alfacox 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour à tous, J'essaye actuellement de comprendre pourquoi mon Alfa-cox ne fonctionne pas comme elle devrait (pour mémo moteur alfa 1.7IE monté dans une cox). Les symptomes sont les suivants: Monté en régime laborieuse (lente) et manque de puissance, autrement le moteur tourne correctement. J'ai déja fait un certain nombre de contrôle: Compression équilibrés Contrôle bougie (3 ok, 1 huileuse) > chgt des 4 bougies Contrôle du faisceau, de la tête de d'allumeur Recalage de l'allumage Contrôle du potentiomètre de papillon > Ok J'ai l'impression d'un manque d'enrichissement à l'accélération.... en effet sur les reprises, accélérateur à fond, la montée en régime est lente... Peut être un pb sur le débimètre ???? Donc si quelqu'un a des idées, une expérience à partager ou des conseils sur d'autres contrôles à effectuer. Je dois aussi re-contrôler cette histoire de bougie huileuse ! Merci, A+ Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Salut Alfacox, As tu controlé ta pression d'essence? La pompe peut être sale ou endommagée et le filtre colmaté! A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 29 juin 2009 C'est aussi la première idée qui me vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 ok pour les deux réponses PLUS 1 , bougie huileuses = guide de soupape nické , ou segments racleur ???? pour controler c'est facile demonte la bougie suspect ,et fait tourner sur trois pattes , s'il monte mieux dans les tours , c'est que tu as un cylindre piston defectueux voila mon humble avis .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Un injecteur qui ne donne pas? d'où non chauffe du cylindre correspondant et remontée d'huile par la segmentation. Pas de Lambda là dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 où bètement membrane d'avance automatique ??? qui seras le Dr Housse de la bonne diagnostic mecanique ??????? vi je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Vu que le probleme n'est que sur 1 cylindre... Je pense un injecteur qui ne donne pas, ou pas tout le temps (connectique à verifier en premier). Permute les deux connecteurs injecteurs du même coté. Si c'est l'autre bougie qui devient huileuse, un fil de commande d'injecteur coupé. Sinon, injecteur defectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfacox 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Merci pour ces conseils. J'ai controlé déja la pression d'essence, c'est Ok. J'ai aussi démonté/remonté les injecteurs. Je vais redémonter la bougie du cylindre 3 pour voir........ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 alfacox a écrit:Merci pour ces conseils. J'ai controlé déja la pression d'essence, c'est Ok. J'ai aussi démonté/remonté les injecteurs. Je vais redémonter la bougie du cylindre 3 pour voir........ A+ La N° 3 waip comme dab !!! ok demande a un pote de demarer le motor toi t'ecoute et regarde ce qui sort par le trou de bougie , j'ai comme une impression d'axe de piston gripper ou torsion de bielle ??? le nez sur ta caisse serais plus facile que via forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Citation :As tu controlé ta pression d'essence? Alors dom ça sert hein les problèmes des autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Salut sebsprint a écrit: Alors dom ça sert hein les problèmes des autres!! Je sais bien Seb, un moteur c'est un moteur... Si il y de l'allumage et de l'essence ça doit peter! Sinon faut courrir acheter une boite d'etincelles et un seau de compression A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 hinhin ouais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2009 comme dit cordom08 si essence et allumage ça doit péter sauf: si ta distrib a sauter une dent ça m'est arrivé sur une 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 29 juin 2009 oui, mais dans de tels cas, le moteur ne tourne pas rond... et là, si j'ai bien compris, le moulin tourne rond, mais sort 40cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfacox 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Re-démontage de la bougie neuve cylindre 3, légèrement huileuse, pour moi je pense que c'est un joint de queue de soupape. Par contre, inversion des fils des 2 'injecteur (1/3) + test à l'ohmètre > tout est Ok. Test de l'étincelle de la bougie 3 > Ok A mon avis, aucun rapport entre le petit pb sur la bougie 3 et le problème de puissance ca me donne vraiment l'impression d'un manque d'enrichissement ??? Peut être les injecteurs encrassés qui ne débitent pas correctement ? Sur chgt de rapport, à la remise des gaz le moteur a du mal..... Concernant le calage de l'allumage je suis assez perplexe sur le réglage....pouvez vous me corriger si je me trompe ? Vu que je n'ai pas accès au repère sur le volant moteur !!!!! (eh oui c'est contre la cloison moteur de la cox), j'ai reporté le repère de PMH sur la poulie opposé, puis fait un repère décalé de 8° avant le PMH pour le