Alfiste3316V 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 bonjour a toutes et a tous : en parcourant le forum,on voit a quel point nous tennons toutes et tous a nos cheres alfa romeo. le fait d'en posseder une -voire plusieurs- n'est pas suffisant a nos yeux il faut que celle(s)ci soi(en)t nickel aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur. je vous propose par vos temoignages ecris et/ou en photo de reveler aux autres alfistes vos methodes pour rendre a votre ou vos alfa romeo ( la carosserie, l'interieur et le moteur ) a l' etat proche du neuf. je commence par vous donner une petite astuce qui fera briller apres lavage et sechage vos belles noire -oui,helas,cette technique concerne les voitures noire - il s' agit de passer de la mousse a vitre sur la carosserie avec un chiffon non pelucheux. je rajoute une astuce pour tous le monde ,en ce qui concerne les plastiques exterieur et interieur-attention c'est un peu gras,ne pas appliquer sur les caoutchoucs du pedalier.- il s'agit du polytrol. voila,j'espere que le sujet que je lance vous interessera et comme je suis nouveau sur ce forum qu'il n'a pas été déja proposé. dans ce cas,veuillez m'en excuser. @ bientot ! eric4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Citation :le fait d'en posseder une -voire plusieurs- n'est pas suffisant a nos yeux oui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 le polytrol m'a déjà rendu bien des services Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 la mousse multi usage pour vitres marche aussi pour les tableau de bords et la carroseerie perso pour l'exterieur j'utilise de la cire neo clean de finition en spray ça vaut 15 euros et tu en as pour un moment tu l'applique avec deux micros fibre (1 euro la peau chez carrouf) une peau légèrement humide pour étaler l'autre seche et propre pour finir c'est déperlant ça evite l'eau de stagner sur la carrosserie sinon pour le noir le traitement au téflon est ce qui a de meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 moi pour mes autos j'utilise pour l'exterieur: shampoo: Chemical Guys polish: Kent ou Commandant ou Sonüs Glaze: Meguar's Cire: Meguiar's ou Porboy's Vitres: polish vitres autoglym Jantes: Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner Pour l'interieur: Plastiques: Meguiar's All Purpose Cleaner Volant Cuir: Autoglym Leather Care Cream Moquette: Meguiar's Carpet & Interior Cleaner Polisseuse rotative avec mousses soft/medium/hard 150mm de marque Cobra j'achète tout en UK sur les sites http://www.shinearama.co.uk/index.php http://www.cleanyourcar.co.uk/ Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Une bonne "astuce" pour les lavages au karcher dans les stations de lavage : Après la fonction lavage ,ne passez pas par la fonction rinçage , passez directement par lustrage... Le résultat est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 eric4x4 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, Une bonne "astuce" pour les lavages au karcher dans les stations de lavage : Après la fonction lavage ,ne passez pas par la fonction rinçage , passez directement par lustrage... Le résultat est Je fais pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 eric4x4 a écrit:bonjour a toutes et a tous : je rajoute une astuce pour tous le monde ,en ce qui concerne les plastiques exterieur et interieur-attention c'est un peu gras,ne pas appliquer sur les caoutchoucs du pedalier.- il s'agit du polytrol. eric4x4 J'utilise de l'huile de lin, plutot efficace, mais a mettre en petite quantité, sinon a la premiere pluie ca coule partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites