Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 J'ai envoyé au Centre de documentation historique d'Alfa Romeo une demande concernant le code couleur de mon Alfa 33, noir métallisé... Ils n'ont pas su me répondre mais ce que je trouve étrange, c'est qu'ils m'ont dit que ma 33 serait une 33 Imola fabriquée le 19 octobre 1994, et vendue le 22 décembre 1994 (correct, sur la carte grise de la 1ère main à qui je l'ai achetée, c'est ça)... Or, pour moi, ma 33 a toujours été une Trofeo, qu'en pensez-vous ? Serait-ce une 33 Imola noir métallisé maquillée ou ils font erreur ? Je leur ai demandé confirmation... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code couleur de ma 33 (noir métallisé), je ne trouve pas du tout la référence de cette couleur, j'en aurais besoin lorsque je la restaurerai d'ici 3-5 ans... Merci Voici leur réponse : concernant votre demande, nous vous donnons les informations suivantes. Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis ZAR 90700005975843 correspond in origine à une Alfa Romeo 33 1.3 I.E. Imola, construite le 19 octobre 1994 et vendue le 22 décembre 1994 en France. Je regrette, dans notre data base il n’y a pas rien sur la couler de ces chassis. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Normalement sous le capot derrière la protech en fibre ou derrière le cache dans le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 bricefromparis a écrit:Normalement sous le capot derrière la protech en fibre ou derrière le cache dans le coffre. Ouki, je vais regarder et toi, tu penses que c'est une Imola, une Trofeo, ou une Imola/Trofeo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Je viens de recevoir un mail de leur part et ils me confirment que c'est une Imola, j'y comprends plus rien moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, Rappelez-vous, la dénomination "Imola" est devenue "Troféo" du jour au lendemain, suite à l'accident de Senna sur le circuit d'Imola justement! Ceci explique peut-être cela (voiture en stock ou autre...)? @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ah ? Je ne connaissais pas cette anecdote. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 D'accord, donc, à la base, elle était Imola, construite Imola mais badgée Trofeo finalement ? Merci pour l'anecdote, je ne la connaissais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 D'ailleurs, je la soupçonne d'avoir été rouge avant... Alors, peut-être que ma 33 a été dans sa vie, rouge avec la mention Imola sur le hayon... En effet, l'intérieur des coques de rétros sont rouges... Il faut retirer les glaces pour le voir... Et, avec toutes les factures du premier proprio, j'ai vu qu'elle n'a jamais été repeinte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Rouge puis noire? Cela sent le bitza tout cela! ou alors plus de coques noires et elles ont été repeintes en retouche en bout de chaine, je pense que c'est plutôt cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 boxer16v a écrit:Rouge puis noire? Cela sent le bitza tout cela! ou alors plus de coques noires et elles ont été repeintes en retouche en bout de chaine, je pense que c'est plutôt cela. Je pense aussi à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 elle a la D.A. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 PREDAT a écrit:elle a la D.A. ??? Oui... C'est pour ça que je me dis que c'est louche, la Imola ne l'a pas, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 la mienne ne l'a pas mais celle de Awacks l'a .et c'est une imola aussi. toutes les trofeo on des amortisseur a 3 fixation . mais pas toutes les imola.seul les toute derniere. sinon sur les seuils de portiere y a une baguette imola. et seul les trofeo ont la fermeture centralisé. voili. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Holly_Boxer a écrit:J'ai envoyé au Centre de documentation historique d'Alfa Romeo une demande concernant le code couleur de mon Alfa 33, noir métallisé... Pourrais tu nous communiquer les coordonnées du centre de documentation historique Alfa Romeo stp ? Adresse mail et tutti quanti... Ceci dit, pour ce qui est des mélanges de construction, des non conformité par rapport à la documentation ou autre, c'est nullement étonnant d'Alfa, on doit malgré notre passion et notre virus être conscient que l'industrie italienne, c'est du jeté dedans. C'est le même scénario que les Sprint montés avec châssis de Sud ou de 33, il n'est pas aussi simple de déterminer cela selon la sortie du véhicule. Même souci sûrement avec les Imola et Trofeo, le grand n'importe quoi des chaînes italiennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 