alfistino 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Salut à tous sur ma 146, j'ai des tambours à l'arrière vu que je dois changer tout mon système de freinage arrière, je me demande s'il peut être intéressant, et possible, d'y mettre les trains et freins à disques de la version TS vous avez des infos là-dessus? quelqu'un l'a déjà fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 juin 2009 il te faut changer tout le train arriere et passer a la DRIR, vu que tu modifie les données techniques de ton auto Perso, pour la route de tout les jours, ca vaut pas le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 juin 2009 C'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 23 juin 2009 déjà rien que pour ça, je vais rester en tambours merci de l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 juin 2009 de toute façon, vu le pourcentage de freinage sur larrière, vaut mieux mettre des gros disques a l'avant avec des grosses pinces et là, tu va gagner du frein et pense qu'en utilisation route, pas besoin d'acheté un kit gros frein de F2000 et des plaquettes carbonelorainedecheztapedurdanslepatin, tes freins atteindront jamais la température nécessaire pour etre utilisable y'a pas mal d'autos de circuit qui ont les freins condamnés a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 tu est généralement de bon conseil mais la il y a un truc que je pige pas... pas de frein a l'arrière en compet? je règle en permanence mes frein car si l usure ar n est pas rattrapée, je trouve la caisse très instable en freinage appuyé avec une tendance a avoir l arrière qui veut s en aller sans que je lui demande, ca doit être tendu avec 0% a l arrière et au vitesse ou ils tournent. comment est compensé cet effet alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Si elle est tres instable au freinage, c'est justement à cause des freins AR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Et puis le frein à main est bien utile pour rattraper non ? Ne serait-ce que pour le parking mais là vous allez me dire que çà peut se fixer sur l'avant. Je connaissais quelqu'un qui roulait avec le premier cran du frein à main en permanence enclenché sur sa 145 TD à l'époque (italia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 24 juin 2009 c'est pas la 75, entre autres, qui a cette particularité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 la 75 c'est parceque les gars ne re règlent pas leurs freins ar... pour l'abscence de freins ar, ca doit etre vrai sur piste, je en nie pas, je en connais pas mais sur route comme chez moi, impossible a mon sens, vu l'état pour le moins cahotique des routes qui fais lever le train ar. par curiosité, je ferai un essai avec suspates normales et en suspate sport... histoire de me faire une idée et de dormir moi con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 salut dada je disais ça pour de l'utilisation piste sur des auto qui ont justement une instabilité au freinage, ou des blocages de roues intempestifs qui doivent faire peur sur des gros freinages ( c'était plus anecdotique ma remarque pour que notre cher alfistino aille pas coller des pinces de F40 dans les roulettes de sa 146 enfin bref, c'est sur que sur route, ça doit etre bizarre, a l'inscription dans la courbe, ça aide bien d'avoir des patins a l'arrière je me rapelle d'une de mes 33 acheté 300 euros qui me servait de porc club routier (si j'ose dire, je devrais souligner le mot porc d'ailleurs) qui avait le répartiteur arrière faiblard, c'était marrant a placer au frein mais ça peut etre dangereux aussi pour ce qui est de la particularité de la 75 et pour répondre a notre cher alfistino, on retrouve le meme principe sur tous les transaxales (gtv, guilietta...°) d'ailerurs le systeme de freinage et le réglage de ces etriers sont quasi similaire a ceux que tu doit avoir sur l'alfasud enfin bref, je crois que ça fait un moment qu'il veut le monter ce train arrière l'alfistino!!!!!!! j'adore ce forum ciao les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 c'est bien le meme systeme que les sud/sprint. j'avais un systeme ar complet de 145 qv mais j ai tout mis au broyeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Faute GRAVE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 dis lui pas ça à l'alfistino, il va pas s'en remettre!!!!! enfin, dis lui pas ou est le broyeur,........ just a joke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 il est chez emery a gap mais dans le stock du mois de fevrier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 bon, ben si y'en a qui cherche alfistino, je crois qu'il est en route en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 haha mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 je lui paye le café et les croissants au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 un bon café/loockeed pour le remettre sur pied!!!!!! dommage qu'il ne soit pas connecté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 il me reste les avant et le boitier abs si il veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 deux disques avant a l'arrière pour sur ça va freiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 surtout qu'ils sont gros... si il ce sent de poser les étriers, pourquoi pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Citation :surtout qu'ils sont gros... QUI EST GROS????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 juin 2009 on parle de croissants? nan je suis pas encore en route comment tu sais que ça fait un moment que j'y pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 tiens te voila ! ça va ? je sais que t'y pense parce que quand j'avait ma 33 1,5 ie, j'avait penser a y mettre un train arrière de 16S qui va bien et puis il me semble t'avoir lu dans ce termes il y a un moment sur le net (si je me rapelle bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 Alors la je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ah bon où ça les gars? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je sais plus, c'était peut etre quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 25 juin 2009 tu confond pas avec jeremy qui nous faisait 3 post par jour pour la même question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 25 juin 2009 à mon avis c'était bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je pense qu'on est tous verbalisable,quand on sait que le fait de mettre des durites avia est uniquement reserve a la competition,je parle meme pas des tailles de roue qui ne correspondent pas,ni des 1700cm3 a la place des 1300,bref si on peut plus rien faire alors c'est pas drole................et vive le tout d'origine,qui freine pas,tient pas la route, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 25 juin 2009 c'est sur qu'on est limité mais certains font pas la différence entre le jacki tuning du coin qui mets du 19 pouces sur sa golf et qui coupe ces pneus dans les virages (pourtant celui ci a une etiquette de ct sur son pare brise) et celui qui améliore une auto tant par ces performance que par sa sécurité et ont en voit pleins, qui ce font remarqué alors que d'autres font tranquillement leur truc dans leur coin sans faire chier personne des fois je comprends plus la logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites