ggilles26 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Comme vous l'avez annoncé Cagouille, une 3ème devait arriver ces jours-ci. Donc la voilà vendredi soir, pour son arrivée de nuit, encore sur le camion. [img] [/img] Aujourd'hui de jour [img][/img] La fameuse "calandre 4 phares" (raison de ce nouvel achat) [img][/img] Détails du bloc optique [img][/img] Je vous ferai un "rapport complet" lors du démontage. C'est donc ce bloc que l'on a va essayer de refaire. Je n'ai pas eu le temps de bien la contrôler. Mais, à priori la caisse est relativement saine. L'intérieur n'a pas l'air abîmé. Je n'ai pas démarré le moteur puisqu'il est sensé avoir un début de joint de culasse. Cette voiture roulait il y a 8 mois au vu du contrôle technique. Donc, il doit être réparable. Et pour finir, une photo de la meute . [img][/img] ME pour le recensement, comment fais-je puisqu'elle est déjà connue sous un autre nom ? A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 pas mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 moi qui ne suis pas trop 33 , c'est vrai qu'elle a une bonne gueule avec la calandre 4 phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Envoie moi une fiche complete de recensement, je prendrai ce dont j'ai besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Sympa, je vois par contre que les carters plastiques 4 phares ont un ptit choc Enfin ça doit pas être bien grave... C'est bien 3 33, moins c'est pas assez, au delà c'est toujours mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Mais tu vas les restaurer tes 33 4x4 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 sympa! mais le PC avant est assez original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Sérieux, sauve la bleue, elles sont trop rares de cette couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggilles26 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Holly_Boxer a écrit:Mais tu vas les restaurer tes 33 4x4 ??? Non, non, à terme, je garderai que ma première (c'est à dire celle qui est perpendiculaire aux 2 autres sur la photo de groupe. La bleue est beaucoup trop rouillée pour être réparée. Je vais la garder pour les pièces. Puis malheureusement direction la casse. Celle que je viens d'acheter je récupères déjà la "calandre 4 phares" + le pare-choc avant. J'y remontes une calandre classique puis je pense sans doute la revendre dans quel temps. Je préfère d'ailleurs parce que en ce moment je ne sais en stocker qu'une dans un garage. A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ggilles26 a écrit:Holly_Boxer a écrit:Mais tu vas les restaurer tes 33 4x4 ??? Non, non, à terme, je garderai que ma première (c'est à dire celle qui est perpendiculaire aux 2 autres sur la photo de groupe. La bleue est beaucoup trop rouillée pour être réparée. Je vais la garder pour les pièces. Puis malheureusement direction la casse. Celle que je viens d'acheter je récupères déjà la "calandre 4 phares" + le pare-choc avant. J'y remontes une calandre classique puis je pense sans doute la revendre dans quel temps. Je préfère d'ailleurs parce que en ce moment je ne sais en stocker qu'une dans un garage. A+ Gilles Putain, c'est vraiment dommage, la seconde rouge a l'air super sauvable à première vue... Tu n'aurais pas moyen de remettre la caisse de la bleue sur le châssis de la rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggilles26 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Power a écrit:sympa! mais le PC avant est assez original Le PC ?? C'est quoi que tu appelles "PC" ?? Holly_Boxer a écrit:Sérieux, sauve la bleue, elles sont trop rares de cette couleur... Non, c'est impossible. Regardes les photos dans le post " En v'la une deuxième .... de 33 4*4". Tout le dessous est bouffé par la rouille. Et puis une alfa, c'est rouge. Un point c'est tout. Par contre, pour une fiat, une lancia, une maserati ou une ferrari, on a le droit au bleu. Dans ce cas, je reconnais c'est un joli bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ggilles26 a écrit:Power a écrit:sympa! mais le PC avant est assez original Le PC ?? C'est quoi que tu appelles "PC" ?? Holly_Boxer a écrit:Sérieux, sauve la bleue, elles sont trop rares de cette couleur... Non, c'est impossible. Regardes les photos dans le post " En v'la une deuxième .... de 33 4*4". Tout le dessous est bouffé par la rouille. Et puis une alfa, c'est rouge. Un point c'est tout. Par contre, pour une fiat, une lancia, une maserati ou une ferrari, on a le droit au bleu. Dans ce cas, je reconnais c'est un joli bleu. Oui pareil, moi aussi, Alfa = rouge mais ce bleu est si beau franchement et si rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 PC = abréviation pour pare choc comme TDB = tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Holly_Boxer a écrit: Oui pareil, moi aussi, Alfa = rouge mais ce bleu est si beau franchement et si rare... quand j'y pense sur les 3 miennes j'ai même pas une rouge, et mon ex 156 était gris afrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggilles26 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Holly_Boxer a écrit: Putain, c'est vraiment dommage, la seconde rouge a l'air super sauvable à première vue... Tu n'aurais pas moyen de remettre la caisse de la bleue sur le châssis de la rouge ? La rouge est trés sauvable. Même je dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la remettre sur la route. Enfin , je n'ai pas super bien regardé. A mon avis, il faut juste réparer le moteur. Pour la sauver définitivement, un séjour chez un bon carrossier avant une peinture. Parce là, les retouches qui ont été faites, c'est pas top. Inverser les châssis, comment tu fais çà ? C'est pas plus simple de repeindre ma nouvelle rouge en bleu (mon dieu, c'est moi qui dit ça : repeindre une alfa pas en rouge) Power a écrit:PC = abréviation pour pare choc comme TDB = tableau de bord Désolé. Déformation professionnelle, pour moi le terme "PC" signifie Polycarbonate (une matière plastique) ou, suivant les cas, "pied à coulisse" A+ Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 ggilles26 a écrit:Holly_Boxer a écrit: Putain, c'est vraiment dommage, la seconde rouge a l'air super sauvable à première vue... Tu n'aurais pas moyen de remettre la caisse de la bleue sur le châssis de la rouge ? La rouge est trés sauvable. Même je dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la remettre sur la route. Enfin , je n'ai pas super bien regardé. A mon avis, il faut juste réparer le moteur. Pour la sauver définitivement, un séjour chez un bon carrossier avant une peinture. Parce là, les retouches qui ont été faites, c'est pas top. Inverser les châssis, comment tu fais çà ? C'est pas plus simple de repeindre ma nouvelle rouge en bleu (mon dieu, c'est moi qui dit ça : repeindre une alfa pas en rouge) Power a écrit:PC = abréviation pour pare choc comme TDB = tableau de bord Désolé. Déformation professionnelle, pour moi le terme "PC" signifie Polycarbonate (une matière plastique) ou, suivant les cas, "pied à coulisse" A+ Gilles Oui, ça pourrait être bien plus simple mais ça évite de repeindre une rouge en bleu, et donc de laisser la bleue "d'origine", ne pas la maquiller, la repeindre autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites