boxer16v 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Bon voilà un petit montage propre, identique au mien, que j'ai installé pour un ami Boxeriste sur un 16V Cup: Ici: http://alfasudsprint.canalblog.com/ Photos détaillées. Là, ce sont des 40 DRLA, j'ai monté des 44 sur le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 je suis occupé de placé un 16v dans ma sprint et je ne sais pas quoi faire? injection ou carbu? tu en pence quoi, j'ai un moteur de réserve de 1.7L avec carbu de 40. je trouve un peut cher des carbu de 44 en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Comme c'est pour aller dans une Sprint, et que j'ai les outils pour regler les carbus, c'est plus simple en carbus. 40, c'est tres bien aussi, mais comme j'ai des 44IDF, on va faire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est que je vient de regardé sur EBAY et je ne trouve pas cette pipe ni le prix pour les carb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Il y a aussi Chadil http://www.chadil.be/fr/intakemanifolds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 oui mais 240 euro,c'est vrais avec les carbu elle a un beau bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 je te donnerai mon avis avec les carbus d'ici 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Personnellement je ne vois pas l'avantage des carbus par rapport à l'injection...pourquoi changez vous? Pour le bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Je fais facilement des noeuds avec les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 les 40 DRLA (dellorto), valent largemement les 44 IDF . Des 40 suffisent sur le 1700 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Citation :Je fais facilement des noeuds avec les fils. Ben ben ben....ça se vaut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 ... et je demanderai à Chaudard et Pithiviers pour la couleur des fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 t'es pas dans la m...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Si ça se passe bien avec le moteur je passerai la journée avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Prends plein de photos, apres je pars à la peche au client hinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Merci pour l'adresse CHADIL! (Pour mon 6 papillons v6 24V) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 sur d'autre cite ,il en parle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 sebsprint a écrit:Personnellement je ne vois pas l'avantage des carbus par rapport à l'injection...pourquoi changez vous? Pour le bruit? Dans l'ordre du plus perfo au moins perfo en terme de pertes de charge: - Injection sans debitmetre (sybèle, etc...) ou debitmetre à fil. - Carbus biens reglés - Injection avec debitmetre à plateau. Et les carbus, c'est plus simple à installer sur une sprint dejà en carbus d'origine au niveau du faisceau elec. Des 40 devraient suffire, mais les conduits d'origine d'un 16V font 40, donc le busage à 32 limite un peu le regime maxi, en assouplissant il est vrai son comportement. Des 44 busés à 36 sont plus proches au niveau débit. On verra bien ce que cela donnera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 la 33 16v a carbu de 44 181ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Et qu'est ce qu'il y a sur ce moteur comme préparation mise à part les carbus, ça m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 +1... Juste les carbus, cela me parait trop facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 il faut une pièce spéciale pour adapter les carbus dessus. Il me semble que j'avais mis quelques photos dans la partie membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 sprint1716v a écrit:la 33 16v a carbu de 44 181ch Quelle est la config exacte du moteur? La comparaison, c'est avec un moteur stock (157 ch alors que c'est 137 normalement) ou un moteur dejà préparé (AAC, etc...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 çà viens des pays bas cette fiche il me semble de souvenirs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 voici le lien,il faut attendre un petit peut http://www.alfabb.com/bb/forums/boxer-engined-alfa-romeos/69337-conversion-alfa33-88hp-170hp.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 La suite: http://alfasudsprint.canalblog.com/archives/2009/09/14/15061426.html Détails du montage: http://alfasudsprint.canalblog.com/archives/2009/09/14/15061636.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 tient nous au courrant des essais et une petite vidéo sympa ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 video sur le site du VAR: http://www.virus-alfa-romeo.org/showthread.php?p=26672#post26672 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 https://www.youtube.com/watch?v=MCSIcB8e1ks&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Evirus%2Dalfa%2Dromeo%2Eorg%2Fshowthread%2Ephp%3Fp%3D26672&feature=player_embedded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 A deux, on capitalise le savoir, et cela permettra d'etre plus efficace lors de la mise en route du mien dans ma Sprint. Et en plus, on se marre comme pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je me demande si c'est une bonne chose a faire? demain je vais faire échange de mes weber 40 contre des weber 44? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Garde les deux, et tu verras ce qui donne le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Selon l'usage.... /discussion-libre-f1/16-v-carbu-t3860.htm la théorie:Diamètre carbu = K x racine carrée de (C x n)où C = cylindrée unitaire en cm3 ( 1712 /4 =428 )où K = de .7 à .9 mais .82 souvent cité et n = régime en milliers de tours 6,5soit Diamètre carbu = 43.25 diamètre buse = 0,8 x D soit 34.6Diamètre gicleur principal (en centièmes de mm) = 5 x d (en mm)soit 173Calibre du gigleur d'air d'émulsion = Diamètre gicleur principal +60 soit 233.Le coefficient K influence beaucoup Diamètre entre 37 et 47 , quelle valeur ?... et faites de nombreux essais, c'est pourquoi je demande vos chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 j'ai échangé mes carbu,mais je n'ai pas fait attention,les 44idf non pas le système de syncro a l'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Attention, 230 en air retarde la mise en route du circuit principal. Il faut partir avec 180/190 et regarder si un effondrement de richesse se produit en haut, au regime maxi. Si oui, on monte doucement de 10 en 10. Mon estimation, en fonction de mon experience n'est pas si fausse. 43,25 ----> 44 Buse 34,6 -----> 35, donc soit 34, soit 36 (ou buse 35 "custom") Il vaut mieux partir d'un ajutage d'air "universel" soit 180, et faire joujou avec le gicleur principal. Ensuite, si on a un "trou" insoluble, on augmente graduellement l'air. 13 points d'air correspondent à peu pres à 1 point d'essence quand on modifie. Le tube d'emulsion: on peut soit prendre le F9 qui correspond à la cylindrée unitaire ou un f67 de 1700 QV pour essayer. Pour les essais, on utilise une sonde lambda large bande avec un lecteur NGK-NTK et on regarde ce qui se passe en roulant. Pour K, il faut compter que ces (vieux) calculs sont faits pour des autos à 2 soupapes par cylindre. Le 1700 4 soupapes ventile plus et correspond à peu près à un deux litres 8 soupapes pour le calcul. Plus le chiffre de l'ajutage d'air est grand, plus la mise en route du circuit principal est tardive, car elle impose une depression plus grande pour aspirer l'emulsion au niveau du venturi secondaire. Ce qui risque de provoquer un trou à l'accelération lors de la transition entre le circuit primaire et ce circuit principal. On augmente graduellement cet ajutage si on devient trop pauvre dans les tours, en montant parallèlement aussi de 1 point pour 13 points d'air le gicleur principal. Reglages Jaipadnon: weber 44 buse 38 170 f11 190 f5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites