Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Prix refection total

Messages recommandés

Slt a tous, lorsque j'aurais trouvé une autre auto a la place de ma 75 je vais surement refaire completement le moulin de ma 33, elle bouffe pas mal d'huile (presque 1.5l en 10000), l'huile sent fort l'essence, elle demarre pas terrible a chaud ... ca sent l'usure general.

Donc combien me couterais des segments, pochette de joints complette, coussinets, joints de queue de soupapes, rectif des culasses ... etc ...

Bref pour refaire le moulin à neuf faut compter combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, c'est vrais que c'est une injection
Mais bon, ca change pas grand chose au cout, il y en as pour en gros 80 euros une pochette pour 2 carbus grand maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff...

Pour le moment j'ai meme pas les moyens de changer le calorstat alors ...

Tiens bon ma titine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est moins sur...

Jojo ( dereo Mr.Red ) , si tu veux tu passes demain ou vendredi au garage et je te montre les factures détaillées Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de réfection je ne veux pas faire un post rien que pour ça mais qui aurait les kits joints pour carbu weber 36 idf ou quel site en vend ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
tu auras plus vite fait d'acheter un moteur d'occase en bon état Wink


Non non n'awacks, tu ne me vendra pas ton moteur !

C'est vrai que ca serait moins chere et moin compliqué mais bon je prefere refaire moi meme.

Et titine respire encore ... c'est pas urgent urgent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
awacks81 a écrit:
tu auras plus vite fait d'acheter un moteur d'occase en bon état Wink


Non non n'awacks, tu ne me vendra pas ton moteur !

C'est vrai que ca serait moins chere et moin compliqué mais bon je prefere refaire moi meme.

Et titine respire encore ... c'est pas urgent urgent ...


M'en fous, normalement il est vendu Wink c'est juste pour te faciliter la tâche c'est tout Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour refaire bien faut compter 1000 euro facile. Il y a la rectif des sièges que tu dois soustraiter a moins de connaitre changement des guides segment coussinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends un moteur d'occase que tu révises tranquillement dès que tu as un peu de sous, sans urgence.
Quand l'autre est vraiment fatigué, tu fais le changement sans surprises.
Et tu refais ce moteur pour "au cas où", quand tu as le temps et les finances, pas quand c'est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 pour un moteur d'occaz , limite personne ne taf chez alfa ici car avec la ristourne sa peut couter bcp moins cher .

a l'époque de ma 106 xsi je m'en été tiré pour 350 euros avec les segment , pochette rodage , distri et cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
Prends un moteur d'occase que tu révises tranquillement dès que tu as un peu de sous, sans urgence.
Quand l'autre est vraiment fatigué, tu fais le changement sans surprises.
Et tu refais ce moteur pour "au cas où", quand tu as le temps et les finances, pas quand c'est urgent.


Pas une mauvaise idee ...

à creuser, si je trouver un moulin a donner ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu refait tout de a a Z rectif culasse, changer les guides, retoucher les isege etc !!! c'est plutot 1000-1200 €

Sur le 1700 8V de Cagouille, c'est se qu'il a payé environ 1200 € uniquement de matos
( par contre tous est neuf, les soupapes, les guides, rectif complette des culasse, tous les joint, les segments, les coussiné, avec distrib et pompe a eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cagouille ila tout pris chez alfa non ??
vu qu'il lui restait un demi jeu de coussinet !!
de suite, le tarif est pas le même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
oui mais cagouille ila tout pris chez alfa non ??
vu qu'il lui restait un demi jeu de coussinet !!
de suite, le tarif est pas le même !!


non segment, coussiner, guide et soupape on ete acheter chez le refecteur de culasse a des prix qui defi tout concurence

exemple les soupape echappement 40 € (les 4)

Pour le reste sur le web !

si tu refait vraimant tous tu en a deja pour environs 600 € rien que pour les 2 cullasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!

Je dis cela, c'est parce que c'est ma méthode du minimum d'ennuis.
Je trouves des pieces pas chères, et c'est quand on est pas dans l'urgence, et que l'on a du pognon qu'il faut le faire. On met de coté pour le jour où c'est vraiment cassé.

NO STRESS... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis que tu as raison sauf si bien sûr on a plein de pognon.
ça me tenterais bien de me dégotter un occaz et de le refaire de A à Z avec des améliorations tranquillement dams mon garage selon l'argent que je peux mettre tous les mois.
Mon moteur est loin d'être fatigué (je touche du bois) mais bon pourquoi pas. D'autant plus que mon bô père pourrait m'aider c'est un pro des flat 4 VW, alors à peu de chose prés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien les moteurs refait neufs ( je parle en connaissance ) mais le truc super chiant et emmerdant, car si on ne roule que pour le plaisir il faut penser a faire au moins 1 000 km de rodage .... Et faire 1 000km sans pouvoir faire speciales sur speciales c'est dur et en plsu c'est tres long ....

Voila mais avec 700euros tu arrives a refaire ton moteur ( haut et bas moteur ) Biensur sans mettre des soupapes neuves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je suis assez étonné des prix que vous annoncez !

J'ai refait moi-même mon moulin de 75 2.0l carbu, et mon budget n'a pas dépassé 500 €.
J'ai changé les segments, tous les coussinets, pochette de joint complète, etc, et le tout m'a couté 250 € chez Victor parts qui n'est pas le moins cher des revendeurs Alfa.
La culasse a été complètement refaite dans une boite dont c'était la spécialité (tout y est passé : rectif des siège, rodage, surfaçage...) et la facture s'est montée à 234 €.

Donc voilà, 484 € pour la totale...

Je pense que pour un boxer inj. le coût peut encore descendre.


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour peut que ce soit un 16v ca te fait 2x plus de sieges, 2x plus de soupape 2x plus de joint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW a écrit:
Salut à tous,

je suis assez étonné des prix que vous annoncez !

J'ai refait moi-même mon moulin de 75 2.0l carbu, et mon budget n'a pas dépassé 500 €.
J'ai changé les segments, tous les coussinets, pochette de joint complète, etc, et le tout m'a couté 250 € chez Victor parts qui n'est pas le moins cher des revendeurs Alfa.
La culasse a été complètement refaite dans une boite dont c'était la spécialité (tout y est passé : rectif des siège, rodage, surfaçage...) et la facture s'est montée à 234 €.

Donc voilà, 484 € pour la totale...

Je pense que pour un boxer inj. le coût peut encore descendre.


SW.


désolé de te contredire, mais j'ai des "prix achats", et ca ne me coute pas 484 euros, ca je peut te le confirmer!!
j'ai pas de quoi refaire une réfection complétte a ce prix la Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous, une rectif culasse je peut le faire faire a mon taf, ce n'est jamais qu'un surfacage, mais au niveau des sieges de soupapes, qu'est qu'il y font en fait ?

Si quelqu'un a des photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des sieges l'arrete est découper en trois angles.
Avec le temps il n'est reste plus qu'un seul
L'objectif de la rectif et de refaire ces angles et de garantir le contact avec la soupape (qui doit aussi etre rectifiée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En image c'est toujours mieux.

Les soupapes rectifiées


Et les sièges


On voit bien la différence entre ceux rectifiés et les autres.

On voit bien les trois angles au niveau de la portée (on en voit bien deux le troisieme ne sort pas bien sur la photo mais on le devine.

L'objectif est que la soupape appuie sur le siège sur environ 2-3 mm. Au dela il y a risque de fuite. Avec le temps, les angles ce creusent et la largeur du contact augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...