Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche boîte de vitesses S3 (trouvé !)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, je me présente, Aurélien, 26 ans et suis du 62. Je possède une BMW 525i 24V e34 de 90 ainsi qu'une Alfa 33 1.5 carbus de 91.

Comme vous j'adore cette voiture, alors que je n'avais pas encore l'âge de passer le permis, j'ai eu un coup de foudre en voyant une nuova 33 Trofeo rouge, je me suis dit qu'un jour j'en aurai une, quelques années plus tard, alors que je regardais les annonces sans vraiment chercher quelque chose je tombe sur une 1.5 IE S3 pour vraiment pas cher, je me suis donc lancé dans l'aventure et je ne l'ai pas regretté.
Après l'avoir remise en état je m'en suis servi comme voiture principale et je ne pouvais plus m'en passer.

Je l'ai ensuite revendue pour passer à autre chose, mais la regrettant j'ai racheté la même en 1.5 double carbus (j'aurais voulu retrouver une IE), malheureusement j'ai un roulement de boîte de vitesses qui commence à faire un bruit de casserole, j'ai vidangé la boîte mais rien n'y fait, elle est en fin de carrière, donc je suis à la recherche d'une boîte de S3, peu importe le kilométrage du moment qu'elle fonctionne c'est l'essentiel.
Si quelqu'un aurait ça en stock dans la région 62-59 ça serait cool.

Tiens, salut toi ! Wink Profites en pour mettre une photo de ta 33, que je complète mon site... 33 recensée n°255...

bienvenue

Et pourquoi pas juste le roulement ?

commence a y avoir pas mal de demande pour des boites de 33.

Invité
Me33QV a écrit:
Tiens, salut toi ! Wink Profites en pour mettre une photo de ta 33, que je complète mon site... 33 recensée n°255...

T'as une sacrée mémoire ! C'est bien la 255 ème recensée, et pour mon ex-IE c'est la 76 ème, pour la photo ça va venir Wink

c'est clair Wink

pourtant les boites d'occas sont presque au prix d'une voiture entière...

Invité
Honnêtement je ne me vois pas ouvrir la boîte, de plus faut pouvoir retrouver le roulement au détail (encore produit en neuf ?), apparemment c'est un roulement sur l'arbre primaire qui est malade car j'ai même le bruit au point mort.

Orelo a écrit:
Me33QV a écrit:

T'as une sacrée mémoire ! C'est bien la 255 ème recensée, et pour mon ex-IE c'est la 76 ème, pour la photo ça va venir Wink

Mr.Red

Pour le roulement écrit a awacks et ouvrir n'est pas si terrible

Et un roulement doit valoir une vingtaine d'euros alors ca peut valoir le coup ...

Invité
Merci de ta suggestion jojodereo mais je préfère ne pas m'aventurer dans la remise en état de cette boîte, déjà je pense que la voiture a roulé un moment avec ce problème de roulement avant que je ne l'achète car le bruit est assez fort maintenant, des vibrations remontent dans le levier de vitesses, et puis les synchro de 2e et 3e commencent à fatiguer, pour une boîte de plus de 200 000 km je pense que l'usure est là donc pour bien faire il lui faudrait une bonne révision qui doit surement dépasser le prix d'une boîte d'occasion.

Invité
Citation :
je suis nouveau ici, je me présente, Aurélien, 26 ans et suis du 62

Rolling Eyes

Bienvenue! thumright

Ou habites-tu?

Invité
Salut Sebsprint, t'es pas loin à ce que je vois, j'connais très bien Arras c'est à 35 bornes de chez moi, jsuis de Saint-Pol sur Ternoise.

Invité
Tu connais pas une 33 1.5 ie verte à vendre sur st pol? Sur leboncoin elle était à 350 ou 300 euros ...?

Invité
sebsprint a écrit:
Tu connais pas une 33 1.5 ie verte à vendre sur st pol? Sur leboncoin elle était à 350 ou 300 euros ...?

Je ne l'ai pas vu, ça fait longtemps que tu l'a vu cette IE car je l'ai pas aperçu sur Leboncoin, par contre la mienne était sur Leboncoin mais c'est une carbus et elle est grise anthracite.

Invité
Ben cherche-la je la veux!!!

Invité
Si elle est sur St-Pol elle est surement bien planquée car la ville n'est pas grande et quand je vois une 33 je la remarque !

Invité
Ah oui c'est embetant...si tu la vois pense à moi!

Invité
Y'a pas longtemps y'avait une S3 verte à 300 euros dans la région sur Leboncoin avec un faible kilomètrage genre 70-75 000 km si je me souviens bien mais c'était une carbus.

Invité
ça ne me dit rien

Invité
Elle est pas restée longtemps, 2 jours et l'annonce a disparue, sinon j'ai du la rater cette IE dont tu parles car je zyeute souvent les 33 sur Leboncoin (surtout celles de la région).

Bonjour,

Je ne sais pas si ta recherche de boite est toujours d'actualité, mais il se trouve que j'en ai une.
Elle provient de ma première 33 (une série 3, 1.5 l à carbus) qu'on m'a emplafonnée à un stop il y a 3 ans.
Economiquement pas réparable (selon l'assurance !!!), j'ai racheté une 1.3 injection et j'ai entièrement démonté la première pour avoir de la pièce d'avance.
J'ai déjà vendu le moteur (vu que les faisceaux ne sont pas les mêmes entre carbus et injection) et il me reste la boite. Elle est complète, en état (c'était ma voiture de tous les jours) et stockée au sec depuis le démontage. Je n'ai jamais pris le temps de mettre des annonces pour la vendre, mais si ça t'intéresse, je la vends à 150€.
Petit détail, j'habite à côté d'Orléans (c'est balot parce il y a une 10aine d'années, j'habitais à côté d'Arras et j'allais de temps en temps au circuit de Croix !).
Tu peux me contacter à l'adresse suivante si besoin :
monsieurwa@yahoo.fr

Salut

Invité
Bonjour,

je te remercie pour ta proposition Monsieurwa mais effectivement Orléans ça fait un peu loin pour moi.

N'ayant pas trouvé de boîte pour ma 33, j'ai décidé d'acheter une donneuse d'organes complète.

J'ai donc trouvé une pas très courante 1.3 Indy à carbus originaire de Belgique, malheureusement elle n'est pas top côté carrosserie donc elle me servira de banque de pièces pour la mienne, sinon pour Me j'aurais la carte grise donc je la recenserai tout de même, je vais la chercher ce week-end, après ça désossage puis greffe de la boîte de 1.3 sur ma 1.5, par contre à ce sujet, les rapports vont pas être trop court pour mon 1.5 ? (du moment qu'elle monte à 130 km/h ça me va)

Non je suis meme pas sur que les boites 1.3 et 1.5 sont differentes.

Et meme si elles le sont ca ne pourra etre que mieux.

Invité
Jpense aussi jojodereo, si ça tire plus court, tant mieux pour les reprises, et puis dur dur pour trouver une boîte 1.5, le peu de boîtes que j'ai vu dans les annonces sont souvent des 1.3, mais c'est souvent trop loin de chez moi, là j'ai eu l'occasion d'avoir une voiture complète pour moitié prix d'une boîte alors j'ai sauté sur l'occaz, en plus le moteur est récupérable, les jantes alu, l'intérieur...

Pour Orelo, pas de problème : si tu as trouvé ton bonheur, c'est nickel.
Par contre, sans vouloir insister, ma boite est bien une 1.5, en bon état.

• Créer...