Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naibaf

alfasud serie 3 (restauration)

Messages recommandés

bonjour a tous,je suis de retour (j'ai pas arreté de vous lire mais je n'avais plus de boxer lol)je roule maintenant en alfa gtv 916 2.0 ts et j'ai aussi une 147 facelift 1.9 jtd,bref,j'ai trouvé une alfasud serie 3 mais le seul soucis c'est qu'elle a ete immatriculee la premiere fois en 1975 !!!! surement une erreur due a la perte de papiers du vehicule !!
voici des photos




comment puis je savoir de quelle annee est cette alfasud?? car je doit commander des pieces mecanique pour la restauration??
le numero de chassis est as5020060 et sur la plaque signaletique c'est un model 901 'est ce normal car la copie de la carte grise que j'ai elle doit avoir un 1200 de 46kw et la elle a un double carbu 1300 90cv
merci de vos reponses,je ferais un bilan de ma restauration dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux... Wink Quatraplat, y'a du taf pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le type moteur il est pas sur la plaque ? comme pour les 33 et toutes les autres alfa que je connais Wink
en tout cas, bon courrage pour cette resto thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers naibaf coucou , c'est cool ici sur le carb , hein !!!biloute !!!!

tous suuper sympa ici une question ??, et yop yop tu est vite renseigner foooooooooooormidable , puis ici ont est entre ptites gens , certains plus riche que d'autre , mais tellement serviable en infos boxer et alfa c cool ca !!!


certe tu est de mon pays et ma region bien sûre , jdoit voir jean marc au sujet des travaux ""tolier"" chassis de son ALPINE mais oops point de niew a l'horizon scratchscratchscratch

belle ta sud mais y a du boulot en carrosserie , ce qui serais interressant aussi c'est de savoir si on peus encore trouver les kit reparation carrosserie jvais regader ca sur mes catalogues pieces detachée ???

bref.. jsuis content de te lire ici ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est une sud quadrifoglio oro 1500 95ch DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ils te communiqueront l'année, le pays de vente et la couleur, au minimum


moi j'ai eu aussi le lieu de première vente et le nom du premier proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est une sud quadrifoglio oro 1500 95ch DC,je confirme,siege specifique,volant bois,lave phares,sur la carte grise normalement ce doit etre 901f4d,type vehicule 901 18,6cv fiscaux et 95 cv din

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il faut voir si le numero grave sur la traverse dans le moteur correspond a la carte grise,pou l'année je dirai 1982-83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la quadrifoglio oro avait les vitres electriques à l'avant....ou était-ce une option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes ces reponses !!!! le numero est celui qui est sur le chassis et sur la plaque type 901d rien de plus !! il n'y aurais pas un numero sur le moteur pour y voir plus clair (sur un carbu,il y a une inscription "delorto" et sur l'autre "orla 36" y a moyen de reconaitre un bloc boxer pour savoir si c'est un 1300 ou 1 1500?? il y a un nulero sur l'alternateur c'est le meme pour les deux moulins?? merci encore de toutes vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne saurai te conseiller pour differencier 1300 de 1500, mais deja si c'est un 1300 c'est en fait un 1350cm3 (ne pas confondre "1300" et "1300"..l'autre faisant 1276cm3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même que le DC de mon ex sud sprint ? celui ci faisait 83 cv pourtant... Ce 1300 90 a profité du réalésage à 84 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune sud ne fait 90cv....c'est 84 max en 1351.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieces carrosserie,je pensais a "warny" j'y ai jette un oeuil sur leur site et ily a ce que je recherche sauf une ou les deux ailes av,on verra au demontage si d'autres surprises se font voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof de toute façon t'est sur quelle est encètre de 34 ans d'age

plaque O assurée cool

je srais curieux de voir les longerons et chassis coque ????

quant je vois la soudure du contre aile a droite hum hum , bof tout est reparable avec de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu suivi? Elle n'est pas de 1975...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebsprint a écrit:
as-tu suivi? Elle n'est pas de 1975...


oui chef salut j'ai glisser chef salut !!!! je I don't want thatI don't want that deja

c'est quelle année alors ??? bof naibaf habite qu' a 22 minutes en vW , et 14 minutes en FIAT de chez moi , joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est de 1982 sans doute, dans ces eaux-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin oui model basic comme celle qui est sur la bannierre la verte derriere le logo du C.A.R.B , avec protection laterale sur es flans de portierre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bin oui model basic comme celle qui est sur la bannierre la verte derriere le logo du C.A.R.B , avec protection laterale sur es flans de portierre ,


Pour ton information ce n'est pas une alfasud mais une arna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naibaf a écrit:
bonjour a tous,je suis de retour (j'ai pas arreté de vous lire mais je n'avais plus de boxer lol)je roule maintenant en alfa gtv 916 2.0 ts et j'ai aussi une 147 facelift 1.9 jtd,bref,j'ai trouvé une alfasud serie 3 mais le seul soucis c'est qu'elle a ete immatriculee la premiere fois en 1975 !!!! surement une erreur due a la perte de papiers du vehicule !!
voici des photos




comment puis je savoir de quelle annee est cette alfasud?? car je doit commander des pieces mecanique pour la restauration??
le numero de chassis est as5020060 et sur la plaque signaletique c'est un model 901 'est ce normal car la copie de la carte grise que j'ai elle doit avoir un 1200 de 46kw et la elle a un double carbu 1300 90cv
merci de vos reponses,je ferais un bilan de ma restauration dans le temps


ludo25 a écrit:
salut, c'est une sud quadrifoglio oro 1500 95ch DC


sud87 a écrit:
salut, c'est une sud quadrifoglio oro 1500 95ch DC,je confirme,siege specifique,volant bois,lave phares,sur la carte grise normalement ce doit etre 901f4d,type vehicule 901 18,6cv fiscaux et 95 cv din


naibaf a écrit:
merci de toutes ces reponses !!!! le numero est celui qui est sur le chassis et sur la plaque type 901d rien de plus !! il n'y aurais pas un numero sur le moteur pour y voir plus clair (sur un carbu,il y a une inscription "delorto" et sur l'autre "orla 36" y a moyen de reconaitre un bloc boxer pour savoir si c'est un 1300 ou 1 1500?? il y a un nulero sur l'alternateur c'est le meme pour les deux moulins?? merci encore de toutes vos remarques



salut c'est bien une sud QO... Quelques infos Wink :
http://alaur.club.fr/quadrifoglio.htm
Pour l'identificatrion :
http://alaur.club.fr/identification.htm
Visiblement tu as les papiers d'une berline 1200 s1
pour la resto tu te bases effectivement sur un type 901 F4D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cylindrée,regarde le bloc moteur en enlevent le fitre a air il y a une inscription brut de fonderie sur le bloc,soit 84,87,en fonction ,apres chaque numero correspond a une cylindrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud87 a écrit:
pour la cylindrée,regarde le bloc moteur en enlevent le fitre a air il y a une inscription brut de fonderie sur le bloc,soit 84,87,en fonction ,apres chaque numero correspond a une cylindrée

merci je regarde demain soir !!!
pour le num de chassis c'est bien une de 1975,j'ai une copie des papiers car ils etaient perdu,je vais devoir en refaire mais c'est plaque "o" je pense car j'ai deja deux alfa en route alors celle la ça sera pour le dimanche avec le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naibaf a écrit:
merci je regarde demain soir !!!
pour le num de chassis c'est bien une de 1975,j'ai une copie des papiers car ils etaient perdu,je vais devoir en refaire mais c'est plaque "o" je pense car j'ai deja deux alfa en route alors celle la ça sera pour le dimanche avec le club


Pour le numéro de la CG ok, mais le numéro frappé sur la traverse avant? est-ce le même que celui de la CG?

le numéro moteur se trouve là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux parler de cette traverse:

oui c'est le meme numero
pour le moteur on ne vois rien sur la plaquette,on dirais qu'elle a ete meulee

n'y a t'il pas un autre moyen?? les carbu sont les meme pour 1300 et 1500??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le probleme c'est que si le moteur correspond pas a la caisse, je doute qu'une infos sur les carbu te soit utile
au pire, ça confirmera que les carbus sont les bons sur le moteur
et encore, quand tu voit le nombre de possibilités et de modifications a ce niveau sur une alfa...

as tu essayer de passer un coup de diluant sur l'endroit de la frappe moteur ? (ou autre produit style white spirit, degraissant...)

voila, je peut pas t'aider plus, dommage

j'attends la suite de l'histiore avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sans succes pour le netoyage !! je verais au demontage du moteur si j'ai d'autres info,merci de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naibaf a écrit:
si tu veux parler de cette traverse:

oui c'est le meme numero
pour le moteur on ne vois rien sur la plaquette,on dirais qu'elle a ete meulee

n'y a t'il pas un autre moyen?? les carbu sont les meme pour 1300 et 1500??


oui ce numéro là, visiblement tu as le numéro d'une voiture de 1975? sur une caisse de 1982 ou 1983 (hayon). c'est suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que suspect c'est frauduleux
ton moulin ne correspond pas a ta cg
apres tu es pas censé le savoir et y'a pleins de gens qui font ça
de tout e façon, au ct, le gars verra rien et comme la voiture passera tu sera couvert (je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette voiture a roule jusqu'en 2000 comme ça !! aucun soucis meme en controle technique normal,pour le ct ancetre je l'utilise seulement pour les sorties club,pas trop de risques..
sinon,des experiences avec warny,ils sont serieux?? je viens de faire une demande de prix pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur apres chacun fais ces choix et en assume les actes
toute modifications d'un véhicule non prevu par le constructeur et ne correspondant pas a la cg est interdite a moins de passer par le service des mines pour une homologation je crois

en cas d'accident l'assureur ne couvrira pas les frais car c'est un cas de fausse déclaration a l'assurance
ça peut couter tres tres cher et pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs que dit la loi belge a ce sujet c'est peut etre différent
je sais qu'en angleterre c'est courant de faire des swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je dis

S30124
0020254

ET

S30128
0046437

a quoi cela correspond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le loto de demain ?

301.24 et 301.28 a mon avis c des types moteur
mais pas de sprint ;
qq'un avec une rta de sud va pouvoir te donner ce tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors 30 124 : type moteur

equipant sprint 1500 902 A 1
sud ti 1500 901 G1
super 1500 serie 3 90156et 90174

0020254 est certainement le numero moteur (a partir de tel moteur, telles modifs...)

d'apres la rta les 30124 étaient équipés en carbu solex C32 eies 43 ou weber 32 dir 71 250




le 30128 type moteur des

super 1500qo type901 18

TI 1500 serie 3
et sprint 1500 veloce
équipés en weber 36 idf45 A

tu trouveras tout ça dans la rta 'alfaromeo alfasu" tous types berlines fin de fabrication coupés sprint jusqu'a 1985 référencé cip 3465
ça taide (un vrai bazard tous ces trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des petites new,un peu de demontage:




pas trop de rouille interieure,vais tout nettoyer et on verra,la suite prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe ou le plancher a été redresser ?
en tout cas bon courage pour la suite
tu peut trouver certaines pièces de tolerie neuve chez victor parts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui croyais que y'avait que les 33 qui avait le cul pourrie, je t'envoie ta carte de menbre Mr.Redlol!



Plus serieusement, du courrage et de la perséverance, y'a que ca de vrais thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...