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Holly

Etrange...

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J'ai envoyé au Centre de documentation historique d'Alfa Romeo une demande concernant le code couleur de mon Alfa 33, noir métallisé... Ils n'ont pas su me répondre mais ce que je trouve étrange, c'est qu'ils m'ont dit que ma 33 serait une 33 Imola fabriquée le 19 octobre 1994, et vendue le 22 décembre 1994 (correct, sur la carte grise de la 1ère main à qui je l'ai achetée, c'est ça)... Or, pour moi, ma 33 a toujours été une Trofeo, qu'en pensez-vous ? Serait-ce une 33 Imola noir métallisé maquillée ou ils font erreur ? Je leur ai demandé confirmation... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code couleur de ma 33 (noir métallisé), je ne trouve pas du tout la référence de cette couleur, j'en aurais besoin lorsque je la restaurerai d'ici 3-5 ans... Merci

Voici leur réponse :
concernant votre demande, nous vous donnons les informations suivantes.

Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAR 90700005975843 correspond in origine à une Alfa Romeo 33 1.3 I.E. Imola, construite le 19 octobre 1994 et vendue le 22 décembre 1994 en France.
Je regrette, dans notre data base il n’y a pas rien sur la couler de ces chassis.


Salutations

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bricefromparis a écrit:
Normalement sous le capot derrière la protech en fibre ou derrière le cache dans le coffre.

Ouki, je vais regarder et toi, tu penses que c'est une Imola, une Trofeo, ou une Imola/Trofeo ? Mr.Red

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Je viens de recevoir un mail de leur part et ils me confirment que c'est une Imola, j'y comprends plus rien moi... Sad

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Bonjour,
Rappelez-vous, la dénomination "Imola" est devenue "Troféo" du jour au lendemain, suite à l'accident de Senna sur le circuit d'Imola justement! Ceci explique peut-être cela (voiture en stock ou autre...)?
@+JP

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D'accord, donc, à la base, elle était Imola, construite Imola mais badgée Trofeo finalement ? Merci pour l'anecdote, je ne la connaissais pas... Wink

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D'ailleurs, je la soupçonne d'avoir été rouge avant... Alors, peut-être que ma 33 a été dans sa vie, rouge avec la mention Imola sur le hayon... En effet, l'intérieur des coques de rétros sont rouges... Il faut retirer les glaces pour le voir... Et, avec toutes les factures du premier proprio, j'ai vu qu'elle n'a jamais été repeinte...

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Rouge puis noire? Cela sent le bitza tout cela! ou alors plus de coques noires et elles ont été repeintes en retouche en bout de chaine, je pense que c'est plutôt cela.

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boxer16v a écrit:
Rouge puis noire? Cela sent le bitza tout cela! ou alors plus de coques noires et elles ont été repeintes en retouche en bout de chaine, je pense que c'est plutôt cela.

Je pense aussi à ça. Wink

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PREDAT a écrit:
elle a la D.A. ???

Oui... C'est pour ça que je me dis que c'est louche, la Imola ne l'a pas, si ?

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la mienne ne l'a pas mais celle de Awacks l'a .et c'est une imola aussi.
toutes les trofeo on des amortisseur a 3 fixation .
mais pas toutes les imola.seul les toute derniere.
sinon sur les seuils de portiere y a une baguette imola.
et seul les trofeo ont la fermeture centralisé.
voili.

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Holly_Boxer a écrit:
J'ai envoyé au Centre de documentation historique d'Alfa Romeo une demande concernant le code couleur de mon Alfa 33, noir métallisé...


Pourrais tu nous communiquer les coordonnées du centre de documentation historique Alfa Romeo stp ? Adresse mail et tutti quanti... Wink

Ceci dit, pour ce qui est des mélanges de construction, des non conformité par rapport à la documentation ou autre, c'est nullement étonnant d'Alfa, on doit malgré notre passion et notre virus être conscient que l'industrie italienne, c'est du jeté dedans. C'est le même scénario que les Sprint montés avec châssis de Sud ou de 33, il n'est pas aussi simple de déterminer cela selon la sortie du véhicule. Même souci sûrement avec les Imola et Trofeo, le grand n'importe quoi des chaînes italiennes...
Twisted Evil

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le principale apres tout c'est que tu aime ta voiture qu'elle soit trofeo ou imola et meme si c'est un mix des deux modéle "dit toi que tu a un modele unique et puis c'est tout "

Smile

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Ben, c'est sûr que quand on apprend que sa caisse a vécu Imola dans l'usine et Trofeo à sa sortie, c'est quand même insolite je trouve... Mais du coup, je ne sais pas si en la faisant restaurer, je la mettrais pas en Imola du coup... D'autant que chez Alfa, les vinyles Imola du hayon et des seuils de portes sont toujours produits tandis que les Trofeo, non. De plus, la restaurer en Imola ne serait pas une "erreur" ou du tuning comme les kékés tuning en BM' rebagdée M alors que ce sont des 325 td... puisque de toute façon, dans leur registre, c'est une Imola !!!

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Cagouille a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
J'ai envoyé au Centre de documentation historique d'Alfa Romeo une demande concernant le code couleur de mon Alfa 33, noir métallisé...


Pourrais tu nous communiquer les coordonnées du centre de documentation historique Alfa Romeo stp ? Adresse mail et tutti quanti... Wink

Ceci dit, pour ce qui est des mélanges de construction, des non conformité par rapport à la documentation ou autre, c'est nullement étonnant d'Alfa, on doit malgré notre passion et notre virus être conscient que l'industrie italienne, c'est du jeté dedans. C'est le même scénario que les Sprint montés avec châssis de Sud ou de 33, il n'est pas aussi simple de déterminer cela selon la sortie du véhicule. Même souci sûrement avec les Imola et Trofeo, le grand n'importe quoi des chaînes italiennes...
Twisted Evil

Sur leur site, il faut s'inscrire, je te donne leur mail mais je ne sais pas si du coup, n'étant pas inscrit sur le site, ça marchera...

CentroDocumentazione@alfaromeo.com

Inscris-toi sur leur site : http://www.archiviostorico.alfaromeo.it/

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Me33QV a écrit:
La couleur :

Nero B/B 601

Merci en tout cas mais bizarre, sur le capot moteur, je n'ai pas ce chiffre, j'ai 632 je crois...

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si je me trompe pas et de memoire le nero 601 est un opaque
est ce que la tienne est métalisé ?

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clement33 a écrit:
si je me trompe pas et de memoire le nero 601 est un opaque
est ce que la tienne est métalisé ?

Oui, elle est métallisée et d'origine, c'est sûr, j'ai la facture d'achat de la voiture !!! Wink

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bon alors faut que je verifie quand meme
mais pour moi, le nero 601 doit etre un opaque
la tienne a de la fine paillette dedans non?

tu es sur que c'est marqué 632, il y a pas le nom de la teinte avec marqué en italien
comme par exemple dans NERO 601, ou pour le gris métal grigio chiaro... ça m'aiderait un peu a t'aider

j'ai un doute maintenat, si Me te dit que c'est 601 il a peut etre raison
je jette un oeil

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clement33 a écrit:
bon alors faut que je verifie quand meme
mais pour moi, le nero 601 doit etre un opaque
la tienne a de la fine paillette dedans non?

tu es sur que c'est marqué 632, il y a pas le nom de la teinte avec marqué en italien
comme par exemple dans NERO 601, ou pour le gris métal grigio chiaro... ça m'aiderait un peu a t'aider

j'ai un doute maintenat, si Me te dit que c'est 601 il a peut etre raison
je jette un oeil

Oui à 90%, en tout cas, sûr à 100% que ce n'est pas 601 !!! Oui, elle est pailletée, métallisée quoi... Wink Effectivement, y a une plaque grise métallique avec écrit si je me souviens bien : Black Metallizzate, un truc du genre, le nom du fabricant de la peinture et celui du vernis...

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je regarderais dans les teintiers de la boite lundi
mais je crois qu'il ya pleins de noms rien que pour le 601 et je te parle pas des variantes

je jetterai un oeil
si tu as le nom de la teinte il y a forcément le numero

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Je te donnerai les numéros demain si tu veux... Wink En tout cas, merci.

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pas de probleme avec le numero, je pourrais te dire quand la teinte est sortie chez alfa (enfin quelle année c'est pas non olus tres precis) et quand elle a été arrétté
ça peut te guider dans tes recherches

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LE PAT a écrit:
l
et seul les trofeo ont la fermeture centralisé.
voili.


j'ai un bouton de commande a distance sur la clé, dès que j'ai changé la pile, je dirais si mon Imola se ferme à distance ...

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Invité
Citation :
le principale apres tout c'est que tu aime ta voiture qu'elle soit trofeo ou imola et meme si c'est un mix des deux modéle "dit toi que tu a un modele unique et puis c'est tout "




Leçon du jour "comment ne pas se mouiller de trop" par predat Laughing

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sebsprint a écrit:
Leçon du jour "comment ne pas se mouiller de trop" par predat Laughing

Y a un peu de ça... Razz ^^

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ben en meme temps, je comprends un peu
ça evite de pas se prendre la tete

j'ai une 33 1,5 marqué 1986 sur la cg, avec interieur serie 2, bloc moteur 1,7, interieur de 1,5 ie que j'avait sous le coude
cette auto je l'ai refaite propre avec pleins de pièces d'autres que j'avait
acheté 300 euros avec le ct, elle marche tres bien
alors c'est sur que je me suis pas pencher sur l'historique..... (remarque ça voudrait etre drole)

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ben la mienne, c'est une première main et j'ai toutes les factures à l'appui et du coup, en la faisant restaurer, je la mettrai soit en imola, soit en trofeo, peu importe, ce ne sera pas une erreur quoiqu'il arrive Mr.Red

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oui mais de ton coté je te comprends parce que ton auto n'a pas non plus été bidouillé a l'extreme
ça fait toujours plaisir de pouvoir retracer comme ça une auto

pour mon gtv grand prix, ma 75 turbo et ma 33 scuderia c'est pareil j'ai presque tout
du point de vue d'une restauration et en vue d'en faire une vehicule de collection, c'est tres important, surtout quand ont part d'une bonne base
dans le cas de la mienne, c'était juste un projet pour me faire une auto sympa pour presque rien

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clement33 a écrit:
oui mais de ton coté je te comprends parce que ton auto n'a pas non plus été bidouillé a l'extreme
ça fait toujours plaisir de pouvoir retracer comme ça une auto

pour mon gtv grand prix, ma 75 turbo et ma 33 scuderia c'est pareil j'ai presque tout
du point de vue d'une restauration et en vue d'en faire une vehicule de collection, c'est tres important, surtout quand ont part d'une bonne base
dans le cas de la mienne, c'était juste un projet pour me faire une auto sympa pour presque rien

La mienne, hormis quelques points de rouille vraiment légers, elle est très très saine, une super base de restau la mienne... Regarde les photos que j'ai mis, le vernis est super brillant, elle parait neuve la peinture si évidemment tu exclues les rayures... Wink

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le point le plus important au niveau de la rouille c'est vers la trappe a essence
sinon pour le reste, c'est jamais trop méchant
ça fait plaisir de voir un projet de restau sur une imola
mon copain thierry vient d'en rentrer une qui tourne parfaitement bien
un autre de mes amis avait la meme, alors que moi j'avait un 1,5 ie

ça rapelle des souvenirs
en termes de performances, le moteur imola marche aussi bien que le 1,5 ie
seul truc chiant, les sièges trop baquets qui te serre le dos si tu as les épaules un peu larges

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clement33 a écrit:
le point le plus important au niveau de la rouille c'est vers la trappe a essence
sinon pour le reste, c'est jamais trop méchant
ça fait plaisir de voir un projet de restau sur une imola
mon copain thierry vient d'en rentrer une qui tourne parfaitement bien
un autre de mes amis avait la meme, alors que moi j'avait un 1,5 ie

ça rapelle des souvenirs
en termes de performances, le moteur imola marche aussi bien que le 1,5 ie
seul truc chiant, les sièges trop baquets qui te serre le dos si tu as les épaules un peu larges

Pour l'instant, R.A.S du côté de la trappe à essence, d'ailleurs, quand parfois de l'essence coule autour, je nettoie toujours très très vite... Wink Oui, d'ici 3 ans, je compte la faire restaurer (une fois le bts achevé).

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thierry-n a écrit:
LE PAT a écrit:
l
et seul les trofeo ont la fermeture centralisé.
voili.


j'ai un bouton de commande a distance sur la clé, dès que j'ai changé la pile, je dirais si mon Imola se ferme à distance ...


Il n'existe pas d'ouverture à distance, le bouton de ta clé de contact sert de tite loupiote pour éclairer la serrure la nuit lol!

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