Power1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 voilà tout est à peu près dans le titre. en vue d'éliminer la méchante rouille autour du pare brise de la "Plus", je dois retirer le pare brise. Or je ne sais absolument pas comment procéder, et comme c'est un pare brise teinté bronze et donc pas forcément des plus courants y'a pas trop intérêt à le péter... même constat pour la vitre arrière. Qui parmi vous saurait me renseigner sur la marche à suivre, et si possible avec des photos? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Avec les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 de rahan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Ou du mec dans james bond la...je sais plus son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 requin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 tu prend le burin et comme c est rouillé en quelques coups tu ; aura le pare brise lol je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ouais si c'est pour peter toute la bagnole autour c'est pas utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 c est clair si c est un parebrise collé il ,faut de la corde a piano,tu passe un cutter dans le joint afin de passer de l autre coté,ensuite une personne de chaque coté et il faut sisailler le joint tt le long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 non ca doit pas etre collé la dessus. Faut que tu retire le joint et apres ca doit venir a peu pres tous seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 collé je sais comment enlever, j'ai aidé le gars de chez Carglass à remplacer le pare brise sur ma camionette. tu chopais le coin du joint et tu tirais, ça venait tout seul, puis avec une lame courbée en dessous... mais sur un sprint le joint il est à l'intérieur et à l'extérieur, d'où le fait que c'est peut etre lui qui tient le pare brise en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est ce que je viens de dire, faut retirer le joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 si c est un bete joint coupe le joint au moins tu risque pas de peter le pare brise. apres un joint ca coute pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui toute maniere faut remonter avec du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 avant de couper le joint, trouve un joint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 sinon le collier de rahan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 c'est pas universel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 pas besoin de le couper sur un sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 sebsprint a écrit:pas besoin de le couper sur un sprint une cle a bidon suffi demonstration ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 salaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 bas quoi c'est la meilleur methode que j ai trouvé sur le net est c'est du travail de profechionale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 finalement je me dis que j'ai bien fait de pas suivre tes conseils en carrosserie... ça aide pas à avancer pour une resto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Power a écrit:finalement je me dis que j'ai bien fait de pas suivre tes conseils en carrosserie... ça aide pas à avancer pour une resto... je dirais meme que c'est plus de la derestauration que seb fait mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Je declasse les sud plus vite que la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 sebsprint te detruit une sud plus vite que sont ombre sur un air de renaud mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Et en sifflant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 mais par contre pour enlever un pare brise proprement personne ne sait... quelle misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut POWER, Pour démonter ton pare brise et recuperer le joint, il faut passer la levre interieure du joint de l'autre côté de la feuillure de baie de pare brise, en commençant par le haut et en avançant sur les deux côtés en même temps. Si tu ne veux pas recuperer le joint, et c'est la solution la plus sure pour recuperer un pare bise s'il a un impact, tu coupes au cutter à l'exterieur en travers sur un bord j'usqu'à l'ame du joint (la partie la plus fine), puis en soulevant tu coupes quelques centimètres l'ame pour pouvoir tirer dessus et le tour est joué, c'est un jeu d'enfant. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ah ben voilà un grand merci. il y a si je me souviens bien un petit impact dedans mais je pense que en faisant gaffe ça doit pouvoir aller... je regarderai plus attentivement, et si c'est sérieux, Carglass sera mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Méthode testée il y a moins de 15 jours : depuis l'intérieur, commencer à faire passer le joint par dessus le rebord. Reculer les sièges, se mettre à deux et avec les pieds pousser sur le pare-brise en faisant attention à avoir une poussée uniforme. Ca sort tout seul, sans couper le joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 La corde a piano est aussi une solution pour retirer un joint de PB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 sans vouloir paraitre tout savoir, mais étant carrossier je connait un peu le truc 1 : avec le pieds tu as une chance sur deux de le casser, la pression trop forte fera une fissure surtout si tu as un impact 2 : commencer par le haut pourquoi pas, ça evite justement trop de pression 3 : le risque est grand au moment ou tu as fait les trois quart, la pression se dirige dans le dernier car quand tu croit avoir finit la corde a piano, c'est tres bien mais uniquement pour les pare brises collés, pensez a protéger la garniture de pavillon et le tableau de bord avec une plaque d'imatriculation perso j'ai sortit le mien sans trop de difficulté, j'ai pulvérisé du wd40 ça aide et puis faut toujours commencer par repousser et faire bouger un peu le joint par l'exterieur avant de commencer un seul mot : les pare brises c'est comme les femmes, il faut s'armer de patience parfois le pare brise jointé se colle un peu, ça fait partie des causes de casses car obligé de pousser plus fort, tu casses d'un coup seule solution sur, la decoupe au cuter mais bon ça fait chier de s'assoir sur un joint sur un sprint ça va, mais sur un gtv par contre, c'est hyper delicat (un pare brise neuf ça vaut plus de 550 euros la dessus chez vp) un sprint je sais pas... et je veut pas savoir d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Plus de 340e le par brise en neuf pour 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 outch ça fait mal quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites