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Invité

Mon boxer tourne comme une patate

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Invité
Je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique, depuis un moment quand je démarre ma 33 et que je commence à rouler avec elle n'a plus rien dans le ventre au bout d'un kilomètre.

Elle roule bien et d'un seul coup elle s'étouffe si on appuie sur l'accélérateur, je suis obligé de me m'arrêter car si je continue d'accélérer elle cale carrément, par contre si j'accélère au point mort elle monte dans les tours mais ne dépasse pas les 3000 t/min et ça pète à l'échappement.

J'ai vérifié les carbus, pas de saleté à l'intérieur, quand on ouvre les papillons les 4 corps injectent bien l'essence dans l'admission.

Mon faisceau et ma tête d'allumage sont neufs, j'ai pu tester un autre module d'allumage mais ça ne change rien.
Autre fait étrange, quand j'actionne le démarreur, 1 fois sur 3 celui-ci a du mal à entraîner le moteur alors que la batterie a 3 mois, lorsque je débranche le fil HT de la bobine le démarreur tourne impeccable même après en essayant plusieurs fois.

Je me demande si ma bobine ne me joue pas des tours, vous en pensez quoi ?

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ben d'abord si tu as du mal a passer la compression c'est que tu as certainement trop d'avance l'allumage

par contre, une fois démarré, ça devrait pas se faire sentir a se point sur la puissance du moteur

si ça pete a l'échappement, c'est que tu as beaucoup d'essence qui entre et qui brule tres tard

ensuite, si tu as perdu 50 pourcent de la puissance, tu as peut etre peté une distrib (ça m'étonnerai), ou juste sauté une dent

peut etre faut régler les carbus, la syncros ect...
regarde l'état des filtres a essence (pense a ceux aux entrées des carbus
si le niveau de cuve se fait mal ton auto peut parfois plafonner

donc dans l'ordre
allumage (regarde les bougies, la couleur t'en diras long, essaye avec un autre jeu de bougies parfois certaines merde, surtout si tu as des lodges)
ensuite position de l'allumeur
verifier le calage
puis regarder le syncros de carbus

l'état des filtres
si tout ça est ok, peut etre la pompe a essence (ça vaut 40 euros voir moins)

sinon, soupape qui ferme mal, dent a la distrib,courroie décallé voir cassé (peu de chance)

ce qui m'étonne est que tu passe pas les 3000 tours
c'est quoi comme 33 exactement

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ça se trouve tu as aspirer le fond de cuve, ou alors une durite d'essence poreuse de l'interieur
ça arrive des fois
demonte aussi les gicleurs et soufle les, des fois qu'ils soient bouchés

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c'est vrai que ça arrive
ou la pompe a essence qui donne des signes de faiblesses
ce qui m'etonne, c'est qu'il est du mal a passer la compression, y'a un souci d'allumage
le pire c'est qu'il y a peu etre une panne combiné et d'allumage et d'arrivée d'essence

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deja regle ton avance a l allumage apres tu pourras voir le reste , sachant qu'elle tourne au ralenti

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j'ai eu le même coup y'a une douzaine d'année, c'était l'axe qui actionne la pompe a essence, qui une fois chaud ne remplissait plus sa fonction, comme si il se rétracter! Neutral
Me demandez pas comment, j'ai jamais compris Confusedscratch
Une fois refroidie, elle repartait nickel Rolling Eyes
cette saletée m'avait couter 10 ou 20 francs a l'époque
des fois, faut pas chercher trop loin Wink

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ben faut pas chercher trop loin quand tu as trouvé la panne!!!!!

j'ai eu aussi le cas d'une pompe a essence presque similaire
lancien prorio avait pas remis la cale epaisse avant la pompe ce qui a entrainait un usure prématuré du doigt de la pompe qui donnait les memes symptomes que toi awacks

hs : pour toi awacks, thierry m'a dit que vous vous etes contactés il était bien content
a bientot tous

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Invité
Du côté des carbus c'est bon, j'ai encore ouvert hier, gicleurs ok, filtres ok, les cuves sont bien remplies, pas de souci sur les flotteurs.

La pompe à essence a été changée par une d'occas, pas de problème de démarrage, j'ai vidé les carbus pour voir si la pompe réamorce bien, pas de problème ça démarre au bout de 2 coups de clefs.

Pour l'allumeur c'est à voir, en tout cas la voiture tournait bien et du jour au lendemain ça foire sans que j'ai touché au calage de l'allumeur.

J'suis allé cherché une bobine HT à la casse, mais le type m'a filé une pompe pour allumage avec vis platinées, ça démarre et mon ralenti est ok mais le moteur ne prend pas ses tours, par contre avec cette bobine mon démarreur entraîne mon moteur sans soucis alors qu'avec celle d'origine le démarreur tourne par à-coups 1 fois sur 3 coups de clefs mais ça démarre.

Je précise bien que le démarreur délire seulement avec ma bobine d'origine branchée.

Sinon la voiture démarre bien, si je la laisse tourner 15 min sur place ça tourne, elle prend 6000 t/mn sans soucis même en roulant mais ça foire au bout d'un kilomètre, et là elle s'étouffe mais j'ai toujours une arrivée d'essence car elle tourne si je lâche l'accélérateur, dans ces cas-là j'arrête la voiture pendant 5 minutes sans rien toucher et je redémarre, ça repart nickel et ça recommence au bout d'un kilomètre.

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Salut,

Essayes ton auto sans bouchon de reservoir, la mise à l'air libre est peut etre bouchée ce qui expliquerait qu'elle s'arrête au bout d'un certain temps, puis redemarre après une pose. Wink

Pour le demarrage si tu ne passes pas les compressions ( impression de demarreur qui bloque ) cela doit provenir du calage à l'allumage. Wink

Bonne recherche...

A+ DOM salut

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je dirais reglage de l'allumage reglé comme un porc d'ou les petarades a l'echappement , j'ai deja eu le cas ...

fait ca en priorité , apres tu saurais quoi faire ...


petit proverbe : 99 % des problemes d'allumages viennent de la carburation et 99% des problemes de carburation viennent de l'allumage ...


bon courage ...

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cordom08 a écrit:
Salut,

Essayes ton auto sans bouchon de reservoir, la mise à l'air libre est peut etre bouchée ce qui expliquerait qu'elle s'arrête au bout d'un certain temps, puis redemarre après une pose.


+1 ca m'as fait pensser a ca des que j'ai commencé a lire, je doute que le callage y soit pour quelque chose si la panne est apparu d'un coup.

Mais vu le probleme de demarreur ca ne coute rien de verifier quand meme

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Salut , pour moi c'est ton allumage qui est décalé , ce qui explique la dificulté à démarrer (explosion à l'échappement )et si elle s'étouffe en roulant ,normal l'essence ne brule pas et noie le moteur, cela explique aussi le fait que le moteur ne monte pas dans les tours, vérifie la vis de blocage de l'allumeur et recale le.
Cordialement bruno63.

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Salut , me revoilà, vu tes dernières explications oubli ma première réponse ,j'ai eu un souci identique sur la mienne ,quand le moteur était chaud un des flotteurs de cuves restait collé , résultat l'essence rentrait en force dans le moteur et le noyait .Aprés l'arrêt quelques minutes il repartait nikel pour recommencer un peu plus tard.
A plus Bruno 63 .

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à verifier aussi :

le starter manuel qui resterait bloqué sur un des carbus , j'ai eu les 2 bloqués sur une 1.3S avec carbu weber , jettes un oeil , la commande de strater ne doit pas etre dure , et les 2 leviers de chaque carbu doivent bouger sans forcer , de meme le cable est peut etre desserré d'un coté et tu as un déséquilibre entre les 2..... ( evidement si c'est un moteur injection , bah c'est pas ça.... )

jettes aussi un oeil sur tes bougies , tu verras à la couleur et leur aspect , si qqchose a changé.

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salut,
pas evident à trouver ...j'avais un problème similaire ,c'etait de la merde dans le reservoir ,à l'arret pas de pb ,mais en roulant la boue se melangeant à l'essence avec le mouvement ,l'arrivée d'essence se bouchait,puis quand tu t'arrêtes pendant un certain temps...la merde se redépose au fond et ça repart

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Invité
Au sujet du starter, il n'y a pas de risque que ça coince, l'ancien propriétaire avait supprimé les câbles, d'après lui ça coinçait sans arrêt.

Pour les carbus je l'ai dit ça a été vérifié, les flotteurs ne sont pas percés et ils sont bien libres sur leur axe.

J'ai une légère aspiration à l'ouverture du bouchon d'essence seuleument au bout de quelques jours, j'ai déjà vérifié la mise à l'air du réservoir, l'air circule pourtant bien quand je souffle dans le tuyau. J'ai déjà essayé de rouler avec le bouchon desserré mais la panne survient quand même.

Aujourd'hui j'ai réussi à avoir une bobine identique à celle d'origine, après installation il n'y a pas de changement, ça tourne pareil, j'ai fait un repère sur l'allumeur et j'ai tenté de réglé l'avance, résultat si je tourne l'allumeur de quelques millimètres dans le sens anti-horaire, la voiture cale et ne veut plus démarrer. Si je tourne légèrement dans le sens horaire le ralenti augmente un peu mais c'est une horreur dès que j'appuie sur l'accélérateur, ça dépasse pas 3000 t:mn à vide et ça pète encore plus, j'en déduis que l'allumeur était bien calé car ça tourne mieux sur la position d'origine, du moins tant que je ne roule pas trop loin avec la voiture.

Je vais regardé l'axe de la pompe à essence, faudrait que je tombe aussi le réservoir d'essence pour voir l'état de la jauge et la crépine, y'a peu être un tas de rouille qui se promène là-dedans.

Donc pour résumer j'ai déjà changé bougies, faisceau, tête d'allumeur, bobine, pompe à essence, module d'allumage testé ok.

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je dis ça parce que ça m'est arrivé!!!

sinon l'aspiration de la merde dans le reservoir donne des signes pareil, ou alors l'essence est trop vieille et pourrie

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Invité
J'ai pas regardé pour la distri, c'est plausible car ça pourrait justifier les symptômes du démarreur (soupapes qui s'ouvrent au mauvais moment), enfin le truc bizarre c'est que ça tourne super bien au début. L'essence est récente, mais jconnais pas l'état du fond du réservoir.

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Invité
Le problème empire, hier après que j'ai modifié légèrement la position de l'allumeur, la voiture a roulé quelques mètres puis a calé, après ça il y a eu une grosse détonation à l'échappement à l'arrière.

Aujourd'hui j'ai remis l'allumeur à sa position initiale (j'avais fait des repères) et elle ne veut même plus démarrer, j'ai réussi à la démarrer une seule fois et mon compte-tours s'affolait dans tous les sens sans que le régime moteur augmente, après ça elle a calé et ne veut plus rien savoir, j'ai vérifié l'arrivée d'essence aux carbus, c'est ok, donc j'ai un gros problème d'allumage.

Si je ne me trompe pas, l'allumeur est à "effet Hall" là-dessus, donc avec un capteur et un ampli à l'intérieur, vous avez déjà eu un problème avec ceux-ci ?
Apparement l'allumeur à déjà été changé car on voit bien qu'il vient d'une casse (marquage à la peinture dessus).

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sur ma 75 il y a un systeme d'avance avec un ressort dans l'allumeur, je sais pas si c'est pareil sur les boxer mais sinon ca pourrait etre ce ressort qui a laché

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