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camaro82

Salut a tous (cherche boite alfa 33)

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salut a tous,

je me presente julien,25 ans , suis a coté de metz et possede une 33 trofeo de 94 .
certains me reconnaitrons car je suis sur plusieurs forums...

bref...mon mecano vient de m'appeler et ma boite est H.S.
vu qu'ouvrir la boite est reparer le bazar me coutera plus chere que la voiture , je cherche donc une boite 5 rapports pour une 33 1l3 trofeo 1994.
(ou autre modele qui s'adapte sans difficulté)


je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ...a deplacer si necessaire mr les modos .


voila bye bientot sur les routes j'espere Cool

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Slt, a tu des photos ?

Pour ta boite tu devrais trouver ton bonheur ici, comment la tienne est elle morte ?

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Invité

salut et bienvenue Wink

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Slt Camaro,

Content de te trouver ici !
J'allais t'envoyer un MP pour te filer le lien du forum, tu as été plus rapide !!!
Bon comment a-t-elle cassée alors ta boite alors ? Je savais que tu avais un pb avec la seconde mais... j'ai raté une étape. Beaucoup de boulot en ce moment et pas le temps de tout lire...

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bienvenue Smile
Pas besoin de préciser que tu souhaites une boite avec 5 rapports Wink
A moins qu'on en sorte une 6 de série ? oO

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voici quelques photos...









me33qv,
tu es d'ou ?peut tu me dire l'etat de la boite et des synchro ainsi que son prix...merci .


elle m'a peté du jour au lendemain ...bizarre j'avais fait le tour de france ya quelque temps et je lui ai mit 3500 km en 3 semaines sans soucis...

au debut je croyait que c'etait l'embrayege...j'ai donc acheté un kit et fait remplacé l'ancien embrayage par mon mecano mais ca bugg toujours.
impossible d'avancer sans un affreux bruit metallique ...

donc je suis a la recherche d'une boite en bon etat .
MP si necessaire les mecs...

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Je suis de montpellier, herault, languedoc roussillon, le suuuuuuuuuud ! sunny

C'est une boite de 1500, faut voir la concordance... et les pignons, je ne l'ai jamais ouverte...

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je sais pas non plus si ca s'adapte ...faudrait qu'un pro se manifeste.

j'ai de la famille dans le sud, ca tombe bien ... sunny

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recensement effectué salut .

sinon j'ai lu le sujet a propos de ta boite mais ca n'ira pas je pense vu que c'est une boite de 4*4 ou permanent 4 .

mais bon merci quand meme...(si ca s'adapte je suis preneur hein...)

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ça s'adapte ça c'est sur, faut juste remplacer le cul de la boite... faut voir si le rapport 9/35 est le même...

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Invité
Citation :
Je suis de montpellier, herault, languedoc roussillon, le suuuuuuuuuud


Tout ça en même temps??? Laughing


Au fait bienvenue sur le carb!

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salut

j'ai une vieille boite en cours d'ouverture

avec deux tu pourrais en faire une bien ...

bienvenue

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vas y envoie moi tout les renseignements par MP(km de la boite, etat des synchro,prix ,secteur geographique...)

il me faudrait ces renseignements au plus vite ...merci

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130 000 km

synchros pas cool ( c'est pour ça que je l'ai changée Wink )

jojo m'en avait envoyé des neufs (vu que je n'aurais pas le temps de m'en occuper d'ici septembre je pense, autant que ça serve Wink )

lieu: 68

voilà Wink

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bon quelques news...j'ai besoin de vous les mecs .

j'ai trouvé un ensemble moteur-boite en bretagne de 33 1l7 8s a injection .
l'ensemble a que 70 000 km environ et le prix est derisoire .

je voudrais savoir plusieurs chose :

-est ce que la boite du 1l7 s'adapte sans difficulté sur mon 1300 ?

-est ce que faire directement un 'swap' serait plus judicieux?
(mettre l'ensemble moteur-boite du 1700 a la place du 1300)

et si dans ce cas precis,si cela s'adapte sans difficulté ou bien je risque d'avoir des soucis d'adaptation ...genre des durites du radiateurs qui vont pas ou bien certaines fixations qui ne sont plus au meme endroit ...bref ce genre de chose quoi ...




merci de votre reponse...

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ben pourquoi ?

je comprends pas trop vu que le 1700 que j'ai trouvé est livré avec tout ses peripheriques (allumeur,demarreur et tutti quanti..)

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ...

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Interdit ca, si tu met un 1700 a la place d'un 1300, c'est ilégal, et dangereux pour ton cas en cas d'ccident.
La boite de 1700 est plus longue que la 1300, tu vas métre un temps pas possible pour monter dans les tours.

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si c'est un 1.7 IE il n'y a pas d'allumeur ?

donc il te faut aussi le calculo, a moins que je me trompe ...

Et comme le dis awacks en gars de pepin tu n'est pas couvert par ton assureur

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ouais je crois que je vait laisser tomber et me trouver une boite de 33 1300 trofeo...c'est plus simple.

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Si tu peut acheter la boite du 1L7 toute seule c'est bon, il faudrait juste que tu remette le differenciel de la 1L3, car si je ne me trompe pas c'est seulement lui qui fait la difference entre les deux boites.

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Salut,

Pour ta boite je peux peut etre faire quelquechose, Metz est a environ 150 Km de chez moi... Je n'ai encore pas vu de boite non reparable... il faut l'ouvrir (la boite) avant de l'ouvrir RazzRazzRazz

Si tu es interresse on doit pouvoir s'arranger Wink

A+ DOM salut

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probleme resolu !

je vient d'aller recuperer la 33 a l'instant meme .
j'ai changé la boite et tout va bien ...tout les rapports passe sans soucis et sans craquer .encore mieux qu'a ses debuts
j'ai le moral ...je vient essayer de rouler encore plus cool si c'est possible histoire de la preserver .


j'en ai profiter pour faire une vidange + filtre a huile + filtre a air+ controle de l'etat des courroie (tres bon)

donc tout roule comme sur des roulettes !!!!




pis ce boxer, il me manquait trop ...rahhhhhhhhh ce 1300 c'est quelque chose quand meme...vraiment sympa a rouler et une super faciliter a prendre ses tours avec une superbe sonorité....
ca m'avait vraiment manquer .

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