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Justin Bridou

Couple de serrage roulement de roue arriere

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Salut les gars,

je viens de remonter mes roulements de roue arrieres, et je ne retrouve pas cette satané RTA, est-ce que quelqu'un pourrais me fournir les valeurs?

C'est pour la Sprint 1700, donc pour des tambours Smile

Hors sujet :

les roulements achetés chez Victor Parts, je recommande, ils sont très bien.
Envois soigné et pas plus d'une semainde de délais...

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Citation :
Serrer l'écrou à un couple de 2,5 à 3,0 daN.m en tournant le tambour pour centrer les roulements.

Dévisser legèrement l'écrou et frapper l'axe de fusée pour assurer le retour du roulement sur la rondelle.

Serrer l'écrou a 0,1 daN.m(à la main quoi)

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C'est pas un couple de serrage mais plutot un jeu, car ce sont des roulements coniques, tu approche, tu reviens un quart de poil en AR, tu prends le jeu avce la roue en place et c'est tout bon.
Bye Oliv6.

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j'utilise la meme methode qu'oliv6 et ça marche tres bien

ne pas oublier de freiner l'ecrou avec un petit coup de pointeau
d'ailleurs faut parfois prevoir un ecrou d'avance

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Si tu as serré trop fort, sans tourner la roue, c'est mort!

Les gorges sont marquées par les billes. Dans 1000 bornes, tu es bon pour les changer.

Methode Oliv, la seule qui est OK.
On monte, pas trop de graisse surtout, On prévisse avec deux doigts tout en tournant le moyeu. On place la roue.
On visse à la clé sans forcer tout en tournant la roue pour que tout se place bien.
On devisse doucement pour se mettre en face de la premiere encoche et on enfile la goupille.

Voilà.

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(C'est pour sprint avec disques, mais la methode est la même pour tout montage de roulements coniques)

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Justin Bridou a écrit:
Merci !!

je vais donc dessérrer tous ça car j'ai serré a la clé Confused

Mais bon j'ai pas roulé...


Si t'as pas serré comme un malade c'est pas grave, dessere, fait tourner la roue, tu serre jusqu'a plus de jeu et voila.

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