Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recensement nom de dieu!

Messages recommandés

Invité

Hé oui j'ai enfin trouvé ce que je voulais...une 33 16v blanche (cyclops ) du 20/07/1990, 160000km. Embrayage neuf, quatre pneus quasi neufs.
Pas d'abs, pas de disques arrières (ça m'embete).Quelques point de corrosion traités (trappe à essence...).





Seulement voila: elle ne démarre pas.

J'explique: la pression d'essence est bonne, il y a du courant (d'apres ce que dit le proprio, pas vérifié..), mais le moteur ne prend pas, le démarreur entraine impec mais ça pète pas.

Quels sont les points à vérifier et les pièces éventuellement à mettre en cause...calculateur? capteur pmh? bougies?

ps: c'est assez urgent merci de me renseigner si vous savez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais de la vie. Je prendrai plutot une trofeo, pas une 16v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mig? Moteur injection gasoil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain alors. Il faut que j'en prenne aussi de ma Sud, j'ai renfiler le moteur ce soir et demain après midi je bosse dessus. Ca avance .... doucement, mais mise à feu pendant les vacances comme prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plutôt Moteur Incontestablement Gourmand. La marque de l'échappement va maintenant avec le moteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué mon ti Seb, ça ne devrait âs être bien grave ce souci de démarrage...Ça reste une Alfa et d'autant plus une 33, donc simple en mécanique... Rolling Eyes Bonnes sensations avec cette nouvelle venue dans ton harem...Enfin, je serais vraiment ravi que tu aies ton magnifique Sprint Rosso pour la sortie Normandie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie deja si il y a de l'allumage etincelles au bougies et si l allumeur et bien calé , si l 'essence arrive bien , l'etats des bougies , fait un essai avec le bouchon d'essence ouvert au cas ou la mise a l air soi bouchée sinon apres ça peu etre le capteur pmh le calculo ou alors le moteur qui na plus de compression

quand tu essaye de la demarrer ça fait quoi comme bruit ?


fait une petite video que l on voi comment reagi le moteur quand tu essaye de le mettre en route

en tous cas elle est tres jolie , belle achat , j'espere qu'elle ne ta pas couter trop chere

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle la ?

http://www.leboncoin.fr/vi/58622843.htm?ca=12_s

Année-modèle: 1990 Kilométrage: 160 000 KM Carburant: Essence

Prix: 300 € Code postal: 59222

Alfa Romeo 33 1.7 16V de 1990
moteur 160000Km
Ne démarre plus
Dernier CT OK en 07/2008
4 pneus neufs
embrayage neuf

à enlever par l'acheteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SEB,

Tu veux la faire peter pour quand ton auto? Basketball

Je verais bien un dépannage dans le 62 Razz

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha quand même une voiture d'homme, mais bon, faut qu'elle marche!!! Mr.Red





















je suis super loin la ArrowArrowArrow

Capitain Flam POWAAAAAA!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas un souci avec le doigt d'allumage qui ne prendrait pas ou un faisceau quelque peu dépassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Pas mal, par contre les jantes sont pas trop a mon gout ...


ça tombe bien elle n'est pas à toi !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les même que celles là mais en 5,5. J'en ai eu plusieurs avec la Sud et elles dorment à la cave. Je les ai plus mises parce qu'elles étaient prêtes à monter que par soucis d'élégance, mon dernier soucis pour aller bosser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon des nouvelles du front:

Lorsqu'on met le contact la pompe à essence ne dit rien...on actionne le démarreur la pompe se met à 8 volts...et quand on coupe tout elle fait un saut à 12 volts...Donc elle n'envoie rien lorsqu'on en a besoin!

Demain on revérifie l'allumage, mais aussi la pompe à essence à brancher en direct pour voir...ainsi qu'une batterie en pleine forme.

En tout cas ce n'est pas un problème de relais on a vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Petit,

Bien... çà va le faire! penses aussi au colmatage possible du filtre...
Tu le remplaces avec un bout de durite pour essayer... mais le top c'est de mettre un té et de pouvoir par la même occasion mesurer la pression d'essence Wink

Amusez-vous bien.

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tester ta pompe a essence, tu mais le contact, et tu ouvre le voler du débitmètre !!!!!!!!!!!
ou comme tu dit, tu la branche en direct et tu demarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben ce n'est pas un pb d'essence on a de la pression, apparemment elle se noie et l'allumage est soit pas assez puissant, soit il ne se fait pas au bon moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Bon ben ce n'est pas un pb d'essence on a de la pression, apparemment elle se noie et l'allumage est soit pas assez puissant, soit il ne se fait pas au bon moment..

C'est pas la tête d'allumage ou le doigt qui n'est pas en phase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement je vais me procurer une tete d'allumage, un calculateur, un débimètre et un capteur pmh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Justement je vais me procurer une tete d'allumage, un calculateur, un débimèetre et un capteru pmh..

Mon meilleur ami avait ce même problème sur une Mercedes 190 W110 de '61... C'était le doigt d'allumage qui n'était pas en phase... On a réussi à lui remettre en phase en tournant pas à pas l'hélice et aussi en donnant des coups de clé de contact assez brefs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je te dit que c'est le capteur pmh depuis le debut !!
on vera, mais j'en suis sure !


Ok steph je me doute bien aussi maintenant qu'on a éliminé tous les problèmes "mécaniques", mais avant d'aller faire 200km pour en chercher un chez un ami il fallait bien qu'on essaie un peu tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, très jolie cette 33, je pense qu'en blanc, c'est l'une de mes préférées et la version 16v S3, j'adore. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, moi aussi j'etais sur le cul en voyant qu'elle était blanche, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...