Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naibaf

alfasud serie 3 (restauration)

Messages recommandés

Invité
Citation :
pour sebsprint :

je comprends que tu est coupés les durites
au pire, je crois qu'un petit gars t'en a fournit des neuves!!!!!!!


Ouais, un mec de confiance à coup sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

today pour changer du demontage,deblacksonnage de l'interieur,pas de surprise supplementaires:
arriere

passager

chauffeur

suite au prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

today retiré la partie moteur :

ensuite mise sur le flan pour gratage integral:

suite au prochain numero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leçon du jour: gardez vos vieux pneus, ça sert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de la restauration:
gratage presque fini du dessous et je vais commencer a souder les toles manquantes

les vacances sont finie,je vais travailler un peu plus sur la sud
la suite au prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du tres beau boulot
merci de nous faire partager les photos des dessous de ta belle

une fois tes toles soudés et traités (je te conseille de passer deux couches de rustol), pense a faire des petits joints polyhurethane sur les toles pointé et soudés, ça evite que l'eau se mettent entre les toles et te fasse pourir a nouveau dans des endroits inacessibles a l'oeil les premiers temps
mais là ou lorsqu'on voit la rouille le mal est déjà fait

et bien content d'avoir des nouvelles de ce beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vacheuh! Je déboule là-dessus, j'ai pas su m'arrêter avant d'avoir relu les 8 pages!

Sacré taf! Bon courage pour la suite, j'espère avoir un jour le courage d'en faire autant quand mon Sprint le nécessitera ( car je ne me voile pas la face, ma Sud y passera un jour! Laughing)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous !! merci du conseil pour le joint sur les soudures,pas d'inquietude,j'en ai en stock,je soude en ce moment une partie des tôles:

ce n'est pas la finition d'un carrossier mais c'est soudé et protege c'est le principal,me reste qu'a reponser les tôles mises et ensuite rustol
la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la finition carrossier, on s'en fout, le but, c'est que ca tienne, puis en dessous, tu reblaxonne de toutes facons Wink

Moi je dit toujours, celui qui est pas content, il aviat qu'a venir le faire Twisted Evil

Il faut déja pas mal de courrage et d'envie pour s'attaquer a un tel chantier thumright

c'est quoi comme joint sur tes soudures ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
la finition carrossier, on s'en fout...

On voit que tu connais pas Fabian, toi... C'est un grand maniaque...

Quand elle sera finie, sa Sud sera tellement nickel que tu ne sauras même pas la prendre en photo à cause des reflets !!!!

En tout cas c'est une super resto, dans les règles du lard, comme on dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! sacré taff !
pour les non initiés dont je fais partie, tu soudes en bord à bord les tôles réparatrices?
et comme awacks je me demande ce que c'est ce joint sur tes soudures ??
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les compliments,
pour le joint c'est du "terostat 9120" mastic pour carrosserie en vente dans les boutiques pour carrosserie,pour les tôles,j'essaye au maximum de souder en bord a bord .
suite au prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dit toi bien que comme tu dit c'est pas la finition d'un carrossier

mais si tu voyait certains carrossiers, la finition ça les connait pas

et puis je suis d'accord avec axack's

au pire, si un mec vient te faire c.... et se penche sous ta caisse pour critiquer les soudures, tu auras tout le temps de lui f.... un grand coup de pied dans le c...
ce qui sera déjà une réponse de ta part en ce qui concerne son opinion


pour que se soit plus facile, moi je fais de gabarits en carton fin, ça aide bien
tu colle ton carton par l'interieur, tu mets un coup de bombe noire ça evite l'imprecision d'un trait, tu decoupes, et reporte ur une tole et ça le fait

le plus dur c'est de refaire les emboutis a certains endroits
si tu as un chalumeau ça peut t'aider

en tout cas, félicitations

tu soudes avec quoi ? un mIG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les gabaris,j'en fait egalement,en fait je suis pas bien equipé pour souder ,c'est un poste a souder semi automatique sans gaz mais je fais des points et ça me conviens,le seul bemol,c'est qu'il faut meuler un peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye quand meme de faire des cordons surtout si tu as pas de gaz et apres meulage mets tout de suite une protection sur la tole car les soudures sont trop poreuses et donc rouille vite

comme ça tu sera tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
essaye quand meme de faire des cordons surtout si tu as pas de gaz et apres meulage mets tout de suite une protection sur la tole car les soudures sont trop poreuses et donc rouille vite

comme ça tu sera tranquille

je vais essayer ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben... c clair du courage, il en faut... Et ca avance bien...

Merci de nous en faire partager... C'est toujours très intéréssant de voir tout ca ^^

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, beau travail en perspective...
autant je suis téméraire, autant je le ferai pas arriver a ce niveau.
j'ai eu refait des ailes des plancher etc, mais la meme les support d'amortisseurs sont touchés...
bravo a toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite avancée sur la sud,trou du bac de roue de secours refait ainsi que le plancher coté conducteur,reste a refermer coté passager ( le bas de caisse est en commande pour fignoler mes tôles a souder
a+

reste a pointer le crochet de remorquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voila des nouvelles
je voit que tu as jointé les soudures
c'est nickel

bon courage pour la suite de ta resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news,le plancher est terminé !! reste a blaxonner (les cartouches sont pretes) si il ne fait pas trop frais la semaine prochaine,je le fait,en attendant,je suis en train de confectionner un support pour la remetre sur ces fesses lol a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben super
ça fait toujours plaisir quand certaines étapes importantes sont finies
moi j'ai peint mon sprint ce week end mais la peinture a pas tendue comme je voulais du coup j'ai tout reponcé

bon courage pour la suite et hesite pas a mettre pleins de photos

ciao
clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super travaille,si tu cherche des pièces,il y a une personne a ypre qui a toute les pièces de toute vos alfa,sprint sud gtv4 et 6 alfa 6
..............il est occupé de vendre trois alfa une alfa 90 2.0IE et 2.5l et une 75 3l américa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila,elle est blaxonee !! samedi prochain si tout va bien ,elle reviens sur ses fesses !! j'ai fabriqué deux tretaux en metal sur roulette ,photo du montage des que fini !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah impressionant ,je viens de decouvrir ce post, belle resto et bon courage a toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quatraplat

pour les teintes principales de blakson, y'a noir blanc gris

mais suivant les marques en partant d'un blanc tu peut le teinter comme tu veut avec de la peinture de carrosserie
se renseigner auprès de ton revendeur mais c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tuus,oui blaxon gris car pas envie de repeindre dessus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
salut quatraplat

pour les teintes principales de blakson, y'a noir blanc gris

mais suivant les marques en partant d'un blanc tu peut le teinter comme tu veut avec de la peinture de carrosserie
se renseigner auprès de ton revendeur mais c'est possible


naibaf a écrit:
merci a tuus,oui blaxon gris car pas envie de repeindre dessus lol


merci pour ces précisions... car c'est vrai que dans la plupart du temps, les "restau" chassis se fond en noir ou du moins celle que j'ai vu, et du coup je trouve que le gris fait plus "pro" Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi
et au pire ça evite de repasser de la peinture dessus au vu du prix de celle ci!!!

bientot la suite naibaf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous met les photos en temps reel car je ne travaille pas dessus tous les jours,c'est au gres du temps (et de mes envies lol)donc voila la suite:
la bestiole est revenue dans sa position initiale:
planche a roulette fixee sur les attaches de tirans arriere et triangle avant,le palan est encore au dessus mais il etait tard hier soir donc,je vais le retirer ce week end
je peux commencer la carrosserie exterieure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a du boulot quand même...boncourage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un peu de tolerie effectivement
mais vu l'ardeur qu'il y mets ça va le faire

tu peut trouver pas mal de pièces de sud chez vp pour les tours d'ailes passages de roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci en fait je possede deja l'aile arriere droite ,la tôle arriere,le passage de roue gauche et un coin de parebrise avant et le bas de caisse droit,je dois juste commander en angleterre les deux tôles avant (celle qui sont a l'interieur de l'aile)j'ai aussi pas mal de pieces du train arriere que j'achete au fur et a mesure (me manque plus que les suspattes arriere) sur le site de socaro (a genval en belgique) il y a un catalogue en ligne (idem a vp) donc je me sert souvent la ou sur la baie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naibaf a écrit:
merci en fait je possede deja l'aile arriere droite ,la tôle arriere,le passage de roue gauche et un coin de parebrise avant et le bas de caisse droit,je dois juste commander en angleterre les deux tôles avant (celle qui sont a l'interieur de l'aile)j'ai aussi pas mal de pieces du train arriere que j'achete au fur et a mesure (me manque plus que les suspattes arriere) sur le site de socaro (a genval en belgique) il y a un catalogue en ligne (idem a vp) donc je me sert souvent la ou sur la baie


EXACT VOUS AVONS LE MEME CATALOGUE EN FRANCE CHEZ Victor Parts thumright

Courage pour ta Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me semble être un sacré enragé... Razz faut au moins ça pour restaurer une sud Very Happy
bravo en tout cas pour le challenge, j'en connais des wagons qui ont lâchés l'affaire sur de bien meilleures bases Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...