Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour à tous, je me présente Lionsot, alfiste de longue date, certains me connaissent déja sur d'autre forum spécifiques à l'Alfa Romeo. Certain disent de moi que je suis "un conservateur du patrimoine Alfa" On peut dire que c'est un peu vrai, tant mes voitures sont diverses. Bon, en ce qui concerne ce forum, c'est celle ci-dessous qui est interressante, car on en voit de moins en moins, pour les raisons que l'on connait tous, donc voici mon Alfa Sud Ti 1500QV de 1983. Je l'ai déniché, il y a 2 mois grâce à un ami qui connaissait un ami...bla bla bla...bla bla bla... Je n'ai pas résisté: Elle à dormie pendant 18 lonques années dans un sous sol sans voir la lumière du jour, peut-être ce qui l'a épargné du fléau... Elle est équipé de jantes alliages Campagnolo, mais elle a aussi ses jantes TRX d'origine. Un premier décrassage s'impose, et ensuite un second...enfin c'est encore pas ça mais il y a du mieux... Oui vous avez remarquez ? elle a des bas de caisse en bois exotique !!! c'est pas du banal, n'est ce pas ??? Elle a aussi la touche Jacky' des années 80, mais bon elle reste sympa. Je ne vous cache pas, qu'elle va retrouver son état d'origine au plus tôt, mis à part le toit ouvrant, mais bon tant pis ... A ce propos, pour les pièces détachés comme les clignotants AV, les optiques, la calandre qui est cassé ainsi que le spoiler AV, si vous avez des adresses, et bien je sui preneur. A+ lionsot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Très jolie, dommage les petites touches kéké tuning d'époque mais magnifique sinon, les jantes Campagnolo lui vont très très bien... Bravo à toi et bon courage pour lui redonner son éclat d'origine. Elle a l'air très très bien préservée en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 salut a toi et bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Slt, bienvenue ! Belle auto, tu peux aussi non presenter tes autres auto, photos a l'appuie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 c'est clair, on est pas "raciste" on aime toute les belles mécaniques et la premiere a l air bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 HS : Dada MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bienvenu lionsot,tu n'es pas du departement 36? sinon pour les pieces j'ai pas mal de choses belle aquisition,il me semble en avoir entendu parlé par.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bienvenue ici. tres belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci pour vos commentaires, exact sud87 je suis du département 36. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bienvenue, tu verras ce forum est tout special !!! combien tu en veux de cette sud ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 garage meret?il me connait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 bienvenue ,belle auto , vivement quelle retrouve sa "touche " d'origine ....sa devient telement rare ces bestioles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ah le tunning de l'epoque... tout peindre... heureusement les poignées et tour de portes sont intact en tout cas bon achat ! elle semble bien cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bienvenue ici mon Lion-sot ! On a la même caisse maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 sud87 a écrit:garage meret?il me connait bien Exact, alors il me semble que l'on se soit rencontré une fois, si je ne me trompe pas. Si bien sur tu es la personne qui est venue chercher un Sprint "grand prix" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Hé hé hé, j'en vois déja qui sont interréssé par ma Sud Ti, mais ne vous affolez pas, je ne vends jamais mes Alfa. En 1987, j'ai été propriétaire d'une Alfa Sud Ti 1500- 95cv avec petite malle arrière, j'ai toujour regreté de l'avoir vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 salut et bienvenue chez les boxers, je la trouve comme ça superbe... j'ai aussi ce type de jantes en stock pour les monter quand elles seront refaites sur ma sprint ... bonne remise en route et vite tes autres alfas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bienvenue à toi lionsot, il me semble en effet te connaître d'autres forums...Ah qu'est ce qu'elle était belle ta Sud Ti noire...J'espère que tu vas remettre ta rouge dans le même état d'origine, car ça me fait un peu mal cet aspect tuning... Bonne route et plein de plaisir en boxer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bienvenue à toi sur le C.A.R.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Salut Lionsot, Bienvenu sur le C.A.R.B. Pour les pièces AV dont tu as besoin j'ai ce qu'il te faut... passes moi un MP A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Cagouille a écrit:Bienvenue à toi lionsot, il me semble en effet te connaître d'autres forums...Ah qu'est ce qu'elle était belle ta Sud Ti noire...J'espère que tu vas remettre ta rouge dans le même état d'origine, car ça me fait un peu mal cet aspect tuning... Bonne route et plein de plaisir en boxer !! c'est vrai qu'elle était jolie avec ses jantes PLS en 2 parties introuvable de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 bienvenu a toi lionsot et a ta belle sud. cela fait plaisir de voir que des voitures aussi rare tombent encore entre de bonnes mains bonne restauration a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Alors, suite à vos demandes, voici dans l'ordre: ma 75 3.0L V6 América de 1989 ma 75 1.8L Turbo QV de 1992 ma GTV6 2.5L V6 de 1983 mon Spider 2000 Véloce de 1980 mon coupé GT1600Junior de 1972 et le déplaçoir, l'usuel de madame lionsot 156 SW 1.9 JTDm 16V Selective de 2003 Voilà j'ai fais le tour du parc...me manque SZ de 1991 et une Montréal de 1975 et pis toutes celles que je n'ai encore pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 du coup j'ai l'air malin moi avec mes deux boxer et mon JTDM :p super caisses, là je suis sur mon cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Belle brochette. C'est a toi la 75 a coté de ton gtv ? tu devrais lui prendre ces ronal pour ta V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bienvenu a toi !!! Magnifique brochette que tu possèdes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 et ben dit donc ça c'est de la passion tres beau ton gtv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 bonjour a toi et bienvenu tu a une très belle alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 UNE ??? Elles sont toutes belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 jojodereo a écrit:Belle brochette. C'est a toi la 75 a coté de ton gtv ? tu devrais lui prendre ces ronal pour ta V6 oui, jojodereo, la 75 V6 avec les Ronal, c'est la mienne, mais en ce moment, les Ronal sont démonté pour restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Ok, ca lui va vachement bien les ronal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Hey bienvenue à toi et à tes belles voitures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Voila, après démontage du kit carrosserie, pas de lézards, l'auto est saine. Le passage sur le pont confirme le reste, pas de corrosion au niveau des planchers...par contre, ligne d 'échappement pourri de chez pourri... étriers AV bloqués. Sinon, après vidanges des vieux fluides du moteur et de la boite, changement de toutes les durites de carburation, l'auto à démarré sans problèmes, la pompe fonctionne. Déja un soucis de moins car 18 années sans tourner !!! Après ceci, elle à eû droit a un néttoyage complet des carburateurs. Dès demain lundi, changement de la distribution et de la pompe à eau ainsi que les durites du circuit d'eau. Des photos devraient suivre prochainement. A propos de pièces, où trouvez-vous vos pièces ??? car le sur le net les pièces de Sud sont bien rares, et je recherche: - ligne d'échappement inox - amortisseurs et ressorts courts - 4 phares blancs - 1 siège de TI QV chauffeur Alors si vous avez des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer, merci par avance à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 août 2009 Salut ! VP, Justsuds, 127sud sur ebay, awacks ici ... Je suis passé pas loin de chez toi récemment. Je suis à Clermont là. Je dois remonter vendredi certainement... T'es en wacances? Au taff? Sur place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bienvenue ici Lionsot! Sacré collection, et jolie Sud Ti QV, qui mérite bien quelques attentions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Wolf a écrit:Salut ! VP, Justsuds, 127sud sur ebay, awacks ici ... Je suis passé pas loin de chez toi récemment. Je suis à Clermont là. Je dois remonter vendredi certainement... T'es en wacances? Au taff? Sur place ? je suis chez moi et au chômage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 9 août 2009 Erf pas glop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 10 août 2009 lionsot a écrit:Wolf a écrit:Salut ! VP, Justsuds, 127sud sur ebay, awacks ici ... Je suis passé pas loin de chez toi récemment. Je suis à Clermont là. Je dois remonter vendredi certainement... T'es en wacances? Au taff? Sur place ? je suis chez moi et au chômage !!! T'es chez toi vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 En théorie oui, mais que dans l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 10 août 2009 Salut Eric, Penses à remplir ton profil pour voir ta localisation A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 cordom08 a écrit:Salut Eric, Penses à remplir ton profil pour voir ta localisation A+ DOM c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 10 août 2009 lionsot a écrit:En théorie oui, mais que dans l'après midi. Tu serais dispo pour un café ? Je risque de remonter de clermont sur paris ce jour là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Quelques nouvelles de ma remise en état tout d'abords en démontant les extension en plastiques, voici ce que j'ai découvert à l'arrière gauche: Elle avait déj été répare car, à cet endroit beaucoup de mastic Bon ce n'est pas grave, cela aurait pû être pire rien de bien méchant sommes toutes, car c'est tout ce que j'ai découvert. les autres étant dans l'état ci desous: Alors, dans l'ordre remise en route du moteur, puis démontage de toute l'admission et néttoyage des Webers ainsi que du bloc en fonte. En même temps changement de courroies de distribution et auxiliaire, de la pompe à eau. Néttoyage des caches arbres à cames, des pipes d'admission d'air et réfection du couvercle de boite à air. Changement de toutes les durites d'eau, d'essence, des colliers. Détartrage du radiateur. Et dernièrement changement de l'alternateur, ce dernier était bruyant. L'échappement strictement d'origine est arrivé d' Allemagne, merci Alfa Service pour leur rapidité Tous les plastiques ont été poncés et repigmenté pour garder le grain d'origine, puis repeints en noir semi satin. Les pneus des Pirelli P6000 sont arrivés et ont été montés aujourd'hui. Voici aujourd'hui son nouveau regard : Je n'attends plus que les étriers de freins et elle devrait retouver le bitume d'ici peu. Un grand merci au passage à celui qui m'a fourni la calandre et clignotants, il se reconnaitra, je lui en suis très reconnaissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 il commence pas par un "c" son pseudo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 sebsprint a écrit:il commence pas par un "c" son pseudo? si si.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 Ben oui c'est un mec bien, il m'a dit qu'il avait vendu ces pièces. Tres belle ta voiture en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bon ben la , on peut dire bienvenue man !!! tes caisses sont super , perso je craque pour le GTV6 , mais ca date pas d'hier , je suis incurrable la dessus dans tout les cas , elles sont Toutes belles , et meritent bien de le rester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bravo pour tes plastiques... ça à l'air de rendre très bien. super pour le pot... double sortie chromée comme à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut Eric, Jolie ta Sud Mais il est ou l'ecusson de la calandre Par contre ta 75 est pour la piste? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites