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colibri82

Le 1.7 L 16v , vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

camaro et d'autres m'ont fait toucher du doigt un point qui peut devenir primordial dans le choix de ma future...

Alors qu'au départ, raisonnable, je cherche plutôt une 33 version 1.3 voire 1.5 mais là (contre toute attente) mon regard s'arrête sur une 1.7 L 16v.

Ils m'ont parlé de creux dans le moteur et l'utilisation quotidienne serait plus "pénible" quand les motorisation plus "petites" car il faudrait "tricoter" avec la boite de vitesse.

Y a-t-il dans la salle des possesseurs de cette cylindrée pour m'en dire un peu plus ?
L'idéal serait même l'avis de quelqu'un qui aurait utilisé plusieurs motorisations...

Merci pour vos infos.

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c'est simple, le 16V est de loin le plus performant, il arrache littéralement.

si tu parle de creux entre rapports, seul en 16V en a, car il va bien jusqu'à 5000 trs, et après il pousse.
par contre, c'est un 16V, donc c'est on/off: avant et après 5000...


les autres boxer sont bien à tout régimes, moins performants, mais plus pleins, avec un mieux avant 4000trs pour les carbus par rapport aux injections.

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1.7 QV 8v, du couple, des carbus, 118 ch., le bohneur
1.7 IE, du couple, injection, 110 chevaux, le compromis ideal...

Après les 16v, faut être dans les tours pour bien en profiter... pas toujours évident...

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j'ai un 16v pour tous les jours
perso je trouve agréable au quotidien, mais tu a peut de couple ou de puissance a bas régime.

Il commence a être violant a 4000 tr jusqu'à la ruptures.

perso de tous les boxer je prefert 1700 8V !!!! plus de hargne plus de reprise, beaucoup plus nerveux !!!

Sinon coté consso, le 16V consomme pas trop.

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Invité
16v! 16v! 16v! 16v!!!

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comme les collegues...

le top reste le 1l7 8soupapes que ce soit a carbu ou injection .
legere preference pour l'injection ...ben oui c'est pratique pour les demarrages en hiver ce truc.

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les doubles carbus fonctionnent à merveille, et démarre au quart en toute condition, sans starter

il parait que le 16V monté avec des carbus de 1700 8s est un moteur parfait, plein et rageur.

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A condition que les carbus soient bien réglés...

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16v également et moi je le trouve deja bien plein pour un multi soupape à quatre pattes...
Au dela de 4000 il prend toute son ampleur mais même pour une utilisation quotidiene c'est le TOP thumright

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très agréable en effet pour rouler au quotidien, et économique: 8L en montagne!

c'est un moteur parfait, sauf que comme on en a beaucoup sous le pied, on peut à tout moment rentrer deux rapports (il faut bien ça...) pour doubler en 3 secondes toute une file de voitures et camions et perdre son permis en se rabattant en face du radar...

performances équivalentes à une 75 turbo, si on est sur la bonne plage de régime

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nico39 a écrit:

c'est un moteur parfait, sauf que comme on en a beaucoup sous le pied, on peut à tout moment rentrer deux rapports (il faut bien ça...) pour doubler en 3 secondes toute une file de voitures et camions et perdre son permis en se rabattant en face du radar...



On dirai du vecu ?

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pour avoir roulé en 1.3 injection puis etre passé en 1.7 ie , et maintenant rouler tout les jours en 16v , et bas en fait le 1.3 j ai kiffé meme si on en a vite fait le tour le 1.7 du bonheur surtout avec la boite courte , et le 17. 16v au quotidien c'est le top reste juste a sovoir ce controler parce que c'est vrai que l'on peu avoir tendance a s'emballer avec la pedale d'accelerateur et par les temps qui court il vaut mieux rester prudent et conserver nos points

pour ma part j'avoue que je m'eclate sur la file de gauche est que le coup de pied au cul apres les 4000 trs/min me fait vraiment B----R !!!

donc a choisir le 16v pour moi

et le mieux c'est quand tu as un sw comme j'en possede un et que des gogos te colle au cul avec leur focus tdi et que toi juste tu appuis sur la pedal est tu leur met un boulevard et les mecs sont degouter de cette fait distancer par un break de 1991 mdr!!!

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PREDAT a écrit:
pour avoir roulé en 1.3 injection puis etre passé en 1.7 ie , et maintenant rouler tout les jours en 16v , et bas en fait le 1.3 j ai kiffé meme si on en a vite fait le tour le 1.7 du bonheur surtout avec la boite courte , et le 17. 16v au quotidien c'est le top reste juste a sovoir ce controler parce que c'est vrai que l'on peu avoir tendance a s'emballer avec la pedale d'accelerateur et par les temps qui court il vaut mieux rester prudent et conserver nos points

pour ma part j'avoue que je m'eclate sur la file de gauche est que le coup de pied au cul apres les 4000 trs/min me fait vraiment B----R !!!

donc a choisir le 16v pour moi

et le mieux c'est quand tu as un sw comme j'en possede un et que des gogos te colle au cul avec leur focus tdi et que toi juste tu appuis sur la pedal est tu leur met un boulevard et les mecs sont degouter de cette fait distancer par un break de 1991 mdr!!!


çà me rappel quelqu'un ...

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Invité
j'ai niquer un golf gti avec le 16s dans mon sprint, encore un blaireau qui me collait au derche pour faire la course et qui a rien compris a ce qu'il lui arrivait

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Invité
Citation :
j'ai niquer un golf gti avec le 16s dans mon sprint, encore un blaireau qui me collait au derche pour faire la course et qui a rien compris a ce qu'il lui arrivait


bounce

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à croire que les possesseurs de Golf ont des prédispositions à coller au cul des Sprint pour les chauffer...

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Pour moi le 1.7 8S injection me convient parfaitement aprés avoir goûté au 16S qui est super sportif mais effectivement trés désagréable à bas régime (GROS ACCOUPS). Le 8S a tout pour être sportive, et se conduite mieux en conduite plus cool. Moi ce qui me plaît est que les GTI des années de ma 33 (91) sont dégoutées quand je les taquines style 205 GTI ou encore Golf 2.
ça c'est le kiff !!!

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Invité
Wolf a écrit:
Ouah! Vous avez la plus grosse ! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Avoir 5 ans d'age mental ça fait du bien de temps en temps cheers ,c'est la femelle a coté qui n'etait pas contente

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perso je ralentit jusqu'a qu'il essaye de doubler et la retrogradage de 2 vitesses ...

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Invité
carrément!

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Invité
même pas.

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ça va on est bien sur la même longueur d'ondes Wink

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ça me rassure !!! je fait pareil !!! thumleftthumleft

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Invité
on a tous dans le plus ou moins profonde contrée une ame de cake

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quoi? jouer avec les kékés tuning touch ? moi je les chauffe un peu au carrefour... tu tapes 2 coups de gaz et ils se croient dans une spéciale de rallye... puis tu les regardes démarrer comme des saisis dès que ça passe au vert... et toi du coup tu le rates le vert parce que tu restes là à te bidonner Very Happy Très peu pour moi maintenant de jouer avec ce genre de crétins, trop dangereux Wink

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Power a écrit:
quoi? jouer avec les kékés tuning touch ? moi je les chauffe un peu au carrefour... tu tapes 2 coups de gaz et ils se croient dans une spéciale de rallye... puis tu les regardes démarrer comme des saisis dès que ça passe au vert... et toi du coup tu le rates le vert parce que tu restes là à te bidonner Very Happy Très peu pour moi maintenant de jouer avec ce genre de crétins, trop dangereux Wink


Ca aussi j'adore

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Invité
ah non moi je coure apres et j'attend qu'ils se plantent

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Invité
cox a écrit:
ah non moi je coure apres et j'attend qu'ils se plantent



bounce

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perso, je préfère jouer quand je roule sousdimensionné que surdimensionné. Twisted Evil

un kéké qui te grille au feu rouge avec une ferrari, ça n'a rien de glorifiant... Rolling Eyes


je préfère manger de la clio RS tunning avec une panda en descente au freinage entre deux virages rapides en dévers sur le mouillé que jouer le kakou avec 150cv sous le capot en ligne droite.

fast and furious? le stéréotype du mauvais au volant avé les grosses lunettes de soleil, la chemise ouverte, et pour seule compétence la capacité d'appuyer la pédale jusqu'au plancher... ma grand mère aussi elle sait faire Laughing

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Invité
je suis farpaitement d'accord!! mais !! c'est pas mo qui est commencé

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Bonjour, le 16V vraiment le plus performant, du couple quand même à bas régime avec l'ouverture des deux soupapes décalées et montée fulgurante en régime aprés 4500t,trés performant aussi en consommation,j'aime bien le 105CV, avec
ma boite courte sur le sprint un régal, l'injection en 1.5 est aussi trés agréable, finalement tous sont pas mal, et les 1.3 aussi même
si la puissance fait un peu défaut.
A plus.

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Pour moi, 1.3 DC, 88ch/din et le 1.7 8s reste mes meilleurs souvenirs...

Maintenant, le 16 s que j'ai essayé n'avait peut être pas toute sa forme !? Par contre, la sonorité est vraiment particulière I love you

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[quote="bricefromparis"]

PREDAT a écrit:
pour avoir roulé en 1.3 injection puis etre passé en 1.7 ie , et maintenant rouler tout les jours en 16v , et bas en fait le 1.3 j ai kiffé meme si on en a vite fait le tour le 1.7 du bonheur surtout avec la boite courte , et le 17. 16v au quotidien c'est le top reste juste a sovoir ce controler parce que c'est vrai que l'on peu avoir tendance a s'emballer avec la pedale d'accelerateur et par les temps qui court il vaut mieux rester prudent et conserver nos points

pour ma part j'avoue que je m'eclate sur la file de gauche est que le coup de pied au cul apres les 4000 trs/min me fait vraiment B----R !!!

donc a choisir le 16v pour moi

et le mieux c'est quand tu as un sw comme j'en possede un et que des gogos te colle au cul avec leur focus tdi et que toi juste tu appuis sur la pedal est tu leur met un boulevard et les mecs sont degouter de cette fait distancer par un break de 1991 mdr!!!


çà me rappel quelqu'un ...[/quote]

OUIIII?

Mr. Green

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nico39 a écrit:
perso, je préfère jouer quand je roule sousdimensionné que surdimensionné. Twisted Evil

un kéké qui te grille au feu rouge avec une ferrari, ça n'a rien de glorifiant... Rolling Eyes


je préfère manger de la clio RS tunning avec une panda en descente au freinage entre deux virages rapides en dévers sur le mouillé que jouer le kakou avec 150cv sous le capot en ligne droite.

fast and furious? le stéréotype du mauvais au volant avé les grosses lunettes de soleil, la chemise ouverte, et pour seule compétence la capacité d'appuyer la pédale jusqu'au plancher... ma grand mère aussi elle sait faire Laughing


+1 thumright

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Un peu tardivement... mais merci à tous pour vos précieux conseils !

J'attends toujours des nouvelles du vendeur de celle que j'ai repérée... Il a des soucis de boulot donc la vente devient secondaire.

Je cherche donc encore en parallèle.

Encore merci à tous.

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