Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

Comment enlever un pare brise de Sprint?

Messages recommandés

voilà tout est à peu près dans le titre.

en vue d'éliminer la méchante rouille autour du pare brise de la "Plus", je dois retirer le pare brise. Or je ne sais absolument pas comment procéder, et comme c'est un pare brise teinté bronze et donc pas forcément des plus courants y'a pas trop intérêt à le péter... même constat pour la vitre arrière.

Qui parmi vous saurait me renseigner sur la marche à suivre, et si possible avec des photos?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou du mec dans james bond la...je sais plus son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend le burin et comme c est rouillé en quelques coups tu ; aura le pare brise lol


je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si c'est pour peter toute la bagnole autour c'est pas utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair

si c est un parebrise collé il ,faut de la corde a piano,tu passe un cutter dans le joint afin de passer de l autre coté,ensuite une personne de chaque coté et il faut sisailler le joint tt le long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca doit pas etre collé la dessus.

Faut que tu retire le joint et apres ca doit venir a peu pres tous seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collé je sais comment enlever, j'ai aidé le gars de chez Carglass à remplacer le pare brise sur ma camionette. tu chopais le coin du joint et tu tirais, ça venait tout seul, puis avec une lame courbée en dessous... mais sur un sprint le joint il est à l'intérieur et à l'extérieur, d'où le fait que c'est peut etre lui qui tient le pare brise en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est un bete joint coupe le joint au moins tu risque pas de peter le pare brise. apres un joint ca coute pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin de le couper sur un sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
pas besoin de le couper sur un sprint


une cle a bidon suffi Very Happy

demonstration ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas quoi c'est la meilleur methode que j ai trouvé sur le net est c'est du travail de profechionale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je me dis que j'ai bien fait de pas suivre tes conseils en carrosserie... ça aide pas à avancer pour une resto... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
finalement je me dis que j'ai bien fait de pas suivre tes conseils en carrosserie... ça aide pas à avancer pour une resto... Smile
je dirais meme que c'est plus de la derestauration que seb fait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je declasse les sud plus vite que la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint te detruit une sud plus vite que sont ombre sur un air de renaud mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par contre pour enlever un pare brise proprement personne ne sait... quelle misère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut POWER,

Pour démonter ton pare brise et recuperer le joint, il faut passer la levre interieure du joint de l'autre côté de la feuillure de baie de pare brise, en commençant par le haut et en avançant sur les deux côtés en même temps.

Si tu ne veux pas recuperer le joint, et c'est la solution la plus sure pour recuperer un pare bise s'il a un impact, tu coupes au cutter à l'exterieur en travers sur un bord j'usqu'à l'ame du joint (la partie la plus fine), puis en soulevant tu coupes quelques centimètres l'ame pour pouvoir tirer dessus et le tour est joué, c'est un jeu d'enfant.

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà Very Happy

un grand merci. il y a si je me souviens bien un petit impact dedans mais je pense que en faisant gaffe ça doit pouvoir aller... je regarderai plus attentivement, et si c'est sérieux, Carglass sera mon ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode testée il y a moins de 15 jours : depuis l'intérieur, commencer à faire passer le joint par dessus le rebord. Reculer les sièges, se mettre à deux et avec les pieds pousser sur le pare-brise en faisant attention à avoir une poussée uniforme. Ca sort tout seul, sans couper le joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir paraitre tout savoir, mais étant carrossier je connait un peu le truc


1 : avec le pieds tu as une chance sur deux de le casser, la pression trop forte fera une fissure surtout si tu as un impact
2 : commencer par le haut pourquoi pas, ça evite justement trop de pression
3 : le risque est grand au moment ou tu as fait les trois quart, la pression se dirige dans le dernier car quand tu croit avoir finit

la corde a piano, c'est tres bien mais uniquement pour les pare brises collés, pensez a protéger la garniture de pavillon et le tableau de bord avec une plaque d'imatriculation

perso j'ai sortit le mien sans trop de difficulté, j'ai pulvérisé du wd40 ça aide
et puis faut toujours commencer par repousser et faire bouger un peu le joint par l'exterieur avant de commencer

un seul mot : les pare brises c'est comme les femmes, il faut s'armer de patience
parfois le pare brise jointé se colle un peu, ça fait partie des causes de casses
car obligé de pousser plus fort, tu casses d'un coup

seule solution sur, la decoupe au cuter mais bon ça fait chier de s'assoir sur un joint

sur un sprint ça va, mais sur un gtv par contre, c'est hyper delicat (un pare brise neuf ça vaut plus de 550 euros la dessus chez vp)
un sprint je sais pas... et je veut pas savoir d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...