zo.andri 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut à tous, Dès que je démarre, le voyant de température est allumé et reste rouge en permanent. Au début, je l'ai résolu après avoir bien fixé la sonde de température + le tuyau noir vers la boîte de filtre à air qui s'est détaché. Et à plus de 90°C, le ventilateur se déclenche aucun problème. Maintenant ça revient et d'après les forums que j'ai pu lire, un radiateur percé peut être en cause ou la sonde de température est foutue. Pour info, on m'a remplacé les 2 durites de radiateur récemment, et je ne vois pas de fuite là dessus. Qu'en pensez-vous ? Alfistement Zo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 la sonde qui est en cour jus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui regarde ta sonde. Je vois pas comment un radiateur percé pourrai faire ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Ok, Comment peut-on savoir si la sonde est morte ? J'ai déconnecté la sonde mais le voyant s'allume toujours !!! Une astuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Dans ce cas c'est que tu a un cour circuit quelque part, y'a plus qu'a chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 dans ce cas, oui, court circuit ailleur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof123 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 fil orange/noir en court jus à la masse d'apres le schéma . Pour tester la sonde , tu prends un multimetre , position ohmetre , tu verifies que tu as 0 ohms en mettant les pointes en cc , apres tu testes la sonde en mettant une pointe à la masse , l'autre sur la sortie de la sonde , la mesure doit etre >1Mohms ( = contact ouvert ) de meme , pour tester le court jus , tu te mets en voltmetre , une pointe à la masse ( sur le moteur par exemple ) , l'autre sur le fil de la sonde , si tu mesures 12V ( entre 11V et 14V ) , tout est OK , si tu mesures 0V il y a un court-jus à la masse. _____________________________ http://christophe.laigre.perso.sfr.fr _____________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites