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jojodereo

Programation et ethanol

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Salut a tous, pour pas pourir le post a papapingouin je pose ma question dans un nouveau post.

Alor suite au explication du papa, j'ai trouvé sur la bay des programateur pour une vingtaine d'euro avec une puce.

Mon premier exercice serait de copié le prog de ma trofeo et de le modifié pour passer a l'ethanol, mais ensuite (si j'arrive jusqu'au bout) quel connait il un montage pour pouvoir passer d'une puce a l'autre par un simple interupteur ?

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vernis dejà ton reservoir en tôle qui va pourrir un max...

Sinon, pour le reste, aucun problème normalement, on a bien des puce additionnelles avec 1 commutateur entre les deux.

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sinon, il faut un systeme automatique (flex fuel) car tu ne sauras JAMAIS la vraie proportion d'ethanol dans ton reservoir.

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L'ethanol est si agressif que ca?

Si je vais au bot de ma demarche, pourquoi pas monter un reservoir genre 75 pour l'ethanol et garder l'origine pour l'essence

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flex fuel je connais, mais justement je voudrais faire ca moi meme, question de cout et puis c'est plus marrant :d

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Quid du faible pouvoir détonnant du E85 ?

Nos moulins sont en général à fort taux de compression...

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Alors, oui on peut refair une eprom pour l'ethanol, mais faut rouler a 100% d'ethanol.

Ensuit 2 eprom et un switch, peut etre, mais c'est plus compliquer, car faut basculer 28 piste electonique, donc faudrait faire une petit carte electronique.

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papa pingouin a écrit:
donc faudrait faire une petit carte electronique.


Oui c'est ca qui m'interesse, apres pense tu que le changement pourra se faire en roulant ?

Sinon a propos du faible pouvoir detonnant, j'ai deja fait boire de l'E85 a ma 33, jusqu'a 50/50 perte de puissance moindre, conso legerement superieur mais ca va, puis j'ai essayé 75/25, là rien ne va plus, gros a coup a l'accel, conso doublé, par contre pas de soucis a vitesse constante.

Donc au vu de ces resultats je pense qu'avec la prog qui va bien ca devrait aller.

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Avec une reprog sa ira tres bien, car la richesse est pas la même sur de l'etanol, donc l'afr est bien plus elever, il faut augmenter la richesse et l'avance ! et tout vas nickel ensuit !

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Oui ca je sait, par contre connait pas les valeur exacte, mais j'en suit pas la, deja que j'arrive a trouver des courbes qui resemble a quelque chose ...

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jojodereo a écrit:
Salut a tous, pour pas pourir le post a papapingouin je pose ma question dans un nouveau post.

Alor suite au explication du papa, j'ai trouvé sur la bay des programateur pour une vingtaine d'euro avec une puce.

Mon premier exercice serait de copié le prog de ma trofeo et de le modifié pour passer a l'ethanol, mais ensuite (si j'arrive jusqu'au bout) quel connait il un montage pour pouvoir passer d'une puce a l'autre par un simple interupteur ?


d'origine la trofeo accepte jsuqu'à 95 % d' E85 Wink

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Wolf a écrit:
Quid du faible pouvoir détonnant du E85 ?

Nos moulins sont en général à fort taux de compression...


L'E85 a un indice d'octane de 103 et un pouvoir calorifique inférieur de 20% au SP
En théorie il faut donc augmenter la richesse du mélange de 20% , et on mes de l'avance a l'allumage pour profiter de l'indice d'octane et ainsi gagner en puissance.

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mais peut etre a cause de la sonde lambda car j'avais ete obligé de la changer apres ...

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jojodereo a écrit:
axelman j'ai deja mis 75 % d'ethanol et ca va pas bien dutout ...


quand tu dépasses 75 % la voiture n'arrive plus à enrichir

pour compenser il faut leurrer la sonde d'admission, plus la résistance sera forte et plus elle aura l'impression qu'il y a d'air
donc plus de carburant injecté Wink

on enlevant la sonde: résistance très grande Very Happy
donc ça marche Wink

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J'ai pensé a ca mais l'idée ne me plait pas, je prefere essayer la reprog et puis de toute maniere c'est plus un essai qu'une veritable transformation pour le moment.

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