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jojodereo

son carburateur sur une injection

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Voila je voudrai que ma trofeo est un son se rapprochant au mieux d'une carbu, est ce que le montage d'une admis direct le ferait ?

Tous ca sans prendre de risque pour le moteur ni augmenter la conso.

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Je croyais que tu avais seulement la 75.

PS : dis moi, t'aurais pas une voiture que je pourrais t'emprunter ou te " louer " le temps de refaire ma sud ?

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J'ai peut etre un deal a te proposer, j'ai besoin d'essayer ma 75 et de la faire passer au controle mais apres mon retrait de permis personne ne veut m'assurer, (deja 1400€ pour ma 33).

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jojodereo a écrit:
Voila je voudrai que ma trofeo est un son se rapprochant au mieux d'une carbu, est ce que le montage d'une admis direct le ferait ?

Tous ca sans prendre de risque pour le moteur ni augmenter la conso.



Pas sûr...

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Parce qu'à moins de mettre un tres gros filtre, il s'agit plutot d'etouffoirs pour mobylette, les "kit admission directe"...

C'est une question qui revient souvent.

Donc moins d'air, plus de depression = surconsommation, rendement en baisse à cause du moins bon remplissage.

Et au niveau son, vu que l'injection est plus "pauvre" qu'un systeme à carbu, tu n'auras jamais le même son qu'avec des carbus.

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En gros il faudrais un kit admis direct de camions et le son ne serai pas forcement meilleur.

Donc une autre solution peut etre ?

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Mettre des carbus... Laughing

Ou changer la carto du systeme d'injection, mais tu vas consommer...

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J'ai penssé a mettre des carbus, mais vu le boulo autant remettre un moteur. Changer la carto n'est pas a la porté de tous le monde et si c'est pour consommer plus que des carbu a quoi bon ...

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tu te met une ligne INOX, tu gagneras peut être même 2 ou 3 CV.
Et son plus roque, avantage par de rouille d'échappement.

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J'ai deja mis un silencieux Groupe N au milieu a la place du catalityque, j'avais celuis arrière aussi mais je l'ai pas monté longtemps car on entendais la voiture 1 km avant de la voir arriver ...

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Tampis je vais garder mon injection et m'orienter sur des carbus pour la prochaine ...

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jojodereo a écrit:
J'ai deja mis un silencieux Groupe N au milieu a la place du catalityque, j'avais celuis arrière aussi mais je l'ai pas monté longtemps car on entendais la voiture 1 km avant de la voir arriver ...


t'as des photos du pot pour voir à quoi çà ressemble ?

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Euh non j'en ai pas pris, je l'ai acheté sur gt2i, j'ai ete obligé de refaire le collecteur car c'est pas prevu pour le models avec cata.

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Ou une admission dynamique...maintenant je suis pas certain que ça se trouve dans le commerce pour une Alfa 33 Confused

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jojodereo a écrit:

C'est celle la


J'ai la meme chose sur ma 33 1.7L...

Avec en plus le collecteur CSC.... Et a l'arrière j'ai préféré remettre le silencieux Sebring qui est homologué... Mais le sons je trouve bof bof je vais remettre dès que possible le catalyseur....

Par contre, le sons du silencieux arrière avec le cata et assez sympa.... rauque ^^

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jojodereo a écrit:

C'est celle la


je vois rien, comment se faisse scratch

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vire l'injection et passe en carbu je vois pas le soucis y a rien de plus simple a faire, quasi pas de boulot

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Bah l'allumage est electronique donc pour remettre une tete de delco et tous le bordel c'est pas si simple

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si si, tkt avec le monde qu'il y a ici pour t'aider tu trouveras ça facile donc si vraiment tu veux le faire lance toi

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Dans ce cas les enfants, quoi qu'il faut prevoir pour ma trofeo si je veut la passer en deux carbus double corps ?

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achète un moteur de 1.3s ...

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Bah cox viens de me dire que c'etait pas difficile de transformer l'injection en carbu ...

En plus si je me trompe pas le moteur de la trofeo est plus performant, notamment au niveau des arbres a cames

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les aac je ne sais pas, mais le collecteur, surement...

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Invité
carbu, tringlerie, et allumeur voila ce qu'il te faut, c'est pas grand chose, reste plus qu'a trouver

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Invité
il me semble qu il y a des cales a adapter pour poser les carbus ou qqchose dans le genre non?

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La pompe a essence aussi ?
L'allumeur se monte sans rien modifier ?
Et les carbu se monte sans rien changer ?

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j'ai les pipes et la pompe si tu veux, j'en ai 10 paires

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Invité
non pas le reservoir

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jojodereo a écrit:
La pompe a essence aussi ?
L'allumeur se monte sans rien modifier ?
Et les carbu se monte sans rien changer ?


On doit pouvoir conserver l'allumage tel que, non?

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Je sais pas mais ca me parait pas mal de boulo pour pas grand chose, c'est pas une voiture de circuit c'est juste pour tous les jours donc ...

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Invité
oui mais 2 carbus c'est 2 carbus, c'est le pied... maintenant a toi de voir

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jojodereo a écrit:
le tachymetre est sur la boite par contre le compte tour je sait pas


normalement, sur l'alternateur Exclamation

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awacks81 a écrit:
jojodereo a écrit:
le tachymetre est sur la boite par contre le compte tour je sait pas


normalement, sur l'alternateur Exclamation


(il fait bien de poser la question sur d'autres voitures c'est sur la bobine).
En revanche une photo de la prise du tachymètre sur la boite m'intéresserai car j'ai tout à croire que la mienne se déconnecte de temps à autre selon les aspérités de la route.

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Invité
en lieu et place du traditionnel cable de compteur.

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