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jojodereo

Mon V6 Marche a l'envers ????

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Mon V6 clac de moins en moins et retrouve de la compression.

A la 1 ere mise en route j'etais a 9/10 bars et maintenant j'ai 10/11.

De plus j'avais un claquement coté droite qui se fait de moins en moins entendre.

Depuis qu'elle a redemarré j'ai du faire environ 2O kms.

Le fait qu'elle est été arreté 5 ans ne nécessite t il pas un "rodage" ?

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je pense que tu doit y aller mollo au debut ...faut le temps qu'elle se re-habitue a la route la memere...

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bien-sur, déjà je la laisse toujours chauffer 1/4 d'heure, et je ne dépasse jamais les 4000/4500 tr/min.

En encore avec ce que j'ai dit, elle marche également de mieux en mieux, plus de couple.

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4000-4500 rpm je trouve ca haut quand meme pour une remise en route ...

je pense que tu devrais y aller un peu plus mollo ...je sais c'est dur de se controler .

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Je suis pas non plus tous le temps a 4000, vu la longueur de la boite je suis plus souvent a 2000 tr/min

Et pour le moment je n'ai fait que 20 km, pas d'assurance.

Mais d'apres toi c'est normale que les compressions remonte et que le claquement mistere diminue ?Qu'est ce que ca peut etre ?

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Invité
ton huile est neuve??
perso en remise en route je fais vidange a 500 km puis a 1 000 km.
je m'arranche sur les premiers 200 a rester sur la plage maxi des 3 000 tours

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la lubrification se remet en route tranquillement....

les segments tous secs perdaient de la compression, et avec un peu d'huile bien pulvérisée sous les pistons et dans les cylindres, ça va mieux.

pareil pour les claquements à mon avis.


donc en gros, tous les conduits à moitié colmatés par la vieille huile décomposée sont en train de se nettoyer à l'usage.

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+1

à mon avis un additif de nettoyage du circuit d'huile est peut etre à envisager , surtout que si tu depasses pas les 3000 , c'est sans danger pour le moteur , apres tu vidanges.

pour les claquements , les poussoirs hydroliques sont en train de se remplir à nouveau et donc le jeu au soupape diminue , donc le claclac aussi.

en revanche j'espere que t'as profité de ce long arret au stand pour bien nettoyer le moteur , du coup c'est mieux pour voir les suintements d'huile lors des remises en route ( s'il y en a .... )

pour l'assurance ..... , Pô Bien !!!

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ya pas de poussoirs hydrauliques là dessus...

nettoie soigneusement le decanteur à l'essence F, et pas de produit micacle qui ne va pas nettoyer ton moteur mais le lessiver.

Si les canaux de lubrif sont bouchés, attention...

Et on ne roule JAMAIS avec le produit de nettoyage, que je deconseille fortement.

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Non j'aime pas non plus ces produits miracle. Pour le moteur, t'inquitete il brille comme si il etait neuf, et pour le moment pas une goute d'huile qui s'en echappe. J'ai de plus en plus de mal a croire qu'il a 330000 kms.

Il est ou le decanteur ?

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tof123 a écrit:

pour l'assurance ..... , Pô Bien !!!


Je sait, c'est pas que je veut pas c'est que personne ne veut de moi ...

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