le principale apres tout c'est que tu aime ta voiture qu'elle soit trofeo ou imola et meme si c'est un mix des deux modéle "dit toi que tu a un modele unique et puis c'est tout " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui ils ont pris le meilleur des deux pour faire la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ben, c'est sûr que quand on apprend que sa caisse a vécu Imola dans l'usine et Trofeo à sa sortie, c'est quand même insolite je trouve... Mais du coup, je ne sais pas si en la faisant restaurer, je la mettrais pas en Imola du coup... D'autant que chez Alfa, les vinyles Imola du hayon et des seuils de portes sont toujours produits tandis que les Trofeo, non. De plus, la restaurer en Imola ne serait pas une "erreur" ou du tuning comme les kékés tuning en BM' rebagdée M alors que ce sont des 325 td... puisque de toute façon, dans leur registre, c'est une Imola !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Cagouille a écrit:Holly_Boxer a écrit:J'ai envoyé au Centre de documentation historique d'Alfa Romeo une demande concernant le code couleur de mon Alfa 33, noir métallisé... Pourrais tu nous communiquer les coordonnées du centre de documentation historique Alfa Romeo stp ? Adresse mail et tutti quanti... Ceci dit, pour ce qui est des mélanges de construction, des non conformité par rapport à la documentation ou autre, c'est nullement étonnant d'Alfa, on doit malgré notre passion et notre virus être conscient que l'industrie italienne, c'est du jeté dedans. C'est le même scénario que les Sprint montés avec châssis de Sud ou de 33, il n'est pas aussi simple de déterminer cela selon la sortie du véhicule. Même souci sûrement avec les Imola et Trofeo, le grand n'importe quoi des chaînes italiennes... Sur leur site, il faut s'inscrire, je te donne leur mail mais je ne sais pas si du coup, n'étant pas inscrit sur le site, ça marchera... CentroDocumentazione@alfaromeo.com Inscris-toi sur leur site : http://www.archiviostorico.alfaromeo.it/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 La couleur : Nero B/B 601 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Me33QV a écrit:La couleur : Nero B/B 601 Merci en tout cas mais bizarre, sur le capot moteur, je n'ai pas ce chiffre, j'ai 632 je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 si je me trompe pas et de memoire le nero 601 est un opaque est ce que la tienne est métalisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 clement33 a écrit:si je me trompe pas et de memoire le nero 601 est un opaque est ce que la tienne est métalisé ? Oui, elle est métallisée et d'origine, c'est sûr, j'ai la facture d'achat de la voiture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 bon alors faut que je verifie quand meme mais pour moi, le nero 601 doit etre un opaque la tienne a de la fine paillette dedans non? tu es sur que c'est marqué 632, il y a pas le nom de la teinte avec marqué en italien comme par exemple dans NERO 601, ou pour le gris métal grigio chiaro... ça m'aiderait un peu a t'aider j'ai un doute maintenat, si Me te dit que c'est 601 il a peut etre raison je jette un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 clement33 a écrit:bon alors faut que je verifie quand meme mais pour moi, le nero 601 doit etre un opaque la tienne a de la fine paillette dedans non? tu es sur que c'est marqué 632, il y a pas le nom de la teinte avec marqué en italien comme par exemple dans NERO 601, ou pour le gris métal grigio chiaro... ça m'aiderait un peu a t'aider j'ai un doute maintenat, si Me te dit que c'est 601 il a peut etre raison je jette un oeil Oui à 90%, en tout cas, sûr à 100% que ce n'est pas 601 !!! Oui, elle est pailletée, métallisée quoi... Effectivement, y a une plaque grise métallique avec écrit si je me souviens bien : Black Metallizzate, un truc du genre, le nom du fabricant de la peinture et celui du vernis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je regarderais dans les teintiers de la boite lundi mais je crois qu'il ya pleins de noms rien que pour le 601 et je te parle pas des variantes je jetterai un oeil si tu as le nom de la teinte il y a forcément le numero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je te donnerai les numéros demain si tu veux... En tout cas, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 pas de probleme avec le numero, je pourrais te dire quand la teinte est sortie chez alfa (enfin quelle année c'est pas non olus tres precis) et quand elle a été arrétté ça peut te guider dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 LE PAT a écrit:l et seul les trofeo ont la fermeture centralisé. voili. j'ai un bouton de commande a distance sur la clé, dès que j'ai changé la pile, je dirais si mon Imola se ferme à distance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2009 Citation :le principale apres tout c'est que tu aime ta voiture qu'elle soit trofeo ou imola et meme si c'est un mix des deux modéle "dit toi que tu a un modele unique et puis c'est tout " Leçon du jour "comment ne pas se mouiller de trop" par predat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 sebsprint a écrit:Leçon du jour "comment ne pas se mouiller de trop" par predat Y a un peu de ça... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ben en meme temps, je comprends un peu ça evite de pas se prendre la tete j'ai une 33 1,5 marqué 1986 sur la cg, avec interieur serie 2, bloc moteur 1,7, interieur de 1,5 ie que j'avait sous le coude cette auto je l'ai refaite propre avec pleins de pièces d'autres que j'avait acheté 300 euros avec le ct, elle marche tres bien alors c'est sur que je me suis pas pencher sur l'historique..... (remarque ça voudrait etre drole) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ben la mienne, c'est une première main et j'ai toutes les factures à l'appui et du coup, en la faisant restaurer, je la mettrai soit en imola, soit en trofeo, peu importe, ce ne sera pas une erreur quoiqu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oui mais de ton coté je te comprends parce que ton auto n'a pas non plus été bidouillé a l'extreme ça fait toujours plaisir de pouvoir retracer comme ça une auto pour mon gtv grand prix, ma 75 turbo et ma 33 scuderia c'est pareil j'ai presque tout du point de vue d'une restauration et en vue d'en faire une vehicule de collection, c'est tres important, surtout quand ont part d'une bonne base dans le cas de la mienne, c'était juste un projet pour me faire une auto sympa pour presque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 clement33 a écrit:oui mais de ton coté je te comprends parce que ton auto n'a pas non plus été bidouillé a l'extreme ça fait toujours plaisir de pouvoir retracer comme ça une auto pour mon gtv grand prix, ma 75 turbo et ma 33 scuderia c'est pareil j'ai presque tout du point de vue d'une restauration et en vue d'en faire une vehicule de collection, c'est tres important, surtout quand ont part d'une bonne base dans le cas de la mienne, c'était juste un projet pour me faire une auto sympa pour presque rien La mienne, hormis quelques points de rouille vraiment légers, elle est très très saine, une super base de restau la mienne... Regarde les photos que j'ai mis, le vernis est super brillant, elle parait neuve la peinture si évidemment tu exclues les rayures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 le point le plus important au niveau de la rouille c'est vers la trappe a essence sinon pour le reste, c'est jamais trop méchant ça fait plaisir de voir un projet de restau sur une imola mon copain thierry vient d'en rentrer une qui tourne parfaitement bien un autre de mes amis avait la meme, alors que moi j'avait un 1,5 ie ça rapelle des souvenirs en termes de performances, le moteur imola marche aussi bien que le 1,5 ie seul truc chiant, les sièges trop baquets qui te serre le dos si tu as les épaules un peu larges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 clement33 a écrit:le point le plus important au niveau de la rouille c'est vers la trappe a essence sinon pour le reste, c'est jamais trop méchant ça fait plaisir de voir un projet de restau sur une imola mon copain thierry vient d'en rentrer une qui tourne parfaitement bien un autre de mes amis avait la meme, alors que moi j'avait un 1,5 ie ça rapelle des souvenirs en termes de performances, le moteur imola marche aussi bien que le 1,5 ie seul truc chiant, les sièges trop baquets qui te serre le dos si tu as les épaules un peu larges Pour l'instant, R.A.S du côté de la trappe à essence, d'ailleurs, quand parfois de l'essence coule autour, je nettoie toujours très très vite... Oui, d'ici 3 ans, je compte la faire restaurer (une fois le bts achevé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 thierry-n a écrit:LE PAT a écrit:l et seul les trofeo ont la fermeture centralisé. voili. j'ai un bouton de commande a distance sur la clé, dès que j'ai changé la pile, je dirais si mon Imola se ferme à distance ... Il n'existe pas d'ouverture à distance, le bouton de ta clé de contact sert de tite loupiote pour éclairer la serrure la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 hinhin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites