Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

Opération commando

Messages recommandés

Merci à Stef et Zp, du team 99 (3*33) pour la sortie du moteur de ma 33, hier, début 8H, fin vers 19H, et après quelques problêmes d'allumage, de pompe à essence et un léger soucis de distribution (oui je me flagellerais sur place public), Saint Boxer a veillé sur nous et aujourd'hui 6000 tr sur les intermédiaires, c'est le grand bonheur!
Après une petite synchro et la pose d'un échappement maison mardi ma 33 continuera à hanter les routes du véxin et de l'IDF, pas les Weber, je suis un homme heureux.
Je suis trop content de pouvoir profiter à nouveau du 1700 QV, et je reste persuadé que ce qui compte le plus dans la vie sont les copains, les Alfa, mon fils Lino et Sam qui veut bien me comprendre et me prend comme je suis.
Bye oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur les amis sur qui ont peu comptés, ça n'a pas de prix

bien content pour toi, ont sent bien ta joie a travers tes mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le 1700 ce n'est que du bonheur ! I love you et le "reste" aussi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que le boxer, dans sa version 1.7, est le moteur que je préfère chez Alfa, il donne des sensations qui sont vraiment hors normes.
Et pourtant j'ai eu un Bialb' 2 litres, j'ai 2 V6, injection et carbu, un 5 cylindres, tous sont bien mais n'ont pas le coeur sportif du Boxer, sa sonorité et ses montées en régime me ravissent toujours autant après 17 ans de vie commune.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv6 a écrit:
Merci à Stef et Zp, du team 99 (3*33) pour la sortie du moteur de ma 33, hier, début 8H, fin vers 19H, et après quelques problêmes d'allumage, de pompe à essence et un léger soucis de distribution (oui je me flagellerais sur place public), Saint Boxer a veillé sur nous et aujourd'hui 6000 tr sur les intermédiaires, c'est le grand bonheur!
Après une petite synchro et la pose d'un échappement maison mardi ma 33 continuera à hanter les routes du véxin et de l'IDF, pas les Weber, je suis un homme heureux.
Je suis trop content de pouvoir profiter à nouveau du 1700 QV, et je reste persuadé que ce qui compte le plus dans la vie sont les copains, les Alfa, mon fils Lino et Sam qui veut bien me comprendre et me prend comme je suis.
Bye oliv6.



Ah j'ai loupé cet épisode !! J'aurais été ravi d'etre présent mais on ne peut pas être à La Vacherie et chez Oliv hein !!


oliv6 a écrit:
Oui, je crois que le boxer, dans sa version 1.7, est le moteur que je préfère chez Alfa, il donne des sensations qui sont vraiment hors normes.
Et pourtant j'ai eu un Bialb' 2 litres, j'ai 2 V6, injection et carbu, un 5 cylindres, tous sont bien mais n'ont pas le coeur sportif du Boxer, sa sonorité et ses montées en régime me ravissent toujours autant après 17 ans de vie commune.
Bye Oliv6.


Tu vas réveiller certaines âmes là je crois, notamment chez les fous du V6, mais bon c'est tellement vrai !!
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me fait marrer, c'est que quand je voit mon moteur boxer déposé sans la boite dans le garage il est tout petit
a comparé d'un V6 par exemple
mais quand tu voit ce que ça sort ce petit machin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 1.4 IE et un V6, pour le moment j'ai pas trop roulé avec le V6 mais pour le moment je prefere mon boxer ...

La boite trop longue de la 75 y est surement pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pareil, et pourtant si proche...

Perso, j'aime les trois types de VRAIS moteurs Alfa:

- Boxer
- Bialb'
- V6

Et de préférence en carbus pour les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
C'est pas pareil, et pourtant si proche...

Perso, j'aime les trois types de VRAIS moteurs Alfa:

- Boxer
- Bialb'
- V6

Et de préférence en carbus pour les 3.


C'est vrai qu'il y a les VRAIS moteurs Alfa et puis les autres... Et c'est vrai que des carbus (bien réglés) sont toujours plus sympa au bruit qu'une injection... Mais surtout, surtout... la ligne d'échappement en tôle, pas en inox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...