Invité Posté(e) le 4 juin 2009 quel pneus pour un max de kilometres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 P6000 Le plus résistant en conduite sportive, et pas mal sur le mouillé attention, ce n'est pas un pneu sportif, mais j'arrive à faire plus de 7000km avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 juin 2009 perso jamais plus de km avec les grandes marques qu' avec les 1 er prix seul le bruit de roulement et la tenu sur pluie sont différents sur route, mais ont l' entend pas vraiment avec un boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 sinon, eagle F1 pour de la monte sportive, super tenue, et il tient plus que les autres. mais pour moi, le P6000 est le pneu abordable qui va bien avec mon budget et ma conduite. s'il existait en 165/70/13, ce serait mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oh un pirelli économique ??? ça existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 michelin energy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 michelin: 11 000 1° prix: 7 000 p 3 000 : 8 000 eagle: 12 000 mais il vaut un bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 le michelin energy, je le fume en 1000 km à chaque fois à l'avant... à part patiner et bloquer au freinage, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec ces pneus qui coûte 20% plus cher que le P6000! c'est juste des coups à casser une boîte de vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ah moi j'ai fais 55000 avec à l'avant de ma saxo 16v... en conduite heuuu "sport". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 l'energy va bien aussi sur les golf 4, ça doit dépendre des tailles... en tout cas, en 185/60/14 c'est de la m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 quand j'était dans le sud je faisait en moyenne 45 000 en michelin en conduite "a la bien" et 35 000 en pirelli a l'avant... dans les alpes, ca a changé "un peu"... faut que je trouve le top rapport qualité prix j en ai ma claque d'etre le copain du vendeur de pneu meme si il me fait des prix a force. un train tous les maxi trois mois et tous les trois avants, il y a les arrieres avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 roule en 2cv! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 je sais pas si ca sera mieux, c est a 500 km pres ce que je fais avec tout mes véhicules. je verrai ca cet hivers, je devrai avoir remis en route l'acadiane il n'y a que le trafic qui a l air de tenir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 roule en A112 abarth: deux avant tous les mois, deux arrières tous les 2 mois! pareil avec une R19... en 33, ça tient deux fois plus longtemps avec les mêmes pneus, pour une même conduite. à priori, en sud, les avant vont tenir comme à l'arrière, je suis très satisfait de ce côté là... dommage qu'il n'existe pas de vrais pneus en 13 (je sais je rabache!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 les pneus renforcés de trafic ne sont pas donnés, mais ils tiennent bien par terre, et tiennent 40mkm parfois... comme toi, je les trouve très bien. ça me fait penser qu'il existe des pneus semi renforcés pour kangoo en 165/70/13, je me demande si je ne vais pas les essayer un jour sur une de mes autos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ben j'en susi déja a 120 000 par an hors utilitaire... je sais pas si tu voie le budget... en 13 tu peut trouver du good year en duragrip qui est pas mal pour le trafic sur le net je les sort a 51 € piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pour l'instant, tous mes moteurs renault cassent les uns après les autres dans mon trafic essence... je ne suis pas près d'user mes pneus neufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 a quel niveau ca casse? c est le 2L des 21 et 25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 non, le petit 1400 culbuté qui ne consomme rien (8L/100 à fond en charge) joint de culasse, culasses vriées... je cherche une culasse d'ailleurs, si possible avec pipe et carbu simple corps. ouvert à trouve proposition sur base super 5, r11, R9, express... puisque j'ai modifié le compartiment moteur et l'échappement pour monter un 60 ou 70cv des années 80 à la place du 50cv de base R18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 le R11 R9 je l'avais dans un express, c est un gouffre impressionnant. par contre ca pousse en express pose plutot un super 5. par contre pese ton radiateur. le mien est un 2.1 d et je chauffai un peu en cote, le rad pessait plutot lourd si tu voie ce que je veux dire. tres gros netoyage et depuis tout baigne meme chargé en tres grosse cotes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 il y a un radiateur de 33 avec ventilo électrique sur mon trafic, tout propre... il est largement surdimensionné pour refroidir le moulinet de mon camion pour la conso des moteurs renault, ce n'est qu'une question de carbu, il faut bien choisir. le meilleur, c'est celui du 1200 GTR (R11 1,2 ou super 5 1,2). mon soucis avec les culasses vient du fait que je n'ai que de vieux moteurs fatigués, qui ont déjà chauffé. Maintenant que j'ai un bon bas