Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 hello a tous, comme d hab je viens poser une question de néophyte, comment changer un commodo sur une alfasud sprint serie 1? si j accede bien facilement au comodo en lui même je n'atteins pas les connectiques ... et ne suis pas foutu de demonter le tableau de bord (suis pas sure que ce soit la solution d'ailleurs ...) Merci beaucoup ;;; la pas douée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 et si tu ebnlevais les caches supérieurs et inférieurs? Quelques vis et c'est tout (enlever les compteurs néanmoins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 mouais, suis pas douée arrive pas a enlever les cmpteurs , et donc le cache superieur ... je reviens, je me jette du pont d a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 il y a deux vis en haut des compteurs... baisse ta colonne de direction ça ira mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 mouais, 2 en haut 2 en bas, colonne bien en bas mais ca force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 au fait merci sebsprint, je suis tellemnet ds le jus que j oublie de te remercier ... la goujate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 çça ne force pas, disons que le fait de dévisser les compteurs te permet d'enlever le cache supérieur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 je sais pas, le cache bloque coté contact, les compteurs aussi sont difficiles a sortir du même coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Enlever le volant, les deux coquilles. Pour retirer le compteur, ouvrir le capot et trouver le cable dans la boite à eau, donner du mou, la main gauche pousse le cable, la droite tire l'ensemble compteur, cela permet de sortir l'ensemble compteur sans forcer. devisser le cable, retirer les deux connecteurs de chaque coté du compteur (1 blanc et un noir de memoire). On accède ensuite aux deux connecteurs (rouge et blanc), plus un autre petit noir, protégé. Ils sont clipsés sur une tôle. Là, on retire les deux commodos. On remonte en sens inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 démontage OK !! Merci beaucoup a vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Mais de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 ah y est replacé, ... juste un truc, j'ai un bruit en tournant le volant au niveau du commodo des cligno, il "claque" comme si je l avait enclenché alors que ce n'est pas le cas et ce en tournant le volant a gauche comme a droite. Une idée? mal replacé le tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Quand tu retires le cache du volant, tu as deux petites vis cruciformes que tu desserres un peu, derriere le volant, tu as deux petit bouts de plastique qui permettent le rappel du clignotant. Il existe deux types de commodos, et il faut regler ces deux petites butées. Dans ton cas, ecarte les un peu à l'exterieur. C'est un peu pénible, mais tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 raaa c est beau comme réveil même sous la pluie! je m y attèle de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 ah ben non, deux trous certes mais point de vis, je vais essayer d'arranger ca Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 passe me voir un de ces soir on regardera ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites