Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Une probable future ligne d'échappement pour ma 33 ???

Messages recommandés

Salut à tous,
Encore une fois, je sollicite votre aide. Razz Je voulais savoir quelles lignes d'échappement pouvaient s'adapter sur ma 33 1.3 IE ? En effet, je n'aime pas du tout ma ligne d'échappement actuelle même si elle est en très bon état et que le pot a moins de 2-3 ans... Je veux une sortie de pot rond ou ovale, assez discrète, qui en gros, s'emboîte parfaitement dans la jupe arrière, je ne veux pas de truc "kikoulolkékétuningédition"... mais de bonne qualité. Wink
On m'a parlé de Ansa, Sebring, quelqu'un a des références, des photos etc ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
tu veut juste un embout ou un silencieu ??

Toute la ligne, du collecteur jusqu'au pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait juste decataliser la ligne d'origine des trofeo est deja performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
tu devrait juste decataliser la ligne d'origine des trofeo est deja performante.

Ouais mais elle est toute de travers, moche, elle a déjà raclé le sol en plus, je veux un truc de meilleure qualité quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
c'est mal monte alors. Mr.Red

Ben, déjà faut que je change tous les silent-blocs de la ligne... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voila, moi j'ai monte une ligne csc, deja c'est la galere, faut modifier le colecteur et a peine 2 mois apres j'ai du demonter pour resouder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ansa ou CSC c'est pas mal du tout, mais pas évident à se procurer Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalfetta a écrit:
Ansa ou CSC c'est pas mal du tout, mais pas évident à se procurer Confused

Ben Ansa me botte bien mais je ne connais pas les références ni rien et sur le site, c'est introuvable quoi pour les 33... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu veux je fait des lignes echappement sur mesures si ca tinteresse
inox ou acier...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
salut si tu veux je fait des lignes echappement sur mesures si ca tinteresse
inox ou acier...?

Inox... Après tout dépend du prix, il me faudrait la même que celle d'origine mais en inox donc, quant au pot, je compte le changer plus tard par un Sebring je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso suis passé d'une sortie Remus a une Supersprint.
Le son est completement différent. (mais ce n'est que la sortie).
Remus est plutot roque et dur à trouver. Sortie ronde centrale 101 ou 110mm et le supersprint est la ligne classique d'un pot normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne d'origine des Trofeo Imola est très performante, surtout le collecteur très travailler.
Si bien monté elle n'est pas de travers.


Après il reste effctivement le look du silencieux qui est discutable.
Mais une fois aux commandes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
La ligne d'origine des Trofeo Imola est très performante, surtout le collecteur très travailler.
Si bien monté elle n'est pas de travers.


Après il reste effctivement le look du silencieux qui est discutable.
Mais une fois aux commandes Mr.Red

Ben, elle est de travers, les silent-blocs sont tous en train de lâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
la ligne sera exactement la meme que celle d'origine....
en inox tu compte 100€ de matiere ( ca depend si tu veux le collecteur aussi) et aprés y'a que le silencieux si tu en met qu'un et la main d'oeuvre honnetement ca te coute carrément moins cher
dis moi ton budget et je te dis ce qui est possible de faire avec
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux la ligne, le collecteur en inox, sauf le pot, car il a été changé y a 2-3 ans par l'ex proprio et que je compte le changer par un Supersprint ou Ansa. Wink Combien en demanderais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok alors compte environ 200 € pour la matiere, et entre 8 et 12 de travail je te prend 20€ de l'heure donc tu compte approximativement 200€ le pot ben cela depend de ce que tu veux

donc en gros tu en a pour moins de 500€ ligne complete sachant que que je te donne des prix max et que c'est souvent moins cher à la fin

si ca t'interresse MP
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
okok alors compte environ 200 € pour la matiere, et entre 8 et 12 de travail je te prend 20€ de l'heure donc tu compte approximativement 200€ le pot ben cela depend de ce que tu veux

donc en gros tu en a pour moins de 500€ ligne complete sachant que que je te donne des prix max et que c'est souvent moins cher à la fin

si ca t'interresse MP
++

Je serais très intéressé entre septembre et décembre... Je te recontacterai vers la rentrée (je pars dimanche en vacances et rentre en septembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut brice
tout est possible il faut voir si ca vaut le coup niveau budget parce que les collecteur " spaghetti" sont long à réaliser mais oui pourquoi pas envoi un photo si tu peux du collecteur que aimerai " en gros" en MP

pour ta ligne holly boxer appelle moi des que tu peux qu'on discute de ca car il faut que je sois sur quand meme qu'on fasse tout de a à z donc MP je te passe mon numéro
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais peut etre vous choquer mais je ne comprend pas que l on veuille changer une ligne d achepement etudier pour une auto par une autre qui ne le sera pas!

Et puis tes sourd ou quoi tu ne va pas me dire que tu n aime pas la melodie du Boxer avec ça ligne d origine=> decatalyse point barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ligne inox change le son et pas forcement en bien, Par contre un collecteur spaghetti la je suis 120 pour 100 d'accord pour une kestion de performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
une ligne inox change le son et pas forcement en bien, Par contre un collecteur spaghetti la je suis 120 pour 100 d'accord pour une kestion de performance



Je ne suis pas un adepte des changements je suis pour l origine !Des ingenieurs moteur mettent au point une auto je pense que tout est calcule pour tire au maximum de son auto.Maintenat pour plus de puissance faut prendre plus gros ce n est que ma philosophie cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais entre 1980 et 1993 il y a eu du progres, par exemple le collecteur spaghetti Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Des ingenieurs moteur mettent au point une auto je pense que tout est calcule pour tire au maximum de son auto


Mais ou tu vas chercher ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok

tu sais aussi que les ingénieur doivent concevoir des piéces rentables

si tout le monde mettait des collecteur inox etudié avec une ligne complete et tout le bazard..... ca serait vraiment une folie
par expreience j'ai un buggy avec una lfa 33 1500ti j'ai concu l'echappement moi meme et je peux te dire que la sonorité est tout ce qui a de plus ressenblant à l'auto d'origine

de plus les lignes d'origine ne sont pas étudié pour gagner de ch car sinon certaines ne serait pas catalysé la c'est pour la pollution
crois qu'une ligne inox ou acier avec un bon collecteur ca change tout ....essai passe au banc une origine et une modifiée ...tu verra
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Citation :
Des ingenieurs moteur mettent au point une auto je pense que tout est calcule pour tire au maximum de son auto


Mais ou tu vas chercher ça????

Je prends inox parce que l'acier, ça rouille, basta, de plus, crois pas que tout dans la 33 a été optimisée, loin de là, c'est une super voiture, je l'adore, je suis pour l'origine, d'ailleurs, la ligne complète incluant le collecteur spaghetti sera reproduite à l'identique, seule la matière sera changée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait pas lu dakkar

tu dis que pour plus de puissance il faut prendre plus gros

pas d'accord si tu est passionné des moteur comme moi par ex tu verrait que le plaisir de grater les ch par ci et par la c'est interessant
poussez un peu les limites inventez des nouveaux systemes ...

apres je respecte le fait que tu aimes garder les autos d'origine et je le concoit aussi apres c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bref si holly veut plus de renseignement pour sa ligne ben MP
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
bon bref si holly veut plus de renseignement pour sa ligne ben MP
bonne nuit

Ouki mais comme je t'ai dit, je ne pourrai pas avant septembre, voire plutôt décembre, c'est un projet qui prend forme dans ma tête, je te tiens au jus, t'inquiète pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aurai bientot un modele complet pour GTV6 à copier. Soit en Inox, soit en acier "normal".

Petite série envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois qu une bonne vingtaine d annees nous separent j avais a peu pret votre age a l epoque des 205 gti et j en ai gonffle quelques unes !Tout cela pour vous dire qu avec l age on devient plus raisonable et en ce qui me concerne j aime les autos type origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je respecte ca mais bon moi je compte faire des etudes ingé pour justement par la suite si j'y arrive modifier toute sorte de véhicule alors c'est pour ca que je supporte qql un qui veux modifier ca voiture aprés il faut que ca soit bien fait c'est sur .... je déteste autant que vous les gens qui taches l'image d'une marque en faisant n'importe quoi dessus surtout une marque comme alfa....
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Tom je te souhaite la reussite dans tes etudes .C est vraiment ce genre d etudes que j aurai aime faire .
Mais avoue qu une belle auto bien reglee a l origine c est top aussi et c est plus dans cette configuration que je vois les choses maintenant.
Je respecte le choix de tous .
En ce moment je passe tous mes samedis a restauree entierement le spider 2000 de 1971 d un ami et notre but c est de le remettre a l origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord certaines autos sont faites pour rester entièrement d'origine....

sur ce brice ne pas répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu dernierement une Bravo la Kata etait HS je n ai pas hesite un monter un bon tube afrique .Mais la kata c est une histoire d environement , regarder les polution d un avion a l heure et vous verez par ou il faut commencer!

C est vrai qu avec un tube afrique le 1.6l 16v marche mieu, il est aussi un tout petit peu plus sonore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakkar a écrit:
Bon je vois qu une bonne vingtaine d annees nous separent j avais a peu pret votre age a l epoque des 205 gti et j en ai gonffle quelques unes !Tout cela pour vous dire qu avec l age on devient plus raisonable et en ce qui me concerne j aime les autos type origine .

Non mais tu n'as pas l'air de comprendre... Je ne tune pas l'Alfa, je ne pense pas la gonfler comme tu dis... Je ne compte pas lui mettre un kit turbo, ou encore la rabaisser, lui mettre des vitres noires, lui mettre des stickers Ferrari sur les ailes et la repeindre en jaune, ou encore lui mettre des vinyles, etc. J'améliore simplement des pièces qui à mon sens n'étaient pas le top du top, c'est tout. Pour moi, une ligne en inox est bien mieux en terme de qualité qu'une ligne acier, alors ok, d'origine, c'est de l'acier mais l'acier, ça s'oxyde, c'est moche etc, je compte respecter la forme exacte de la ligne et du collecteur d'origine, ce sera juste la matière qui changera, c'est tout. Si tu lisais mes autres messages, tu verrais que je compte la restaurer de A à Z, j'ai d'ailleurs tout un stock de pièces New Old Stock : un pommeau de levier de vitesse Nardi cuir fait-main avec le pin's Alfa, un volant cuir Alfa, l'aérateur central métallique pare-brise, un feu arrière-droit Carello "rouge", un cligno latéral droit orange, un vide-poche de la console centrale. Et puis, ensuite, je me suis constitué un petit stock de pièces mécanique... Wink D'ici 2-3 ans, elle sera restaurée à l'identique de sa sortie d'usine : Alfa 33 Imola 2 noir métallisé 632 ! Wink

Jamais, au grand jamais elle ne ressemblera à ça !!!


Voilà à quoi je veux qu'elle soit dans 2-3 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
On dirait une 33RED S3 sur la dernière photo !

Ca existe ? O_o Non non, c'est une Imola, la mienne sera identique sauf qu'elle sera noir métallisé 632... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Non çà existe pas mais vu que les pc et les bas de porte ont l'air gris...

Ah, mais c'est juste le contraste, le reflet de la route... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que les lignes complètes inox font augmenter sensiblement la température du moteur et donc, si on pouvait confirmer ceci, je laisse tomber l'inox et reviens sur l'acier d'origine, et t'inquiète Tom, je ne te laisse pas tomber mais c'est plus probable que je te demande une ligne complète en acier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
dakkar a écrit:
Bon je vois qu une bonne vingtaine d annees nous separent j avais a peu pret votre age a l epoque des 205 gti et j en ai gonffle quelques unes !Tout cela pour vous dire qu avec l age on devient plus raisonable et en ce qui me concerne j aime les autos type origine .

Non mais tu n'as pas l'air de comprendre... Je ne tune pas l'Alfa, je ne pense pas la gonfler comme tu dis... Je ne compte pas lui mettre un kit turbo, ou encore la rabaisser, lui mettre des vitres noires, lui mettre des stickers Ferrari sur les ailes et la repeindre en jaune, ou encore lui mettre des vinyles, etc. J'améliore simplement des pièces qui à mon sens n'étaient pas le top du top, c'est tout. Pour moi, une ligne en inox est bien mieux en terme de qualité qu'une ligne acier, alors ok, d'origine, c'est de l'acier mais l'acier, ça s'oxyde, c'est moche etc, je compte respecter la forme exacte de la ligne et du collecteur d'origine, ce sera juste la matière qui changera, c'est tout. Si tu lisais mes autres messages, tu verrais que je compte la restaurer de A à Z, j'ai d'ailleurs tout un stock de pièces New Old Stock : un pommeau de levier de vitesse Nardi cuir fait-main avec le pin's Alfa, un volant cuir Alfa, l'aérateur central métallique pare-brise, un feu arrière-droit Carello "rouge", un cligno latéral droit orange, un vide-poche de la console centrale. Et puis, ensuite, je me suis constitué un petit stock de pièces mécanique... Wink D'ici 2-3 ans, elle sera restaurée à l'identique de sa sortie d'usine : Alfa 33 Imola 2 noir métallisé 632 ! Wink

Jamais, au grand jamais elle ne ressemblera à ça !!!


Voilà à quoi je veux qu'elle soit dans 2-3 ans !!!



Super Holly j aime bien quand tu parles comme ça thumright L origine c'est le top
Normalement dans une semaine je descend dans le Var chercher ma 33 1.5 TI NOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi, l'origine c'est le top, j'adore admirer une voiture remise à neuf en origine plutôt qu'une préparée ou une tunée... Ah ben écoute, tu nous montreras les photos, hein ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon impossible d heberger une image ce soir je voulais vous montrer le taf que l on fait sur le spider de mon pote on le mis a poil thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut holly
oui en effet la conséquence est que l'inox transforme la perte d'énergie calorique sous forme de chaleur et donc la température du compartiment moteur à tendance à augmenter....MAIS

pour contrer cela il existe de la bande échappement que tu enroule autour des tuyaux et ca limite de 70% la perte de "calorie" c'est le nom théorique lol

aprés si tu veux revenir à l'acier tu fait comme tu veux sachant que les tarifs que je t'avait donné seront sensiblement moins cher normal....

voila pour les infos à toi de choisir...
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakkar a écrit:
Bon impossible d heberger une image ce soir je voulais vous montrer le taf que l on fait sur le spider de mon pote on le mis a poil thumright


il y en a aucun qui fonctionne ce soir confused
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=hebergeur+d%27image&meta=&btnG=Recherche+Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...