moteur, une boîte 4 en bon état, il ne me manque qu'une culasse sûre pour être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 ok. autrement tu peu poser le energy en 80 chevaux, en peu de modifs, ca doit passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 j'en ai un en stock, 100mkm, excellent état général. malheureusement, l'échappement est du mauvais côté, et je ne sais pas par où passer en raison de la colonne de direction juste en face. ce moteur est à vendre, sans le cabu pourquoi sans le carbu? j'ai bien envie de l'essayer sur ma sud (en remontant la pipe SC d'origine), histoire de voir combien ça consomme. Je faisais 8L/100 avec ma R19gts, et je roulais bien plus fort il y a dix ans que maintenant, les temps ont changé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 bizare ca. les cleon et energie ont les pipes des meme cotés... je sais plus en fait... j ai un trou... un cléon ca se trouve complet pour 150 a 200 € en etat nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai payé mon trafic 200 euros avec 4 pneus neufs. Pour l'instant, il m'a coûté 300 euros tout compris. Plus question d'y mettre de l'argent! et non, la pipe sur energy est à gauche, celle du cléon est à droite. Sauf pour le 1600 de R18-R12-R17-A310, elle est à gauche. Il y en a eu dans certain trafics, et je ne sais pas comment passe l'échappement dans ces compartiments moteur (ça doit être serré). J'en connais un pour pièces, je peux me servir dessus, mais deux grosses heures de route pour aller démonter un bout d'échappement et me recoller un 3ème changement de moteur, je n'en ai plus envie. Une bonne culasse d'occas, ça ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 5 juin 2009 sebsprint a écrit:michelin energy +1 + 90 000 km en 185/14 sur ma lancia y et ils étaient pas mort ma berline sud en uniroyal 165/13 ... 15000 km grand max et sur panam les 5 cm intérieurs des pneus avants sont bien attaqués... à l'arrière ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 5 juin 2009 nico39 a écrit:le michelin energy, je le fume en 1000 km à chaque fois à l'avant... à part patiner et bloquer au freinage, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec ces pneus qui coûte 20% plus cher que le P6000! c'est juste des coups à casser une boîte de vitesse... Faut arrêter les Burnout... 4000 km avec les AVON ZV3, et assez peut d'usure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'ai arrêté les energy sur toutes mes autos de plus de 100cv de toute façon, maintenant, je suis en 13, donc je n'ai droit qu'à des savates, ou il faudrait que je passe en 185/60/13, pas donné... tout le monde est content des nergy, je suppose que c'est dans ma tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 juin 2009 les energy sur ma 33 1.5 TI, c'etait catastrophique... ça partait dans tous les sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'ai pas de retour sur la sprint parce ça fait un moment qu'elle est arretée; sur le Tino mazout, les bridgestone er300 font aussi bien que les energy pour 30% moins cher; 45000 mais c madame qui est le + souvent au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est marrant, j'ai des energy sur la sud et je n'ai pas à m'en plaindre pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Sur sud et 33, il ne faut pas de pneus trop rigides comme les michelin. Le pneu doit compenser le manque de rigidité en accompagnant le mouvement, pas en le contraignant. Pour la durée de vie, ce n'est pas normal, 1000 bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 juin 2009 l'energy, c'est la catastrophe en motricité, j'ai tout essayé: surgonflé ou sougonflé, rien n'y fait, à chaud comme à froid. au freinage, pareil. jamais plus d'un mois avec des energy à l'avant, quelque soit l'auto (même sur fiat 126 de 23cv et tambour à l'avant!) sur le mouillé, ce n'est pas pire, ça reste catastrophique. par contre, en tenue latérale, ça va, sans surprise, pneus très très prévenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 5 juin 2009 80 000 km, usés à 75% sur la Twingo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Pour ma part c'est pareil m'inspire pas confiance les energy saver à l'avant de ma 33 (185/60/14). Par contre les BF Goodrich à l'avant ce sont les profiler : super tenue de route, je ne roule pas beaucoup mais plutôt de manière dynamique, en juillet ça fera un an qu'ils sont montés : environ 10000 kms. Pour l'arrière, je suis sur le cul, toujours de BF mais qui étaient déjà en 2007 quand j'ai acheté la voiture et il ne s'usent pas !!!!! C'est vrai, ils ne perdent pas 1mm de gomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 sur la mergane turbalafioul je suis en 185/60/14 et ils ne m ont jamais mis en défaut. a part l'usure mais sur la clio je faisai pareil en michelin ou en goodyear Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Dessus, j'ai du Pirelli P3000, à la base, c'est du P2000 si je me souviens bien (ma roue de secours en a 1 ) mais je crains qu'ils ne soient plus produits, en tout cas, j'aime beaucoup ces pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites