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alfacox

Moteur creux sur 1.7IE

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Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de comprendre pourquoi mon Alfa-cox ne fonctionne pas comme elle devrait (pour mémo moteur alfa 1.7IE monté dans une cox).

Les symptomes sont les suivants:
Monté en régime laborieuse (lente) et manque de puissance, autrement le moteur tourne correctement.
J'ai déja fait un certain nombre de contrôle:
Compression équilibrés
Contrôle bougie (3 ok, 1 huileuse) > chgt des 4 bougies
Contrôle du faisceau, de la tête de d'allumeur
Recalage de l'allumage
Contrôle du potentiomètre de papillon > Ok

J'ai l'impression d'un manque d'enrichissement à l'accélération....
en effet sur les reprises, accélérateur à fond, la montée en régime est lente...

Peut être un pb sur le débimètre ????

Donc si quelqu'un a des idées, une expérience à partager ou des conseils sur d'autres contrôles à effectuer.

Je dois aussi re-contrôler cette histoire de bougie huileuse !

Merci, A+

Olivier

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Salut Alfacox,

As tu controlé ta pression d'essence? Wink

La pompe peut être sale ou endommagée et le filtre colmaté!

A+ DOM salut

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Invité
ok pour les deux réponses PLUS 1 , bougie huileuses = guide de soupape nické , ou segments racleur ????

pour controler c'est facile demonte la bougie suspect ,et fait tourner sur trois pattes , s'il monte mieux dans les tours , c'est que tu as un cylindre piston defectueux

voila mon humble avis ....................

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Un injecteur qui ne donne pas? d'où non chauffe du cylindre correspondant et remontée d'huile par la segmentation.
Pas de Lambda là dessus?

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Invité

où bètement membrane d'avance automatique ???


lol! qui seras le Dr Housse de la bonne diagnostic mecanique ???????

vi je sort lol!

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Vu que le probleme n'est que sur 1 cylindre... Je pense un injecteur qui ne donne pas, ou pas tout le temps (connectique à verifier en premier).

Permute les deux connecteurs injecteurs du même coté. Si c'est l'autre bougie qui devient huileuse, un fil de commande d'injecteur coupé.
Sinon, injecteur defectueux.

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Merci pour ces conseils.

J'ai controlé déja la pression d'essence, c'est Ok.

J'ai aussi démonté/remonté les injecteurs.

Je vais redémonter la bougie du cylindre 3 pour voir........

A+

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Invité
alfacox a écrit:
Merci pour ces conseils.

J'ai controlé déja la pression d'essence, c'est Ok.

J'ai aussi démonté/remonté les injecteurs.

Je vais redémonter la bougie du cylindre 3 pour voir........

A+



La N° 3 waip comme dab !!! ok demande a un pote de demarer le motor toi t'ecoute et regarde ce qui sort par le trou de bougie , j'ai comme une impression d'axe de piston gripper ou torsion de bielle ???

le nez sur ta caisse serais plus facile que via forum scratchscratch

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Invité
Citation :
As tu controlé ta pression d'essence?


Alors dom ça sert hein les problèmes des autres!!

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Salut

sebsprint a écrit:


Alors dom ça sert hein les problèmes des autres!!


Je sais bien Seb, un moteur c'est un moteur... Si il y de l'allumage et de l'essence ça doit peter!

Sinon faut courrir acheter une boite d'etincelles et un seau de compression RazzRazzRazz

A+ DOM salut

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Invité
hinhin ouais!

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comme dit cordom08 si essence et allumage ça doit péter sauf:

si ta distrib a sauter une dent

ça m'est arrivé sur une 33

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oui, mais dans de tels cas, le moteur ne tourne pas rond...

et là, si j'ai bien compris, le moulin tourne rond, mais sort 40cv...

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Re-démontage de la bougie neuve cylindre 3, légèrement huileuse, pour moi je pense que c'est un joint de queue de soupape.

Par contre, inversion des fils des 2 'injecteur (1/3) + test à l'ohmètre > tout est Ok.

Test de l'étincelle de la bougie 3 > Ok

A mon avis, aucun rapport entre le petit pb sur la bougie 3 et le problème de puissance

ca me donne vraiment l'impression d'un manque d'enrichissement ???

Peut être les injecteurs encrassés qui ne débitent pas correctement ?

Sur chgt de rapport, à la remise des gaz le moteur a du mal.....

Concernant le calage de l'allumage je suis assez perplexe sur le réglage....pouvez vous me corriger si je me trompe ?

Vu que je n'ai pas accès au repère sur le volant moteur !!!!! (eh oui c'est contre la cloison moteur de la cox), j'ai reporté le repère de PMH sur la poulie opposé, puis fait un repère décalé de 8° avant le PMH pour le calage au ralenti sans dépression (vu que j'ai une lampe strobo qui n'a pas le déphasage). Hors en respectant cela, le moteur tourne très mal et cale..................j'ai fini pas le recaler au "jugé", il lui faut au moins le double pour tourner correctement !........puis en controlant grossièrement si le calage en haut régime approchait les 30°.
Finalement il retourne mais pour moi, il y a grand maxi 80CV !!! Evil or Very Mad

J'ai aussi vérifier le calage de la distrib > c'est ok

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une prise d'air ferait augmenter le regime de ralenti non ?

si tu est pas sur du calage et que tu a commencer a le modifier
apparement tu obtient plus de puissance
faut donc chercher par là

tu a essayer de faire tourner l'allumeur moteur en route histoire de voir si il tourne plus rond
ça permet parfois d'approcher le point de calage

qu'est ce que donne la bobine ?
apparement tu as des étincelles
apres y'a pleins de bidules électroniques dans ces systemes d'allumage
mais si y'en avit un de défecteux, ça marcherait carrément pas

dur dur d t'aider
mais ont va arriver a trouver

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Oui je l'ai recalé en roulant, mais en fait j'ai ré-obtenu le fonctionnement qu'il avait avant ma recherche !!!!!!!!!!!!!

là sur ce coup je sèche.......

Injecteur encrassé ? (mais le ralenti est nikel !!!)
Pb sur débimètre (mais comment le cerner, j'ai rien vu sur la RTA pour le tester) ?

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je doute quand meme que le callage de l'allumage joue autant sur la puissance.

Est ce que le boitier du papillon ne serait pas defectueux ?

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Salut,

Ou habites-tu Alfacox? Remplis ton profil STP...

Si tu n'habites pas au bout du monde quelqu'un pourrait si pointer avec des pièces pour t'aider...

Et puis 80cv c'est presque le double de la puissance d'origine... tu serais pas un poil tatillon? LaughingLaughingLaughing

A+ DOM salut

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Le debitmetre est il monté rigide sur la caisse? Ou sur le moteur?
Cela n'aime pas les vibrations.
Il est possible que tu ais une prise d'air entre ce debitmetre et le papillon.

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nico39 a écrit:
si j'ai bien compris, le moulin tourne rond, mais sort 40cv...


Avec 40poneys y a largement se qu'il faut sur une cox
Sinon je chercherais d'ou vient l'huile sur la bougie N°3

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Voila, profil rempli Wink

Je pense pas avoir de prise d'air....

80 cv c'est pas suffisant autrement, j'aurais laissé le moteur d'origine Mr.Red (j'avais même failli monter un 16S mais avec les doubles arbres, ça rentre pas !!!!)

Si quelq'un est dans mon coin et pouvait me prêter un débimètre, cela ferait surement avancer le diag.....

Donc appel à une bonne âme dans le 91 ? ou autre dep de la RP ?

Ou d'autres idées ? y'a t-il un moyen de tester le débimètre à ses bornes ?

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Sur certaine auto quant tu le debranche le calculo prend des valeurs pre-enregistré, je ne sait pas si c'est le cas sur les 33. C'est comme ca que j'avais trouvé sur une 146 mazout

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Invité
tu vires tout et tu passes en carburateur

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Euh voilà! Est-ce que l'on met des moteurs de cox dans une sud nous?





-----------> Sorti aussi! Laughing

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pareil, même conseil: de beaux carbus 36 faciles à trouver seront bien plus faciles à gérer pour un mécano amateur.

si l'injection ne va pas, on vire tout, sinon, on profites des 1 ou 2L/100 gagnés le temps que ça se mette à pétouiller puis on vire tout!

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Un moteur cox dans une alfa 33, même pas capable pirat

Trève de plaisanterie, Bof les carbus !!!!!!!! j'en ai déja eu sur la cox car j'avais eu dans un premier temps un 1500 carbu !!!

Chiant à régler et ça peut mal vieillir aussi !!! (j'en ai fait l'expérience)

Vive l'injection (quand ça marche !!!)
Wink

Toujours personne sur la RP qui aurait un débimètre pour faire un essai ????????????????????????

L'autre solution un peu brutal, c'est d'installer un megasquirt, et là au moins on a des problèmes intéressant à résoudre Idea

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t'es sur d'avoir les bougies au bon indice thermique ?
tu as mis quoi comme bougies dernièrement

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