Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Future restau' en prévision...

Messages recommandés

Voilà, je pense de plus en plus sérieusement à faire restaurer mon Alfa Romeo 33 Imola 2 (Trofeo)... Malheureusement, n'étant qu'étudiant, ce ne sera pas possible avant 2-3 ans, minimum, cela dépend de ma réussite à mon BTS, en fait... Je veux la remettre à neuf de A à Z... C'est-à-dire la remettre à neuf à tous les niveaux :
-jantes (les faire sabler et repeindre à l'origine : gris alu poli et anthracite dans les trous),
-carrosserie (enlever les 2-3 bosses, celle de l'aile avant-gauche, et celle sur le capot, la faire repeindre intégralement dans sa couleur d'origine : le noir métallisé 632 : extérieur, intérieur, capot moteur, la faire sabler et tout, refaire le châssis, le retraiter à l'anti-gravillon etc),
-mécanique (tout refaire à neuf, tout, tout, et si possible remplacer par du neuf ou du NOS tant que possible),
-intérieur (refaire reprendre à neuf la sellerie de mes sièges (velours/alcantara) comme à l'origine, refaire reprendre le ciel de toit, remettre le nouveau pommeau en cuir Nardi NOS, remettre mon volant cuir NOS, mon aérateur central NOS, mon vide-poche au-dessus du cendier NOS),
-extérieur (remettre une glace d'anti-brouillard avant-gauche),
J'ai également un stock de pièces qui s'agrandit de plus en plus : faisceau complet d'allumage, 2 disques de freins, 2 cardans, un feu arrière droit Carello "rouge" NOS, un cligno latéral orange NOS, un pommeau de levier de vitesse Nardi cuir avec le pin's Alfa Romeo NOS, un volant cuir NOS (bientôt en stock), un vide-poche situé au-dessus du cendrier NOS...
Bref, je ne suis plus que motivé pour la restaurer... Je la ferai restaurer en Alfa Romeo 33 Imola... J'ai d'ailleurs, par mon garage, à la rentrée en septembre, 5 vinyles Imola à mettre sur le hayon, ainsi que 2 vinyles de seuils de portes Imola, et enfin, un sticker "Unleaded Fuel" à mettre au-dessus de la trappe à essence... Donc, histoire à suivre, mais il y aura bien une fin... =)
Cette 33 le mérite, je veux lui rendre son prestige et son histoire, je suis plus que motivé, ma caisse, je l'adore... D'ailleurs, tous les mecs de la concession Alfa chez qui je passe régulièrement sont plutôt admiratifs du courage et de l'amour que j'apporte à ma voiture. WinkRazz

La voici et comme vous pouvez le constater, la peinture a l'air neuve ou presque, le vernis est encore très très brillant, en fait, elle a toujours dormi en garage et cela continue :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau projet que tu as là
prevoit une belle enveloppe si tu veut tout faire faire

mais a mon avis, un epartie des travaux c'est toi qui va les faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
tres beau projet que tu as là
prevoit une belle enveloppe si tu veut tout faire faire

mais a mon avis, un epartie des travaux c'est toi qui va les faire ?

Oui, une bonne partie de la mécanique avec un très bon ami mécano, et la carrosserie, je vais tout faire moi-même sauf la peinture, c'est-à-dire ponçage, redressage des bosses, apprêt, etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau projet. soit patient surtout.
j'espère que tu trouveras les pièces nécessaires à fin de réaliser tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auffe a écrit:
si tu veux des pieces je pense qu on a se qui faut ..

Qu'aurais-tu niveau mécanique pour 1300 IE 90 chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, cet été, par Languille (que je salue et remercie au passage Wink), je vais pouvoir me constituer un petit stock de pièces d'intérieur, et mécaniques. De plus, je viens de dénicher une Alfa 33 1.3 v à seulement 2 km de chez moi, elle est très sale, les portières avant sont rayées mais elle n'a pas un point de rouille et aucune bosse... Elle est dans un garage d'occasions, j'ai voulu l'acheter au gars, mais il n'a plus les papiers, il va les chercher pour moi pour septembre, elle est noir métallisé 632 comme moi, seulement la crasse peut vous faire croire que la teinte est différente mais non, enfin à 90%. J'essaie de le convaincre de me la laisser entière, il veut pas pour l'instant, seulement en pièces, je vous jure, pas un point de rouille, pourtant j'ai tout regardé... C'est la 33 1.3 v, c'est-à-dire à carbus, putain, le son, elle a démarré au quart de tour, pourtant il m'a dit que ça fait un an qu'elle ne tourne pas, d'ailleurs, il s'est fait forcer la serrure... S'il ne veut pas me lâcher, je compte lui prendre le capot, les ailes avant, le bandeau de catadioptres (non gondolé !!!), tous les feux (teintés "rouge"), phares et clignos Carello...S'il me la laisse entière, je ne la dépouillerai pas, et je la ferai restaurer aussi, il m'a dit qu'en gros mécaniquement, il y a la ligne d'échappement à revoir et la synchronisation des carbus, le reste, j'ai regardé c'est super propre, en tout cas, elle n'a besoin de rien actuellement au niveau esthétique...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...