jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Voila je voudrai que ma trofeo est un son se rapprochant au mieux d'une carbu, est ce que le montage d'une admis direct le ferait ? Tous ca sans prendre de risque pour le moteur ni augmenter la conso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 T'as une trofeo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 oui, pourquoi ? Ah pardon, une 33 trofeo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je croyais que tu avais seulement la 75. PS : dis moi, t'aurais pas une voiture que je pourrais t'emprunter ou te " louer " le temps de refaire ma sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'ai peut etre un deal a te proposer, j'ai besoin d'essayer ma 75 et de la faire passer au controle mais apres mon retrait de permis personne ne veut m'assurer, (deja 1400€ pour ma 33). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Dis moi tout en MP, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 repondu, sinon pour ma question de depart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jojodereo a écrit:Voila je voudrai que ma trofeo est un son se rapprochant au mieux d'une carbu, est ce que le montage d'une admis direct le ferait ? Tous ca sans prendre de risque pour le moteur ni augmenter la conso. Pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Parce qu'à moins de mettre un tres gros filtre, il s'agit plutot d'etouffoirs pour mobylette, les "kit admission directe"... C'est une question qui revient souvent. Donc moins d'air, plus de depression = surconsommation, rendement en baisse à cause du moins bon remplissage. Et au niveau son, vu que l'injection est plus "pauvre" qu'un systeme à carbu, tu n'auras jamais le même son qu'avec des carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 En gros il faudrais un kit admis direct de camions et le son ne serai pas forcement meilleur. Donc une autre solution peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Mettre des carbus... Ou changer la carto du systeme d'injection, mais tu vas consommer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'ai penssé a mettre des carbus, mais vu le boulo autant remettre un moteur. Changer la carto n'est pas a la porté de tous le monde et si c'est pour consommer plus que des carbu a quoi bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 juin 2009 tu te met une ligne INOX, tu gagneras peut être même 2 ou 3 CV. Et son plus roque, avantage par de rouille d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'ai deja mis un silencieux Groupe N au milieu a la place du catalityque, j'avais celuis arrière aussi mais je l'ai pas monté longtemps car on entendais la voiture 1 km avant de la voir arriver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Tampis je vais garder mon injection et m'orienter sur des carbus pour la prochaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jojodereo a écrit:J'ai deja mis un silencieux Groupe N au milieu a la place du catalityque, j'avais celuis arrière aussi mais je l'ai pas monté longtemps car on entendais la voiture 1 km avant de la voir arriver ... t'as des photos du pot pour voir à quoi çà ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Euh non j'en ai pas pris, je l'ai acheté sur gt2i, j'ai ete obligé de refaire le collecteur car c'est pas prevu pour le models avec cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ou une admission dynamique...maintenant je suis pas certain que ça se trouve dans le commerce pour une Alfa 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jojodereo a écrit:C'est celle la J'ai la meme chose sur ma 33 1.7L... Avec en plus le collecteur CSC.... Et a l'arrière j'ai préféré remettre le silencieux Sebring qui est homologué... Mais le sons je trouve bof bof je vais remettre dès que possible le catalyseur.... Par contre, le sons du silencieux arrière avec le cata et assez sympa.... rauque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 juin 2009 jojodereo a écrit:C'est celle la je vois rien, comment se faisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 vire l'injection et passe en carbu je vois pas le soucis y a rien de plus simple a faire, quasi pas de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bah l'allumage est electronique donc pour remettre une tete de delco et tous le bordel c'est pas si simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 si si, tkt avec le monde qu'il y a ici pour t'aider tu trouveras ça facile donc si vraiment tu veux le faire lance toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Dans ce cas les enfants, quoi qu'il faut prevoir pour ma trofeo si je veut la passer en deux carbus double corps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 achète un moteur de 1.3s ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bah cox viens de me dire que c'etait pas difficile de transformer l'injection en carbu ... En plus si je me trompe pas le moteur de la trofeo est plus performant, notamment au niveau des arbres a cames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 les aac je ne sais pas, mais le collecteur, surement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 carbu, tringlerie, et allumeur voila ce qu'il te faut, c'est pas grand chose, reste plus qu'a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 il me semble qu il y a des cales a adapter pour poser les carbus ou qqchose dans le genre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 2 juin 2009 La pompe a essence aussi ? L'allumeur se monte sans rien modifier ? Et les carbu se monte sans rien changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 j'ai les pipes et la pompe si tu veux, j'en ai 10 paires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 3 juin 2009 le réservoir, fiche tachymètre-compte tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 non pas le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 le tachymetre est sur la boite par contre le compte tour je sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 3 juin 2009 jojodereo a écrit:La pompe a essence aussi ? L'allumeur se monte sans rien modifier ? Et les carbu se monte sans rien changer ? On doit pouvoir conserver l'allumage tel que, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je sais pas mais ca me parait pas mal de boulo pour pas grand chose, c'est pas une voiture de circuit c'est juste pour tous les jours donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 oui mais 2 carbus c'est 2 carbus, c'est le pied... maintenant a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 juin 2009 jojodereo a écrit:le tachymetre est sur la boite par contre le compte tour je sait pas normalement, sur l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 juin 2009 awacks81 a écrit:jojodereo a écrit:le tachymetre est sur la boite par contre le compte tour je sait pas normalement, sur l'alternateur (il fait bien de poser la question sur d'autres voitures c'est sur la bobine). En revanche une photo de la prise du tachymètre sur la boite m'intéresserai car j'ai tout à croire que la mienne se déconnecte de temps à autre selon les aspérités de la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 en lieu et place du traditionnel cable de compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Oui mais mois ze veux une photo na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites