Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Quelques petites photos de ma sud , dont la "restauration" (longues de 4 ans) à plutot tenu du calvaire que du bonheur.Mais finalement elle est la , procure déja beaucoup de bonheur à l'heureux propriétaire que je suis. Bien sur elle à quelques défauts (principalement électrique) ,le moteur n'avais pas tourné depuis prés de 5 ans mais aprés une centaine de kilomètres elle tourne déja bien mieux.Il me restera à trouver une bonne ame pour me régler correctement les carburateurs. Je pense que je vous demanderais quelques conseils si je n'arrive pas à solutioner mes pépins électrique (du genre quand je mets les feux de route ou de croisement le compte tours passe à zéro...ou la jauge qui marche par intermitence , le commodo de gauche qui tourne à droite pas quasiment plus à gauche...) Je suis aussi à la recherche d'un commodo et d'un moteur d'essui glace. Je mettrais plus de photos prochainement. matthieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naibaf 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tres belle !!!! vivement que ma sud soit dans cet etat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 waou, super belle; ça fait vraiment envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ca va J'ai ce qu'il faut pour me consoler, même si pour le moment en mode puzzle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ou des pieces parce que v'la le chantier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Et euh oui en effet superbe ce sprint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 jojodereo a écrit:Ou des pieces parce que v'la le chantier ... Pour les pièces, ça va je m'y retrouve. J'y retourne cet après midi pour tout étiqueter encore et ranger, car je ne serai pas là la semaine prochaine au moins ... Sinon, pour le plan, si j'ai des doutes, j'ai environ 450 photos du démontage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 bravo, belle retauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci à tous , personne n'aurais un commodo et un moteur d'essui glace? Et des cligno d'ailes à tout hasard? alfistement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 salut l'ami tres belle auto le blanc va tres bien sur le sprint inox j'ai les pièces que tu recherches clignotants répétiteurs d'ailes mon sprint est un inox d 78 donc ça doit etre pile le bon modele qu'est ce qu'il te reste a faire sur l'auto ? et vite envoie des tofs détaillés de la restau ça donne du courage aux autres qui ne roule pas encore (la suite en mp) bon aprem atous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Salut Clement. Tu as un veloce ? J'ai un livret de conduite pour veloce quasi neuf si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ou pour Artomaniako . Le premier qui n'en veut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 mais oui wolf j'ai un veloce (que je suis en train de mettre en pièces) et j'avait aussi le livret d'entretien merci fait en profiter a notre ami Artomaniako un cadeau sympa pour symboliser la fin d'une belle resto merci de la proposition c'est tres sympa i tu veut de la pièce de sud sprint j'ai pas mal de trucs a bientot (faut que j'aille bosser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 OK . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Magnifique. Superbe... Ca donne juste pas envie ca va... humhum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Le moteur tourne de mieux en mieux , j'ai régler un peu les carbus (ralenti trop haut) , resserrer l'échappement qui fuyait , mais ça tourne pas encore comme je le souhaiterais...(j'ai une sorte de cliquetement sur les cylindres coté gauche...)est ce une soupape?...on verra prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu as le meme interieur que moi tres typique de l'epoque et ben j'attends de voir les tofs de la suite c'est nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Pas de pastilles là dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Pfff boulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 fellisitation matt !!!!! Ce sprint est magnifique !!!!!!! plus qua le filogner et tous vas roulé !!! pendant que tu est dans les photo, une ptit de ton alfasud serait bien aussi ! PS: tu la enfin recuperer tu doit etre super heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Jojo : tssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci steff , oui je suis super heureux aprés cette longue période sans ma sprint je peux le dire HAUT ET FORT : LE BOXER c'est le meilleur !!!!!!!! Bon sinon , j'ai trouvé les coupables du "cliquetement" en fait les joints d'échappements sont cuits de chez cuits , et meme en sérrant les écrous de goujons ce n'est pas suffisant (mais le bruit est alors infime et le moteur tourne bien plus rond...)ouf.... J'ai déposé tout ce petit monde , et dés lundi je file acheter tout ca !! Personne n'a un moteur d'essuie glace?......il m'en faudrais un pour passer le controle technique....pitié...lol matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 artomaniako.sprint33 a écrit:Merci steff , oui je suis super heureux aprés cette longue période sans ma sprint je peux le dire HAUT ET FORT : LE BOXER c'est le meilleur !!!!!!!! Bon sinon , j'ai trouvé les coupables du "cliquetement" en fait les joints d'échappements sont cuits de chez cuits , et meme en sérrant les écrous de goujons ce n'est pas suffisant (mais le bruit est alors infime et le moteur tourne bien plus rond...)ouf.... J'ai déposé tout ce petit monde , et dés lundi je file acheter tout ca !! Personne n'a un moteur d'essuie glace?......il m'en faudrais un pour passer le controle technique....pitié...lol matthieu Félicitations pour cette restauration des plus belles... Pour le boxer, ça fait bien longtemps que je le déclare comme le meilleur, pour faire jeu égal avec le V6 Hâte de le voir à notre sortie Normandie en Septembre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Tinkiet nénette !! je vais faire mon maximum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 trés bonne question , je ne sais pas , quelqu'un à la réponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 ça resemble fort a un de 33 il y a une seule vis de fixations sur le sprint (celle de 10 qui comporte aussi la masse) mais je ne peut pas te certifier tout ça envoie une tof du tiens et awacks du sien avec les cotes ont serait fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 yarfll va encore falloir que je sorte le tournevis...je vais essayer de faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 fais gaffe aux grosses vis de 22 sous les balais, elles sont en plastiques bien fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Ces numéros de moteur disent quelque chose à quelqu'un ? Si je dis S30124 0020254 ET S30128 0046437 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu as trouvé ma réponse sur le post de resto de naibaf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2009 Oui merci à toi , je vais quand meme essayer de remettre la main de mes rta...sans doute cachées dans un carton !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 Question qui me passe par la tete : peut on adapter un collecteur iresa de 33 sur une sud? http://pagesperso-orange.fr/iresafrance%20/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 Normalement tu peux mais il ya sur des differences sur quelques modèles (16v notamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 Je pensais surtout à la longueur totale d'échappement mais aussi la présence des disques sur une sud 1ere série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 ça ne change rien ne t'inquiètre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 hum hum....il y a peut etre des chances que je change le mien alors...j'avais une connaissance qui en avais mis un sur sa 33 (supersprint) et elle marchait vraiment mieux ! Mais bon ca ne presse pas , d'abord un moteur tip top ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 Bon j'ai un tableau de bord qui fonctionne à peu prés correctement , la lumière de fond de compteur illumine les cadrans...! Par contre je n'ai toujours pas de feu stop pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé quels cables reliés au capteur de pédale de frein... Quels couleurs de cables avez vous sur ce capteur? Çà m'aiderait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 salut l'ami si tu prends le pedalier vu de face quand tu es assis en position de conduite moi j'ai Violet a gauche (une grosse broche ) et rouge a droite essaye ça voir si ça marche tu as un mp aussi j'espère que tu va pouvoir stopper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 et ben voilà ça marche avec les bons fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 Yessss !! Merci à clement33 c'est grâce à lui que j'ai trouvé ! J'avais ces deux câbles cachés derrière mon maitre cylindre ! Une fois reliés au capteur de pédale de freins , ca s'allume ! Le must!!!! Bon il me reste encore une tripoté de fils non reliés (un mauve , une paire de gris/noir , et un double fil bleu....) qui n'en veut? Sur les connecteur du starter vous avez quoi comme couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 j'ai demandé a thierry because mon starter est démonté deja si il t'en reste quatre tu en as eux pour le starter reste a savoir le reste a quoi ça sert je regarde la revue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 pour le starter, y'a une fiche avec 2 fils noirs; et l'autre c rayé blanc/noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 bon ben je crois qu'on va monter une entreprise de dépannage avec thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 Un compteur qui marche UN!!! Merci à clement et thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 impecable ça fait plaisir ton colis part demain il est pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 Quelqu'un aurais la couleur du fil connecté aux klaxon? Impossible de les faire fonctionner et la RTA me donne des couleurs de fils que je n'ai pas... Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 Montage d'une grosse barre anti roulis : on passe d'un diametre de 17mm à 22... La différence en image ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 de rien; pour le klaxon cote moteur ce sont les 2 fils rayés rouge/noir; pour le coté comodo, je dois demonter le cache ss le volant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites