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Invité

Question pour sortir le moteur d'une 33

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Invité

Salut,

je vais récupérer le moteur et la boîte d'une épave (1.3 carbus) et j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon pour sortir tout ça.

Est-ce qu'on peut sortir le bloc par le dessus ou alors c'est obligatoire de déposer le moteur par dessous la voiture ?
Dans ce dernier cas faut soulever un max l'avant de la voiture, j'ai des rampes de 22 cm de hauteur, c'est faisable avec le pare-choc avant déposé ?

Sinon, pas de truc particulier à la dépose, si vous avez des astuces, j'ai jamais sorti de boxer jusqu'à maintenant. Smile

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Salut ! profites en pour me prendre en photo la plaque constructeur que je puisse la recenser ! Wink

Avec les rampes, tu peux sortir le boxer par le dessous, c'est effectivement le plus simple... mais il faut être deux...

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pour sortir le bloc, tu vire la commande de boite
tu enlève le filtre a aair et les carbus, ça te gagne de la place en hauteur pour soulerver la caisse moins haut

ensuite, tu vire le support de traverse avant la traverse avant, celle ou les bras de suspension sont pris

tu enleve tous les fils (repère les ça evite de tout mélanger, et au remontage ça sera plus facile)
les cables d'accelerateur et starter

tu devisse la durite d'emeteur d'embrayage coté bocal de loockeed, plutot que de te faire chier avec le recepteur a déposer

tu enleve tout et tu garde la dernière vis du support moteur sous le tablier (oublie pas de virer le collecteur d'echappement)

le moteur va bouger d'avant en arrière

plus qu'a le tomber par terre
lever la bagnole et te tirer avec le moteur

tu

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Invité
Compte sur moi pour la recenser, d'ailleurs je l'avais dit dans mon post "recherche de boîte", si tu veux y'aura une photo avec, d'ailleurs j't'oublie pas non plus pour la photo de ma 1.5.

Pour la main d'oeuvre pas de soucis, sinon, côté supports moteur-boîte si je dis pas de bêtises y'en a un latéral sur le moteur, un entre la boîte et le moteur, un au bout de la prolonge de boîte et c'est tout ?

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Nickel pour le recensement ! cheers pour les supports moteur, il y en a un sur la traverse avant... Wink

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Invité
Ah ok pour le support avant, merci pour les explications clement33, j'y vois déjà plus clair, par contre y'a aussi les cardans à virer car je prends la boîte aussi.

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Invité
Super, merci awacks, c'est justement cette technique avec 2 crics que je comptais employer pour descendre le tout, sinon ça pèse combien tout ça ?

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en gros, 80 kilos, on l'a tenu a 2 le temps que madame fasse glisser le chariot de visite Wink

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Wolf a écrit:
Le mien pesait moins Mr.Red . Mais bon, je l'ai un peu plus dépoilé Laughing .


Et le "kilécon" du jour est atribué a WOLF Mr.Red

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c'est plus qu'a poil là, ont y voit meme les trous tellement c'est a poil...

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Bon c'est vrai, il était pas comme ça à la sortie, il était comme ça :

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y'en a des trucs enlever avant de pouvoir déplacer un boxer sans la chevre ou le palan

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Invité

ca a bien été comme je t'ai dis wolf ? Wink

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Oué! On a débranché toutes les durites et connectiques, le récepteur d'embrayage, la poulie de vilo et les carters de distri... C'est juste, mais ça passe !

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Invité

je te l'avais dit Wink
personne ne me crois quand je le dit...

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Wolf a écrit:
J'ai commencé à préparer un tuto d'ailleurs Wink .


Petit aperçu :

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Invité
Wolf a écrit:
Ben si! Moi! Mr.RedWink


et tu as gagner une paire d'heures... Wink

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Ben surtout que je n'avais pas de pont dispo Mr.Red .

Par contre je l'aurai lundi normalement. donc, poussage de charette sans moulin dessus, montée sur le pont et changement du câble de frein à main !

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j'ai tombé celui de la sprint aujourd'hui, il est venu sans soucis
ça passe juste, mais sur le nonox, le acrbu prend moins de place, c'est plus facile
j'avait oublié qu'il fallait virer la tete d'alummeur histoire de pas la péter
j'avait pas de pont ni de chevre, du coup tout au cric et ça la fait

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atention au reglage de l'allumage par la suite pour ceux qui enlevent l'allumeur ...

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ben, il suffit de faire une marque avant de l'enlever (quand il est pas grippé)
c'est pour cela que j'ai enlevé que la tete
enfin, celui qui tombe un moteur est plutot doué, et meme si il décale son allumage, il saura se démmerder pour le recaller

mais tu as raison de le préciser
apres c'est soit la lampe témoin, ou lampe strombo, c'est le meilleur

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Invité

ben faut une lampe histoire de le faire aux petits oignons Wink

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bon et c'est quoi ta manippour faciliter la sortie du bloc, tu vires quoi en plus
les caches distrib, la poulie
explique nouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
merci dada

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d'accord, suis deçu là
je pensais qu'il y avait une technikdelamortquitue

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Invité
tu as eu mon mp ?

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clement33 a écrit:
d'accord, suis deçu là
je pensais qu'il y avait une technikdelamortquitue


Etre 2 ça aide pas mal ! Mr.Red Et une chèvre aussi d'ailleurs ! Mr.Red

Sinon, ben plus te le dépouilles avant de le sortir, plus c'est facile Wink .

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Invité

tu est un bon gardeur de secret wolf, c est bien WinkLaughing

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En fait, je t'avouerai que là je ne sais plus c'était quoi le secret Laughing . Tout m'a paru normal Mr.Red .

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Invité

kilécon Laughing
c'est bien la que réside le mistere...

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l'élève n'a pas trahit son maitre
du coup je me suis adresser au maitre
merci pour tes explications
a bientot dada

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Invité

ce fut un vrai plaisir Wink
a bientot Wink

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Invité
Wolf a écrit:
Ah oui! débrancher la batterie Mr.Red !


oui et toi tu as du rester trop longtemps les doigts sur les bornes LaughingWinkMr.Red

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C'était la première fois qu'on me prenait pour une lumière... J'ai voulu faire durer le plaisir Mr.Red .

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