Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud troféo

Pompe essence mécanique sur 1700cc 16V carbu

Messages recommandés

Pour l'alimentation en essence de mon 16V carbu, au lieu de mettre une pompe à essence électrique, je pense remplacer le carter arrière par un de 1500cc carbu avec le montage de la pompe mécanique d'origine ainsi que le volant moteur et l'embrayage qui va avec. Je suis à la recherche d'avis, de conseils et tout.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les piéces, tu les as ??
l'axe de la pompe a huile a déja un excentré ou il faut la changer aussi ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention au type de montage pour la pompe : il y a eu avec et sans cale de bakélite, donc axe de commande de taille différente ( 100 et 108mm je crois ? ) .

Pour l'embrayage, gaffe aux canelures. Même en pièces neuves, y a des surprises... Je peux te vendre à pas cher un mécanisme d'embrayage 200 mm si tu veux. Il n'allait pas sur ma boîte. Peut être ira t il sur la tienne. Je te l'envoie, tu essayes. Si c'est bon tu me payes, sinon tu me le renvoies... Si ça t'intéresse bien sur. C'est du SACHS.

Par contre, ne vas tu pas devoir changer aussi la pompe à huile? L'axe de pompe à essence se prend dessus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr qu'elle debite assez, la pompe méca d'origine. Un 16v, cela respire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec boxer16V, deplus ces plus simple de maitre une pompe a essence électrique et un régulateur basse pression, peut etre moin chère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pas sûr qu'elle debite assez, la pompe méca d'origine. Un 16v, cela respire.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les canelures ça passe. La boite qui est sur le 16V dans la sud est celle que j'avais sur le 1500cc. Par contre le modèle de pompe à huile Question et surtout si le débit de la pompe mécanique va suffir QuestionQuestionQuestion bonne question. Pour le moment j'ai démonter le carter arrière sur un vieux 16v et commencé sur le 1500cc mais rien fait sur le bon moteur. Donc si je passe en pompe électrique, je mets une pompe Facet red top 170 L/H et un filtre régulateur de pression king ( vu sur Oréca ) ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca, une pompe a essence elec basse pression a 170l ou 200l et un regulateur king et roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien fais de ne pas retomber le moteur Confused du coup et
merci pour tout ces éclaircissements sur mon problème thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire juste la pompe méca d'origine!

La Facet a une très bonne réputation pour sa fiabilité. Par contre,en plus du filtre régul' king (bon choix également), prévois un petit mano qui restera en place afin de regler et controler au mieux ta pression d'essence (tu verras à l'usage que le moteur est assez sensible au changement de pression), c'est pratiquement indispensable.

Et puis un tuyau de retour dans le reservoir afin d'augmenter la fiabilité de cette pompe, et tu devrais avoir un bon résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre king, tu en trouve sur giulia, alfetta ou giulietta...juste le filtre interne à changer qui ne vaut presque rien.
Pompe à essence de 75 turbo...
Un mano neuf...
et pas mal d'euros d'économisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!
Par contre pour le filtre, selon le modèle, il n'y avait pas de possibilité de regler la pression, donc se renseigner, mais bon, ce n'est pas lui le plus cher...
Je passe bientot te voir, en Sud ti ou 75 V6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une pompe à essence Pierburg (voir site GT2i), c'est fiable, auto-régulé et cela debite suffisamment. C'est ce que j'ai adapté sur Sei, et c'est ce que je vais monter sur mon 16V.

Tu montes un filtre pour moteur injection juste apres (GTV6 ou autre de gros diametre et de grande capacité), et fini les cochonneries dans les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pompe meca d'origine suffit, ça debite bien assez pour deux pauvres petit carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox a écrit:
la pompe meca d'origine suffit, ça debite bien assez pour deux pauvres petit carbu

Je ne sais pas si la différence est si énorme entre 1700cc 8V et un 16V qui ferait que la pompe mécanique ne suffirait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire, tu modifie ta pompe façon "jaipadenom", et le débit suffira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on ne parle pas de pompe à huile (sujet hautement tabou et pouvant provoquer des réactions insoupçonnées voire talibanistiques) mais de la pompe à essence, tout simplement...

Ou alors Jaipadnon a trouvé aussi une solution simple et intelligente à son habitude pour la pompe à essence (j'ai loupé un épisode?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe à essence méca débite assez pour un gros moteur à carbu, ce n'est pas un soucis.

sur une 1500ti, on a eu beaucoup de mal à régler le régulateur de chez gt2i collé derrière la pompe facet 170L, et jamais le fonctionnement de la pompe électrique n'a permis de retrouver la rondeur du moulin par rapport à la pompe méca. Il semblerait que la variation de pression et de débit en fonction du régime améliorent le rendement des carbus avec la pompe méca, alors qu'avec le débit et la pression constants de la pompe élec, soit il y a trop en bas, soit trop en haut. Le résultat: des pointeaux hs en 10mkm, et un manque de puissance après 5000trs...

si on ouvre un jour ce moulin, pas photo, je change la tige de commande de pompe hs, et je remet la pompe d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublie un point important: cette pompe facet fait un bruit de casserole, et va probablement bientôt lacher, alors qu'elle n'a pas 20mkm...

150 euros mal dépensés à mon goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite pompe Pierburg est auto régulée, et plus silencieuse que la facet. C'etait en monte d'origine sur pas mal d'auto de serie, et c'est fiable.
Si le tuyau de retour n'est pas bouché, aucune raison que cela tue les pointeaux ou noie le moteur.
Un debit constant et une pression constante mais tres faible permet de regler parfaitement les carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me l'a déjà dit, mais je n'y suis pas arrivé, même avec la pression préconisée par la bricatouille à l'époque.

ça peut venir des carbus, mais ils fonctionnaient à la perfection jusqu'au problème de tige de pompe matée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis donc partis sur le montage d'une pompe mécanique mais avec tout vos conseils ( modèle exacte de la pompe etc). J'ai donc monté le carter arrière de mon ancien 1500 avec sa pompe mécanique (la même qu'un 1700 8V ). Mise en route cet après midi et après avoir remplis les cuves des carbus à la seringue ... démarrage réussi et la pompe à repris l'alimentation, ça tourne. Reste la mise en eau quelques fils et sondes à brancher, un bon réglage de tout ça ( pas par moi) et voir si la pompe fournis. Une nouvelle modif est à faire, le Y d'échappement de 33 qui passe à l'emplacement de mes disques vers la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les coussinets de bielles neufs donc aujourd'hui c'était juste en route, suivra le rodage et on verra après. Je viens de passer chez Cuynet voir la Sud de Suddemesrèves avec son moteur turbo.... SUPERBE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être passer faire un tour demain après midi, je vous ramenerai des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les fais demain matin. Tout ne sera pas en place, récupérateur d'huile... Pour le moment j'ai de l'huile basic pour le rinçage donc gentil avec les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Je vais peut être passer faire un tour demain après midi, je vous ramenerai des photos Wink

Passes voir la mienne, dis moi l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir Very Happy
je te laisse un message demain matin pour te dire l'heure, je pense que ce sera en début d'après midi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, prévois tu une sortie en fin d'année sur le circuit de bresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignes toi mais je pense que Philippe est absent cet après midi et le garage surement fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...