Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sa sent le roussit ......

Messages recommandés

Invité

je m'explique ! , hier soir je démarre , j'allume mes feux et je part , seulement l'éclairage de tableaux de bord ne fonctionnait pas ainsi que celui qui sert pour regler la temperature de l'habitacle .

donc je bidouille la molette sa remarche , enfin bref des fois sa sauter , sa revenais ...(.court circuit ou faux contact ) .

je fais 100 metre , petite odeur de cramer Sad , j'ouvre le capot .... la boite de fusible (en haut a gauche du moteur , fumée ....)

c'est deja arrivé a qq un ici cette connerie ? je peut rouler ou sa va prendre feu pour de vrai clown

a savoir que le voyant des feux et tt le reste fonctionne , c'est juste l'éclairage des compteur qui est foireux ainsi que celui de la ventilation .

Court circuit dans le rheostat de l'eclairage de planche...
Si tu as ajouté ou mis des lampes plus fortes, l'appel de courant est plus fort, il fond. Comme la planche est métallique, et mise à la masse, le moindre contact avec celle ci fait un court circuit.

Classique sur Sprint.

Solution: mettre deux rhéostats neufs et dissocier, un pour les compteurs, un pour la console centrale.

Invité
c'est parfais sa comme réponse =D

sinon, grattes et nettoies bien tes fusibles et contacts dans la platine. Que ce soucis avec ces affreux contacts, et ça ne s'arrange pas en vieillissant.

j'ai vu bien du monde changer des commodos, des alfa control... alors qu'il y avait juste des faux contacts dans cette platine fort mal conçue et exposée.

attention aussi aux fusibles standarts du commerce plus courts d'un mm par rapport à ceux d'origine, ce qui n'arrange rien.

Oui toute resistance (en serie) sur ces fusibles entraine une augmentation d'intensité consommée.

En rentrant de chez Franch, en pleine nuit, je me dis "cool je vais rouler sans l'allumage du TdB, juste les phares", je tourne la molette de réglage au min, plus de lumière, cool...au bout de quelques bornes, je fais pour rallumer ( jeter un oeil au niveau d'essence Laughing) et là la molette est brulante...j'y ai plus touché, mais je pense qu'il doit y avoir une résistance, et quand on met la luminosité au min, la résistance aime pas trop, non?

On peut changer tout çà?

Je rêve de refaire complètement le faisceau de ma Sud avec un plus gros alterno pour être tranquille...

quand tu diminues la luminosite du TdB , tu augmente la resistance serie du circuit lumiere du TdB , donc comme la puissance dissipee par la resistance augmente avec sa valeur , elle chauffe plus pour une luminosite faible

Le probleme , les italiens sont bons pour faire des moteurs et des caisses , mais cote electricite , AU SECOURS !!! Evil or Very Mad

je confirme, ces problèmes sont résolus sur la 159 Wink

Invité
hé ben il serait temps...

n'est ce pas... par contre il y en a d'autres, fallait pas croire qu'ils allaient s'améliorer en un coup non plus... les bruits en tous genres y'a toujours, ça ça change pas ...

• Créer...