Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

CESU et autoentrepreneur

Messages recommandés

Slt desolé ca n'as rien a voir avec les alfa mais vous etes de bon conseils en general.

Donc ma copine est estheticienne a domicile mais elle gagne une misere vu qu'elle a une patrone.

Vu son age, 19 ans, elle ne veut pas se mettre a son compte.

Je pensai qu'elle pourrait utiliser les CESU pour se faire payer, quelqu'un sait il comment ca fonctionne ?

Et le statut d'autoentrepreneur, ca marche comment ?

Les CESU, il faut que l'employeur ( le particulier ) fasse la demande d'un chéquier CESU. Après il paye directement son employé avec. J'imagine qu'il doit y avoir un dossier de " receveur " de ce genre de paiements à effectuer auprès du trésor public...

PS : Tu me la présentes quand ? Mr.Red

PS2 : pour le statut d'auto entrepreneur, il me semble que Jobertone sur coeur alfiste y est depuis peu. Contacte le de ma part Wink .

Je connais, madame se fait payer en cesu pour du ménage.

Toute activité de SERVICE (donc esthétique c'est top good) peut se faire payer en CESU.

Deux possiblitité:

- l'employeur paye directement la personne en CESU à son nom, les cotizs sont automatiquement calculées, et l'employée recoit une fiche de salaire par employeur et par mois.

- l'employeur paye en cheque, liquide, virement bancaire. Puis doit aller declarer la somme et les heures sur leur site ou par courrier. Le resultat est le même pour les fiches de paie, mais un controle rigoureux de chaque fiche de paie est à faire pour bien etre sûr du paiement des cotizs...

Pour l'auto entrepreneur, c'est comme aux USA, si tu gagnes rien, tu paies rien en cotiz, ursaaf, retraite, etc...
Si cela avait existé, j'aurais encore mon business de blanchisserie.
Cela te permet de doucement creer ta clientelle, sans charges fixes qui plombent le resultat.

J'espère t'avoir aidé.

Wolf a écrit:
Et n'oublies pas de me présenter ta copine Mr.Red !

Tu la verra le jour ou wolfinette aura besoin d'une epilation ... Mr.Red

Bah ouai parce que c'est pas souvent qu'elle veut bien venir avec moi voir des "poubelles"

L'autoentrepreneur est juste un cas fiscal et social particulier d'une entreprise individuelle.
Pour "être à son compte" on créé son entreprise soit sous forme d'entreprise individuelle soit en société (EURL ,SARL, SAS, SA, etc).

La différence pratique est niveau de responsabilité (limitée aux apports dans une société), de la fiscalité et des obligation comptable.

Si ton amie ne veut pas être à son compte alors il faut oublier l'autoentreprise.

Oui, cesu en premier pour se faire une clientele.

Ensuite, c'est plus facile pour faire un bilan prévisionnel si on a deja des clients fiables.
Pour pret de banque pour acheter du matos et se faire un fond de roulement, par exemple.

Et aussi pour choisir son statut en fonction du chiffre previsionnel.

Mais à son compte et seul , c'est pas super folichon, à moins de gratter 25 heures sur 24... Ou de pratiquer des prix elitistes.

Ok merci les gars, maintenant il faut qu'elle arrive a faire adherer ses clients au CESU.

et jojo est esthéticien d'alfa mais c'est peut être pas la même clientèle Very Happy

"bon ok j'achète tes pièces mais si ta dame se fait épiler"

courage Wink

• Créer...