de faire ma vidange et un décrassage en vue du ct.... Effectivement, wolf avait bien raison, il n'y a pas de joint au bouchon de carter. Par contre, tout fonctionne bien sauf les feins: A froid, pédale dure et sans progressivité mais freinage correcte. Tiède, pédale normale, progressive et freinage excellent. A chaud, ( j'ai eu peur ), arrivé à un carrefour, pédale quasi au plancher mais ça freine quand même...le fait de pomper ne change rien. Je rentre, fait ma vidange moteur, démarre la voiture et refait un essai, et là, freinage à nouveau correcte avec une bonne pédale... Je ne comprend le problème. J'espère que vous pourrez m'aider Voici quelques photos en attendant, sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 une bonne vidange du circuit de freinage et du liquide neuf qui vas bien( celui préconisé à l'origine). pour le freinage à chaud, c'est du fading? non? un jour cela ma fait pareil alors que j'attaquai sévère ça freine bien sur 2 3 puis 4 gros freinage, et puis on se fait bien peur au cinquième. c'est tes freins qui ne refroidissent pas top: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet66189.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci les gars Le liquide de frein n'est pas vieux, le précédent proprio avait fait faire une purge car il trouvait le freinage bof bof.... Pour le fading, j'y avais aussi pensé, mais est ce que cela engendre un allongement de la course de la pédale ?? ( après lecture de ton lien, cela n'affecte en rien sur la course de la pédale ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Membrane interne du maître cylindre qui commence à lâcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Peut être une piste, mais pourquoi à chaud seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 au que oui, de plus le tout s'accompagne d'une forte odeur de plaquette! ne badine pas avec le freinage, une purge mal faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites