le_moustique 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 je sors la sprint inox du garage pour l'emmener au ct un samedi matin premier client à 8h30 et là le gars commence à me raconté que son frère en a eu une "presque pareille", que ç'est sympa à conduire et blablablablablablabla je sors du ct pour aller chercher mon pain je me gare à coté d'un quad et j'entendsun grand gaillard me dire "excusez moi monsieur"....gloups, j'aurais touché le quad en ouvrant ma portière??? il me dit elle est sympa votre caisse, j'avais la même, j'ai encore des pièces et blablablablabla j'oubliais...lorsque j'ai acheté le véhicule à paris, un touriste anglophone s'est arrêté pour nous demander s'il pouvait prendre la voiture en photo.. ce sont les deux seules fois ou j'ai roulé avec ma sprint décidément quel succès!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 pareil , des que je la sort a paris ou fontainebleau , tout le monde la reluque !!! il faut dire que sa devient tres rare de voir des sprint sur la route .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 hier nico et joan du forum sont passés a la maison avec leur sprint inox bleu(super beau) ont avait pas ouvert le capot que quelques passants nous discutaient "mon père avait une carrosserie, roulait en alfa..." ces autos sucites un vrai engouement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 À quand la même chose avec la 146? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est pas demain la veille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Moi, le jour-même où j'ai acheté mon Alfa, sur une aire d'autoroute, quelques mecs sont venus me taper la discute etc à propos de ma 33, ça fait plaisir et au rassemblement dans le 77, où j'étais présent, j'étais étonné du nombre de personnes qui ont reluqué ma caisse, qui l'ont prise en photos, qui ont écouté le moteur et qui sont venus me parler, et pourtant à côté, y avait une GTV inox, et une Corvette Sting Ray... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 sans doute les proprios de ces voitures étaient partis faire un tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 alfistino a écrit:À quand la même chose avec la 146? dans 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ah tiens ben je suis pas tout seul je peux pas m'arreter à une station service ou sur un parking sans qu'on m'accoste ce qui est cool c'est que tout le monde en a eu une à écouter parler les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Oui ces réactions sont sympa. Mais ce que je préfère, c'est quand on me dit " bof alfa " et après j'emmène le type faire un tour et là " 'tain ca envoie, il m'en faut une ! " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 t'as de la chance, les sceptiques en général ils qualifient ça comme de la grosse merde... jusqu'à ce que tu foutes pied au plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 En général, la première remarque c'est : " ouah le son ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 août 2009 perso ce que j'ai bien aimé, c'est quand j'etais a un feu, un gamin est passé a coté de la 33 avec son pere et lui a dit "papa,papa, regarde une voiture de course !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est vrai que à chaque rallye qu'on fait, un nombre incroyable de gens viennent discuter en disant "j'en ai eu une étant plus jeune"...y'a du y en avoir des Sud et Sprint vendus à les entendre, tout le monde en a eu une! La génération Sud à une côte sympathie ENORME, et une 33 bien entretenue aussi...je suis tombé sur un post sur FA, j'étais bidonné, 50 pages de déclaration d'amour sur les 33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 août 2009 Teddy de Montréal a écrit:je suis tombé sur un post sur FA, j'étais bidonné, 50 pages de déclaration d'amour sur les 33... Oui moi-même j'ai fait ma déclaration sur ce post depuis bien longtemps !! Et je continue de suivre celui-ci régulièrement, un topic d'amour, c'est quand même mieux qu'un cahier de doléances non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 6 août 2009 Clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 13 août 2009 à une station service un gars en s 2000 me dit "elle est moche mais quel moteur extra" beau compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 il me dis ca je lui cole une droite ! Elle est pas moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 août 2009 axxelman a écrit:à une station service un gars en s 2000 me dit "elle est moche mais quel moteur extra" beau compliment Du coup tu lui as répondu la votre est belle mais quel moteur de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 août 2009 bricefromparis a écrit:axxelman a écrit:à une station service un gars en s 2000 me dit "elle est moche mais quel moteur extra" beau compliment Du coup tu lui as répondu la votre est belle mais quel moteur de merde C'est dommage, mais c'est malheureusement le contraire... Un petit 2.0 de 240 chevaux... Enfin il n'aura jamais la sonorité du Boxer nananère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 13 août 2009 nan j'étais flatté que le gars se souvienne d'une voiture essayée il y a très longtemps et bien qu'ayant un sacré engin une petite 33 lui a laissé un excellent souvenir moteur donc c'est un compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 13 août 2009 La effectivement on peut pas dire que c'est un moteur de merde...Honda reste un sacré motoriste, bien plus qu'Alfa aujourd'hui ( même le TBi 1750, qui a les caracs d'un turbomazoutafioul...le comble). Perso la S2000, je la prends avec grand plaisir! Ceci dit, on est pas dans la même catégorie...Alfa c'est passionnel, et çà fait un bon moment que c'est plus efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 13 août 2009 le tbi je l'ai essayé juste après un 2.4 jtd 210 c'est étonnant car malgré les craintes soulevées par les régimes très bas nécessaires pour avoir pmax et couple max, ça se conduit bien par rapport au diesel: beaucoup moins d'inertie, moteur plus discret, conso raisonnable, beaucoup plus souple que le mazout, facilité à prendre les tours mais: moteur trop discret il lui faudrait quelques décibels de plus, très linéaire, pas assez démonstratif mais bon une 159 tbi je ne cracherai pas dessus elle était aussi beaucoup plus légère que la 159 2.2 jts, beaucoup plus réactive, moins paquebot donc globalement satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 13 août 2009 Tant mieux, va falloir quej 'aille voir çà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 13 août 2009 axxelman a écrit:à une station service un gars en s 2000 me dit "elle est moche mais quel moteur extra" beau compliment ça me rappelle la fois où un mec se la racontait à mort en 360 Modena à côté de moi au feu rouge manque de bol, il s'est fait moucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 alfistino a écrit:axxelman a écrit:à une station service un gars en s 2000 me dit "elle est moche mais quel moteur extra"beau compliment ça me rappelle la fois où un mec se la racontait à mort en 360 Modena à côté de moi au feu rouge manque de bol, il s'est fait moucher! Heu a mon avis il jouait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 13 août 2009 si si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 non non, il avait kan meme kelkes centaines de poney en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 13 août 2009 exact mais comment relater les faits..... disons qu'une Ferrari aime encore moins les énormes ralentisseurs qu'une Alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 août 2009 donc il a pas pu jouer, tricheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 13 août 2009 si, mais jusqu'au ralento l'était quand même loin devant ce salopard mais une fois la 2ème enclenchée dans la 146 sur le ralento, ya plus personne je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites