Invité Posté(e) le 9 juin 2009 alfatistes cèmoi renato alias peper .;; je me presente ici ??? car je trouve pas le forum des presentation ,Bref... jsuis recement acquéreur d'une alfa 145 moteur boxer , dont jsuis tombé amoureux elle bien malade , mais mon ex metier de mecano la remetra bien vite sur route .... c'est en surfant a la recherche d'infos photo ,fiches technique de cette serie que j'ai parcourus ce forum fort intéressant cool...; c'est pas ma premiere Alfa , grosse melancolie de la guiletta ,deception alfa sud , content de la sprint , et la GTV ... bref..; cette 145 seras certainement ma dernierre voiture , voila je cherche sur ce forum , tout ce qui est infos de la 145 merci d'avance rénato ciao Bin !!! ma 145 elle reste en roue libre , je controle certaines causes de la pannes , cardants ok biellette de commande ok , ptèète bin differentiel ???? les vitesses passent mais n'avance et aucuns bruits distinct anormal ???? leger bruit de roulement (butée ) ??? avant de tout demonter dans mon ptit box j'aimerais etre certain de la vraie cause , faut precisé que la voiture a eu un choc l'hors de son dernier emploie datant de plus de 18 mois genial ce forum j'ai deja quelque bonne photos de B.V a bientot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Salut et bienvenue sur notre forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juin 2009 alfatistes ? ... bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 héhé je lisais justement un de vos commentaire , a une autre discussion concernant embrayage , waip jsuis dans la choucroute aussi , faut dire aussi que c'est la premiere fois que je vais decortiqué une ALFA 145 , un defit entre mon, corp, malade , et bout de boulon et metal (tas de ferraille ) lol chaques Alfa que j'ai pris le volant ca roulais trèèèèèès bien .. j'ai gagné ma tartinne et appris le metier de mecanno avec une autre marque , Fabication Ordinnaire Réparations Difficiles .... bref... j'aime Alfa pour mes vieux jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bon courage alors, pour la remise en état de ta 145 ! Tu es de quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Me33QV a écrit:Bon courage alors, pour la remise en état de ta 145 ! Tu es de quelle région ? jsuis natif de Namur mais vis dans la region de Charleroi en belgique ,le gag c'est que rien que dans la rue en face de mon HLM il y a au moin DIX Alfa (quartier) Italian pour en revenir au sujet alfa 145 , c'est que je trouve des chôses, bizares ??? sur les origines de ma titinne , sur le haillion AR 145 (16 V) le logo disparus mais reste les traces de colle ?, sur les papiers c'est 1300CC ??? et elle est a injection ???? j'ai decouvert sur ce forum presentation de la 145 et ca parle pas injection alors je patauge bien ??? comme une 33 dans les innondations du garage ..; le haillion a l'air d'estre dorigine et je doute que ce sois unboxer 1712 ??? où est inscris la cylindrée sur ces moteurs ??? j'ai point trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 9 juin 2009 salut le belge vivant dans un quartier d'italiens moi je suis un italien vivant dans un quartier de belges envoi quelques photos qu'on etudie ta 145 de prés. avec le numèro de chassis tu sait savoir si c'est un 1300 ou un 1700 je ne sui pas expert de 145 mais je pense que même l'interieur il y a de truc differents comme le tissus ou vitesse maxi indiqué sur le compteur Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bienvenue, pour ton probleme je dirais que la butée a traversé le diaphragme , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 33red a écrit:salut le belge vivant dans un quartier d'italiens moi je suis un italien vivant dans un quartier de belges envoi quelques photos qu'on etudie ta 145 de prés. avec le numèro de chassis tu sait savoir si c'est un 1300 ou un 1700 je ne sui pas expert de 145 mais je pense que même l'interieur il y a de truc differents comme le tissus ou vitesse maxi indiqué sur le compteur Ciao merci copain ! certe je metrais toutes photos et info sur la 145 et le deroulement des repartionss sur ce forum bien sympa , ca fait deja un bail que je frissonne pour cette marque ALFA ROMEO en generale tutti li machina italian ca doit venir de ma nounou (fammille) sicilenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Si ta des photos de tes anciennes alfa n'hesite pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 jojodereo a écrit:Bienvenue, pour ton probleme je dirais que la butée a traversé le diaphragme , non ? jpensse aussi , si c'est ca tu a gagné une cuilliere en bois (mdr) ,dès que j'aurais demonté je saurais mais sans atelier ,comme bien de forumeurs d'ici bin jme renseigne avant tout deboulonner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bienvenue; Pour connaître le type moteur il faut regarder le n° frappé sur le bloc ici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 haaa !grand merci a toi , je sort le chien ,et je regarde ,cool ici ca traine pas les réponses postives .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 9 juin 2009 Salut à toi. Les differences entre un 8S et un 16S sont flagrantes !!! sur les 8S, il n'y a qu'un AAC de chaque coté, sur les 16S, il y en a 2...... Ensuite, le systeme d'injection n'est pas le meme. moteur 16S : 1.3/1.5/1.7 8S: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 c'est pas la deuxieme photo , presque la premiere sans le 8V inscrit ! alfa roméo sur les culasses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 c'est 16V qui est ecrit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 ça marche fort ou pas ??? c'est un moyen comme un autre de savoir si c'est un 16 ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2009 En même temps c'est des moteurs de 33 qu'on lui montre, c'est en dessous que tu dois regarder. Sinon au mieux tu nous fait des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2009 cox a écrit:ça marche fort ou pas ??? c'est un moyen comme un autre de savoir si c'est un 16 ou pas. Elle est immobilisée dans le titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 bricefromparis a écrit:En même temps c'est des moteurs de 33 qu'on lui montre, c'est en dessous que tu dois regarder. Sinon au mieux tu nous fait des photos bien que les 33 sont les anciens moteur, oui je vais vite faire comme vous tous montrer via photos , le temp de les prendres y a que une semaine que je l'aie cette 145 ,et jsuis inscrit que depeuis quelques heures sur ce forum , pour le moteur c'est nickel odéon ca pêche bien ,meme un peus fort en zone rouge du compte tours , ca sent le bon cheval vapeur et pas des de baudets tourne super bien ,mais sans embrayage dificille de gauger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 tu passes une vitesse a l'arrêt tu démarres et tu te démerdes pas besoin d'embrayage, je veux voir si ça marcheeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 9 juin 2009 bricefromparis a écrit:En même temps c'est des moteurs de 33 qu'on lui montre, c'est en dessous que tu dois regarder. Explique moi pourquoi faut aller voir dessous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2009 tintinseb a écrit:bricefromparis a écrit:En même temps c'est des moteurs de 33 qu'on lui montre, c'est en dessous que tu dois regarder. Explique moi pourquoi faut aller voir dessous ?? OSEF il va prendre des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bienvenue chez les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 cox a écrit:tu passes une vitesse a l'arrêt tu démarres et tu te démerdes pas besoin d'embrayage, je veux voir si ça marcheeeeeeeeeeeee tu est un comic toi , justement c'est le contraire des pannes d'embrayage que je connaisse tout fonctionne sauf que cela reste debrayer en permanence ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Citation :je me presente ici ??? car je trouve pas le forum des presentation Ah oui tiens, c'est vrai que ça manque... Bienvenue à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Citation :waip jsuis dans la choucroute aussi Hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 Citation :comme une 33 dans les innondations du garage mais c'est du voyeurisme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 sebsprint a écrit:Citation :comme une 33 dans les innondations du garage mais c'est du voyeurisme! mhhhheuuuuu non juste memoire des textes parcourus sur ce forum ,afin d'eclairer ma lanterne mecanicomaniac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 éclaire, éclaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 bin! je cherche !!! y a que sur une alfa que je sèche autant a diagostiqué une panne !!!! 'sans tout demonté avant , jsuis optimiste , ca peus n'etre qu'un betise ????? apparement perssonne ici ne connais ce phénomène de panne !!! j'ai acheter un gros probleme mecanique mais un amour d'alfa que je me rafie quelle roule ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et pourquoi pas un emeteur d'embrayage bloqué, bizard mais bon je cherche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 jojodereo a écrit:Et pourquoi pas un emeteur d'embrayage bloqué, bizard mais bon je cherche ... jai tester et purger ca fonctionne , c'est toi ?, qui a pensser aussi a butée out du diafragme ?, c'est la seule possibilité qu'il reste , car c'est comme si le disque c'est envoler ,fondu comme du beurre au soleil , meme un disque bouffer jusqu'aux rivets , ca gueule mais ca colle encore , a savoir deplacer la bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Oui c'est moi, mais ce qui m'etone c'est qu'une butée en vrac en general c'est le contraire, c'est pas non plus un probleme de commande de boite, de toute maniere tu peut deja juste sortir le carter de la boite pour voir si c'est bien l'embrayage et pas la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 bin s'il pleut pas demain jvais me coucher dessous ouvrir le regard pas cool sans pont ou une fosse grrrrrrrr je verrais bien ce qui reste de ferodo sur le disque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je suis dans le meme cas, ca fait trois jours que j'espere que la pluies cesse pour purger mon circuit d'embrayage et enfin essayer ma 75 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 ouf je sais ce qui va pas jojodero a gagner une belle cuillierre en bois d'arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 juin 2009 What is the problem ? Je t'envois mon adresse en MP pour la cuillere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 10 juin 2009 ça ressemble pas à un 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 tintinseb a écrit:ça ressemble pas à un 16V non c'est po un 16V y a qu'un ACC oops 2 ACC y a juste la cylindrée a savoir ??? pourtant on vois 16 a coté du 145 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 juin 2009 le hayon a peut etre ete changé, alors cette panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 C'est un 1.3 8v car actuateur de ralenti déporté du boitier papillon. Pour ton problème faut tomber la boite sans ca point de diag possible surtout que ca a l'air mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Thunder a écrit:C'est un 1.3 8v car actuateur de ralenti déporté du boitier papillon. Pour ton problème faut tomber la boite sans ca point de diag possible surtout que ca a l'air mécanique... merci ,cette aprè_midi capot ouvert pour prendre la photo ,des voisin passent , et l'un dit hoooo un boxer !! a plat , ahhh jlui dit vous connaisser bien cette mecanique , ha que oui , jlui explique lui passe les clés de contacts et teste ma boite , me confirme qu'elle fonctionne , ouf !! donc diagnostique certain mecanisme de l'embrayage out !! ca me soulage bien j'avais peur que ce sois la boite nickée .; voila jvais operer relax ,et jespere que pour mon anniverssaire 'aout) que titine roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Le mec c'était qui? Il a un boxer alfa? Tu lui a dit de s'incrire? Il va revenir? Tu vas lui parler du carb hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 sebsprint a écrit:Le mec c'était qui? Il a un boxer alfa? Tu lui a dit de s'incrire? Il va revenir? Tu vas lui parler du carb hein? non c'est un mecano , simplement mais j'ai entendus par un autre amis voisin leonel ,que un des amis de sons frangin , a un club Alfa dans ma région ?? jsais plus le nom ?, ascouza queque chose a consonance Italien , le frangin lui mecanique sur ALpine ,mais aussi beaucoup d'ALFA ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 juin 2009 sebsprint a écrit:Le mec c'était qui? Il a un boxer alfa? Tu lui a dit de s'incrire? Il va revenir? Tu vas lui parler du carb hein? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 11 juin 2009 ton boxer est un 1600cc de 102ch,dans les 145 et 146 il a plus que deux moteur boxer le 1600cc et 1700cc 16v le reste c'est des twin spark et un jtd de 105ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 11 juin 2009 Et le 1300 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 sprint1716v a écrit:ton boxer est un 1600cc de 102ch,dans les 145 et 146 il a plus que deux moteur boxer le 1600cc et 1700cc 16v le reste c'est des twin spark et un jtd de 105ch merci a toi pour cette info , jsuis asser content de ce forum ,car le dialogue est sympa , et acceuillant pour moi niew fanalfa !!! quant j'etais instaler independant , je connais mecaniquement sur les bouts des doigts quelque marques , qu'ont connais par coeur ,chaque reglages et chaque boulons , mais cette fois j'ai vraimment l'air d'un ignare devant cette mecanique alfa que je decouvre depuis peus ..; cette 145 jveus la connaitre a fond , et elle a une mission ,me rendre ma mobilité ,(perdue) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites