Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau sur votre forum : Lionsot

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
je me présente Lionsot, alfiste de longue date, certains me connaissent déja sur d'autre forum spécifiques à l'Alfa Romeo.

Certain disent de moi que je suis "un conservateur du patrimoine Alfa"
On peut dire que c'est un peu vrai, tant mes voitures sont diverses.

Bon, en ce qui concerne ce forum, c'est celle ci-dessous qui est interressante, car on en voit de moins en moins, pour les raisons que l'on connait tous, donc voici mon Alfa Sud Ti 1500QV de 1983.
Je l'ai déniché, il y a 2 mois grâce à un ami qui connaissait un ami...bla bla bla...bla bla bla... Je n'ai pas résisté:


Elle à dormie pendant 18 lonques années dans un sous sol sans voir la lumière du jour, peut-être ce qui l'a épargné du fléau...

Elle est équipé de jantes alliages Campagnolo, mais elle a aussi ses jantes TRX d'origine.


Un premier décrassage s'impose, et ensuite un second...enfin c'est encore pas ça mais il y a du mieux...




Oui vous avez remarquez ? elle a des bas de caisse en bois exotique !!! c'est pas du banal, n'est ce pas ??? Elle a aussi la touche Jacky' des années 80, mais bon elle reste sympa.



Je ne vous cache pas, qu'elle va retrouver son état d'origine au plus tôt, mis à part le toit ouvrant, mais bon tant pis ...

A ce propos, pour les pièces détachés comme les clignotants AV, les optiques, la calandre qui est cassé ainsi que le spoiler AV, si vous avez des adresses, et bien je sui preneur.
A+
lionsot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, dommage les petites touches kéké tuning d'époque mais magnifique sinon, les jantes Campagnolo lui vont très très bien... Bravo à toi et bon courage pour lui redonner son éclat d'origine. Wink Elle a l'air très très bien préservée en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et bienvenue ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, bienvenue !

Belle auto, tu peux aussi non presenter tes autres auto, photos a l'appuie ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair, on est pas "raciste" Laughing
on aime toute les belles mécaniques et la premiere a l air bien sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu lionsot,tu n'es pas du departement 36?
sinon pour les pieces j'ai pas mal de choses
belle aquisition,il me semble en avoir entendu parlé par..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaires, exact sud87 je suis du département 36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, tu verras ce forum est tout special !!!

combien tu en veux de cette sud ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue ,belle auto , vivement quelle retrouve sa "touche " d'origine ....sa devient telement rare ces bestioles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sud87 a écrit:
garage meret?il me connait bien


Exact, alors il me semble que l'on se soit rencontré une fois, si je ne me trompe pas.
Si bien sur tu es la personne qui est venue chercher un Sprint "grand prix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé hé hé, j'en vois déja qui sont interréssé par ma Sud Ti, mais ne vous affolez pas, je ne vends jamais mes Alfa.
En 1987, j'ai été propriétaire d'une Alfa Sud Ti 1500- 95cv avec petite malle arrière, j'ai toujour regreté de l'avoir vendu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue chez les boxers, je la trouve comme ça superbe...
j'ai aussi ce type de jantes en stock pour les monter quand elles seront refaites sur ma sprint ...
bonne remise en route et vite tes autres alfas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi lionsot, il me semble en effet te connaître d'autres forums...Ah qu'est ce qu'elle était belle ta Sud Ti noire...J'espère que tu vas remettre ta rouge dans le même état d'origine, car ça me fait un peu mal cet aspect tuning... Mr. Green

Bonne route et plein de plaisir en boxer !!
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionsot,

Bienvenu sur le C.A.R.B. cheers

Pour les pièces AV dont tu as besoin j'ai ce qu'il te faut... passes moi un MP Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cagouille a écrit:
Bienvenue à toi lionsot, il me semble en effet te connaître d'autres forums...Ah qu'est ce qu'elle était belle ta Sud Ti noire...J'espère que tu vas remettre ta rouge dans le même état d'origine, car ça me fait un peu mal cet aspect tuning... Mr. Green

Bonne route et plein de plaisir en boxer !!
thumright


c'est vrai qu'elle était jolie avec ses jantes PLS en 2 parties introuvable de nos jours Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi lionsot et a ta belle sud.
cela fait plaisir de voir que des voitures aussi rare tombent encore entre de bonnes mains Wink
bonne restauration a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, suite à vos demandes, voici dans l'ordre:

ma 75 3.0L V6 América de 1989


ma 75 1.8L Turbo QV de 1992


ma GTV6 2.5L V6 de 1983


mon Spider 2000 Véloce de 1980


mon coupé GT1600Junior de 1972


et le déplaçoir, l'usuel de madame lionsot
156 SW 1.9 JTDm 16V Selective de 2003


Voilà j'ai fais le tour du parc...me manque SZ de 1991 et une Montréal de 1975 et pis toutes celles que je n'ai encore pas.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai l'air malin moi avec mes deux boxer et mon JTDM :p

super caisses, là je suis sur mon cul geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle brochette.

C'est a toi la 75 a coté de ton gtv ?

tu devrais lui prendre ces ronal pour ta V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a toi et bienvenu
tu a une très belle alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojodereo a écrit:
Belle brochette.

C'est a toi la 75 a coté de ton gtv ?

tu devrais lui prendre ces ronal pour ta V6


oui, jojodereo, la 75 V6 avec les Ronal, c'est la mienne,
mais en ce moment, les Ronal sont démonté pour restauration ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey bienvenue à toi et à tes belles voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila,

après démontage du kit carrosserie, pas de lézards, l'auto est saine.

Le passage sur le pont confirme le reste, pas de corrosion au niveau des planchers...par contre, ligne d 'échappement pourri de chez pourri... étriers AV bloqués.

Sinon, après vidanges des vieux fluides du moteur et de la boite, changement de toutes les durites de carburation, l'auto à démarré sans problèmes, la pompe fonctionne. Déja un soucis de moins car 18 années sans tourner !!!
Après ceci, elle à eû droit a un néttoyage complet des carburateurs. Dès demain lundi, changement de la distribution et de la pompe à eau ainsi que les durites du circuit d'eau.
Des photos devraient suivre prochainement.

A propos de pièces, où trouvez-vous vos pièces ??? car le sur le net les pièces de Sud sont bien rares, et je recherche:

- ligne d'échappement inox
- amortisseurs et ressorts courts
- 4 phares blancs
- 1 siège de TI QV chauffeur

Alors si vous avez des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer, merci par avance

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! VP, Justsuds, 127sud sur ebay, awacks ici ...

Je suis passé pas loin de chez toi récemment. Je suis à Clermont là. Je dois remonter vendredi certainement... T'es en wacances? Au taff? Sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolf a écrit:
Salut ! VP, Justsuds, 127sud sur ebay, awacks ici ...

Je suis passé pas loin de chez toi récemment. Je suis à Clermont là. Je dois remonter vendredi certainement... T'es en wacances? Au taff? Sur place ?


je suis chez moi et au chômage !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionsot a écrit:
Wolf a écrit:
Salut ! VP, Justsuds, 127sud sur ebay, awacks ici ...

Je suis passé pas loin de chez toi récemment. Je suis à Clermont là. Je dois remonter vendredi certainement... T'es en wacances? Au taff? Sur place ?


je suis chez moi et au chômage !!! Sad


T'es chez toi vendredi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En théorie oui, mais que dans l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cordom08 a écrit:
Salut Eric,

Penses à remplir ton profil pour voir ta localisation Wink

A+ DOM salut


c'est fait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionsot a écrit:
En théorie oui, mais que dans l'après midi.


Tu serais dispo pour un café ? Je risque de remonter de clermont sur paris ce jour là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques nouvelles de ma remise en état
tout d'abords en démontant les extension en plastiques, voici ce que j'ai découvert à l'arrière gauche:

Elle avait déj été répare car, à cet endroit beaucoup de mastic Evil or Very Mad
Bon ce n'est pas grave, cela aurait pû être pire Wink

rien de bien méchant sommes toutes, car c'est tout ce que j'ai découvert. Very Happy les autres étant dans l'état ci desous:


Alors, dans l'ordre remise en route du moteur, puis démontage de toute l'admission et néttoyage des Webers ainsi que du bloc en fonte.
En même temps changement de courroies de distribution et auxiliaire, de la pompe à eau. Néttoyage des caches arbres à cames, des pipes d'admission d'air et réfection du couvercle de boite à air. Changement de toutes les durites d'eau, d'essence, des colliers. Détartrage du radiateur.
Et dernièrement changement de l'alternateur, ce dernier était bruyant.

L'échappement strictement d'origine est arrivé d' Allemagne, merci Alfa Service pour leur rapidité

Tous les plastiques ont été poncés et repigmenté pour garder le grain d'origine, puis repeints en noir semi satin.


Les pneus des Pirelli P6000 sont arrivés et ont été montés aujourd'hui.

Voici aujourd'hui son nouveau regard :


Je n'attends plus que les étriers de freins et elle devrait retouver le bitume d'ici peu. Un grand merci au passage à celui qui m'a fourni la calandre et clignotants, il se reconnaitra, je lui en suis très reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il commence pas par un "c" son pseudo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
il commence pas par un "c" son pseudo?

si si.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui c'est un mec bien, il m'a dit qu'il avait vendu ces pièces. Tres belle ta voiture en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la , on peut dire bienvenue man !!!

tes caisses sont super , perso je craque pour le GTV6 , mais ca date pas d'hier , je suis incurrable la dessus Mr. Green

dans tout les cas , elles sont Toutes belles , et meritent bien de le rester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Jolie ta Sud Wink Mais il est ou l'ecusson de la calandre QuestionQuestionQuestion

Par contre ta 75 est pour la piste?

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...