le_moustique 0 Posté(e) le 28 août 2009 voilà tout est dans le titre, je voudrait juste savoir comment le démonter au niveau du moteur et si quelqu'un a ça en trop.... merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 28 août 2009 au niveau de la boite cote passager, tu verras un cable souple qui est tenu par un circlip rond dans un longement circulaire sur le dessus de la boite, un peu plus haut que le cardan, derriere. tu pinces avec les doigt le circlip pour degager le cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 août 2009 ha ont reconnais le connaisseur des cables de compteur bien le bonjour ami stephanois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 31 août 2009 un modèle d'accessibilité lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 31 août 2009 c'est pas le pire truc a faire les cables de freins et les etriers sur les inboard c'est un peu galère mais bon si tu compares a un modele comme la 156, niveau accéssibilité ils sont trop fort par exemple l'alternateur ou encore le démareur sur la V6 une belle galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 août 2009 C'est pas tout simplement le compteur qui déconne??? Ce ne serait pas la première fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 31 août 2009 effectivement faut eliminer la cause du probleme tu branche ton cable au bout d'un perceuse si ton cable entraine bien au compteur et que l'aiguille monte, ton compteur marche et l'endroit ou il se fixe au compteur est bien raccordé ou en bon état si ça marche pas, soit le cable est mort soit il est mal fixé a la boite d'aileurs faut que je rgarde ça sur la mienne, le compteur marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 1_ mon sprint inox n'est pas monté avec des freins inboard, because modif par l'un des précédent proprio...je laisse tel quel, pas d'origine mais bon 2_mon compteur déconne pas , je l'ai effectivement testé à la perçeuse, merci quand même pour les conseils, c'est toujours cool 3_je pense qu'il est mal branché côté boite donc je démonte et je vérifie qu'il soit en bon état....mais je vois pas le circlips...dessus ou dessous la petite languette chromée???? et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 c'est souvent le pignon dans la boite qui est explosé... Pour les cables, Quadrifoglio Argenteuil en vend des refaits, d'après un modèle neuf que je leur avais confié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bon j'ai réussi à démonter ce câble il est un peu usé à un endroit mais ça va le faire jusqu'à la la grosse resto de la bête et comme mon compteur est démonté...j'ai rebranché le câble dessus, la perceuse à l'autre bout et ô miracle ça fonctionne je vais remonter tout cela dans la voiture et on verra à la prochaine sortie au fait qui peut me donner la méthode pour le remontage, cette fois, sur la boite?merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Comme dit la Revue Technique : "refaire les opérations dans l'ordre inverse". Non, je déconne. Il faut des doigts de sage-femme et passer l'extrémité du câble dans le logement de la boîte, bien l'enfoncer avec la coupelle et placer le jonc de retenue en le pinçant, dans la gorge sur le carter de boîte. Vérifier s'il est bien positionné en le tirant et en l'enfonçant alternativement plusieurs fois. Normalement ça tient. la difficulté est de bien repérer son logement et de passer les doigts, mais c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites