Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Hé oui j'ai enfin trouvé ce que je voulais...une 33 16v blanche ( ) du 20/07/1990, 160000km. Embrayage neuf, quatre pneus quasi neufs. Pas d'abs, pas de disques arrières (ça m'embete).Quelques point de corrosion traités (trappe à essence...).Seulement voila: elle ne démarre pas.J'explique: la pression d'essence est bonne, il y a du courant (d'apres ce que dit le proprio, pas vérifié..), mais le moteur ne prend pas, le démarreur entraine impec mais ça pète pas.Quels sont les points à vérifier et les pièces éventuellement à mettre en cause...calculateur? capteur pmh? bougies?ps: c'est assez urgent merci de me renseigner si vous savez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Toi je te sents bien allez faire du circuit avec, n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Jamais de la vie. Je prendrai plutot une trofeo, pas une 16v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 une Sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 ah non une 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 J'en ai une pour aller au taf tout les jours, avec un MIG de moto. Photo bientôt si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 a oui photos photos ....... !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Un mig? Moteur injection gasoil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 demain alors. Il faut que j'en prenne aussi de ma Sud, j'ai renfiler le moteur ce soir et demain après midi je bosse dessus. Ca avance .... doucement, mais mise à feu pendant les vacances comme prévu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je dirais plutôt Moteur Incontestablement Gourmand. La marque de l'échappement va maintenant avec le moteur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Bien joué mon ti Seb, ça ne devrait âs être bien grave ce souci de démarrage...Ça reste une Alfa et d'autant plus une 33, donc simple en mécanique... Bonnes sensations avec cette nouvelle venue dans ton harem...Enfin, je serais vraiment ravi que tu aies ton magnifique Sprint Rosso pour la sortie Normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Ben c'est pas gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 verifie deja si il y a de l'allumage etincelles au bougies et si l allumeur et bien calé , si l 'essence arrive bien , l'etats des bougies , fait un essai avec le bouchon d'essence ouvert au cas ou la mise a l air soi bouchée sinon apres ça peu etre le capteur pmh le calculo ou alors le moteur qui na plus de compression quand tu essaye de la demarrer ça fait quoi comme bruit ? fait une petite video que l on voi comment reagi le moteur quand tu essaye de le mettre en route en tous cas elle est tres jolie , belle achat , j'espere qu'elle ne ta pas couter trop chere @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 c'est celle la ? http://www.leboncoin.fr/vi/58622843.htm?ca=12_s Année-modèle: 1990 Kilométrage: 160 000 KM Carburant: Essence Prix: 300 € Code postal: 59222 Alfa Romeo 33 1.7 16V de 1990 moteur 160000Km Ne démarre plus Dernier CT OK en 07/2008 4 pneus neufs embrayage neuf à enlever par l'acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Salut SEB, Tu veux la faire peter pour quand ton auto? Je verais bien un dépannage dans le 62 A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ha quand même une voiture d'homme, mais bon, faut qu'elle marche!!! je suis super loin la Capitain Flam POWAAAAAA!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Tu n'auras pas un souci avec le doigt d'allumage qui ne prendrait pas ou un faisceau quelque peu dépassé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 bugg a écrit:a oui photos photos ....... !!!!!!!!!la voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Pas mal, par contre les jantes sont pas trop a mon gout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Cool cette blanchette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 jojodereo a écrit:Pas mal, par contre les jantes sont pas trop a mon gout ... ça tombe bien elle n'est pas à toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 C'est les même que celles là mais en 5,5. J'en ai eu plusieurs avec la Sud et elles dorment à la cave. Je les ai plus mises parce qu'elles étaient prêtes à monter que par soucis d'élégance, mon dernier soucis pour aller bosser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 [/quote]ça tombe bien elle n'est pas à toi !!!! [/quote]aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon bon ca va je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon des nouvelles du front: Lorsqu'on met le contact la pompe à essence ne dit rien...on actionne le démarreur la pompe se met à 8 volts...et quand on coupe tout elle fait un saut à 12 volts...Donc elle n'envoie rien lorsqu'on en a besoin! Demain on revérifie l'allumage, mais aussi la pompe à essence à brancher en direct pour voir...ainsi qu'une batterie en pleine forme. En tout cas ce n'est pas un problème de relais on a vérifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut mon Petit, Bien... çà va le faire! penses aussi au colmatage possible du filtre... Tu le remplaces avec un bout de durite pour essayer... mais le top c'est de mettre un té et de pouvoir par la même occasion mesurer la pression d'essence Amusez-vous bien. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 pour tester ta pompe a essence, tu mais le contact, et tu ouvre le voler du débitmètre !!!!!!!!!!! ou comme tu dit, tu la branche en direct et tu demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Bon ben ce n'est pas un pb d'essence on a de la pression, apparemment elle se noie et l'allumage est soit pas assez puissant, soit il ne se fait pas au bon moment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 sebsprint a écrit:Bon ben ce n'est pas un pb d'essence on a de la pression, apparemment elle se noie et l'allumage est soit pas assez puissant, soit il ne se fait pas au bon moment.. C'est pas la tête d'allumage ou le doigt qui n'est pas en phase ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Justement je vais me procurer une tete d'allumage, un calculateur, un débimètre et un capteur pmh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 sebsprint a écrit:Justement je vais me procurer une tete d'allumage, un calculateur, un débimèetre et un capteru pmh.. Mon meilleur ami avait ce même problème sur une Mercedes 190 W110 de '61... C'était le doigt d'allumage qui n'était pas en phase... On a réussi à lui remettre en phase en tournant pas à pas l'hélice et aussi en donnant des coups de clé de contact assez brefs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 je te dit que c'est le capteur pmh depuis le debut !! on vera, mais j'en suis sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Citation :je te dit que c'est le capteur pmh depuis le debut !!on vera, mais j'en suis sure ! Ok steph je me doute bien aussi maintenant qu'on a éliminé tous les problèmes "mécaniques", mais avant d'aller faire 200km pour en chercher un chez un ami il fallait bien qu'on essaie un peu tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 En tout cas, très jolie cette 33, je pense qu'en blanc, c'est l'une de mes préférées et la version 16v S3, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 Merci, moi aussi j'etais sur le cul en voyant qu'elle était blanche, j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites