Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

les aventures de jojo

Messages recommandés

Voila j'allais chercher une 146 boxer 1.6 500€, avec soit disant boite cassé ...

Pointage la bas et ... une epave :




j'ai pas pris plus de photos, trop mal au coeur.

Plus d'insignes, tte cabossée, pot "jacky" qui touche presque le sol, ailes repeintent à la bombe, cligno cassé ...

Quad j'ai demandé au tel si il y avais quelque chose a signaler a part la boite, il m'a dit "non, non elle est en tres bon etat !"

Bref retour un peu triste de pas avoir de nouvelle alfa ...

Arrivé sur la 4 voies pied au fond et là "chtong" ... voyant de batterie qui s'allume, temperature qui monte tres vite .... j'ai compris ....

Dring dring frero, ramene la 146 mazout et la barre de traction !

ces con la s'on mis les crochet de traction a gauche sur la 33 et a droite sur la 146.

30 kms comme ca, ca a fait plus d'une virgousse ...

Enfin arrivé, ouf ....



Awacks en vacance, merde, oscaro ...

J'espere qu'il ont les courroies en stock ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais eu une courroie dans le coffre que tu aurais pas eu de dépanage a faire
mefie toi qu'il te vende la courroie a la bonne longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, pas de chance, patience... tu le trouvera l'objet de tes désires...

pas glop pour la panne, une occasion de faire encore de la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou le notre de gars qui vendent des voitures et qui te font un coup comme ça
a croire qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons
je me rapelle avoir fait st etienne bordeaux pour aller voir une alfasud sprint complètement pourrie et le gars me certifiait 50000 km d'origine
il avait oublié que c'était un compteur a 5 chiffres
l'auto était dégeulasse
vraiment pas correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
tu aurais eu une courroie dans le coffre que tu aurais pas eu de dépanage a faire
mefie toi qu'il te vende la courroie a la bonne longueur


A partir de maintenant j'aurais un moteur de secours dans le coffre Mr.Red

J'ai pris les deux d' accessoires 850 et 825 de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas à dire elle a de la gueule cette 33....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci

Mais elle roule plus , je pense qu'elle s'est vexé quand elle a vu que je tourné autour d'une 146 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait partie des rares voitures à avoir encore une âme mine de rien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
a cause de l'allumage ?


A cause de la courroie de pompe a eau, t'as lu ou quoi ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour 500 euros, il ne fallait pas espérer la 8 eme merveille du monde non plus... Laughing

Pour la courroie, c'est bête. Pour la remplacer, vérifie avant que l'alternateur est bien placé, car il arrive de placer la cale (rondelle) du mauvais coté.

Et retire les caches des courroies de distrib, et vérifie qu'un fil résiduel n'est pas là, soit dans le carter, ou autour de la poulie du vilo, au risque de faire sauter une des deux courroies de distrib un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquiete ...

500€ avec boite cassé et carrosserie vraiment a chié c'est un peu cher quand meme

Surtout pour une 146.

Moi je dis qu'il est pas pres de la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux une 156, mais la c'etait l'occase pour remplacer la seat de madame, surtout que vu les symptome c'etait juste l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une 146 propre ça vaut dejà rien alors si la boite est cassé et la carrosserie morte, vaut mieux en prendre une propre direct

une 156 ça se trouve pas trop cher autour de 2500 euros, mais suivant ce que tu veut elles sont massacrés ou kilométrés
apres un ts moteur cassé tu en as la pelle autour de 600/1000 euros
mais trouver un moteur correct et pas cher c'est dur
le mieux est d'en trouver une accidenté avec un bon moteur et une moteur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
ben une 146 propre ça vaut dejà rien alors si la boite est cassé et la carrosserie morte, vaut mieux en prendre une propre direct

une 156 ça se trouve pas trop cher autour de 2500 euros, mais suivant ce que tu veut elles sont massacrés ou kilométrés
apres un ts moteur cassé tu en as la pelle autour de 600/1000 euros
mais trouver un moteur correct et pas cher c'est dur
le mieux est d'en trouver une accidenté avec un bon moteur et une moteur hs


C'est ce que j'ai vu, apres peut etre juste changé vilo coussinets et bielles ?

Mais un ts d'occase ca doit ce trouver assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai commencé a preparé pour changer les courroies et en fait ... j'ai tous demonté Mr.Red

J'ai repeint le bloc, demonté, controlé, repeind le demarreur





Verifié la distri, toujours pas de soucis, la pompe a eau a bientot 100000 kms ...
Demontage de tous le circuit de refroidissement, pas glop la durite, y'a plus qu'a en
trouver une.



sinon divers nettoyage et peinture ...



La suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je l'ai repeinte, j'avais pas protegé le moteur, je pensais pas que ca aller faire ca ...

Je recommencerai pas la prochaine fois :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au moteur ts sur 156 je peut te dire que c'est dur a trouver

pour ta peinture
quand tu peint une auto, tire toujours un film dans tout le compartiment moteur
les vapeurs ça passe partout et surtout ça évite d'avoir des grains qui remontent du moulin
c'est toi qui l'a repeinte ?
elle sort super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est moi, mais du fait que je l'ai fait dans un garage a une temperature pas ideale ca fait un peu de peau d'orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter ça, faut sur diluer ta peinture (brillant direct je suppose)
faire des passes plus rapides et plus croisées en mettant plus de pression au pistolet
du coup, tu as moins de surplus de peinture
par contre, faut que ça soit bien préparer avec un appret taité, ça evite de chercher a charger pour couvrir vu que le rouge ça couvre tres tres mal

si tu as fait en base vernis tu applique la meme methode pour le vernis, tu le dilue plus

je fait ça meme en cabine pour tendre plus le film, mais faut pas mettre plus de 10 pourcent en plus que préconisé
au pire, tu peut toujours la polir pour virer la peau d'orange les grains... et un coup de lustrage cirage et en avant

en tout cas, peut de gens on initié se lance dans une peinture comme ça
chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout que la base soit bien apprêtée et qu'elle n'ait pas elle-même l'aspect peau d'orange sinon c'est mal barré... Après, la disqueuse et ponçage avec grain super super fin, c'est long et chiant mais ça vaut largement le coup... Et puis, le rouge, faut bien le diluer et mettre un peu de durcisseur tout en utilisant un pistolet à gravité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sur que si tu as de la peau d'orange a l'appret faut pas sortir le pistolet pour peindre
pour le disqueuse, perso je dirais qu'il faut mieux utiliser un orbital la disqueuse fait trop de défauts
d'ailleurs, si tu as pas d'orbital, vaut mieux tout faire a la main, en 10 heure c'est fait

pour ce qui est du rouge, si c'est du brillant direct, faut conserver les memes valeurs de durcisseur (sauf s'il fait tres froid, moins de 5 degrés) sinon ça seche mal


et pour le diluant, ça sert a rien d'en mettre 5 kilos de plus que prévu, ça sert a rien a part faire du micros bullage, sans parler des chandelles de partout
ça depend beaucoup aussi de la peinture utilisé, pour mon gtv en brilliant direct, j'ai mis plus de 8 couches non dilués mais durcit a 40 pourcent mai c'est uniquement parce que c'est ce qu'indiquait le fabricant


de plus si c'est de la base solvanté, y'a pas de durcisseur dedans, seulement du diluant qui sert de support pour pistoler

si c'est de la base a l'eau, impossible de la faire en exterieur avec moins de 20 degré, elle sera morte avant de sortir du pistolet
et là d'accord ont y mets un activateur

déjà, en terme de peinture, pour tout produit qu'on ne connait pas bien et qu'on a pas utilisé tout les jours pendant au moi deux mois, faut s'en tenir purement aux fiches techniques

c'est le mieux pour pas avoir de galères

et peindre en exterieur, c'est forcément un peu galère meme si ça se fait tres bien et qu'avec un peu de soin, certains arrivent a avoir un meilleur résultat que certains porcs ont en cabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais on m'as deja dit que j'aurais du diluer un peu plus. Mon appret lui etait nickel.

Effectivement un brillant direct, c'est ce qu'on m'a conseillé pour un debutant.

La il y a 8 couches, pourtant croisées

Mais bon le fait que ca soit ma premiere peinture y est surement pour pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et aussi ce qui me fait dire que la temperature y est pour beaucoup c'est que les plastique (becquet et pares choc) sont nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout la régularité qui fait une différence

les pieces comme les pc becquets coquilles sont plus petites donc plus facile a couvrir en un voile couvert avec des passes plus ou moins régulières
alors qu'un pavillon, si tu fait une passe de travers en première couche, ça te fait un manque

normalement,il faut mettre un voile fin et deux couches mouillés et ça doit le faire
après une couche de plus sur du rouge c'est pas du luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut des conseils y'a pas de problemes
ça sera avec plaisir

tu pistoles avec une buse de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ça, moi je prends du 1,4, c'est sensiblement pareil

pour l'instant j'ai deux sata jet pour la base et le vernis
mais celui de la base est busé wsb pour la base a l'eau
l'autre est un petard de vernis qui me sert pour passer l'appret "wet on wet"

pour l'appret, tu peut prendre un peu plus gros pour passer plus de produit
a basse pression ça marche bien, et pas besoin d'un pistolet a 1O OOO euros pour avoir un bon résultat

par contre faut pas oublier de bien filtrer la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Et voila, courroie, thermostat et faiseau tous neuf, suivi d'un gros nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah du contitech c'est bon ça!

par contre réduis tes photos tps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...