Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos alfasud sprint veloce

Messages recommandés

Invité
Yarflll...je n'ai pas de fils rayés rouge noir , j'ai un double rouge coté gauche et un simple rouge coté droit...et comme ca ne marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches le branchement coté klaxon ou comodo ?

pour le comodo je ne sais pas ki fait koi mais voilà
quand tu es au volant de gauche a droite
avant du comodo (vers toi)
bleu clair - blanc - bleu clair - orange - noir connecté à la masse juste devant le volant

arriere du comodo (vers moteur)
noir/gris - 2 bleus clair - 2 jaunes


sinon coté klaxon
a gauche 2 noir/rouge
a droite 1 noir/rouge


si c'est de ce coté ton soucis; mets y une ampoule et tu verras bien qu'est ce qui la fait s'allumer

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme de klaxon essai en apuyant sur les freins des fois ça marche
sinon, la languette sous le cache ou la cosse de la masse qui se barre
apres faut faire comme dit thierry
regarde ou tu a du jus avec lampe témoin
déjà teste ton klaxon en direct sur une batterie avec deux fils
puis recherche le fil d'alimentation et celui de la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'y croyais plus ....alors j'ai nettoyé les contacts du relai concerné...je branche mon multimétre ET LA 13V !!

Je mets le 1er klaxon et tutttttt 2ème klaxon RETTUTUTUTU


Je suis content , il ne me reste plus qu'a trouver un moteur d'essuie glace !!

Merci thierry pour ton aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci aussi à toi clement , j'avais bien testé les deux klaxon dés le départ et mon multimètre ne me quitte plus depuis que je roule en 33...ça fais maintenant 9ans...(ça passe vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça fait 7 ans (je compte pas les anées passés en passager sinon, ça fait plus de 15 ans

pour le moteur d'essuie glace si c'est apreil qu'une 33 S1 OU S2 j'ai ce qu'il te faut
awacks doit avoir ça en stock aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi ça roule pour le ct ? (je suis impatient que tu vienne me voir avec le squale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai téléphoné à quadrifoglio (chez qui je prends la plupart de mes pieces de sud) et aprés vérification la fixation est la meme mais le cablage serait différent , il ne me garantie pas que les vitesse fonctionne par exemple.

Je ne sais pas trop quoi faire , je préfererais trouver un moteur provenant d'une sud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu HS, mais si çà peut t'aider les 33 S2 et S3 s'adaptent l'une sur l'autre pour le moteur d'essuis glace.
Juste la tringlerie à récupérer sur l'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai commencer à démonter le moteur mais ce soir j'en avais un peu marre , je mettrais des photos demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison faut prendre un epu son temps surtout quand on remonte
la finition ça fait la différence entre une belle auto et une auto parfaite
je remonte une 4cv boulons par boulons depuis un an et demi depuis sa sortie de peinture
ça vaut le cou^p de prendre son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de démonter le moteur d'essui glace :
-il fonctionne une fois branché en direct.
-En suivant les fils , j'arrive au comodo mais j'ai une masse qui ne se fais pas (sur la grande vitesse ) , quand je mets le comodo en grande vitesse et que je relie la masse correctement le moteur fonctionne , mais cela ne fonctionne pas pour les vitesses intermitente ou la premiere....est ce le boitier caché sous le pare brise qui est en cause je l'entends bien s'actionné.
Je l'ai lui aussi démonter mais rien ne semble endommager...

BREF à part bricoler un interupteur pour faire fonctionner mon moteur je ne sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut faire ça en attendant
si tu veut des intérupteurs d'origine pour bricoler un truc qui se voit pas j'ai ce qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais voir , à prioris ce serait peut etre le boitier relais sous le pare brise.
Maladie sur les sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des problemes de relais sur une sud ?
j'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
regard si le cache du relais est bien isolé de l'humidité
au pire tu y balance un coup de wd 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la photo du relais en question (boite noire à gauche) et tout à droite les fils de commande du moteur de l'essui glace.

Avez vous les memes couleurs au meme endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un écusson neuf UN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aileurs si tu tape bert's alfasud dans google tu pourra voit plus de photos de cette belle alfa et les autres alfa du proprio dont quelques sprint pas moche du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des joints d'échappements neufs ça change le son du boxer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en et les larme au yeux ! bravo tu es un pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la réponse à ma question :

Pourquoi mes essuis glace ne fonctionnent pas?

Réponse : parce que le commodo est mort....

Qui m'en vends un (ou m'en donne un...)???

Pitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en fait je n'avais pas que le commodo de mort mais aussi le moteur d'essui glace qui ne donnait plus rien...pour info mis à part le cable de longueur différente on peut interchanger les moteur entre les années 78/79 et 82.

J'attends maintenant le commodo pour passer le CT.

Sinon une petite vidange de liquide de refroidissement et complément d'huile.

Par contre j'ai un clac clac en accélération coté gauche (cardan?) en 1ere....fais suer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça claque roue braquées ?
peut etre le cardans ou un silentblocs de triangle hs, ou coupelle d'amortisseur peut etre

ça doit pas etre bien grave
courage et hesite pas a nous mettre d'autres tofs du remontages
ça fait toujours plaisir de revoir ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en fait j'ai plutôt l'impression que c'est la coupelle car c'est quand la voiture se braque en accélération.

Sinon j'ai réglé les freins...c'était réglé façon RTA...et je trouve ca nul, je préfère les régler "à lécher" , c'est bien mieux....!!J'avais pris l'habitude de faire comme ca sur ma 75 à l'arrière et c'est le seul moyen d'avoir une course à la pédale correcte.

Par contre il ne faut pas éxagérer car il faut un minimum de course pour le frein à main.

Donc maintenant ça freine pour de vrai !!!

J'ai trouver un ami mécano qui va me régler les carbus "à l'ancienne..." et un connaissance pour me faire une géométrie des trains digne de la sud !!

J'essairais de mettre des photos de la resto.

matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si tu mets le jeu d'un dixième a l'avant, faut téléphoner avant de freiner

allo je pourrais avoir des freins svp ?

veuillez patientez, vous allez etres mis en relation avec le maitre cylindre bip bip bip...

nous sommes dans l'obligation de vous mettre en attente, tous nos etriers sont pris pour le moment
veuillez rappeller ultérieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"à lécher" , c'est à dire que la plaquette touche le disque mais sans forcer de manière excessive.Pour ma part je ne le fais que quand les plaquettes sont roder.(risque de glaçage! surtout sur plaquettes modernes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos pendant la peinture de ma sprint :




Du coin de l'œil , sa sœur cadette, la 156, surveille son ainé l'alfasud...toute une histoire...


Photo en coin d'une ligne intemporelle....(pour moi du moins !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artomaniako.sprint33 a écrit:
Un écusson neuf UN !!!


Euh...une sud est napolitaine ça c'est pour celles du nord ! Wink


artomaniako.sprint33 a écrit:
Par contre j'ai un clac clac en accélération coté gauche (cardan?) en 1ere....fais suer...


verifies tout de même tes boulons de roues... sur ma sud ils sont plus long à l'arriere qu'à l'avant Confused donc un jour y'a eu gourrance et ça claquait comme un cardan... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le logo je sais bien...mais j'ai pas réussi à avoir mieux en neuf...et puis elles sont cousines !!...lol

D'origine les boulons avant sont plus court?

Tu connais leurs longueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="quatraplat"]

artomaniako.sprint33 a écrit:
Un écusson neuf UN !!!



verifies tout de même tes boulons de roues... sur ma sud ils sont plus long à l'arriere qu'à l'avant Confused donc un jour y'a eu gourrance et ça claquait comme un cardan... Cool


C'est pas ce que tu me dis ? que tes boulons arrieres sont plus long?.... confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe photo celle ou tu parles de ligne intemporelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="artomaniako.sprint33"]

quatraplat a écrit:
artomaniako.sprint33 a écrit:
Un écusson neuf UN !!!



verifies tout de même tes boulons de roues... sur ma sud ils sont plus long à l'arriere qu'à l'avant Confused donc un jour y'a eu gourrance et ça claquait comme un cardan... Cool


C'est pas ce que tu me dis ? que tes boulons arrieres sont plus long?.... confusedconfusedconfused


si, mais cela doit être une connerie des "mecanos" précèdent et certainement pas d'origine, du coup, un jour en démontant mes roues j'ai du intervertir mes boulons arrières avec ceux de l'avant du coup ça frottait au niveau du moyeux de roue et le clac clac faisait penser à un cardan en congé. j'espère avoir été plus clair ce coup ci... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela me brise le coeur , mais la vie est faite de choix ... Je mets en vente mon alfasud sprint et le stock de pièces qui va avec.

Ayant eu une petite fille , je n'ai pas le temps de m'en occuper et j'ai un autre projet en cours.

Il reste à faire un réglage carburateur et une géométrie ainsi qu'a trouver le soucis qui empêche mes essuis glace de fonctionner correctement.

Prix 3500euros (sans CT) avec un stock conséquent de pièces (ailes,portes complètes,freins,jantes alu d'époque fondmétal avec pneus,feu jaunes et blanc,calandres,pompe à eau,joints divers,etc etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a parfois pas le choix et je sais que tu as mis beaucoup d passion dans cette auto!!!

bon courage pour la vente l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut suivre les priorités et faire parfois quelques concessions... Rolling Eyes Bonne chance pour la vente Mathieu, j'espère qu'elle tombera dans les mains d'un amoureux des belles italiennes et mécaniques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de t'en séparer, le gros du boulot était fait, il ne reste que des bricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en suis plus que conscient....c'est un choix qui me fais mal au coeur , surtout que je sais que dans quelques années lorsque mes finances seront (je l'espère) plus souple que je rachèterais une alfasud sprint....c'est un véhicule que j'aime particulièrement.....

Avis aux amateurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amateurs il y en a plein, mais ce sont les euros qui manquent à l'appel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...