calage au ralenti sans dépression (vu que j'ai une lampe strobo qui n'a pas le déphasage). Hors en respectant cela, le moteur tourne très mal et cale..................j'ai fini pas le recaler au "jugé", il lui faut au moins le double pour tourner correctement !........puis en controlant grossièrement si le calage en haut régime approchait les 30°. Finalement il retourne mais pour moi, il y a grand maxi 80CV !!! J'ai aussi vérifier le calage de la distrib > c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 t'as deja du verifier mais bon t'as pas de prise d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juin 2009 une prise d'air ferait augmenter le regime de ralenti non ? si tu est pas sur du calage et que tu a commencer a le modifier apparement tu obtient plus de puissance faut donc chercher par là tu a essayer de faire tourner l'allumeur moteur en route histoire de voir si il tourne plus rond ça permet parfois d'approcher le point de calage qu'est ce que donne la bobine ? apparement tu as des étincelles apres y'a pleins de bidules électroniques dans ces systemes d'allumage mais si y'en avit un de défecteux, ça marcherait carrément pas dur dur d t'aider mais ont va arriver a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfacox 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Oui je l'ai recalé en roulant, mais en fait j'ai ré-obtenu le fonctionnement qu'il avait avant ma recherche !!!!!!!!!!!!! là sur ce coup je sèche....... Injecteur encrassé ? (mais le ralenti est nikel !!!) Pb sur débimètre (mais comment le cerner, j'ai rien vu sur la RTA pour le tester) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 je doute quand meme que le callage de l'allumage joue autant sur la puissance. Est ce que le boitier du papillon ne serait pas defectueux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Salut, Ou habites-tu Alfacox? Remplis ton profil STP... Si tu n'habites pas au bout du monde quelqu'un pourrait si pointer avec des pièces pour t'aider... Et puis 80cv c'est presque le double de la puissance d'origine... tu serais pas un poil tatillon? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Le debitmetre est il monté rigide sur la caisse? Ou sur le moteur? Cela n'aime pas les vibrations. Il est possible que tu ais une prise d'air entre ce debitmetre et le papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 nico39 a écrit: si j'ai bien compris, le moulin tourne rond, mais sort 40cv... Avec 40poneys y a largement se qu'il faut sur une cox Sinon je chercherais d'ou vient l'huile sur la bougie N°3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfacox 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Voila, profil rempli Je pense pas avoir de prise d'air.... 80 cv c'est pas suffisant autrement, j'aurais laissé le moteur d'origine (j'avais même failli monter un 16S mais avec les doubles arbres, ça rentre pas !!!!) Si quelq'un est dans mon coin et pouvait me prêter un débimètre, cela ferait surement avancer le diag..... Donc appel à une bonne âme dans le 91 ? ou autre dep de la RP ? Ou d'autres idées ? y'a t-il un moyen de tester le débimètre à ses bornes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Sur certaine auto quant tu le debranche le calculo prend des valeurs pre-enregistré, je ne sait pas si c'est le cas sur les 33. C'est comme ca que j'avais trouvé sur une 146 mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfacox 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 pas d'autres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 tu vires tout et tu passes en carburateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Tu met un moteur de cox pour une voiture de cox... --> oui je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Euh voilà! Est-ce que l'on met des moteurs de cox dans une sud nous? -----------> Sorti aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 pareil, même conseil: de beaux carbus 36 faciles à trouver seront bien plus faciles à gérer pour un mécano amateur. si l'injection ne va pas, on vire tout, sinon, on profites des 1 ou 2L/100 gagnés le temps que ça se mette à pétouiller puis on vire tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfacox 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Un moteur cox dans une alfa 33, même pas capable Trève de plaisanterie, Bof les carbus !!!!!!!! j'en ai déja eu sur la cox car j'avais eu dans un premier temps un 1500 carbu !!! Chiant à régler et ça peut mal vieillir aussi !!! (j'en ai fait l'expérience) Vive l'injection (quand ça marche !!!) Toujours personne sur la RP qui aurait un débimètre pour faire un essai ???????????????????????? L'autre solution un peu brutal, c'est d'installer un megasquirt, et là au moins on a des problèmes intéressant à résoudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 t'es sur d'avoir les bougies au bon indice thermique ? tu as mis quoi comme bougies dernièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites