Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 salut à tous, parfois, en roulant, j'ai des soucis de puissance et de couple sur ma 33... En effet, il peut m'arriver d'avoir la sensation de ramer alors que je suis pied au plancher, mais aussi d'avoir l'impression d'avoir des trous d'air en accélérant, de rouler par accoups etc. Autrement, voiture géniale, démarrage au quart de tour... Je ne sais pas si cela a un lien avec les bougies d'allumage et le faisceau que je dois changer, en effet, ce problème dont je parle intervient surtout à bas régime et/ou en première. ce n'est pas tout le temps, c'est plutôt rare mais ça m'inquiète, demain, je l'amène chez alfa romeo, je voudrai votre avis. J'ai également un souci au niveau de la boîte (pas de soucis aux passages de rapports, ni aux rétrogradages ni à la marche arrière), y a un pop un peu sourd surtout à faible vitesse en laissant genre la seconde vers 2000 tours, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Ah oui, 133000 km au compteur... voilou, merci à tous =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 16 juin 2009 verifie les prises d'air nettoyage du boitier papillon et du moteur pas a pas de regulation de ralenti (y compris le logement), ca devrait aider un peu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 juin 2009 tu roulerait pas avec des lodge par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 clement33 a écrit:tu roulerait pas avec des lodge par hasard ? Je roule avec tout ce qui est d'origine, je ne sais pas si ce sont des lodge en revanche... Vous pensez que ça peut être du aux bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai eu pareil... Et devinez la faute???? DES LODGES... qui avait juste 2500km donc.... MDR... J'ai mis des NGK et la ROULE ROULE petite 33 héhééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Defsquad a écrit:J'ai eu pareil... Et devinez la faute???? DES LODGES... qui avait juste 2500km donc.... MDR... J'ai mis des NGK et la ROULE ROULE petite 33 héhééé Donc cette impression intempestive de perte de puissance surtout en première et dans les bas régime, c'est dû à un allumage fatigué ? Je compte changer les bougies, je les ai là, pas encore eu le temps de les monter, tout comme le faisceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Si c'est une injection, ca paut aussi venir de ce que t'a dit Carbu, j'ai pas de lodge, et ca m'a fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 awacks81 a écrit:Si c'est une injection, ca paut aussi venir de ce que t'a dit Carbu, j'ai pas de lodge, et ca m'a fait pareil C'est une 1.3 ie... Seulement, je regarde l'historique des factures du proprio précédent et il a tout refait ce qui était distri et injection, alors bon... Ca me stresse quand même, j'espère que c'est rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Des fois, j'ai beau accelerer, y'a 10 CV sous la pédale, puis au bout de 5 ou 600 métres, elle se reveil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 awacks81 a écrit:Des fois, j'ai beau accelerer, y'a 10 CV sous la pédale, puis au bout de 5 ou 600 métres, elle se reveil. C'est ce qui m'est arrivé en gros aujourd'hui, j'espère que ce n'est rien de bien grave... Déjà qu'aujourd'hui, j'ai du raquer 167 € entre la carte grise et les plaques. -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 juin 2009 donc, méthode carburator, et ca devrais aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 awacks81 a écrit:donc, méthode carburator, et ca devrais aller Ouki, ben merci hein, demain, je verrai tout ça avec Alfa, j'ai tellement de trucs à faire régler et/ou changer... -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 juin 2009 perso je deconseil alfa, tu devrais plutot essayer de trouver un mecano qui a de la bouteille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 jojodereo a écrit:perso je deconseil alfa, tu devrais plutot essayer de trouver un mecano qui a de la bouteille ... Ben, j'ai un ami mécano tu vois mais bon, il est pas là pour quelques temps et puis il est overbooké... Pour les cardans, par exemple, je les monterai avec lui, tout comme le faisceau d'allumage et les bougies, en revanche, y a certains trucs que je fais refaire par Alfa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 juin 2009 jojodereo a écrit:perso je deconseil alfa, tu devrais plutot essayer de trouver un mecano qui a de la bouteille ... +1, les 33, sauf une ancienne concession, ils veulent même plus en entendre parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 awacks81 a écrit:jojodereo a écrit:perso je deconseil alfa, tu devrais plutot essayer de trouver un mecano qui a de la bouteille ... +1, les 33, sauf une ancienne concession, ils veulent même plus en entendre parler Celle où je vais est très probablement l'une des plus grosses et spécialisées de la région, ils ont un stock de pièces important, et d'anciennes belles en expo restaurées et.ou préparées par leur soin... C'est Andreoli Villejuif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ah bas dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 juin 2009 pourquoi j'ai pas ca ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 jojodereo a écrit:Ah bas dans ce cas Pour te dire, le boss a sous bâche une Alfa des années 60-70, je sais pas laquelle^^ et il y a genre une Spider 2.0 QV je crois, dehors, y a aussi, mais bien plus récent, une super rare 156 GTA... Ils ne sont pas concessionnaires, ils sont un garage officiel Fiat/Abarth/Lancia/Alfa... Ce n'est pas le petit garage Alfiat du coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Et moi dont, la seul fois ou j'ai ouvert mon capot chez alfa (je sait meme plus pourquoi) le mec a eu les yeux qui sortait de la tete en voyant le moulin, il avait jamais vu un boxer je crois ... E n plus y savait meme pas dans quel sens s'ouvre le capot d'une 33 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 jojodereo a écrit:Et moi dont, la seul fois ou j'ai ouvert mon capot chez alfa (je sait meme plus pourquoi) le mec a eu les yeux qui sortait de la tete en voyant le moulin, il avait jamais vu un boxer je crois ... E n plus y savait meme pas dans quel sens s'ouvre le capot d'une 33 ... Non, moi justement, ils l'ont vue plusieurs fois, quand j'ai pris rdv pour demain par téléphone, je leur ai dit que c'était une 33, y a pas eu de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 juin 2009 C'est cool pour toi ca Moi depuis ca je vais chez eux plus que pour commander les pieces (et encore je leur donne direct la reference, pourrait se tromper ...) et je fait tous tous seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 16 juin 2009 jojodereo a écrit:C'est cool pour toi ca Ben, ça a l'air d'être un bon garage, en tout cas, ça a l'air important comme garage... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Sinon peut etre une pompe à essence fatigué De toute facon ca peut etre plein de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Alfa13_Boxer a écrit:awacks81 a écrit:jojodereo a écrit:perso je deconseil alfa, tu devrais plutot essayer de trouver un mecano qui a de la bouteille ... +1, les 33, sauf une ancienne concession, ils veulent même plus en entendre parler Celle où je vais est très probablement l'une des plus grosses et spécialisées de la région, ils ont un stock de pièces important, et d'anciennes belles en expo restaurées et.ou préparées par leur soin... C'est Andreoli Villejuif. je bosse à arcueil tout près de villejuif... connaissais pas ce garage... tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 juin 2009 quatraplat a écrit:je bosse à arcueil tout près de villejuif... connaissais pas ce garage... tiens nous au courant ! Tu dois dormir sur le trajet domicile/travail mon p'tit Laurent Ce n'est plus très courant les agents de la marque mais ça fait plaisir de les trouver car ils sont de bon secours et ont parfois de l'or dans les doigts, Profites en Alfa13 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ben, voilà, je suis allé poser ma 33... et quelle galère !!! Je suis tombé en rade à 600 m de la concession au niveau du McDo Villejuif sur la N7 direction province, sur la voie de gauche qui plus est (c'est une 3 voies à cet endroit)... Le garage, pour une question d'assurance ne pouvait pas m'envoyer un mec pour la pousser... J'ai finalement réussi à la ramener, j'étais tombé en panne d'essence en fait, et vu que ma jauge ne marche pas et que la réserve n'est pas fiable, je pensais avoir assez d'essence pour faire encore 30 km... Erreur !!! J'ai donc du acheter un bidon de 5 litres afin de la ramener, elle a redémarré au quart de tour et aucun souci de baisse de régime, etc. Là, elle est au garage, ils doivent m'appeler pour me donner les devis des trucs à faire. L'adresse du garage : S.A. Andreoli (60 avenue de Stalingrad, 94800 Villejuif en allant vers Thiais-Belle Epine par la N7). Tout à l'heure, y avait une vieille Spider rouge QV je pense avec intérieur cuir noir d'origine dans un état de conservation exceptionnel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Tu as trouvé d'ou venait le probleme, c'est deja ca. Et tu as aussi appris que la jauge d'une 33 ca sert .... à faire beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 juin 2009 jojodereo a écrit:Tu as trouvé d'ou venait le probleme, c'est deja ca. Et tu as aussi appris que la jauge d'une 33 ca sert .... à faire beau Ouais, plus de peur que de mal en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Cagouille a écrit:quatraplat a écrit:je bosse à arcueil tout près de villejuif... connaissais pas ce garage... tiens nous au courant ! Tu dois dormir sur le trajet domicile/travail mon p'tit Laurent Ce n'est plus très courant les agents de la marque mais ça fait plaisir de les trouver car ils sont de bon secours et ont parfois de l'or dans les doigts, Profites en Alfa13 ! non je dors pas ! mais je ne passe pas par là... mais je vois ou il est ! sur la 7 en allant sur chevilly ou se trouve de nombreux casseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 juin 2009 quatraplat a écrit:Cagouille a écrit:quatraplat a écrit:je bosse à arcueil tout près de villejuif... connaissais pas ce garage... tiens nous au courant ! Tu dois dormir sur le trajet domicile/travail mon p'tit Laurent Ce n'est plus très courant les agents de la marque mais ça fait plaisir de les trouver car ils sont de bon secours et ont parfois de l'or dans les doigts, Profites en Alfa13 ! non je dors pas ! mais je ne passe pas par là... mais je vois ou il est ! sur la 7 en allant sur chevilly ou se trouve de nombreux casseurs... Ouais mais bon, les casses sont à encore facilement 5-10 min en voiture. Mais ouais, c'est cette direction à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bon, donc j'ai eu le chef d'atelier en ligne. Il n'a pas encore pu regarder le silent bloc de la boîte de vitesse ni la jauge à essence et le flotteur. En effet, il s'est concentré sur les problèmes électriques de la voiture, il n'a toujours pas trouvé de solution pour mes lève-vitres électriques avant, il ne pense cependant pas que ce soient les moteurs eux-mêmes qui aient lâché. Apparemment, il a bûché dessus toute la journée, il doit m'appeler demain car il se donne jusqu'en milieu d'après-midi pour déterminer les solutions à ce problème. En revanche, le problème d'ouverture du coffre, à peine il a remis le ressort qu'il a sauté immédiatement. Il pense qu'il faut retendre le câble d'ouverture du coffre et éventuellement remettre un ressort... Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ca fait plaisir s'entendre qu'il y a encore de véritables professionnels ! Ils sont tellement rares ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Cagouille a écrit:Ca fait plaisir s'entendre qu'il y a encore de véritables professionnels ! Ils sont tellement rares ! Honnêtement, je t'avoue que moi aussi je pense cela et ce garage-là a l'air vraiment bon... =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 18 juin 2009 POur ton problème de vitre si elle ne monte plus ou ne descend plus les moteur en général n'on rien et tienne encore bon. C'est les reste de l'articulation de la vitre... c'est une sorte de polie et de cable pour la faire monter-descendre. Ya une vis sans fin en metal qui actionne une poulie en PLASTIQUE... avec le temps cette poulie en plastoc se transforme en simple disque sans dent... Donc changement complet de ce système et ta vitre ira de nouveau mieux... Si c'était cela ton problème... lOol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Defsquad a écrit:POur ton problème de vitre si elle ne monte plus ou ne descend plus les moteur en général n'on rien et tienne encore bon. C'est les reste de l'articulation de la vitre... c'est une sorte de polie et de cable pour la faire monter-descendre. Ya une vis sans fin en metal qui actionne une poulie en PLASTIQUE... avec le temps cette poulie en plastoc se transforme en simple disque sans dent... Donc changement complet de ce système et ta vitre ira de nouveau mieux... Si c'était cela ton problème... lOol Le gars me dit que j'ai un souci d'électricité et qu'il recherche l'origine de cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bon, le gars a réussi à rétablir les lève-vitres électriques !!! Apparemment, il y avait un court-circuit sur le faisceau général en-dessous du tableau de bord, en revanche, le coffre, il a pas réussi à faire en sorte qu'il s'ouvre de lui-même, il dit que le mécanisme marche etc mais que le joint est mort pour aider à l'ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Met un ressort plus dur, c'est comme ca que j'ai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 jojodereo a écrit:Met un ressort plus dur, c'est comme ca que j'ai fait. En tout cas, je suis plus que satisfait de ce garage, vraiment, je recommande SA Andreoli Villejuif ! En prime, j'ai même eu des conseils gratos du "chef" pour le flotteur de la pompe à essence... (H) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 cool ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je l'ai prévenu qu'il risquerait d'avoir de temps à autre quelques Sud ou 33 qui pourraient éventuellement venir maintenant qu'il sait que je vais faire partie du CARB et que j'ai fait tourner l'adresse.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 juin 2009 si ton hayon ouvre pas c'est le réglage qui est a revoir vu le poids du hayon, ça m'étonnerait que le joint sufise a reveler le bordel tu devisses la gache (deux vis de 10 si ma memoire est bonne) normalement si tu pousses la gache en avant (direction de l'interieur) ça va brider un peu la serure lors de l'ouverure, il s'ouvrira mieux pas besoin de le bouger de beaucoup sinon, ton coffre fermera plus si ton garage fais la carrosserie également, tu chope le premier jeune venu et tu lui demande il devrait y arriver tu lui file un petit pourboire comme ça quand tu auras besoin d'une bricole il te dépanera (enfin, je dis ça tu fais comme tu veut) pour ceux qui veulent une bonne adresse sur toulouse, le "garage Dougnac" s'occuppera de toutes vos italiennes (fiat alfa lancia ferrari maserati....° y'a aussi sport auto sud a muret (demander a voir SANDRO et personne d'autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 "bonjour je veux voir sandro.........ET PERSONNE D'AUTRE!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 20 juin 2009 clement33 a écrit:si ton hayon ouvre pas c'est le réglage qui est a revoir vu le poids du hayon, ça m'étonnerait que le joint sufise a reveler le bordel tu devisses la gache (deux vis de 10 si ma memoire est bonne) normalement si tu pousses la gache en avant (direction de l'interieur) ça va brider un peu la serure lors de l'ouverure, il s'ouvrira mieux pas besoin de le bouger de beaucoup sinon, ton coffre fermera plus si ton garage fais la carrosserie également, tu chope le premier jeune venu et tu lui demande il devrait y arriver tu lui file un petit pourboire comme ça quand tu auras besoin d'une bricole il te dépanera (enfin, je dis ça tu fais comme tu veut) pour ceux qui veulent une bonne adresse sur toulouse, le "garage Dougnac" s'occuppera de toutes vos italiennes (fiat alfa lancia ferrari maserati....° y'a aussi sport auto sud a muret (demander a voir SANDRO et personne d'autre) Ben, tu sais le gars qui me l'a réglé le hayon, il y a passé du temps, et pas de bol en le reréglant, le ressort a sauté et il a du en mettre un autre, il me conseille d'en mettre un plus gros et/ou de changer le joint de coffre, pourtant toujours imperméable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ressort plus gros, ca marche je l'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites