le_moustique 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bonjour à tous j'ai acheté une sud sprint veloce 1.5...un peu par hasard je l'avoue sa première date de mise en circulation est le 12.10.1981 plusieurs questions : 1_les disques avant ne devraient-ils pas être "inboard""? 2_quels rétros sont d'origines, Vitaloni ou chromés? 3_je n'ai pas de cache pour les courroies de distrib, normal ou pas? 4_quelles jantes dois je mettre (pour être conforme à l'origine), tôle ou alu? 5_quelle est la bonne monte en pneumatique? 6_je crois savoir qu'il existe des tours d'ailes arrière chez warny, pour une raison que nous connaissons tous, existe-t-il des planchers de remplacement? je vous mettrai bientôt des photos pour illustrer ce petit sujet merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bienvenue chez les fous !! - de 81 c'est un "plastoc non ?? cdonc chassis 33, donc, freins dans les roues. -les caches distri, pas normal, je dirais même riqué ! Le reste, y'a pleins de sprinteur ici, y'en a bien un qui sait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Salut et bienvenue... n'importe nawacks 1981, c'est une série un avec pare choc inox (série 2 à partir de 84 de mémoire) donc oui tu devrais avoir les freins accolés à la boiboite... pour les rétros il me semble pas que c'était des chromés mais des noirs pour les caches distri, comme awacks sur les veloce, jantes tole d'origine avec les caches moyeux... mais en option tu avais des jantes alu...et tout ça en 165/70 R 13 pour la tolerie, pas de plancher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je croyais que le plastoc était sortit en 80 je vais me fouetter avec des vielles distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Les boucliers plastique sont apparus après le millésime 80, car la mienne, mise en circulation en Août 79 (millésime 80) est équipée de pare-chocs inox, de freins accolés à la boîte, d'un seul rétro noir, à gauche et de carters de protection des courroies de distribution. (J'ai changé le rétro car il ne tenait plus en position et en ai ajouté un à droite, car, sacrilège, j'ai installé une attache pour tracter une remorque et un rétro à droite était obligatoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 awacks81 a écrit:je croyais que le plastoc était sortit en 80 je vais me fouetter avec des vielles distri N'oublie pas les galets tendeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 merci pour vos réponses mais bon moi j'ai des parechocs inox ...et les disques sur les roues(tant mieux à la rigueur vu ce que j'ai lu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Dans ce cas pourquoi tourner ta question comme ça? Citation :1_les disques avant ne devraient-ils pas être "inboard""? Les pare-chocs plastiques sont appraus en 1983, renseignez-vous avant de dire des betises et d'induire les autres en erreurs. Il existe pourtant des "biographies" des sud sur internet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 fin 1983 même si on veut être précis Mais visiblement les délais étaient importants, les premières séries II datent pour la plupart de 1984 pour leur première mise en circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 donc la mienne est une série 1 et devrait avoir les disques en sortie de boite sij'aibientoutcompris ma voiture a donc été bidouilée autre chose en voulant démonter les roues (jantes alu) une vis sur quatre ne se démonte pas....écrou antivol je pense, quelqu'un a une astuce pour les démonter??? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 ta caisse ne correspond tout simplement pas a la carte grise.... je ne saurai que trop te conseiller de te retourner contre le vendeur car c est louche, genre doublette, refrappe ou autre. si tu ne fais rien c est toi le responsable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pourquoi y aurait il forcément arnaque? c'est quand même pas le premier cas d"alfasud Sprint montée avec des trains de 33 quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bienvenue sur le carb, montre nous des photos, on y verra déjà sans doute un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 parceque ce n est pas conforme a la carte grise et que de monter un train de 33 sur unr sud est une abération de par la moins bonne géometrie de ce dernier, générant forcement un moins bon comportement... le gars il se trouve quand meme de ce qu'il nous en décris avec un alfa sprint de millésime 85 en lieu et place d'un alfasud sprint de 81. c est pas du tout la meme caisse quand meme et ca cote pas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 faudrait des photos pour pouvoir juger de la chose... tu penserais à une phase 3 maquillée en phase 1? maintenant au delà de l'abérration, si le véhicule est mis en ancètre, point de vue CT et assurance il aurait encore des trains roulants de 75 dessus que ça changerait rien pour eux! du moins c'est comme ça en Belgique. Si ça freine, c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je comprend plus trop le délire, çà se trouve c'est une S3 avec des PC de S1 çà doit bien pouvoir se monter. Si c'est que çà c'est pas très grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 et il y a quoi comme moulin dedans ? on sait pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Power a écrit:et il y a quoi comme moulin dedans ? on sait pas non plus... celui là non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je vais peut etre passer pour un con mais c'est quoi ce moulin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Un 2.5 D de peugeot... boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 tu parles d'une super bouse... c'est poussif au possible ce moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Citation :tu penserais à une phase 3 maquillée en phase 1? 1985>> phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ça je sais mais c'est parceque bricefromparis parlait de S3 lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 N'essaie pas de m'endormir....brice en a parlé apres toi de "phase3"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je te ferai remarquer que pour moi ça peut très bien être une phase 1 avec des freins de phase 3 et puis on discute on discute et on aurait des photos ce serait déjà clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 tu es bloqué sur "phase3" on dirait..pense à la phase 2 aussi de termps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 alors là je te suis pas? la question porte sur les freins, une phase 2 c'est frein inboard non? ou alors tu envisagerais que ce soit une phase 2 avec freins de 33 camouflée en inox? waaaaaah t'es loin mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Citation :alors là je te suis pas? la question porte sur les freins, une phase 2 c'est frein inboard non? Décidemment vous etes tous des nazes ...la tienne est une phase 1.5, dessous de sud, extérieur de s2....puis sortit la "vraie" s2, plastoc et freins "normaux".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Amen! désolé j'en ai pas 10 dans mon garage pour comparer. En plus on discute en l'air, c'est vraiment inutile! Que le principal interressé nous donne plus d'infos d'abord et puis moi j'ai une phase spéciale, na! j'hésite limite à mettre mdr, mais ça ferait un peu trop djeun's... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 mais je reve... le gars il acete une caisse en théorie de collection et il a a la place un machin modifié au possible ou maquillé et tu t'en vas me dire que tu ne voie pas ou est le probleme... le probleme c'est que le monsieur n'a pas le véhicule qu'il a acheter. la difference est suffisante pour avoir renommer l'apellation globale de la voiture. on est passé d'alfasud sprint a alfa sprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 xpdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Power a écrit: et puis moi j'ai une phase spéciale, na! j'hésite limite à mettre mdr, mais ça ferait un peu trop djeun's... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 dada et dom a écrit:mais je reve... le gars il acete une caisse en théorie de collection et il a a la place un machin modifié au possible ou maquillé et tu t'en vas me dire que tu ne voie pas ou est le probleme... le probleme c'est que le monsieur n'a pas le véhicule qu'il a acheter. la difference est suffisante pour avoir renommer l'apellation globale de la voiture. on est passé d'alfasud sprint a alfa sprint... d'où l'interet d'avoir plus d'infos pour se faire une idée exacte de ce qu'est réellement cette Sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bon mon bitza est de 81 ok les freins ont été modifiés, a priori, et ça peut se comprendre c'est pas non plus la fin du monde et ce n'est qu'un détail vu le taf que représente la resto...si je me lance je veux juste dans un premier temps obtenir le ct et rouler un peu pis le monsieur a dit qu'il mettrait des photos mais patience ça va viendre pour dada et dom....le vendeur était sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 ok. tant que tu n est pas victime d une auto maquillé c est bon pour toi par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis ca peut ce comprendre la modif des freins? concernat les pieces dont tu as besoin on devrai te trouver ca par contre ne roule pas sans les caches de la distrib.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 salut je viens de prendre des photos mais comment faire pour les publier? merci encore une fois de votre aide à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 /rgles-et-conseils-f7/insertion-d-images-sur-le-forum-t906.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 salut ! effectivement tu es en possession d'une bitza... c'est quand même un peu dommage de coller un train avant de 33... c'est tout de même la spécificité et le charme d'une sud d'avoir les freins en sortie de boite même si on peux lire, ici ou là, que ce système n'est pas tip top et c'est vrai que niveau maintenance c'est plus "easy" avec les freins dans les roues. Pour tes caches distributions, vérifies que tu disposes bien des attaches (direct sur les culasses) pour pouvoir les fixer car les premiers boxer jusqu'à 1976-77 ne disposaient pas de caches distrib... sinon pour aborder le sujet base 33 base sud c'est à partir de 85 que les sprint sont apparue en mode "33" donc en série 3 mais ça, c'est dans les livres... dans la vraie vie on trouve des sprint (d'origine) millésimé 1986 en base sud va comprendre vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 quatraplat a écrit:... Pour tes caches distributions, vérifies que tu disposes bien des attaches (direct sur les culasses) pour pouvoir les fixer car les premiers boxer jusqu'à 1976-77 ne disposaient pas de caches distrib... Exact, j'ai une une Sud en 1975, elle n'avait pas de carters de distrib. On avait le plaisir de voir tourner les poulies en bout d'arbres à cames. Super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 en tout cas c'est le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 parceque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 parce qu'il faut arriver a suivre dans tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Ah, c'est ça la rigueur latine, place à la fantaisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 bienvenue Le moustique >Tu devrais regarder aussi les freins arrières, disques ou tambours, ça serait un indice de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 AlfaSub a écrit: Exact, j'ai une une Sud en 1975, elle n'avait pas de carters de distrib. On avait le plaisir de voir tourner les poulies en bout d'arbres à cames. Super. Et le plaisir de laisser s'incruster les cailloux pour venir déranger et casser tout ça..Ou alors laisser des bouts de doigts par maladresse le_moustique > je te souhaite bonne route avce sensations et plaisir à bord de ce magnifique coupé des années 70-80 qui a un charme fou par sa ligne, ses perfs sympathiques et sa sonorité unique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Cagouille a écrit:AlfaSub a écrit: Exact, j'ai une une Sud en 1975, elle n'avait pas de carters de distrib. On avait le plaisir de voir tourner les poulies en bout d'arbres à cames. Super. Et le plaisir de laisser s'incruster les cailloux pour venir déranger et casser tout ça..Ou alors laisser des bouts de doigts par maladresse Faut pas rouler sur les routes gravillonnées et pleines de cailloux, faut pas non plus mettre ses doigts n'importe où Il faut relativiser car j'ai eu cette petite Sud pendant 4 ans et jamais le moindre gravillon n'est venu perturber le bon fonctionnement de la distrib. et pour qu'un gravillon aille se loger entre une des poulies et la courroie, c'est vraiment un manque de bol car ce n'est pas la trajectoire normale et habituelle d'un gravillon qui se propulse plutôt sous les ailes, quant à ceux projetés par les autres ils viennent de face et plus en hauteur, (gare aux phares, j'en ai eu 3 de pétés ainsi), mais il est vrai que le risque existe et il est mieux de s'en protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 ca me donne une idée tout ca... pourquoi ne pas faire des caches en plexi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Autant en fait aussi pour le Parbrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites