Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Salut, je vais récupérer le moteur et la boîte d'une épave (1.3 carbus) et j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon pour sortir tout ça. Est-ce qu'on peut sortir le bloc par le dessus ou alors c'est obligatoire de déposer le moteur par dessous la voiture ? Dans ce dernier cas faut soulever un max l'avant de la voiture, j'ai des rampes de 22 cm de hauteur, c'est faisable avec le pare-choc avant déposé ? Sinon, pas de truc particulier à la dépose, si vous avez des astuces, j'ai jamais sorti de boxer jusqu'à maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Salut ! profites en pour me prendre en photo la plaque constructeur que je puisse la recenser ! Avec les rampes, tu peux sortir le boxer par le dessous, c'est effectivement le plus simple... mais il faut être deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 pour sortir le bloc, tu vire la commande de boite tu enlève le filtre a aair et les carbus, ça te gagne de la place en hauteur pour soulerver la caisse moins haut ensuite, tu vire le support de traverse avant la traverse avant, celle ou les bras de suspension sont pris tu enleve tous les fils (repère les ça evite de tout mélanger, et au remontage ça sera plus facile) les cables d'accelerateur et starter tu devisse la durite d'emeteur d'embrayage coté bocal de loockeed, plutot que de te faire chier avec le recepteur a déposer tu enleve tout et tu garde la dernière vis du support moteur sous le tablier (oublie pas de virer le collecteur d'echappement) le moteur va bouger d'avant en arrière plus qu'a le tomber par terre lever la bagnole et te tirer avec le moteur tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Compte sur moi pour la recenser, d'ailleurs je l'avais dit dans mon post "recherche de boîte", si tu veux y'aura une photo avec, d'ailleurs j't'oublie pas non plus pour la photo de ma 1.5. Pour la main d'oeuvre pas de soucis, sinon, côté supports moteur-boîte si je dis pas de bêtises y'en a un latéral sur le moteur, un entre la boîte et le moteur, un au bout de la prolonge de boîte et c'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Nickel pour le recensement ! pour les supports moteur, il y en a un sur la traverse avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Ah ok pour le support avant, merci pour les explications clement33, j'y vois déjà plus clair, par contre y'a aussi les cardans à virer car je prends la boîte aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 juin 2009 /discussion-libre-f1/17-qv-a-la-maison-t3819-150.htm a partir de la aussi, ca peut aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Super, merci awacks, c'est justement cette technique avec 2 crics que je comptais employer pour descendre le tout, sinon ça pèse combien tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 juin 2009 en gros, 80 kilos, on l'a tenu a 2 le temps que madame fasse glisser le chariot de visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Le mien pesait moins . Mais bon, je l'ai un peu plus dépoilé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Wolf a écrit:Le mien pesait moins . Mais bon, je l'ai un peu plus dépoilé . Et le "kilécon" du jour est atribué a WOLF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 c'est plus qu'a poil là, ont y voit meme les trous tellement c'est a poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bon c'est vrai, il était pas comme ça à la sortie, il était comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 y'en a des trucs enlever avant de pouvoir déplacer un boxer sans la chevre ou le palan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 ca a bien été comme je t'ai dis wolf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Oué! On a débranché toutes les durites et connectiques, le récepteur d'embrayage, la poulie de vilo et les carters de distri... C'est juste, mais ça passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 J'ai commencé à préparer un tuto d'ailleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 je te l'avais dit personne ne me crois quand je le dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ben si! Moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Wolf a écrit:J'ai commencé à préparer un tuto d'ailleurs . Petit aperçu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Wolf a écrit:Ben si! Moi! et tu as gagner une paire d'heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ben surtout que je n'avais pas de pont dispo . Par contre je l'aurai lundi normalement. donc, poussage de charette sans moulin dessus, montée sur le pont et changement du câble de frein à main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 j'ai tombé celui de la sprint aujourd'hui, il est venu sans soucis ça passe juste, mais sur le nonox, le acrbu prend moins de place, c'est plus facile j'avait oublié qu'il fallait virer la tete d'alummeur histoire de pas la péter j'avait pas de pont ni de chevre, du coup tout au cric et ça la fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 28 juin 2009 atention au reglage de l'allumage par la suite pour ceux qui enlevent l'allumeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 ben, il suffit de faire une marque avant de l'enlever (quand il est pas grippé) c'est pour cela que j'ai enlevé que la tete enfin, celui qui tombe un moteur est plutot doué, et meme si il décale son allumage, il saura se démmerder pour le recaller mais tu as raison de le préciser apres c'est soit la lampe témoin, ou lampe strombo, c'est le meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 ben faut une lampe histoire de le faire aux petits oignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 bon et c'est quoi ta manippour faciliter la sortie du bloc, tu vires quoi en plus les caches distrib, la poulie explique nouuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!! merci dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Ben, le radiateur et pis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 d'accord, suis deçu là je pensais qu'il y avait une technikdelamortquitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 tu as eu mon mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 mp répondu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 juin 2009 clement33 a écrit:d'accord, suis deçu là je pensais qu'il y avait une technikdelamortquitue Etre 2 ça aide pas mal ! Et une chèvre aussi d'ailleurs ! Sinon, ben plus te le dépouilles avant de le sortir, plus c'est facile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 tu est un bon gardeur de secret wolf, c est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 juin 2009 En fait, je t'avouerai que là je ne sais plus c'était quoi le secret . Tout m'a paru normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 kilécon c'est bien la que réside le mistere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 l'élève n'a pas trahit son maitre du coup je me suis adresser au maitre merci pour tes explications a bientot dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Ah oui! débrancher la batterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 ce fut un vrai plaisir a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 Wolf a écrit:Ah oui! débrancher la batterie ! oui et toi tu as du rester trop longtemps les doigts sur les bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 28 juin 2009 C'était la première fois qu'on me prenait pour une lumière... J'ai voulu faire durer le plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites