Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zo.andri

Voyant temperature rouge

Messages recommandés

Salut à tous,

Dès que je démarre, le voyant de température est allumé et reste rouge en permanent. Au début, je l'ai résolu après avoir bien fixé la sonde de température + le tuyau noir vers la boîte de filtre à air qui s'est détaché. Et à plus de 90°C, le ventilateur se déclenche aucun problème. Maintenant ça revient et d'après les forums que j'ai pu lire, un radiateur percé peut être en cause ou la sonde de température est foutue. Pour info, on m'a remplacé les 2 durites de radiateur récemment, et je ne vois pas de fuite là dessus. Qu'en pensez-vous ?

Alfistement
Zo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Comment peut-on savoir si la sonde est morte ? J'ai déconnecté la sonde mais le voyant s'allume toujours !!! Une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil orange/noir en court jus à la masse d'apres le schéma .

Pour tester la sonde , tu prends un multimetre , position ohmetre , tu verifies que tu as 0 ohms en mettant les pointes en cc , apres tu testes la sonde en mettant une pointe à la masse , l'autre sur la sortie de la sonde , la mesure doit etre >1Mohms ( = contact ouvert )

de meme , pour tester le court jus , tu te mets en voltmetre , une pointe à la masse ( sur le moteur par exemple ) , l'autre sur le fil de la sonde , si tu mesures 12V ( entre 11V et 14V ) , tout est OK , si tu mesures 0V il y a un court-jus à la masse.


_____________________________
http://christophe.laigre.perso.sfr.fr
_____________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...